Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 115

Discussion: France Télévisions

  1. #81
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    2 559
    Thanks
    3 429
    Total, Thanks 9 763 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : France Télévisions

    Citation Envoyé par fran70300 Voir le message
    cool comme nouvelle ça
    Bonjour fran70300, pense à ajouter à ton profil une signature et un avatar.
    Vu+ Solo 4k - OpenPLI 6.1 - Sat & Iptv
    Atlas HD-200Se - Boot F301 - Soft F303
    Xiaomi Mi Box - Android 7.0 - Iptv & MyCanal & Sfr TV & Netflix


    Pour les nouveaux membres
    Présentation type à respecter
    & Modifier votre signature & Modifier votre avatar

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #82
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Re : France Télévisions

    France 3: Après Georges Pernoud, Marie-Laure Augry part à son tour à la retraite ...



    Après Georges Pernoud, la présentatrice Marie-Laure Augry part à son tour à la retraite.

    Agée de 70 ans, elle présentera mardi le dernier numéro de son émission de médiation qui permet aux téléspectateurs de donner son avis sur le service public.

    Elle co-présentera également une dernière fois le Mondial de la Pétanque sur France 3 au début du mois de juillet.

    Marie-Laure Augry a été une figure des JT de TF1 aux côtés d'Yves Mourousi dans les années 80. Une aventure démarrée en 1981 qui s'est achevée en 1988.

    Interrogée lors d'Assises du journalisme début 2016, Marie-Laure Augry garde un souvenir lumineux de son compère, disparu en avril 1988. "C'était une aventure formidable avec quelqu'un de hors-norme."

    Après le JT, Marie-Laure Augry présentera, toujours sur la Une, Allô Marie-Laure avant de tenter l'aventure de la Cinq. L'échec de la chaîne, fermée un an après son démarrage est resté "un souvenir douloureux" confesse-t-elle.

  4. #83
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Re : France Télévisions

    France 2 pointe du doigt toutes les similitudes entre la communication de Emmanuel Macron et Barack Obama..



    Discours devant le Congrès, répondre au téléphone à des inconnus, mises en scène avec sa famille, jouer au foot, portrait officiel: Emmanuel Macron semble s'inspirer de la stratégie de communication de Barack Obama lorsque ce dernier était à la Maison Blanche. Et hier soir, le journal de 20h s'est amusé à noter tous les points communs entre la façon dont les deux hommes communiquent... Et il est clair que les similitudes sont plus que troublantes...


  5. #84
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : France Télévisions

    France 4 et le Mouv’ en sursis ?

    France-Télévisions.jpg

    Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, l’audiovisuel ne semble pas la priorité du président de la république. Toutefois définir un ordre des actions entreprises par la gouvernement ne doit pas occulter les souhaits à terme en faveur de l’audiovisuel public. Piqure de rappel, pour ceux qui auraient zappé l’avenir à moyen terme :

    1 – Fusion de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya). L’INA pourrait également être concerné. Ce grand ensemble ne serait d’ailleurs pas gouverné comme c’est le cas actuellement. Alors que les patrons sont aujourd’hui nommés par le CSA, ils seraient désignés dans l’avenir par le conseil d’administration des groupes, après un appel public à candidature. Le Conseil se verrait alors retirer l’un de ses principaux pouvoirs.

    2 – Concentration des moyens sur des chaînes moins nombreuses mais pleinement dédiées à leur mission de service public. Pour simplifier, France 4 et Le Mouv’, qui engrangent les plus petites audiences de l’audiovisuel public, sont les premières ciblées, mais l’avenir de France Ô n’est guère plus rassurant, la chaîne de l’outremer n’étant pas un moteur d’audiences sur la TNT. Interrogée hier sur l’avenir de la chaîne sur Europe 1, la directrice de France 4 précisait ne pas s’inquiéter de la poursuite d’une chaîne qui a su trouver son public. Pourtant le simple fait d’évoquer la fin éventuelle de France 4 démontre bien l’ambiguité régnante autour de son avenir.

    3 – Simplifier la réglementation audiovisuelle en matière de publicité, de financement et de diffusion. De là à réouvrir la porte à la publicité après 20h sur les chaînes publiques, il n’y aurait qu’un pas.

    Ainsi l’avenir de la TNT pourrait donner lieu à une refonte de l’offre de chaînes TV et la reprise des canaux vacants par des chaînes privés.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  6. #85
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Re : France Télévisions

    France Télévisions a réalisé de bons scores d'audience avec les Mondiaux d'athlétisme

    France Télévisions a réalisé de bons scores d'audience avec les Mondiaux d'athlétisme - Les 10 soirées ont attiré en moyenne 3 millions de téléspectateurs




    France Télévisions a réalisé de bons scores d'audience en diffusant les championnats du monde d'athlétisme de Londres, avec notamment dix soirées en "prime time" qui ont attiré en moyenne 3 millions de téléspectateurs (17,2% de part d'audience), a annoncé le groupe lundi.
    La Deux a réalisé son meilleur score des Mondiaux mardi, avec 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne (23,7% de part d'audience), qui ont notamment suivi la victoire de Pierre-Ambroise Bosse lors de la Finale du 800 m. La chaîne a réalisé son pic d'audience ce même jour avec le dernier saut de Renaud Lavillenie en finale du concours de saut à la perche, suivi par près de 5,7 millions de téléspectateurs.

    La chaîne, qui diffusait pour la première fois autant de compétitions en début de soirée, s'est placée en tête des audiences à trois reprises et enregistre sa meilleure audience pour une retransmission de Championnats du monde ou d'Europe d'athlétisme depuis Barcelone en 2010. Les précédents championnats, organisés sur des fuseaux horaires éloignés, en Corée puis en Russie, ne permettaient pas de grandes audiences.
    France 3 a réalisé son pic d'audience samedi à 22h, au moment du titre mondial de Kevin Mayer à l'issue de la dernière épreuve du décathlon, avec plus de 4,9 millions de téléspectateurs. En fin de matinée dimanche, France 3 a réuni 835.000 téléspectateurs (17,3 % de PdA) devant la victoire de Yohann Diniz au 50 km marche.

    Sur internet, l'offre dédiée aux Mondiaux 2017 a enregistré plus de 15 millions de vidéos vues et 1,5 million de visites sur le site, l'application et les plateformes partenaires de francetvsport. Les vidéos du dernier 100 mètres d'Usain Bolt et de la victoire de Pierre-Ambroise Bosse ont notamment été vues plus d'1 million de fois chacune. Le groupe a touché cette année 15 millions de téléspectateurs sur toute la durée de la compétition avec 53h30 de compétitions en direct, contre 12,4 millions de spectateurs et 40h de direct pour les championnats d'Europe de Zurich en 2014.

    Les derniers championnats d'Europe, en 2016 à Amsterdam, avaient dû faire face à la concurrence de l'Euro de football et du Tour de France et n'avaient pas été aussi bien diffusés. Le groupe public diffusera les prochains championnats du monde en 2019 (au Qatar), 2021 (aux Etats-Unis) et 2023, dans le cadre d'un accord annoncé début août et concernant plusieurs compétitions organisées par l'Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF).

  7. #86
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    macedonia
    Messages
    5
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re: France Télévisions

    SFR par satellite avec Fransat




    Alors que cela fait de nombreux mois que la question du bouquet SFR par satellite sera diffusé sur quel degré. Et bien un élément de réponse pertinent vient à nous : l’arrivée des chaînes SFR Sport au sein de l’offre Fransat.

    En effet, selon les observations de Cédric actuellement 2 fréquences servent de tests pour SFR SAT sur Eutelsat 5°. Le même genre de tests que nous avions connus dans les années 90 avec TPS et ABSAT.

    De plus, le bouquet SFR Sport rejoint officiellement l’offre de télévision Fransat. Pour le moment, les chaînes SFR Sport 1 à 5 sont offertes à tous les utilisateurs jusqu’au 25 août. (Canaux 34 à 37)

    Dans quelques jours les chaînes Discovery Family, E! et My Cuisine devraient suivre. Discovery Family dont le lancement est attendu pour mi-septembre.

    Précision : SFR Sport 4K n’est pour le moment pas diffusée au sein de l’offre satellite Fransat.

  8. #87
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    2 559
    Thanks
    3 429
    Total, Thanks 9 763 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : Re: France Télévisions

    Citation Envoyé par ilija Voir le message
    SFR par satellite avec Fransat






    Alors que cela fait de nombreux mois que la question du bouquet SFR par satellite sera diffusé sur quel degré. Et bien un élément de réponse pertinent vient à nous : l’arrivée des chaînes SFR Sport au sein de l’offre Fransat.

    En effet, selon les observations de Cédric actuellement 2 fréquences servent de tests pour SFR SAT sur Eutelsat 5°. Le même genre de tests que nous avions connus dans les années 90 avec TPS et ABSAT.

    De plus, le bouquet SFR Sport rejoint officiellement l’offre de télévision Fransat. Pour le moment, les chaînes SFR Sport 1 à 5 sont offertes à tous les utilisateurs jusqu’au 25 août. (Canaux 34 à 37)

    Dans quelques jours les chaînes Discovery Family, E! et My Cuisine devraient suivre. Discovery Family dont le lancement est attendu pour mi-septembre.

    Précision : SFR Sport 4K n’est pour le moment pas diffusée au sein de l’offre satellite Fransat.
    Bonjour, il faut respecter les règles en faisant ta présentation et en ajoutant un avatar et une signature à ton profil.
    Vu+ Solo 4k - OpenPLI 6.1 - Sat & Iptv
    Atlas HD-200Se - Boot F301 - Soft F303
    Xiaomi Mi Box - Android 7.0 - Iptv & MyCanal & Sfr TV & Netflix


    Pour les nouveaux membres
    Présentation type à respecter
    & Modifier votre signature & Modifier votre avatar

  9. #88
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Re : Re: France Télévisions

    La chaîne d'info internationale France 24 lancera mardi une version en espagnol ...



    La chaîne d'info internationale France 24 lancera mardi une version en espagnol, fruit d'un projet en gestation depuis plusieurs années, et qui vient s'ajouter à ses déclinaisons existant en français, anglais et arabe. France 24 en espagnol commencera à émettre mardi à 13H00 heure de Paris (soit 11H00 GMT et 06H00 à Bogota), et proposera pour son lancement six heures de programmes quotidiens (complétés par des émissions en français ou en anglais), afin de couvrir le début et la fin de journée dans les divers pays d'Amérique du Sud et latine, qui forment sa cible principale.

    Les programmes en espagnol seront aussi diffusés par des chaînes partenaires. Ce projet de diffuser France 24 dans une quatrième langue était en gestation depuis février 2013, rappelle Marie-Christine Saragosse, la patronne de France Médias Monde, entreprise publique qui regroupe France 24 et la radio RFI.

    "On a réalisé assez vite qu'on avait trois langues qui marchent bien, le français, l'anglais et l'arabe, avec 55 millions de téléspectateurs mesurés par semaine, en croissance de 31% sur les 5 dernières années, et qu'il n'était pas possible de se passer de l'espagnol, parlé par 500 millions de locuteurs", explique-t-elle à l'AFP.

    La chaîne, qui veut conformément à sa mission apporter "un regard français et européen" sur l'actualité, s'est dotée pour sa version hispanophone d'une rédaction multinationale d'une trentaine de journalistes, implantée à Bogota, en Colombie. Outre le réseau mondial de France 24, elle s'appuie également sur RFI, qui émet déjà dans la langue de Cervantes en Amérique latine et a noué des partenariats avec de nombreux médias locaux.

  10. #89
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Re : Re: France Télévisions

    La diffusion de"Envoyé spécial" et "Complément d'enquête" sera finalement préservée..


    La diffusion des magazines d'investigation de France Télévisions "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête" sera finalement préservée même s'ils n'échapperont pas aux coupes budgétaires en 2018 à l'instar des autres émissions d'information du groupe. Pour faire face à de nouvelles coupes budgétaires en 2018, la direction avait envisagé de diffuser moins de numéros d'Envoyé spécial et Complément d'Enquête, actuellement à l'antenne de France 2 trois jeudis par mois, ce qui aurait pu entraîner la suppression de jusqu'à 30 équivalents temps plein (ETP).



    Après une forte mobilisation de la rédaction et de nombreux témoignages de soutien de personnalités et journalistes, la direction de l'information a annoncé mardi aux journalistes que le rythme de diffusion serait maintenu.

    "Dans un contexte budgétaire contraint, l'entreprise réaffirme que l'information est la première priorité du service public et veillera en 2018 comme au-delà, à préserver son offre, son indépendance et sa qualité. C'est dans cet esprit que son budget est construit et préservé", a assuré le directeur de l'information Yannick Letranchant dans une lettre aux salariés dont l'AFP a obtenu copie.

    "Ce cadre nous impose de maîtriser nos effectifs, qui sont aujourd'hui de 1.340. Ces effectifs devront être réduits au global de 30 ETP (équivalents temps plein) au cours de l'année en réinterrogeant nos modes de fonctionnement et nos méthodes de travail", poursuit le directeur, rappelant que "tous les secteurs de l'entreprise contribuent à l'effort collectif".
    La direction de l'information visait initialement la suppression de 66 ETP. "Concernant plus particulièrement les magazines du jeudi (...), leur périodicité actuelle sera maintenue et l'effort demandé est de 3 ETP", soit six postes sur une trentaine actuellement, précise Yannick Letranchant.

    Les autres suppressions de postes concerneront les JT et les magazines 13H15 et 19H00 le dimanche de Laurent Delahousse, a-t-il précisé à L'Express. La Société des journalistes (SDJ) de France 2, reçue mardi par la patronne du groupe Delphine Ernotte, s'est félicitée de ce "pas en avant", mais a indiqué à l'AFP, à l'issue d'une assemblée générale, que "l'inquiétude de la rédaction n'a pas diminué". "Le principe du vote d'une motion de défiance contre la présidente est maintenu, avec des modalités qui restent à définir", en associant notamment les autres rédactions du groupe (France 3, Franceinfo), explique un membre de la SDJ.

    "Delphine Ernotte prend en main des dossiers qu'elle sous-traitait auparavant. Elle a été sensible à la mobilisation des journalistes et des téléspectateurs", souligne un autre journaliste, regrettant toutefois le "retard" de cette prise de conscience. La SDJ avait tiré la sonnette d'alarme dans une tribune publiée dans le Monde mardi, estimant que "l'information sur les chaînes du groupe est aujourd'hui menacée par un plan d'économies sans précédent".

    "Au nom de la réduction massive des effectifs imposée par l'Etat, des dizaines de jeunes journalistes en CDD qui travaillaient pourtant depuis des années ont vu leur contrat s'arrêter du jour au lendemain", ont-ils déploré. "Vos journaux sont grignotés de quelques minutes, nos bureaux en région sont menacés et ce sont les reportages que vous regardez qui perdent en qualité ou qui ne voient pas le jour", écrivent-ils encore.

    De nombreux journalistes et personnalités ont témoigné leur soutien aux emblématiques magazines du jeudi sur les réseaux sociaux, avec le mot-clé "Touche pas à mon info". Un collectif de médias indépendants regroupant notamment Arrêt sur images, les Jours, Médiapart ou XXI, a fait part mardi dans un communiqué de sa "stupéfaction" face à la réduction "drastique" de budget concernant les magazines d'info.

    "Ce projet, qui vise les très rares lieux sur les chaînes de télévision où un journalisme soucieux de l'intérêt général et indépendant des pouvoirs peut pleinement assurer sa mission d'information, est un mauvais coup porté à la démocratie", déplorent-ils. Le gouvernement a décidé fin septembre de réduire de 50 millions d'euros le budget du groupe public l'an prochain, à 2,57 milliards d'euros, par rapport à son contrat d'objectifs et de moyens conclu avec l'ancien exécutif.....

  11. #90
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Re : Re: France Télévisions

    préavis de grevemercredi a france télévision



    Les syndicats CGT, FO et SNJ de France Télévisions ont déposé un préavis de grève de 24 heures pour mercredi 13 décembre "contre la situation dramatique que les salariés risquent d'affronter" et "pour l'honneur du service public", selon un communiqué. "Au prétexte d'économies à réaliser, l'État et la présidence de France Télévisions préparent une asphyxie de l'entreprise, ainsi qu'un démantèlement partiel", déplorent les organisations syndicales.La présidente du groupe audiovisuel public Delphine Ernotte doit présenter le 21 décembre un vaste plan de réduction des dépenses d'environ 50 millions d'euros, passant notamment par la suppression de 180 postes à la faveur de départs en retraite. Les syndicats dénoncent également une "stratégie de dénigrement de France Télévisions assumée par le chef de l'État en personne".Des propos tenus par Emmanuel Macron devant des députés de la commission des Affaires culturelles lundi soir et rapporté par L'Express ont fait polémique. Selon L'Express, le président aurait notamment dit que l'audiovisuel était "la honte de la République", une formule démentie formellement par l'Elysée et par des élus LREM, qui ont toutefois reconnu qu'Emmanuel Macron avait fait "un constat sévère" sur "la gouvernance" de l'audiovisuel public."Le Contrat d'objectifs et de moyens signé entre l'État et la direction de l'entreprise prévoit déjà la suppression de 500 postes d'ici à 2020, dont 180 en 2018. Le gouvernement, dans le cadre du budget 2018, exige davantage et veut amputer les ressources de l'audiovisuel public de 80 millions d'euros dont 50 millions pour France Télévisions", rappellent les syndicats."Les mesures d'économies envisagées rendent l'entreprise FTV, déjà sous haute tension, ingérable. (...) les salariés n'acceptent plus de servir de variable d'ajustement", poursuivent-ils.

    "Pour dénoncer cet état de fait et exiger de l'actionnaire et de la direction de l'entreprise l'arrêt immédiat de ce plan de destruction méthodique de notre entreprise de service public, les syndicats appellent à une première journée de mobilisation le 13 décembre 2017, jour du CCE de France Télévisions, à compter de minuit pour une durée de 24H", annoncent-ils.

    La Société des journalistes (SDJ) de France 2 a parallèlement appelé les rédactions nationales du groupe (France 2 et 3, franceinfo et franceinfo.fr) à une assemblée générale commune lundi 11 à 15H00."Notre objectif: préserver une information de service public, en toute indépendance. L'info de bonne qualité nécessite du temps, de l'investissement, des moyens humains", a tweeté la SDJ, qui organisera le lendemain, mardi 12 décembre, le vote sur la confiance accordée -ou non- à la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte.

Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •