-
Re : Insolite
A 12 ans, elle bat Albert Einstein et Stephen Hawking au test de QI

Elle peut se vanter d’avoir le QI d’Einstein, et même un peu plus. Agée de 12 ans seulement, Lydia Sebastian a battu l’auteur de la théorie de la relativité à un test de QI.
162 de QI
L’adolescente, qui vit dans l’Essex en Grande Bretagne, a un QI de génie. La jeune fille, qui joue du violon depuis l’âge de 4 ans et qui a commencé à parler à six mois, a obtenu pas moins de 162 à un test de QI, soit deux points de plus qu’Albert Einstein et Stephen Hawking, dont le quotient intellectuel est estimé à 160.
Pour le commun des mortels, le résultat moyen tourne autour de 100 de QI.
Déterminée, Lydia s’est exercée à une multitude de tests de QI sur Internet et tannait ses parents depuis plus d’un an pour s’attaquer à celui de l’institut Mensa. Cette organisation internationale, dont le seul critère d’admissibilité est d’obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population aux tests d’intelligence, regroupe les génies de la planète.
Ce testmesure la mémoire, l’aptitude mathématique ou encore le raisonnement logique. « Au début, j’étais vraiment nerveuse, mais quand j’ai commencé, c’était beaucoup plus facile que ce à quoi je m’attendais et j’ai pu me détendre », a confié Lydia.
Et si vous vous demandez quel résultat vous obtiendriez à ce test de QI, vous pouvez en avoir une idée ici.
Règles de messages