-
-
-
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
-
-
Salam tout le monde,
Voilà!! Nous arrivons aau 42eme et dernier hadith de la série de l'imam Al Nawawi. J'espère que ces hadiths ont apporté à chacun de nous un plus de réponse aux choses de la vie, plus de de foi et un esprit encore plus riche en connaissance de la science du hadith. Ma prochaine rubrique sera l'explication (le Sharh) apportée à chacun de ces hadiths d'Al Nawawi.
Hadiths Nawawi
Hadith 42 L'immensité de l'indulgence divine Anas
rapporte avoir entendu l’Envoyé d’Allah
dire :
« Allah Très Haut a dit : Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d'Adam, si tes péchés atteignent toute l'étendue visible du ciel, et qu'alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai. O fils d'Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu'alors tu Me rencontres cependant que tu n'associes personne d'autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».
`An Anasi Radi Allahu `Anhu Qal : Sami`tu Rasulu lahi Sal Allahu Alayhi wa sallam Yaqul :
Qal Allah Ta`ala :
"Yabna Adam : Innaka ma dahawtani wa rajawtani ghafartu laka hala ma kana minka wa la ubali. Yabna Adam : Law balaghat dhunubaka 'anana s-Sama-i thumma staghfar thani ghafartu lak. Yabna Adam : Innaka law ataytani bi qurabi l-Ardi khataya thumma laqitani la tushriku bi shay an, la ataytuka bi qurabiha maghfirah."
-
MULTIPLICATION OF REWARD
Every person who recites the Qur'an purely for ALLAH (سبحانه وتعالى)'s sake will receive reward,but this reward is multiplied if the recitation is accompanied with attentiveness, contemplation and understanding of what is being recited. If it is done in this manner,each recited letter will be multiplied from ten to seven hundred times subhanAllah.
May Almighty ALLAH (سبحانه وتعالى) help us to spend our time in reciting the holy Qur'an.
Da'wah ALLAH (سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى)
-
-
Répandre LA salutation :
Le Messager d'Allah
a dit : « Vous n'entrerez au paradis que lorsque vous aurez cru, et vous ne croirez que lorsque vous vous aurez aimé les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une œuvre telle qu'en l'accomplissant vous vous entr’aimez ? Répandez la salutation parmi vous

-
-
Abû Hurayra (qu'Allah eu le plaisir de lui) a rapporté: Messager d'Allah (alayhi wa salam sallahu) a dit:
"Quand un musulman ou un croyant lave le visage (dans le cadre de ablutions), tous les péchés qu'il a commis avec ses yeux est emporté dans le visage avec l'eau, ou avec la dernière goutte d'eau; Quand il se lave les mains historique forgé, tout péché est effacé éclaté de mains historique avec l'eau, ou avec la dernière goutte d'eau; Quand il se lave les pieds et historique, tout péché Vers quel historique a marché pieds est lavée avec de l'eau, ou avec la dernière goutte d'eau, avec le résultat que il sort nettoyé de tous les péchés ".
[Riyad ul Saliheen, tome 1, chapitre 13, page 141, Hadith 129]
-
Règles de messages