«Grosse et moche? Soyez seulement moche!»






Pour marquer son arrivée à Nice, un réseau de salles de sport à bas coût voulait frapper un grand coup. C'est réussi. Vita Liberté a en effet lancé une campagne d'affichage dans les rues de la ville. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le slogan choisi ne laisse personne indifférent: «Vous êtes grosses, vous êtes moches… Payez 19,90 euros et soyez seulement moches!»


Ces quelques phrases accrocheuses n'ont guère plu à certains internautes, qui hurlent au sexisme et à la discrimination. «Et pour les gros et moches y a rien @vitaliberte ? Ça m'intéresserait», a ironisé une utilisatrice de Twitter.

Vita Liberté assure que son slogan visait uniquement à faire de l'humour: «C’est du second degré. Ce n’était pas du tout notre volonté de choquer. La notion de surpoids est très subjective, nous voulons donner accès à nos salles de sport au plus grand nombre», explique Audrey Tuduri-Bononi, coordinatrice du réseau. La responsable assure d'ailleurs que d'une manière générale, le public a adoré l'idée.