Europa League : Le match retour de l’AS Saint-Etienne en clair !

Nous vous faisions part la semaine dernière de la diffusion du match aller entre les Israéliens du Beitar Jérusalem et l’AS Saint-Etienne. La rencontre, soldée par une victoire des stéphanois 2 buts à 1, s’était déroulée en Israël sur SFR Sport 1.En effet, lors des tours préliminaires des compétitions européennes (hors barrages de Ligue des Champions), ce sont les clubs évoluant à domicile qui vendent les droits aux chaînes. C’est notamment pour cela que la rencontre du tour précédent opposant Fenerbahce aux monégasques n’avait pas trouvé de diffuseur en Ligue des Champions, le club turque s’étant montré trop gourmand dans les négociations.L’Equipe 21 rafle le match à Geoffroy-Guichard
Alors que l’on pensait beIN SPORTS en pôle position pour diffuser la rencontre retour dans le Chaudron, grâce à son contrat de sponsoring signé avec le club, l’ASSE a fait savoir ce matin, via un communiqué disponible sur le site du club, que la rencontre sera diffusée par L’Equipe 21.Le club a privilégié L’Equipe 21 pour favoriser une majorité de supporters qui ne sont pas abonnés aux chaînes payantes. Bernard Caïazzo, Président du Conseil de Surveillance de l’ASSE, et Roland Romeyer, Président du Directoire, ont refusé des offres financières plus avantageuses de chaines payantes pour satisfaire les supporters non abonnés qui ne pourront pas se rendre à Geoffroy-Guichard ce jour-là.
C’est donc pour une meilleure exposition que le match sera diffusé sur une chaîne en clair. La rencontre aura donc lieu le Jeudi 25 Août à 20h45 sur les antennes du groupe Amaury.
Jeudi 25 Août à 20h45 : Barrage Retour – AS Saint Etienne vs Beitar Jerusalem 
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
"La Rue des allocs" de M6 sous le feu des critiques


Le nouveau docu-réalité de M6, "La Rue des allocs", est vivement critiqué depuis sa diffusion et le CSA déclare désormais devoir instruire plusieurs signalements au sujet de cette émission.
Produite par Troisième Oeil Productions pour M6, le pitch de l'émission donne le ton :« Durant plus de six mois, nos caméras ont vécu au rythme des habitants de SaintLeu,quartier d'Amiens, au pied de la cathédrale, et traversé par les canaux de laSomme. Les façades colorées des maisons, en réalité des logements sociaux, ne laissent pas supposer qu'ici, la misère règne ».
Après sa première diffusion, l'émission a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux et essuyé de nombreuses critiques négatives dans la presse généraliste. Des politiques sont également montés au créneau pour dénoncer "l'indécence" de l'émission de M6.Aujourd'hui, c'est le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui indique avoir reçu plusieurs"signalements" sur son site concernant "La Rue des allocs" et qu'il va prochainement instruire le dossier.
M6 propose le Replay des premiers épisodes diffusés mercredi 17 août dernier surson service 6Play.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **