Affichage des résultats 1 à 10 sur 2219

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

Salam tout le monde,

Voilà!! Nous arrivons aau 42eme et dernier hadith de la série de l'imam Al Nawawi. J'espère que ces hadiths ont apporté à chacun de nous un plus de réponse aux choses de la vie, plus de de foi et un esprit encore plus riche en connaissance de la science du hadith. Ma prochaine rubrique sera l'explication (le Sharh) apportée à chacun de ces hadiths d'Al Nawawi.

Hadiths Nawawi

Hadith 42 L'immensité de l'indulgence divine Anas rapporte avoir entendu l’Envoyé d’Allah dire :
    « Allah Très Haut a dit : Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d'Adam, si tes péchés atteignent toute l'étendue visible du ciel, et qu'alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai. O fils d'Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu'alors tu Me rencontres cependant que tu n'associes personne d'autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».
    `An Anasi Radi Allahu `Anhu Qal : Sami`tu Rasulu lahi Sal Allahu Alayhi wa sallam Yaqul :
    Qal Allah Ta`ala :
    "Yabna Adam : Innaka ma dahawtani wa rajawtani ghafartu laka hala ma kana minka wa la ubali. Yabna Adam : Law balaghat dhunubaka 'anana s-Sama-i thumma staghfar thani ghafartu lak. Yabna Adam : Innaka law ataytani bi qurabi l-Ardi khataya thumma laqitani la tushriku bi shay an, la ataytuka bi qurabiha maghfirah."

Règles de messages