Dès la semaine prochaine, la chaîne Science et Vie TV sera disponible dans lebouquet de base de Canalsat.Concrètement, la chaîne sera disponible pour l'ensemble des abonnés du bouquetCanalsat, sans supplément de prix, sur le canal 94 de l'opérateur par satellite.



Lancée en mars 2015 par le groupe AB en partenariat avec le magazine du mêmenom aborde des sujets tels que les nouvelles technologies, l’écologie, la santé, lesressources terrestres, la recherche spatiale...A noter que le 30 mars prochain, Science et Vie TV soufflera sa toute premièrebougie puisque la chaîne aura précisément un an.


**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **














SFR veut partager les droits de la Premier League



Le groupe Altice (Numericable, SFR, Ma Chaîne Sport...) a obtenu (contre un gros chèque) les droits de la Premier League anglaise pour le marché français, sur la période 2016-2019, et ce pour 300 millions d'euros au total.
(Crédits : Darren Staples).

Le groupe Altice (Numericable, SFR,...), qui a mis la main sur les droits de Premier League en novembre, aurait engagé des discussions avec Canal+ sur les droits du foot anglais.

Numericable-SFR a choisi de partager les droits de la Premier League de football avec ses concurrents. Ce derniers pourraient diffuser les matchs du championnat de football anglais moyennant finance.
"Les droits premium [les plus prestigieux, NDLR] n'ont pas vocation à être détenus ou maintenus en exclusivité pour nos propres clients, déclare Michel Combes, directeur des opérations d'Altice et PDG de sa filiale SFR, cité par Les Echos.
Un accord "hors de portée" avec Canal+

En France, SFR aurait engagé des discussions sur les droits du foot anglais avec Canal+, ajoute le quotidien. L'accord serait pour l'instant "hors de portée", notamment parce que SFR demanderait un prix trop élevé pour la revente de ses droits de la Premier League.
Pour rappel, en novembre, le groupe Altice (Numericable, SFR, Ma Chaîne Sport...) a obtenu les droits de la Premier League anglaise pour le marché français, sur la période 2016-2019, et ce pour 300 millions d'euros au total (100 millions d'euros par an). Jusqu'à présent, c'était Canal+ qui retransmettait cette compétition en échange d'un chèque annuel de 63 millions d'euros.


**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **