Affichage des résultats 1 à 10 sur 526

Discussion: Insolite

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Insolite

    Il trébuche dans un musée et transperce un tableau de maître



    La boulette. Un enfant maladroit a trébuché dimanche dans un musée de Taïwan. Dans sa chute, il a perforé un chef-d’œuvre estimé à 1,5 million de dollars (environ 1,3 million d’euros), rapporte ce mardi The Independent. Le garçon de 12 ans suivait une visite guidée d’uneexposition consacrée à Léonard de Vinci, à Taipei. Les organisateurs de l’événement culturel ont publié les images des caméras de surveillance du musée qui ont immortalisé cette scène digne de Gaston Lagaffe.


    Le tableau a été restauré

    Devant une peinture à l’huile de l’Italien Paolo Porpora (1617-1673), le garçon trébuche. Il a le bon réflexe de s’appuyer sur la toile datant de plus de trois siècles pour ne pas tomber. L’enfant, qui tient à la main un gobelet rempli d’une boisson non identifiée, réussit apparemment à ne pas renverser le liquide dans sa chute… Maigre consolation, étant donné qu’il a néanmoins transpercé la toile, y laissant un trou «de la taille d'un poing» selon un employé de l'association TST Art of Discovery cité par l'AFP. L’enfant se retrouve hagard devant les quelques visiteurs et la guide qui ont assisté à la scène.




    Selon l’AFP, l’œuvre a été restaurée et peut à nouveau être admirée par le public. Le commissaire de l’exposition Andrea Rossi est « choqué » par l’incident, selon Focus Taiwan, mais il a demandé à ne pas faire payer la restauration du tableau aux parents de cet enfant maladroit. La compagnie d’assurances de l’exposition devrait prendre en charge les frais de restauration et verser une compensation au propriétaire de la toile.









  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Insolite

    «Grosse et moche? Soyez seulement moche!»






    Pour marquer son arrivée à Nice, un réseau de salles de sport à bas coût voulait frapper un grand coup. C'est réussi. Vita Liberté a en effet lancé une campagne d'affichage dans les rues de la ville. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le slogan choisi ne laisse personne indifférent: «Vous êtes grosses, vous êtes moches… Payez 19,90 euros et soyez seulement moches!»


    Ces quelques phrases accrocheuses n'ont guère plu à certains internautes, qui hurlent au sexisme et à la discrimination. «Et pour les gros et moches y a rien @vitaliberte ? Ça m'intéresserait», a ironisé une utilisatrice de Twitter.

    Vita Liberté assure que son slogan visait uniquement à faire de l'humour: «C’est du second degré. Ce n’était pas du tout notre volonté de choquer. La notion de surpoids est très subjective, nous voulons donner accès à nos salles de sport au plus grand nombre», explique Audrey Tuduri-Bononi, coordinatrice du réseau. La responsable assure d'ailleurs que d'une manière générale, le public a adoré l'idée.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •