Selon une étude très sérieuse, l’école algérienne a
fortement régressé. Ah bon ?
Je n’avé pas remarquait ! De tous les scénarios qui circulent en ce moment sur la succession de Abdekka, il en est un qui me fascine littéralement. Ah ! Oui ! J’avais oublié de vous préciser ce détail : Boutef’, ça y est ! Du moins, Abdelaziz. La question est réglée. Mais ne me demandez pas comment elle a été réglée. C’est réglé, un point c’est tout ! Quand vous allez voter, vous plongez votre bulletin dans l’urne, mais il ne vous est jamais venu à l’esprit de demander qui a été «élu», n’est-ce pas ? Même chose ici ! Abdekka, c’est fini. Et sa succession est ouverte. Et donc, je reviens à mon scénario fascinant. Il se dit que Saâdani, Amar de son doux prénom d’artiste se verrait confier les commandes du Sénat. Il deviendrait alors second personnage de l’Etat, et dès la vacance du pouvoir constatée avec le retrait «voulu qu’il peut pas faire autrement» de Boutef’, constitutionnellement, Saâdani deviendrait alors… président de la République par intérim, durant 45 jours. Voire plus ! Et c’est là que moi, j’entre en transe. Pour 45 jours. Au-delà de ce délai, je serai littéralement en état de catalepsie permanente. Mais bon, je ne rêve pas non plus au-delà de mes moyens. 45 jours, je suis également preneur, avec une pointe de regret que ce ne soit pas plus longtemps, mais je garde ! Je ne boude pas mon immense plaisir. Amar chef de notre Etat ! Amar Prizidan ! Amar patron du village Algérie durant 45 jours. Les plus beaux de ma vie ! Oui, femme et enfants ne m’en voulez pas ! Il est convenu de dire que le mariage et la naissance des enfants sont les plus intenses et magnifiques instants dans le parcours d’un homme, mais là, désolé ! Saâdani Prizidan, c’est fort, vachement plus fort que tout le reste. J’ai de la bave aux lèvres rien qu’à l’évocation de la prestation de serment. Amar la main droite sur le Coran et l’autre sur le trousseau de clés Century 21, c’est-il pas touchant tout ça ? Amar recevant les félicitations de Tata Louisa qui lui assurerait que le PT continuera de soutenir le programme présidentiel, tout simplement craquant, plus craquant encore que «50 nuances de Grey». Amar nommant son ancien flûtiste ministre de la Culture et son agent artistique ministre de l’Économie, c’est pas mimi ? Désolé pour vous si vous privilégiez d’autres scénarios, si vous voyez d’autres personnages pour la succession. Mais moi, je reste scotché sur l’option Saâdani. J’en suis d’ailleurs à mon 4e scotch sans glaçons ! Tout en fumant du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
H. L. |