Nul n'est à l'abri d'un lancement raté ou d'erreurs stratégiques menant à l'impasse. En 2012, les géants n'ont pas été épargnés qu'il s'agisse d'Apple, de HP, de Nokia ou de Facebook.

01net
le 28/12/12 à 17h00




Dans un secteur où l'innovation est le moteur du dynamisme, la prise de risque et l'échec éventuel font partie du modèle économique. Mais il est aussi des erreurs d'analyse ou des inflexions de stratégie qui conduisent à l'impasse.
L'année 2012 n'aura pas épargné les géants de l'informatique et du Web. Qu'il s'agisse d'Apple, qui a frôle l'accident industriel avec le lancement catastrophique de son application Plans, ou de HP, qui semble désespérément engagé sur une mauvaise pente. L'année 2012 aura aussi confirmé les difficultés de stars déchues comme Nokia qui, ayant manqué le virage des smartphones, peine à se réinventer ou l'échec d'une diversification d'un géant des médias comme le groupe Murdoch.
Découvrez les flops de l'année dans notre diaporama.