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    Re : TV Privées en Algérie

    Echourouk change ses fréquences et prépare une grille explosive en octobre



    Depuis quelques jours les chaînes du groupe Echourouk ont changé de fréquence, ce qui a donné lieu à plusieurs rumeurs colportées par certains médias indiquant que le groupe Echourouk dirigé par Ali Fodil, a des problèmes financiers. Renseignement pris, rien de cela n'est vrai puisque la chaîne Echourouk prépare en grande pompe sa nouvelle grille de la rentrée en octobre. Mais déjà, la chaîne avait communiqué il y a un mois annonçant des changements de fréquences pour cette période.

    Le 24 septembre 2016, le groupe installe une nouvelle fréquence pour Echourouk News sur Nilesat: 12418 H 27500 3/4 (Eutelsat 7WA 7,3° Ouest).

    Or, le 29 août 2016, de nouveaux paramètres SR et FEC pour le transpondeur 11595 V: 22000 KS/s et 1/2, avant 27500 et 2/3, avaient été activés pour Echourouk TV.

    Mais c'est surtout le 8 août 2016, que de nouvelles fréquences pour les chaînes du groupe Echourouk News, Echourouk TV HD et Echourouk Benna ont été déjà demandées sur Nilesat: 10992 V 5000 9/10 DVB-S2 8PSK (Eutelsat 7 West A 7,3° O).

    Il s'agit de la réactivation de l'ancien transpondeur des chaînes d'Al Jazeera qui avait cessé fin 2015, réactivé le 21 juillet avec de nouveaux paramètres (modulation, SR et FEC). Ces changements de fréquences avaient mis sur écran noir les anciennes fréquences de la chaîne.

    Les téléspectateurs qui n'ont pas suivi les annonces, étaient donc étonnés de la disparition des chaînes du groupe Echourouk. Suite à cette polémique, les responsables de la chaîne ont réactivé les anciennes fréquences durant un mois le temps que les téléspectateurs se re-déploient sur les nouvelles fréquences. Mais les rumeurs de fermeture de la chaîne, qui sont associées aux dettes du groupe à l'imprimerie, ont une nouvelle fois été ressorties pour ternir l'image d'une chaîne qui est depuis trois années consécutives leader dans les sondages en Algérie.

    Ceci intervient au moment où le groupe lance à partir du mois d'octobre sa plus importante grille de la rentrée: une émission culinaire internationale, Masterchef, réalisée par l'agence Allegorie et sponsorisée par l'opérateur Djezzy, mais aussi le groupe va lancer son premier feuilleton turc doublé en «dardja» algérienne, intitulé «Reghm el Ahzan». L'opération qui peut rapporter d'importants sponsors pourrait être comme au Maroc et en Tunisie un succès d'audience.

    Le groupe Echourouk a réussi grâce au savoir-faire de son directeur de production Samir Boudjadja, qui maîtrise les contenus et qui investit beaucoup dans les programmes internationaux. Il, a convaincu la talentueuse chanteuse algérienne Kenza Morsli finaliste de la Star Academy, de participer à cette aventure en optant pour la production musicale de ce feuilleton. La chanson du générique intitulé «Esbar ya Qalbi», a déjà atteint plus de 10 millions de vues sur YouTube avant même que le feuilleton ne soit lancé. Sans oublier le grand jeu «Edi oula Kheli» qui est une version algérienne du programme sous licence d'Endemol «A prendre ou à laisser» et qui est animé par le talentueux Sofiane Dani. Mais le grand coup d'Ali Fodil c'est d'avoir surtout décroché en exclusivité la Ligue du championnat belge et turc, ça sera la première chaîne à diffuser avec le commentaire algérien les matchs de ses deux championnats européens

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    Re : TV Privées en Algérie

    tjr pas sur hotbird
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    Re : TV Privées en Algérie

    Le bricolage des télévisions privées

    Décidément, il suffit d'un rien pour couper la connexion d'une chaîne de télévision privée. Avant-hier, la chaîne franco-algérienne Beur TV a cessé d'émettre pour une raison aussi bête que banale. Une coupure de courant dans le quartier où étaient installés les bureaux de la chaîne... à Chevalley. Toute la journée, la chaîne handicapée par une connexion de courant n'a pas envoyé ses programmes ni enregistré ses émissions. La situation est d'autant ubuesque que les employés sont restés toute la journée à attendre que la lumière s'installe. Comment peut-on investir dans une télévision, sans se payer un simple groupe électrogène? Aujourd'hui, même les journaux les plus modestes se sont équipés de groupes électrogènes qui parfois ne coûtent pas grand-chose. Cet incident démontre si besoin est le manque de vision et de professionnalisme dans la conception du responsable exécutif de la chaîne qui, chaque jour, tente d'attirer les regards des téléspectateurs algériens en recensant les faillites du gouvernement à travers un programme loufoque «Talaâ Habet», une version télévisée du fameux indice d'audience du magazine Jeune Afrique «En hausse et en baisse», qui recensait chaque semaine les audiences des personnalités politiques africaines et occidentales. Là encore, l'animateur «guignol» de Beur TV, cheikh Noui, peut bien critiquer les ministres et les responsables, il a suffi d'une panne d'électricité pour le mettre en mode silencieux durant toute une journée. Il a sans doute oublié que lui-même n'est pas à l'abri des moindres couacs. Bien sûr, il va se lâcher sur la Sonelgaz et sur le ministre Bouterfa d'avoir failli à sa mission lors du sommet de l'énergie, mais il n'aura jamais gain de cause en raison du manque de précautions. Mais cette erreur logistique ne doit pas cacher les autres couacs des autres chaînes privées qui, chaque jour, manifestent un grand manque de professionnalisme. Dans une erreur sur les dates des vacances du ministère de l'Education la majorité des chaînes privées, à commencer par Ennahar TV ont diffusé l'information avec l'erreur de base sans pour autant tenter de corriger les dates. Mais le grand souci des télévisions privées demeure dans la rédaction des synthèses pour les sujets. D'énormes coquilles accompagnent parfois des sujets excellents, gâchant ainsi la perfection d'un sujet. Le manque de formation des journalistes en langue française est plus frappant qu'en langue arabe. C'est sans doute à cause de cela que la majorité des chaînes n'a pas de journalistes professionnels en français pour accompagner l'essor d'une télévision moderne. Ce bricolage on le retrouvait avant dans la presse écrite, dans les premiers temps avec d'énormes bourdes à la Une des journaux. Avec le temps, on espère que ses glissements seront dépassés et surpassés pour offrir la meilleure image à la télévision privée algérienne.
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    Post Les chaînes privées ont respecté les directives de la FAF

    Les chaînes privées ont respecté les directives de la FAF

    Mardi 11 Octobre 2016

    «Un oiseau dans la main vaut mieux que dix dans le ciel.» Proverbe algérien.La majorité des chaînes de télévisions
    privées ont respecté la directive de la FAF de ne pas diffuser
    les images du match de qualification pour la Coupe du monde entre l'Algérie et le Cameroun. Les Algériens étaient donc branchés sur la chaîne terrestre pour suivre le match ou sur
    les chaînes beIN Sports en arabe et en français. La majorité
    des chaînes privées a donné le score dans les entrefilets, mais
    n'a diffusé aucune image du match. Après la fin de la rencontre, les différentes chaînes ont diffusé des images fixes du match en donnant le score et surtout les déclarations des joueurs et de l'entraîneur en conférence de presse. C'est tout ce que les télévisions privées avaient le droit de montrer. Sur les plateaux,
    la majorité des chaînes a commenté avec virulence le match et comme à son habitude c'est la chaîne El Haddaf TV et son analyste vedette Ali Bencheikh, qui ont attiré le plus de commentaires et surtout de rires. Dans son analyse aux côtés
    de l'ancienne gloire de l'équipe de 1982, Salah Assad,Bencheikh
    a critiqué les choix de l'entraîneur serbe de l'EN et notamment
    la disposition des joueurs du milieu. Sa réaction toujours aussi anarchique a provoqué la colère des supporters sur les réseaux sociaux qui ont très vite réagi en demandant à l'ancienne star du Mouloudia de se taire, car il était trop hasbeen. D'un autre côté, la chaîne qatarie beIN Sports qui est la seule chaîne à avoir le droit de travailler sur le terrain et d'interviewer les joueurs a réalisé d'excellents reportages et plateaux pour encourager la seule équipe arabe du groupe, l'Algérie. Pour cette fois le plateau de beIN Sports n'a pas invité d'anciens joueurs africains, le plateau était composé essentiellement d'experts algériens: Lakhdar Berriche l'animateur principal de la soirée de débat et d'analyse de la rencontre et l'analyste vedette de la chaîne qatarie l'ancienne star du Mouloudia également, Rafik Saïfi qui a été excellent dans ses analyses et très professionnel dans son décryptage. Contrairement à Ali Bencheikh qui favorise chaque fois le côté négatif de l'analyse, donnant ainsi un point de vue non adapté à un analyste professionnel. BeIN Sports qui fait toujours bien les choses, a également réalisé un reportage sur la présence d'Antar Yahia à Doha, et ses impressions en regardant le match. Bien sûr, les autres chaînes privées algériennes n'étaient pas en reste puisqu'elles ont pu meubler leurs programmes avec les à-côté du match. Ainsi Ennahar TV a pu capter les réactions
    des supporters algériens, mais aussi les supporters camerounais venus encourager leur équipe.
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    Post Re : Les chaînes privées ont respecté les directives de la FAF

    Des chaînes privées en difficultés financières

    Lundi 17 Octobre 2016 00:00

    Les mauvais chiffres du Ramadhan, les perspectives d'avenir
    peu reluisantes et surtout l'image décourageante de certaines
    chaînes privées qui croulent sous des dettes énormes vont
    conduire probablement à leur fermeture. Des chaînes qui
    continuent pour la plupart de payer les fruits de la mauvaise
    gestion, c'est le cas notamment des chaînes Beur TV, KBC ou
    à un degré moindre El Djazairia TV. Ainsi pour Beur TV, la
    direction depuis plus de deux mois n'a pas payé ses employés.
    Une crise qui s'est accentuée par la fuite des sponsors qui ne
    partagent pas la ligne éditoriale de la chaîne qui s'est inscrite
    dans l'opposition et qui tire sur tout ce qui bouge. Une situation
    qui a poussé le directeur exécutif de la chaîne, Adlène Mellah,
    à quitter celle-ci après l'avoir enfoncée avec des programmes
    polémiques. La chaîne qui ne produit qu'un seul programme
    «Talaâ ou habat», le programme folklorique de cheikh Ennoui
    qui essaye de faire dans le populisme primaire, mais qui en
    réalité éloigne tous les sponsors de la chaîne. L'avenir de la
    chaîne dépend de l'arrêt de ce programme déjanté qui nuit à
    l'image de certains ministres et surtout qui offre une image
    dégradante du journalisme algérien. Autre chaîne en difficulté
    KBC, qui serait sur le point d'être fermée par les actionnaires
    qui ont découvert des dettes avoisinant les 50 milliards. Les
    actionnaires qui se sont réunis lors d'un conseil d'administration
    ont décidé, selon certaines sources, de fermer la chaîne et de
    libérer les journalistes et les employés qui y travaillent. Une
    décision qui a été rejetée par l'actuel directeur de la chaîne KBC,
    Ali Djerri qui espère obtenir encore quelques mois pour redresser
    la situation. Mais les actionnaires souhaitent liquider la chaîne qui
    a été associée malgré elle à des procès judiciaires et qui risque
    d'être bloquée par quelques producteurs qui n'ont pas obtenu leur
    argent et cela depuis 2013. Enfin la troisième chaîne qui risque
    d'avoir des problèmes et qui croule sous les dettes d'une mauvaise
    gestion de son ancien directeur général, c'est El Djazairia TV, qui
    doit plusieurs milliards de centimes à trois producteurs pour des
    productions qui ont été réalisées durant le Ramadhan et qui n'ont
    pas été payées à ce jour. L'actuel DG de la chaîne Daas tente de
    régler les factures antécédentes, mais les propriétaires refusent de
    payer les erreurs de HHC. Une facture salée qui pourrait emmener
    la chaîne devant les tribunaux. Tous ces problèmes résultent de la
    mauvaise gestion de certains anciens responsables de chaînes qui
    ont confondu, caverne d'Ali Baba avec Hollywood. La gestion d'une
    télévision privée est une affaire sérieuse pour être confiée à des
    novices en la matière.
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    Post Pression sur Echourouk News

    Pression sur Echourouk News

    Mercredi 19 Octobre 2016 00:00

    Faut -il garder Echourouk News? C'est la question que se posent actuellement certains responsables dans le groupe Echourouk TV.
    Le départ puis le retour de Leïla Bouzidi ont suscité, depuis une
    semaine une grande inquiétude dans la rédaction de l'information
    de la première chaîne du divertissement en Algérie. Le quotidien
    El Hayat a soufflé le chaud et le froid au sujet de l'information
    concernant le maintien de Leïla Bouzidi affirmant qu'elle a été
    remplacée par Madani Ameur, ancien transfuge de KBC et Qatar
    télévision, mais la nouvelle donne s'est avérée fausse, puisque la
    grande journaliste est revenue à de meilleurs sentiments et a gardé
    sa place de choix dans la télévision d'Ali Fodil. Il est vrai que la
    télévision Echourouk qui est sous pression pour payer ses dettes
    auprès des imprimeries essaye de garder le maximum d'acquis et notamment avec Echourouk News. Il faut dire aussi que la
    concurrence acharnée d'Ennahar Tv qui est devenue sans contexte
    la première chaîne d'info algérienne, n'a pas facilité la tâche au
    patron du groupe Echourouk qui a souhaité construire un grand
    groupe audiovisuel avec trois importantes chaînes la chaîne
    Echourouk qui s'est installée comme la première chaîne du
    divertissement en Algérie, la chaîne Echourouk News qui est placée
    en deuxième position après Ennahar TV et la chaîne gastronomique
    Benna TV qui reste en deuxième position après Samira TV. La crise économique et les dettes vont-elles emporter la chaîne News et la
    chaîne gastronomique? non car l'ambition du groupe c'est de
    s'imposer sur la scène médiatique et la scène audiovisuelle algérienne
    et arabe. La première décision que la direction du groupe a prise,
    est de réduire le nombre d'exemplaires du tirage de la presse papier d'Echourouk! La concurrence des journaux électroniques, qui s'affirme
    de jour en jour marque sa présence comme un sérieux concurrent
    pour la presse papier et le journal Echourouk. L'avenir des médias est
    sans contexte, l'audiovisuel et la presse électronique. La page Internet
    du journal Echourouk est plus suivie que le journal, pas seulement en Algérie, mais aussi dans le Monde arabe. Les annonceurs l'ont compris
    et ont décidé de s'investir dans la publicité sur les sites des quotidiens papiers et les journaux électroniques. Cette diversité entre dans le
    cadre de la restructuration des médias dictée par les méfaits de la mondialisation. Le journal papier n'a pas beaucoup d'années devant lui,
    il devrait faire avec l'ouverture audiovisuelle et numérique.
    Quant à la chaîne Echourouk News, elle devra rester car elle est complémentaire à cet équilibre qui offre une image grandissante de
    notre pays. La démocratie, la liberté de presse et la diversité médiatique
    est importante pour un équilibre politique, sinon on reviendrait au parti
    et à la pensée unique.
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    Re : TV Privées en Algérie

    Audiences TV : Ennahar TV caracole toujours en tête


    By Algerie1
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    Re : TV Privées en Algérie

    Ennahar en pole position et Echourouk Tv toujours à l'affût

    Qu'en est-il du paysage audiovisuel algérien après le Ramadhan? Les audiences se font rares, sauf quand on commande des études. Les chaînes de télévision ont marqué une petite pause après le Ramadhan, alors que d'autres comme Ennahar TV, Echourouk News et Dzair News ont gardé leur présence sur le PAN (Paysage audiovisuel national) grâce à l'actualité politique. Pour l'heure, c'est la chaîne de télévision privée, spécialisée dans l'info Ennahar TV, qui est toujours en première place, devenant la chaîne TV la plus regardée en Algérie durant l'année. Dans sa dernière étude l'Institut MMR a indiqué que pour le mois de septembre 2016 plus de 5 millions d'Algériens regardent quotidiennement Ennahar TV, raflant ainsi 22,17% du paysage général de l'audiovisuel en Algérie. En matière de pénétration des chaînes d'information, Ennahar TV rafle 55,49%, loin devant Echourouk News qui occupe la 2e place avec 28,63%, suivie de France24 avec 9,32%. D'autres télévisions comme Dzair TV, mais aussi l'Entv, la Chaîne 4 et surtout A3, maintiennent leur audience grâce aux feuilletons quotidiens. Les autres télévisions n'arrivent pas à suivre le rythme, surtout sans argent. Des chaînes comme Beur TV, Numidia News et El Djazaïria TV sont carrément à l'amende. Ce sont les chaînes généralistes comme El Djazaïria TV et surtout Echourouk TV qui ont investi dans des programmes lourds, c'est pour cette raison que la grille n'a pas été encore lancée. Ces deux dernières chaînes ont préparé une grille très alléchante. Aujourd'hui, l'agence Allégorie va organiser la présentation d'une émission au concept international: MasterChef. L'émission de téléréalité culinaire va être officiellement lancée en Algérie et c'est la chaîne Echourouk TV qui diffusera le programme à partir du mois prochain. L'émission est produite par Allégorie et sera entièrement sponsorisée comme d'habitude par d'importants annonceurs. Le projet au concept connu a été déposé à l'Entv qui a jugé la production trop lourde pour ses finances. Effectivement, MasterChef est une production qui coûte au moins 1 million d'euros et la télévision publique, qui est appelée à diversifier ses productions, ne peut pas mettre toute son énergie et son budget sur un seul produit. Si Echourouk TV a accepté de diffuser cette émission de téléréalité, c'est essentiellement parce qu'elle a diversifié les sponsors. MasterChef a été produite à l'origine en Grande-Bretagne par la BBC en 1990, et déclinée depuis dans différents pays. Les téléspectateurs algériens l'ont découverte la première fois sur TF1. L'émission française de téléréalité culinaire fut présentée par Carole Rousseau les trois premières saisons et par Sandrine Quétier la cinquième saison. Chez nous c'est l'ancien animateur de l'émission Saraha raha et de l'émission Jak el marsoul sur Nessma TV qui va animer l'émission MasterChef Algérie.
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    Re : TV Privées en Algérie

    Droits d'auteur: le verdict de l'affaire des chaînes privées sous huitaine

    Le verdict dans l'affaire des chaînes de télévision privées, poursuivies en justice pour "atteinte" aux droits d'auteurs, sera rendu le 14 du mois en cours, a indiqué mercredi à Alger le Directeur général de l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (Onda).
    L'Onda avait engagé en mai dernier auprès de la Cour d'Alger des poursuites judiciaires contre 13 chaînes de télévision privées émettant en Algérie pour "exploitation illégale" des oeuvres artistiques protégées, notamment musicales et cinématographiques.
    M. , Sami Bencheikh El Hocine qui intervenait lors d'un forum de la Radio algérienne, a rappelé que le recours à la justice faisait suite au "refus" de certaines chaînes privées dont "El Bilad", "Echorouk" et "KBC" de payer les redevances liées à l'utilisation de contenus artistiques protégés.
    Huit des chaînes poursuivies ont dû verser à l'Onda, sous peine de saisine de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi), des redevances au titre des droits sur les oeuvres exploitées, a précisé M.Bencheikh qui a déploré un préjudice estimé à 40 millions DA.
    Le DG de l'Onda a souligné à ce propos que des chaînes privées telles que "Dzair TV", "Ennahar TV" et "Djazairia" ont signé dernièrement avec l'Onda des conventions leur donnant le droit d'exploiter des oeuvres protégées.
    L'Office avait sommé en janvier dernier les chaînes privées à payer des droits sur les contenus artistiques, de surcroît protégés, diffusés "sans autorisation" de l'Office.
    Evoquant les droits versés aux artistes membres de l'Onda, l'invité du forum a fait savoir que "272 auteurs" algériens et étrangers dont le chanteur marocain Abdelwahab Doukali, percevaient des allocations mensuelles de 45.000 DA, relevées de 50% suite une majoration décidée par l'Office.
    Le DG de l'Onda a annoncé, par ailleurs, que l'Office devra, en 2017, changer d'adresse pour un nouveau siège situé dans un quartier d'Alger-Centre.

    APS

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    Re : TV Privées en Algérie

    Le traitement de la "hofra" par la chaîne Ennahar

    L'incident de l'effondrement de la route de Ben Aknoun a relancé le débat sur les moyens ou les méthodes de traitement de l'information sur les chaînes privées. Doit-on faire beaucoup de tapage médiatique sur cet incident ou diffuser juste l'info pour éclairer l'opinion. à ce stade de la réflexion, certains ont dénoncé le matraquage médiatique appliqué par la chaîne d'information continue Ennahar TV. La chaîne du groupe Ennahar dirigée par Anis Rahmani a comme à son habitude, déployé des moyens colossaux pour être au coeur de l'événement. Elle a été la première chaîne à diffuser les premières images de ce grave incident, qui, heureusement, n'a causé aucune perte humaine. La chaîne Ennahar a ensuite déployé tous ses journalistes sur le terrain, mobilisé ses rédactions pour des plateaux sur le problème de l'urbanisme et des travaux publics, mais a surtout usé de son influence pour ramener les meilleurs intervenants qui s'exprimeraient sur ce dossier. La chaîne a également usé des moyens techniques jamais utilisés par une chaîne de télévision en Algérie: le drone et cela pour offrir la meilleure image possible du trou béant qui a secoué les réseaux sociaux et des travaux pour le rétablissement de la route de Ben Aknoun. Toute cette stratégie médiatique et audiovisuelle a été commentée de façon négative car pour de nombreux professionnels, Ennahar en fait trop. Et quand un ancien diplomate et ministre de la Culture Mahiedine Amimour salue le travail d'information de la chaîne Ennahar, des voix se sont élevées pour critiquer sévèrement cet expert en communication. Il faut dire que ce que fait Ennahar TV, BFM TV le fait également en France et Fox News aux USA, qui restent focalisés pour un simple incident dans le métro ou une bagarre dans un supermarché. Le traitement de l'information diffère d'une chaîne à une autre. Quand Al Jazeera met l'accent sur les bombardements en Syrie, en montrant le moindre cri et la moindre goutte de sang, cela aussi ça s'appelle du matraquage médiatique.
    Al Jazeera a diffusé en boucle les manifestations en Tunisie avant que Ben Ali ne tombe. Même chose en Egypte et aujourd'hui la chaîne qatarie choisit de montrer les exactions des forces de sécurité loyales à Al Sissi. Dans ce sens, Ennahar TV a choisi de focaliser son sujet local, sur la «hofra», car c'était le sujet du jour et l'objet de curiosité des Algériens au lendemain de cet affaissement qui a montré les limites des travaux publics en Algérie. Tout en montrant les failles du système algérien, la chaîne privée Ennahar offre la possibilité aux responsables locaux de se justifier, de s'exprimer et surtout de se dédouaner de toute défaillance. La chaîne Ennahar offre la possibilité aux responsables qui ne l'ont pas obtenu sur la télévision publique et dans toute autre télévision privée.

    Le bouquet YahLive augmente le nombre de ses chaînes exclusives

    Le bouquet arabe YahLive, destiné aux communautés arabophones et francophones dans la région nord-africaine, vient d'ajouter 16 chaînes exclusives. L'annonce qui a été faite cette semaine permet à la compagnie de tripler ses offres dans la région depuis l'année dernière, passant à 65 chaînes gratuites, dont 57 chaînes algériennes, destinées au Maghreb arabe, dont 36 sont exclusivement disponibles via YahLive. Voulant concurrencer le satellite Nilesat, YahLive fait partie du groupe satellitaire émirati Al Yah Satellite Communications qui est spécialisé dans la diffusion de chaînes de télévision de haute qualité à ses téléspectateurs de diverses cultures. La bande KU de YahLive diffuse plus de 210 chaînes à travers les marchés à croissance rapide et dynamique du Moyen-Orient, Maghreb arabe, Asie du Sud-Ouest et en Europe. YahLive offre une gamme passionnante de divertissements télé populaires et une variété de chaînes locales, comprenant des chaînes algériennes privées: Echourouk News, El Heddaf TV, Ennahar TV et A3. Les téléspectateurs arabes et maghrébins peuvent également accéder à des chaînes premium internationales comme France 24, BBC Arabic, Abu Dhabi TV, Abu Dhabi Drama, Abu Dhabi Sports 1 et 2, National Geographic Abu Dhabi et Fashion 4K. Lancé il y a à peine une année, le patron du groupe travaille en étroite collaboration avec les diffuseurs régionaux pour s'assurer la diffusion des chaînes locales familières, ainsi qu'un large choix de chaînes internationales. Ce dernier développement a augmenté le nombre de chaînes disponibles de 25%, permettant aux téléspectateurs d'accéder à plus de 200 chaînes dans toute la région.
    Son objectif est de créer ainsi une télévision satellitaire sur la plateforme YahLive du Grand Maghreb arabe. C'est un objectif qu'a tracé un Algérien Samir Sahli, homme d'affaires originaire de Sétif, qui a lancé le premier bouquet algérien de télévisions: YahLive. Un bouquet de 43 chaînes destiné pour la région du Grand Maghreb arabe. L'accord a été signé en 2015 avec Sahli Media Group à Paris avec le groupe émirati.
    Les téléspectateurs de YahLive à travers la région du Maghreb peuvent désormais accéder aux chaînes gratuites qui vont leur apporter un large éventail d'informations, du divertissement et du contenu social. Avec une gamme de télévisions de divertissement et une variété de chaînes locales, y compris; MasterChef, Showroom TV, Equo-Filahia, et beaucoup plus, les téléspectateurs peuvent également accéder à des chaînes internationales haut de gamme, y compris BBC Arabic, MBC et Fox Movies. YahLive est également le fournisseur numéro un des chaînes Farsi dans la région et fournit le contenu le plus recherché à un grand nombre de communautés, y compris arabes, kurdes, balkaniques, afghanes et dans le Maghreb arabe. YahLive, basée à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, a été lancée en 2011 comme une fusion entre SES le leader mondial des opérateurs de satellites et YahSat un opérateur satellite émirati pionnier entièrement détenu par Mubadala, l'un des principaux organes d'investissement d'Abou Dhabi.
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