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    Post M6-La Rue des allocs ou l’impasse de l’abjection ?

    M6
    La Rue des allocs ou l’impasse de l’abjection ?

    MERCREDI, 17 AOÛT, 2016

    M6 dégaine son nouveau feuilleton, adapté d’un format anglais qui a fait
    scandale en 2014 la Rue des allocs. Le nouveau terrain de jeu de la chaîne
    de Nicolas de Tavernost, c’est de taper sur les plus déshérités, tout en affirmant
    qu’on veut les aider. À vomir. « Dis chéri, si ce soir on regardait les pauvres se
    vautrer dans leurs allocs » ? Ça peut paraître violent, mais c’est, en termes plus
    civilisés, l’invitation que fait M6 aux Français ce soir, en les conviant à regarder
    son nouveau programme, la Rue des allocs. Un programme de « docu-réalité »,
    où le spectateur est entraîné dans un mignon quartier d’Amiens, à la rencontre
    de personnes qui n’ont que le RSA, ou des allocations diverses, pour vivre.
    Le réalisateur, Stéphane Munka, s’y est plongé en immersion pendant quelques
    mois, pour en tirer cinq épisodes de 52 minutes. Lui voulait montrer la misère.
    Il n’a pas capté qu’il bossait sur M6, par aveuglement peut-être ? Ce qu’il en ressort,
    au final, c’est évidemment un défilé ahurissant de personnages caricaturés.
    Qui boivent, volent, truandent. Une vraie Cour des miracles. Parce que la caméra
    n’est pas neutre, ni juste. Mais aussi et surtout parce que, lorsque M6 se lance dans
    un tel projet, ce n’est pas par charité d’âme. La chaîne de Nicolas de Tavernost,
    avec sa Rue des allocs, au titre si évocateur, n’a pas pour vocation d’informer.
    Juste de divertir. Les pauvres sont une forme de spectacle, pas plus. M6 a exploré,
    depuis le Loft en 2001, à peu près tous les formats mondiaux de la télé-réalité
    le néant (le Loft), la famille (Super Nanny), la recherche ou la vente immobilière
    (avec Stéphane Plaza), sans compter toutes les déclinaisons d’émissions culinaires,
    de Top Chef à Un dîner presque parfait en passant par le petit dernier, Commis d’office,
    où un quidam dénonce ni plus ni moins le plat infect confectionné par un proche à un
    « grand » cuisinier. La chaîne s’est aussi fendue d’émissions sur le thème
    « c’était mieux avant » (le Pensionnat de Chavagnes, Garde à vous), où l’on nous expliquait, en gros, que se faire humilier est un chouette programme éducatif. Enfin,
    dans la toute dernière période, M6 a développé deux concepts autour du monde du
    travail  Patron incognito, où un dirigeant d’entreprise se grime en employé de base
    pour mieux choper les défauts des petits malins à son service.
    Et The Apprentice, arrêté faute d’audience au bout de deux épisodes, où quatorze candidats devaient se battre pour obtenir un CDI. M6, c’est aussi la première chaîne
    à avoir un magazine d’information, Capital, présenté par un dirigeant d’entreprise,
    Bastien Cadeac, et non par un journaliste.
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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Europa League : Le match retour de l’AS Saint-Etienne en clair !



    Nous vous faisions part la semaine dernière de la diffusion du match aller entre les Israéliens du Beitar Jérusalem et l’AS Saint-Etienne. La rencontre, soldée par une victoire des stéphanois 2 buts à 1, s’était déroulée en Israël sur SFR Sport 1.En effet, lors des tours préliminaires des compétitions européennes (hors barrages de Ligue des Champions), ce sont les clubs évoluant à domicile qui vendent les droits aux chaînes. C’est notamment pour cela que la rencontre du tour précédent opposant Fenerbahce aux monégasques n’avait pas trouvé de diffuseur en Ligue des Champions, le club turque s’étant montré trop gourmand dans les négociations.L’Equipe 21 rafle le match à Geoffroy-Guichard
    Alors que l’on pensait beIN SPORTS en pôle position pour diffuser la rencontre retour dans le Chaudron, grâce à son contrat de sponsoring signé avec le club, l’ASSE a fait savoir ce matin, via un communiqué disponible sur le site du club, que la rencontre sera diffusée par L’Equipe 21.
    Le club a privilégié L’Equipe 21 pour favoriser une majorité de supporters qui ne sont pas abonnés aux chaînes payantes. Bernard Caïazzo, Président du Conseil de Surveillance de l’ASSE, et Roland Romeyer, Président du Directoire, ont refusé des offres financières plus avantageuses de chaines payantes pour satisfaire les supporters non abonnés qui ne pourront pas se rendre à Geoffroy-Guichard ce jour-là.
    C’est donc pour une meilleure exposition que le match sera diffusé sur une chaîne en clair. La rencontre aura donc lieu le Jeudi 25 Août à 20h45 sur les antennes du groupe Amaury.
    Jeudi 25 Août à 20h45 : Barrage Retour – AS Saint Etienne vs Beitar Jerusalem

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    "La Rue des allocs" de M6 sous le feu des critiques






    Le nouveau docu-réalité de M6, "La Rue des allocs", est vivement critiqué depuis sa diffusion et le CSA déclare désormais devoir instruire plusieurs signalements au sujet de cette émission.



    Produite par Troisième Oeil Productions pour M6, le pitch de l'émission donne le ton :« Durant plus de six mois, nos caméras ont vécu au rythme des habitants de SaintLeu,quartier d'Amiens, au pied de la cathédrale, et traversé par les canaux de laSomme. Les façades colorées des maisons, en réalité des logements sociaux, ne laissent pas supposer qu'ici, la misère règne ».

    Après sa première diffusion, l'émission a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux et essuyé de nombreuses critiques négatives dans la presse généraliste. Des politiques sont également montés au créneau pour dénoncer "l'indécence" de l'émission de M6.Aujourd'hui, c'est le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui indique avoir reçu plusieurs"signalements" sur son site concernant "La Rue des allocs" et qu'il va prochainement instruire le dossier.

    M6 propose le Replay des premiers épisodes diffusés mercredi 17 août dernier surson service 6Play.

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    Post La Premier League débarque en clair !

    La Premier League débarque en clair !
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    Comme chaque semaine, les chaînes ont l’habitude de publier leurs
    grilles des programmes. Et au milieu des annonces diverses de rentrée,
    c’est une petite chaine, Numéro 23 qui crée la surprise.
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    Cette dernière, lancée par un groupe indépendant fin 2012,est désormais détenue
    à 39% par NextRadio TV, elle même propriété de .. Altice. On le sait, le groupe,
    qui a décidé de regrouper ses médias autour de la marque SFR, retransmet depuis
    cette année en exclusivité la Premier League de football sur SFR Sport 1.
    Un choc de Premier League par moisSelon nos informations, le groupe dirigé
    par Patrick Drahi a décidé de retransmettre chaque mois une affiche de Premier
    League sur sa plus petite chaine de la TNT, et dont le CSA souhaitait la fin au
    printemps notamment du fait d’une grille pauvre et peu représentative de la diversité.
    En plus d’enrichir la grille d’une de ses chaines et de la faire découvrir au plus grand nombre, SFR offre une exposition nouvelle au championnat anglais actuellement
    enfermé au sein de l’exclusivité actuelle dont dispose SFR sur son nouveau bouquet
    sportif payant. Cette décision est une excellente nouvelle pour les fans de football.
    Le premier événement retransmis par la chaîne sera le Vendredi 16 Septembre à
    21h. Et ça ne sera pas n’importe quelle affiche, puisque ça sera la rencontre entre
    les blues de Chelsea, et les reds de Liverpool !
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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Numéro 23 veut monter en gamme .

    La « chaîne de la diversité » investira 20 millions d’euros pour diffuser plus de sport et des séries phares.

    Numéro 23 veut tourner la page de sa période noire. La chaîne sauvée in extremis (lire ci-dessous la chronologie) se donne un nouvel élan pour cette rentrée télé, avec plusieurs annonces phares. L'antenne de la diversité va ainsi diffuser en clair mi septembre le match Chelsea-Liverpool, l'une des premières affiches de la Premier League, le célèbre championnat étant retransmis par SFR Sport 1, désormais dans la même galaxie. « L'idée est de créer un produit d'appel pour les téléspectateurs qui ne connaissent pas ou peu la chaîne, explique Damien Cuier, directeur général de Numéro 23. Nous avons la volonté de développer le sport, notamment féminin et, plus globalement, une antenne davantage premium ».
    Orange is the New Black et d'autres fictions phares

    Cette ambition va aussi se faire sentir dans la fiction : Numéro 23 a acquis Orange is the new black, série phare de Netflix, qui se déroule dans l'univers carcéral. Il va aussi diffuser Racines (Roots), sur l'esclavage. Dans d'autres genres, et dans des domaines ayant directement trait à la diversité, sa marque de fabrique originelle, Numéro 23 va retravailler avec Bruno de Stabenrath, animateur en fauteuil roulant, qui proposera des tests d'accessibilité à divers lieux, et va lancer une nouvelle émission politique, avec des interviews axées sur la diversité. Le documentaire sera davantage présent.
    Doubler les investissements pour faire décoller l'audience

    Pour se relancer, Numéro 23 met les moyens : elle entend dépenser 20 millions d'euros en acquisition de nouveaux programmes pour cette rentrée, contre 7 millions l'an dernier à la même période - une année particulière compte tenu de ses déboires judiciaires - et peu plus d'une dizaine de millions en 2014.
    L'objectif ? Doper l'audience, pour passer le cap de 1,5 % courant 2017 (contre 0,9 % en juillet). « La rentrée sera concurrentielle, mais on a des atouts pour positionner la chaîne à un autre niveau à la fois en termes d'audience et de qualité », reprend Damien Cuier. Compte tenu des investissements réalisés, il espère la rentabilité fin 2017 ou 2018. La chaîne a enregistré environ 8 millions de pertes d'exploitation en 2015, pour un chiffre d'affaires autour de 20 millions.
    Les investissements seraient financés par les recettes publicitaires espérées et par NextRadioTV. La maison mère de BFMTV et RMC - rachetée à 49 % par SFR - avait pris 39 % de Numéro 23 au printemps, avec la possibilité de monter au capital dans le futur. Numéro 23 n'a pas précisé si Pascal Houzelot, le fondateur de la chaîne - qui n'en a plus depuis quelques mois directement la présidence mais la conserve via sa société - avait remis au pot.
    Commission d'enquête

    C'est d'ailleurs cette connexion capitalistique avec SFR qui a facilité la possibilité de retransmettre un match de la Premier League - même si Numéro 23 a payé des droits à SFR. Il y aura aussi d'autres partenariats entre les deux groupes : par exemple, Les Grandes Gueules, émission phare de RMC, sera diffusée en fin de matinée sur Numéro 23. « L'entrée au capital de NextRadioTV nous apporte une certaine sérénité pour la suite. Même si on reste indépendant, on pourra envisager des liens, par exemple, pour des négociations sur des achats de programmes », explique Damien Cuier.
    Pour autant, Numéro 23 pourrait encore faire parler d'elle sur le front politique, voire judiciaire. Une commission d'enquête parlementaire, notamment initiée par Marcel Rogemont , a été mise sur pied en juin sur les conditions d'octroi de son autorisation d'émettre puis de sa vente. Elle doit rendre ses conclusions au plus tard en décembre. Si des éléments particuliers ressortent, ils pourraient être transmis à la justice.
    UNE HISTOIRE MOUVEMENTÉE
    Juillet 2012 : le CSA donne à Numéro 23 l'autorisation d'émettre.
    Fin 2014 : la chaîne et NextRadio TV engagent des discussions pour un rachat.
    Avril 2015 : demande au CSA d'agréer le changement de contrôle.
    Octobre 2015 : le régulateur abroge l'autorisation de diffusion.
    Mars 2016 : le Conseil d'Etat casse cette décision.

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    LCI remanie sa grille pour son « grand démarrage »

    La chaîne d’info du groupe TF1 accueille de nouvelles têtes d’affiche, comme Yves Calvi. Les sites Web d’information du groupe seront rapprochés sous la bannière LCI.

    C'est un peu une troisième naissance pour LCI. La chaîne d'info du groupe TF1, créée en 1994, arrivée sur la TNT en clair en avril dernier , lance sa nouvelle formule lundi, marquant ainsi son réel démarrage. Nouvelle grille, nouveaux visages, nouveaux plateaux et même nouveau patron, puisque Thierry Thuillier, ancien de France Télévisions notamment, a pris la direction de la chaîne mi-août. La grille sera en grande partie remaniée. Parmi les têtes d'affiche, Yves Calvi se voit confier un grand rendez-vous d'information sur la tranche 18 heures-20 heures et François-Xavier Ménage (qui présentait Capital sur M6) prend la tête de la matinale.
    Au-delà d'un journal télévisé toutes les heures, avec un rappel de titres toutes les demi-heures, la chaîne a instauré plusieurs rendez-vous avec des magazines : par exemple, « Club 26 », une émission sur le sport animée par Grégoire Margotton, « Au coeur des régions », présenté par Jean-Pierre Pernaut, ou encore des émissions axées sur la santé ou encore la culture en journée. Il y aura aussi une longue émission consacrée à l'actualité des médias et des partenariats nouveaux, par exemple avec « Le Parisien ».
    Une offre plurimédia

    La nouvelle offre, sur le canal 26, devra s'imposer dans un paysage très concurrentiel, où le nombre d'acteurs a doublé en l'espace de quelques mois. Au-delà de BFM TV et d'iTélé, la nouvelle chaîne d'information publique en continu arrive le 1er septembre et elle a en commun avec LCI une volonté de décryptage et d'approfondissement. Sans compter la compétition des réseaux sociaux, qui ont de plus en plus de fonctions « live ».
    LCI démarre petit et avec un handicap de taille : l'impossibilité de faire de la promotion croisée avec TF1 pendant deux ans au moins. Elle affichait une audience de seulement 0,3 % au dernier pointage de juillet. Mais c'est surtout avec cette nouvelle grille qu'elle compte s'imposer ces prochains mois. « Il faut désormais démontrer que nous pouvons aller chercher un nouveau public et le fidéliser », souligne Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1. « On va tenter des choses que l'on ne voit pas sur d'autres chaînes d'info, comme un talk-show d'Yves Calvi sans coupure d'information », ajoute Thierry Thuillier.
    0,4 % d'audience visée en fin d'année

    La chaîne vise 0,4 % d'audience en fin d'année, puis le cap de 1 % à l'horizon fin 2018-2019, avec l'équilibre financier en parallèle. Bien que l'amateur moyen d'information ait en moyenne plus de 50 ans, LCI espère un peu rajeunir son audience et vise les CSP+. Car le nouveau LCI ne se veut pas seulement une chaîne, mais une offre plurimédia, avec une ambition « mobile first ». Dès lundi prochain, le site d'information du groupe, MYTF1News et Metronews seront fusionnés sous la bannière commune LCI. Une nouvelle application sera lancée. Sur les réseaux sociaux, aussi, c'est la marque LCI qui s'imposera.
    « Nous voulons faire de l'info pour être présents sur tous les supports et toucher tous les publics », prévient Thierry Thuillier. A terme, la majorité des quelque 200 journalistes et assimilés pourront travailler à la fois sur le Web et pour la télévision. Une cellule innovation de 4-5 personnes a été mise sur pied, pour réfléchir à de nouveaux formats et sur des écritures différentes. Les idées seront testées.
    LCI n'a pas communiqué d'objectif d'audience numérique, indiquant simplement vouloir être « dans les premières places » en termes de vidéos vues.



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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Logo, identité visuelle, programmes : TMC change dès le 12 septembre pour reprendre la première place de D8


    Après l’acquisition totale de TMC en juin dernier, TF1 a décidé de changer tout sur la chaîne. De nouveaux programmes, une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo à partir du 12 septembre prochain. Ces nouveautés répondent aux nouvelles ambitions de la chaîne, qui se veut plus premium, plus incarnée et dans l’air du temps. D’après le Figaro, le coût de grille de TMC passerait ainsi d’une soixantaine de millions d’euros à 80 millions.Une nouvelle identité visuelle signée Superestudio et un logo imaginé par l’agence W&Cie, pour mettre en avant la montée en gamme de la chaîne. Un habillage qui utilise la 2D et la 3D, le mélange de matières, avec une typographie à la fois élégante et moderne.
    Les nouveaux visuels de la chaîne
    Et pour peaufiner le changement, une proposition éditoriale nouvelle, une offre de divertissements renouvelée et un traitement de l’actualité moderne. TMC espère ainsi pouvoir faire de nouveau concurrence à D8, qui deviendra prochainement C8. Au dernier pointage Médiamétrie TMC était à 2.6 % et D8 à 2.8 % avec un espoir d’atteindre 8 à 10 % à terme, avec les prochains changement annoncés. Une offre de cinéma premium et inédit TNTEt pour accompagner le changement, TMC accueille Yann Barthès le 12 septembre, qui a quitté Canal + et Le Petit Journal pour bousculer l’access. Ainsi, tous les soirs, avec son équipe, l’animateur aura carte blanche pour traiter l’actualité à sa façon dans Quotidien, une émission diffusée du lundi au jeudi de 19h10 à 20h30. La nouveauté passera également par une offre de cinéma premium et inédit TNT avec notammentAvatar, le 12 septembre à 20h55 et Battleship, pour la programmation américaine et Les Gamins représentera les films français. Des séries US également, qui seront pour la première fois diffusées sur la TNT, comme Mentalist à partir du 16 septembre, DC’s Legend of Tomorrow, ou The Walking Dead. Les téléspectateurs pourront aussi se divertir avec un renforcement de l’offre d’humour et de spectacle, avec Florence Foresti et son spectacle Madame Foresti, diffusé le mercredi 14 septembre à 20h55.Comme le conclu TF1 dans son communiqué, ces changements marquent un nouveau chapitre pour la chaîne.

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    Jeux Olympiques de Rio : La hausse des recettes pub allège la facture de France Télévisions.

    France Télévisions a fait le plein de pubs pendant les JO.







    11,5 millions d'euros. C'est le montant des revenus publicitaires nets que le groupe France Télévisions revendique avoir réalisé durant les Jeux de Rio, grâce aux 126 annonceurs qui ont acheté de l'espace sur ses antennes pendant la quinzaine olympique. "C'est une croissance de +22% par rapport à l'objectif annoncé et par rapport à l'édition de 2012", se réjouit le groupe dans un communiqué.Un bon bilan qui peut étonner puisque les audiences des Jeux de Rio ont été bonnes mais sensiblement inférieures à celles réalisées lors des Jeux de Londres. Mais les horaires décalés ont permis à la chaîne d'être en direct pendant plus de 20 heures par jour sur France 2 et France 3 (sans compter les épreuves diffusées sur France 4 et France Ô), avec de nombreuses épreuves en direct avant 20h, quand le service public a encore le droit de diffuser de la publicité. Le large dispositif numérique avec de très nombreuses vidéos disponibles sur le site FranceTV Sport et sur son application mobile (150 millions de vidéos vues durant la quinzaine selon le groupe), toutes précédées d'écrans publicitaires, a également permis au groupe de faire la différence avec l'édition londonienne.
    Une facture élevée

    Evidemment, ce chiffre est très, très loin du milliard de recettes publicitaires engendré par NBC, qui a diffusé les Jeux aux Etats-Unis mais c'est une bonne opération pour le groupe public. La publicité va rembourser une partie des droits de retransmission - élevés - de la manifestation.Lorsqu'en 2011, France Télévisions a signé avec le CIO les droits des Jeux 2014/2016/2018/2020, la presse avait évoqué un coût compris entre 40 et 50 millions d'euros par olympiade. Effectivement, selon un connaisseur du secteur, le montant des 4 éditions aurait avoisiné les 200 millions d'euros, en sachant que les Jeux d'été coûtent plus chers que les Jeux d'hiver. En plus des droits, France Télévisions a dû payer d'importants frais techniques, liés à la diffusion de duplex depuis Rio, au déplacement de ses nombreuses équipes sur place et à la construction de plateaux. Mais, rappelons que France Télévisions a allégé sa facture finale envendant à Canal+, pour une dizaine de millions d'euros, la co-diffusion en crypté de ces Jeux 2016 (ainsi que ceux de 2020).


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    Dernière modification par Lako ; 26/08/2016 à 17h30. Motif: en triple
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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    L'audience de TF1 a chuté en août à 18,6%, le mois le plus bas de son histoire



    L'audience de TF1 a chuté en août à 18,6%, le mois le plus bas de son histoire, concurrencée par les Jeux Olympiques diffusés sur les chaînes publiques, qui ont elles nettement progressé, indiquent les chiffres de Médiamétrie lundi.
    France 2 a ainsi vu son audience grimper à 15,3% et France 3 à 10,3%. TF1 a cependant vu son audience fortement remonter fin août, après la fin des JO, à 20,8%.

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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    LCI change de studio, de présentateurs et de programmes pour sa rentrée sur le canal 26 de la Freebox




    Le nouveau plateau

    MyTF1News et Metronews ont changé de nom hier pour devenir LCI. À cette occasion, la chaîne arbore de nouveaux studios, de nouveaux rendez-vous et de nouveaux animateurs. LCI est disponible sur le canal 26 de la TNT et de la Freebox.
    La nouveauté commence par un nouveau directeur général en la personne de Thierry Thuillier. Il est rejoint par de nouveaux journalistes mais aussi François-Xavier Ménage, Yves Calvi, Magali Lunel, Christophe Moulin, Pascal Humeau et d’autres personnalités.

    La chaîne va donc proposer une offre de télévision couplée à une offre digitale. Cependant LCI tient à conserver ses valeurs de rigueur et de réactivité. Elle conserve également ses trois piliers : la politique, l’économie et l’étranger. Malgré tout LCI va chercher à s’ouvrir sur des thématiques différentes comme le sport, la consommation ou les régions, dans le cadre de ses magazines.Et c’est Jean-Pierre Pernaut qui prend place pour parler des régions. Julien Arnaud animera tous les jours une grande tranche de politique et d’économie. Audrey Crespo Mara remplace Arlette Chabot pour l’interview politique dans la matinale. Par ailleurs, même si certaines personnalités sont à la fois sur TF1 et LCI, il est important de faire une différence entre les deux chaînes. LCI s’est également une nouvelle façon de concevoir l’info et une nouvelle manière de s’adresser au public par le biais du numérique en passant par tous les écrans, à n’importe quelle heure de la journée.



    Le site de la chaîne a pour ambition d’être l’un des meilleurs sur la vidéo, grâce aux images captées par TF1 et LCI. LCI sera présente sur les grands rendez-vous comme les débats des primaires et les soirées électorales. Elle proposera de nouveaux concepts politiques pour le digital et la télé. Mais LCI n’ambitionne pas de n’attirer que les mordus de l’info mais cherche aussi à être attractive grâce à ses magazines. De plus, la chaîne compte en moyenne 5.000 invités par an à l’antenne.Du côté de la grille, de 6h à 9h, François-Xavier Ménage et Hortense Villatte prennent les commandes de "LCI Matin" pour proposer des enquêtes, des reportages et des décryptages. Bénédicte Le Chatelier présentera "LCI & Vous" à 9h. Christophe Moulin prendra ensuite place entre 9h et 10h pour "La Médiasphère".



    Puis, l’après-midi, Philippe Ballard et Marie-Aline Meliyi présenteront "LCI Midi" de 12h à 15h. Magali Lunel prendra la tranche 15h - 18h. Puis Yves Calvi, de 18h à 20h, prendra la main avec "24 Heures en questions" pour approfondir l’actualité et mener des débats. Enfin Julien Arnaud et Rebecca Fitoussi présenteront "Le Grand soir" de 20h à 22h.Enfin le week-end, de 7h à 10h, Sylvia Amicone et Sébastien Borgnat prendront les commandes de "LCI week-end". Julien Dommel s’occupera de la case 10h - 18h et Damien Givelet et Julie Hammett poursuivront de 18h à minuit. Du côté des magazines, LCI va lancer "Au fil des mots" de Christophe Ono tandis que d’autres programmes déjà connus auront droit à de nouvelles formules.


    L’équipe est prête depuis la présentation de la chaîne la semaine dernière

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    La chaîne L’Equipe enrichit considérablement son offre


    A l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, L’Equipe a annoncé l’acquisition d’une kyrielle de droits particulièrement attractive. Une offre premium en matière de cyclismeEn mai 2017, le canal 21 diffusera le Tour d’Italie ! La prestigieuse épreuve, qui était aux mains de beIN Sports, change donc de diffuseur, comme le Tour de Lombardie, le Tour de Romandie, la Milan-San Remo ou encore la Tirreno-Adriatico.Difficile à dire pour l’heure s’il s’agit d’une opportunité saisie par L’Equipe suite à un éventuel désengagement de beIN Sports. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un gros coup !Le Tour de Suisse, déjà retransmis avec succès par la chaîne, sera toujours au programme.Le meilleur du Judo C’est une discipline qui a apporté plusieurs satisfactions à la délégation française lors des JO : le judo sera à l’honneur sur l’antenne de L’Equipe puisque les téléspectateurs pourront suivre l’année prochaine les championnats du monde, ainsi que les World Masters, les Grands Slams et les Grands Prix.Une nouvelle fois, L’Equipe s’accapare des droits exploités par beIN Sports.Le Rugby investit L’Equipe, consolidation de l’offre volleyPeu présente sur le rugby, L’Equipe va corriger le tir avec l’acquisition de la Fédérale 1, à retrouver dès septembre. Le championnat français de 3e division sera retransmise à raison d’un match par mois.Aux matchs de Ligue A, notons que le championnat du monde des clubs et le championnat d’Europe complètent la proposition de L’Equipe en matière de Volley.De nouveaux visages Pour encadrer la diffusion de toutes ces retransmissions, L’Equipe a fait appel à Messaoud Benterki, ancien Canal+, qui animera les weekends ainsi que les rendez-vous du soir. Raphaël Poirée rejoint également la chaîne gratuite en tant que consultant pour commenter les sports blancs, notamment le Biathlon. Il était précédemment sur Eurosport.La chaîne donne aussi plus d’ampleur à L’Equipe du soir, puisque l’émission sera désormais découpée en deux parties. La première commencera à 19h45, du mardi au vendredi, tandis que la deuxième conserve ses horaires habituels. Olivier Ménard mènera également un grand entretien le lundi à 19h45.De nouveaux studios et un nouvel habillage accompagneront ce renforcement éditorial de L’Equipe. Le changement de nom de la chaîne sera effectif samedi 3 septembre à 14h00.


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    Bel été pour les chaînes de la TNT de dernière génération


    La part de marché des chaînes de la TNT HD lancées en 2012 a atteint un plus haut, selon le dernier bilan d’audience de Médiamétrie.

    Les Français n'ont pas boudé la télévision cet été. En particulier, les « petites » chaînes de la TNT ont été plébiscitées. La part de marché des offres de la TNT HD (haute définition), lancées en 2012 (HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25), confirme en août son record historique de juillet à 8,6 %.
    HD1 (2,1 %), 6ter (1,7 %), Chérie 25 (1,2 %) et Numéro 23 (1 %) atteignent des records historiques d'audience ce mois-ci, sur les individus de 4 ans et plus, selon le bilan mensuel de Médiamétrie.
    Passage TNT HD

    Ces bonnes performances sont la poursuite d'une tendance observée depuis quelques mois. Le passage de la TNT HD, début avril, en France, a permis de faire découvrir ou redécouvrir ces antennes : les Français ont été incités à s'équiper et faire des recherches de chaînes à cette occasion. En outre, elles ont pu être reçues en Rhône-Alpes, région jusqu'alors non couverte.
    En outre, « ces chaînes ont des promesses éditoriales souvent plus marquées que les historiques. En période estivale, la plupart des « grandes » chaînes lèvent un peu le pied en termes de programmes phares, ce qui profite à ces dernières », avance Philippe Bailly, fondateur du cabinet NPA Conseil.
    Par exemple, HD1, offre du groupe TF1 leader sur le segment de la TNT HD, est dédiée à la fiction. « Nous avons eu d'excellentes scores pour la fiction française », explique-t-on chez TF1. Alice Nevers a réalisé un carton mi août (près d' un million de téléspectateurs). Chérie 25 qui affiche une très forte progression (de 0,8 % en août 2015 à 1,2 % ce mois-ci) a « su instaurer un rendez-vous film en soirée - téléfilm ou cinéma- avec les téléspectateurs, une stratégie payante », se félicite NRJ, sa maison mère.
    Nouveau plus bas pour TF1

    Pour les autres chaînes, la tendance est plus mitigée. En dépit d'une remontée d'audience fin août, TF1 enregistre un nouveau point bas ce mois-ci (18,6%) . France 2 et France 3 (respectivement 15,3 % et 10,3 %) grimpent sur un an, grâce aux Jeux Olympiques. M6 repasse sous la barre des 10 % (9,6 %). TMC (2,9 %) bat D8 (2,7 %), ce qui n'était pas arrivé depuis 2014.
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    Post "L'émission politique"-France 2

    "L'émission politique"
    France 2 va emmener les invités "en terre inconnue"


    Nicolas Sarkozy sera le premier invité de Léa Salamé
    et David Pujadas le 15 septembre sur France 2.


    LE 02/09/16|6H57

    "Des Paroles et des actes" n'est plus. Le 15 septembre prochain, France 2
    dégaine son nouveau programme "L'Emission politique", présenté par le
    duo Léa Salamé et David Pujadas, afin de préparer l'année électorale qui
    arrive. Pour son premier numéro, Nicolas Sarkozy officiera en tant qu'invité,
    quelques semaines après sa candidature à la primaire ouverte de la droite
    et du centre.
    Ce nouveau format va chercher à casser les codes des traditionnelles émissions politiques, notamment de celles "face aux Français". Pour se faire,
    France 2 positionnera l'invité face à différents acteurs : des élus, des experts,
    des journalistes, le public et les réseaux sociaux. En plus des questions des deux présentateurs, L'Opinion révèle que ce programme bimensuel proposera une
    séquence inédite pour les hommes et femmes politiques, un passage...
    "en terre inconnue" !
    Enregistrée quelques jours avant l'émission, cette séquence
    mettra le politique face à une situation particulière et des personnalités du terrain,
    sans jamais connaître la destination en amont. De plus, les invités feront face, lors
    d'une autre séquence, à un maire dont l'identité sera gardée jusqu'à son entrée sur
    le plateau, annoncent nos confrères.
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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Le groupe TF1 veut pouvoir faire la promotion de LCI sur ses autres antennes.





    La nouvelle convention de LCI pourrait ne pas rester longtemps inchangée. Cet ensemble d'engagements pris par le groupe TF1 concernant sa chaîne d'information avait été profondément remanié en février dernier en prévision du passage en clair de la chaîne d'information du groupe TF1. Après plusieurs semaines de négociations entre la Une et les Sages de l'audiovisuel, un avenant à cette convention de pas moins de 36 articles avait finalement été signé. Ce dernier interdisait notamment à TF1 la promotion croisée, autrement dit de faire la promotion de LCI sur ses autres antennes (TF1, TMC, NT1, HD1).
    Une règle d'ores-et-déjà dans le viseur de Gilles Pélisson. Dans une interview aux Echos publiée aujourd'hui, le patron du groupe TF1 a ainsi annoncé avoir saisi le CSA pour modifier sa convention sur ce point précis. "Lorsque nous l'(la nouvelle convention, ndlr) avions rédigée fin 2015, il avait été exigé que l'antenne de TF1 n'ait pas le droit de faire la promotion de LCI. Or, depuis quelques jours, la nouvelle chaîne publique d'information franceinfo a été lancée. A notre grande surprise, toutes les chaînes de France Télévisions et toutes les antennes de Radio France sont utilisées pour de la promotion croisée !", s'est étonné Gilles Pélisson dans les colonnes du quotidien économique.

    Et d'ajouter : "Pourtant, dès le mois de mai, un rapport parlementaire jugeait qu'une telle promotion croisée n'était pas souhaitable... Cette situation est inacceptable. On ne peut pas avoir deux poids, deux mesures".
    "Cette règle est obsolète"

    Gilles Pélisson a également annoncé son intention de s'attaquer à d'autres réglementations audiovisuelles. Parmi elles, l'interdiction de faire la promotion du cinéma à la télévision. "Nous soutenons le cinéma français à hauteur de 3,2 % de notre chiffre d'affaires, soit de 40 à 50 millions d'euros par an, et pourtant le cinéma est interdit de publicité en télévision, ce qui n'est absolument pas le cas sur le web. Cette règle est obsolète", a ainsi jugé le patron de TF1.
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    D17 devient CStar : Découvrez le nouvel habillage de la chaîne.







    Ce matin, la chaîne musicale gratuite du groupe Canal+ a changé de nom, tout comme sa grande soeur D8.



    6h14 et 51 secondes. C'est l'heure exacte du premier cri de CStar. Tout comme sa grande soeur D8 devenue C8, la chaîne musicale du groupe Canal+, jusqu'alors baptisée D17, a en effet changé officiellement de nom et d'habillage tôt ce matin.Un lancement en musique et dans la bonne humeur. Après le changement officiel de son logo, la chaîne dirigée par Christophe Sabot depuis septembre 2015 a diffusé un courte séquence montrant des stars françaises et internationales de la musique comme Christophe Maé, Beyoncéou Pharrell Williams.La présentation de la nouvelle chaîne a ensuite été entrecoupée de parodies d'un de ses programmes phares, "Pawn stars : Les rois des enchères". Après un bug d'une quinzaine de secondes, CStar, la chaîne "de la musique et du divertissement", a ensuite présenté les piliers de sa grille, des tops aux documentaires musicaux en passant par les séries comme "Luther", le cinéma ou encore "Le Zap", désormais présenté par l'acteur Matthias Van Khache.Cinquième nom en 10 ans

    C'est la quatrième fois en un peu plus de 10 ans que le canal 17 de la TNT change de nom, un record. Adjugé en 2005 à Lagardère, le 17e canal de la TNT avait à l'époque été baptisé Europe 2 TV puis Virgin 17 à partir de 2008. Le canal 17 a ensuite été racheté par le groupe Bolloré en 2010 et rebaptisé Direct Star. Vendue en 2012 par Vincent Bolloré au groupe Canal+ en même temps que Direct 8, la chaîne avait de nouveau changé de nom, devenant cette fois D17. Avant donc de devenir CStar quatre ans plus tard. puremedias.com vous propose de découvrir la naissance de cette dernière ce matin.

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    la chaîne D8 est devenue C8 pour marquer son appartenance au groupe Canal







    Il était 6h41 précisément ce matin quand D8 a tiré sa révérence pour devenir Canal 8 autrement dit C8 pour marquer son appartenance avec le groupe Canal Plus.
    On a pu voir une longue bande annonce de présentation de la chaîne puis plusieurs bandes annonces des programmes de la journée.
    Enfin, en haut à droite le logo D8 a disparu définitivement pour laisser la place au logo C8.
    Plusieurs émissions de la chaîne cryptée débarquent également aujourd'hui en clair.
    Salut les terriens de Thierry Ardisson et La Nouvelle édition présentée par Daphné Burki seront à l'antenne de C8.
    Parmi les autres nouveautés de la grille des programmes, une émission politique pour Laurence Ferrari et un programme culturel en deuxième partie de soirée pour Audrey Pulvar.
    Nouvelle arrivée sur la chaîne gratuite, Emilie Besse ex-présentatrice du Jt de La Nouvelle édition (Canal+) animera un magazine économique.
    Par ces changements, la stratégie du groupe Canal+ entend développer l'audience de C8 et surtout avec un objectif, se rapprocher le plus possible de M6 qui semble désormais la nouvelle cible de la chaîne.
    .
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    Pourquoi la chaîne info iTélé n'a-t-elle pas changé de nom aujourd'hui à l'image de D8 et D17?





    C'est la question que se posent beaucoup ce matin, pourquoi alors que D8 et D17 ont changé de noms ce matin, ce n'est pas le cas de iTélé ?
    En fait, iTélé va changer de nom, non pas aujourd'hui mais dans quelques semaines pour devenir Canal News.
    Le groupe Canal a en effet décidé de faire ces changements en plusieurs temps.
    Ce sont tout d'abord les 2 chaînes généralistes qui font leur mue aujourd'hui, puis la chaîne d'information en continu deviendra CNews dans quelques semaines.
    La date officielle de cette nouvelle modification n'a pas encore été communiquée mais on s'achemine vers un changement dans la deuxième quinzaine du mois d'octobre.
    Quant au logo, il est déjà connu et vous pouvez le découvrir ci-dessous:
    .


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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Audiences TNT: Les films de W9, TMC et C8 dans un mouchoir de poche...




    Hier soir, W9 proposait un film. "Armageddon" a séduit 846.000 téléspectateurs, soit 4,1 % de parts de marché.

    TMC
    diffusait un film. "Killer elite" a captivé 834.000 téléspectateurs, soit 3,7 % de parts de marché.

    "Crazy Joe" était diffusé sur C8 . Le film a séduit 822.000 téléspectateurs, soit 3,2 % de parts de marché.

    NT1
    misait sur "Appels d'urgence". Les deux numéros ont réuni 574.000 téléspectateurs et 2,7 % du public.

    HD1
    pariait sur un téléfilm. "Trois filles en cavale" a captivé 564.000 téléspectateurs, soit 2,4 % du public.

    France 5
    proposait un film. "Duel" a convaincu 545.000 personnes pour 2,3 % du public.

    La rediffusion d'un numéro de "Crimes" était programmée sur NRJ12 . L'émission a attiré 443.000 personnes, soit 1,9 % de part de marché.

    France 4
    pariait sur un spectacle. "Voo rire festival gala: Virginie Hocq et guests" a captivé 397.000 personnes, soit 1,8 % du public.

    rance O
    misait sur un film. "Mariage mixte" a séduit 337.000 personnes et 1,4 % du public.

    RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Cars Restoration" a séduit 250.000 téléspectateurs, et 1,1 % du public.

    Chérie 25
    misait sur un film. "LOL USA" a réuni 232.000 téléspectateurs et 1 % de part de marché.

    6Ter
    misait sur un divertissement. "Le bêtisier de 6ter" a séduit 231.000 téléspectateurs, et 1 % du public.

    Gulli
    misait sur un téléfilm. "L'instit" a captivé 215.000 téléspectateurs pour 0,9 % du public.

    Numéro 23
    pariait sur un magazine. "Révélations" a convaincu 157.000 personnes, et 0,7 % du public.

    CSTAR
    diffusait un documentaire. "Sacrés Français !" a attiré 88.000 téléspectateurs soit 0,4 % de parts de marché.

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