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Discussion: France Télévisions

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    Re : France Télévisions

    Les Championnats du monde de ski alpin 2017 sur Eurosport et France Télévisions

    Du 7 au 19 février, les meilleurs skieurs mondiaux seront à St Moritz pour la 44ème édition des Championnats du monde FIS de ski Alpin.C’est la compétition de ski la plus prestigieuse après les Jeux Olympiques. Cette année, 70 nations seront représentées et près de 600 athlètes sont attendus en Suisse. Six disciplines seront au menu de ses championnats du monde : la Descente, le Slalom géant, le Super-G, le Slalom, le Super-Combiné et le Team Event.Dispositif important sur Eurosport
    Diffuseur de l’intégralité de la saison de ski alpin, Eurosport 1 proposera un important dispositif pour ne rien manquer de l’événement. Les épreuves seront commentées par Alexandre Pasteur et Jean-Pierre Vidal accompagnés par Gauthier De Tessieres qui recueillera les premières réactions des skieurs en zone mixte.Avant et après les épreuves, Christophe Pleynet présentera le plateau Hors-Piste pour l’analyse des courses et le débrief des résultats. L’émission reviendra également sur les Championnats du monde de biathlon à Hochfilzen (du 9 au 19 février sur Eurosport et la chaîne l’Équipe).Tous les soirs à 18h45, Alexandre Pasteur et Jean-Pierre Vidal seront aux commandes du St Moritz Ski Club ou ils reviendront sur les résultats de la journée et présenteront les épreuves du lendemain. La aussi, l’émission consacrera une page spéciale aux mondiaux de biathlon.L’intégralité de la compétition en clair sur France Télévisions
    France Télévisions proposera l’intégralité de la compétition sur France 3 et France 4 (pendant le 12/13 de France 3). Comme lors des différentes épreuves de ski alpin diffusés sur le service public, on retrouvera aux commentaires Alexandre Boyon, Luc Alphand et Carole Montillet.Le programme complet :
    SKI ALPIN
    _______
    MARDI 07 FÉVRIER 2017
    12h Super G Dames puis à 12h55
    14h Entrainement à la Descente Messieurs
    MERCREDI 08 FÉVRIER 2017
    12h Super G Dames puis à 12h55
    14h Entrainement à la Descente Dames
    JEUDI 09 FÉVRIER 2017
    10h30 Entrainement à la Descente Dames
    12h30 Entrainement à la Descente Messieurs
    VENDREDI 10 FÉVRIER 2017
    10h Combiné – Descente Dames
    13h Combiné – Slalom Dames
    SAMEDI 11 FÉVRIER 2017
    12h Descente Messieurs puis à 12h55
    DIMANCHE 12 FÉVRIER 2017
    12h Descente Dames puis à 12h55
    SKI ALPIN
    _______
    LUNDI 13 FÉVRIER 2017
    10h Combiné – Descente Messieurs
    13h Combiné – Slalom Messieurs
    MARDI 14 FÉVRIER 2017
    12h Compétition par équipes
    JEUDI 16 FÉVRIER 2017
    9h45 Slalom Géant Dames – 1ère manche
    13h Slalom Géant Dames – 2ème manche
    VENDREDI 17 FÉVRIER 2017
    9h45 Slalom Géant Messieurs – 1ère manche
    13h Slalom Géant Messieurs – 2ème manche
    SAMEDI 18 FÉVRIER 2017
    9h45 Slalom Dames – 1ère manche
    13h Slalom Dames – 2ème manche
    DIMANCHE 19 FÉVRIER 2017
    9h45 Slalom Messieurs – 1ère manche
    13h Slalom Messieurs – 2ème manche

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    Re : France Télévisions

    Présidentielle: France Télévisions a proposé les dates du 23 mars et du 20 avril pour organiser des débats avec les candidats.

    A l'approche de l'élection présidentielle, les chaînes préparent leurs dispositifs avec des émissions spéciales.
    Selon Le Monde daté de demain, France Télévisions a proposé deux dates pour l'organisation de débats : le 23 mars et le 20 avril.
    "La première accueillerait un débat entre les principaux concurrents", précisent nos confrères.
    Et d'ajouter : "La seconde, située en période d’« égalité », supposerait que tous les candidats, quel que soit leur poids politique, acceptent de disposer du même temps de parole".
    Jointe par
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    , la direction du groupe public a confirmé ces informations.

    Interrogé par Le Monde, Michel Field, le patron de l'info de France Télévisions, indique que "L'émission politique" devrait accueillir "les quatre ou cinq principaux candidats" d'ici au premier tour.
    Les autres candidats seront quant à eux invités dans "L'Entretien politique", juste après le 20h de France 2.
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    Re : France Télévisions

    France Télévisions partenaire TV du Comité National Olympique et Sportif Français pour 2017-2020.




    Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Groupe France Télévisions annoncent, à un an de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, la conclusion d’un accord de partenariat TV pour la durée de l’Olympiade 2017-2020.
    Diffuseur historique des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver et d’été, ainsi que de nombreux événements sportifs majeurs (Roland-Garros, Tour de France, Tournoi des 6 Nations, etc.) et des Championnats du Monde et/ou d’Europe de plusieurs sports olympiques (athlétisme, cyclisme, natation, patinage, ski, etc.), détenteur des droits de retransmission des Jeux Olympiques 2018 et 2020, France Télévisions a été choisi comme partenaire TV du CNOSF pour la période 2017-2020.
    Dans le cadre de ce partenariat, France Télévisions s’engage à la fois à contribuer à la promotion et à la médiatisation du sport français à travers l’offre sportive de ses antennes nationales, régionales et ultramarines et de ses services numériques et à renforcer de manière très significative, à travers un volume de diffusion accru en matière de magazines et de retransmissions, l’espace consacré sur ses antennes au sport, dans toute la diversité de ses disciplines.
    Le Groupe France Télévisions participera également, aux côtés notamment du CNOSF, au financement de la production des programmes qui seront réalisés dans le cadre de ce partenariat. Pour le CNOSF, cet accord avec le partenaire naturel et historique du sport français sera, par l’ouverture accrue qu’il apporte sur les chaines du Groupe France Télévisions, l’occasion de mieux valoriser encore l’ensemble des sports auprès du grand public, de concert avec leurs fédérations nationales respectives.
    Delphine Ernotte Cunci, présidente – directrice générale de France Télévisions : « Nous sommes très heureux de voir se renforcer, à travers ce partenariat avec le CNOSF, les liens entre France Télévisions et le sport français et la vocation de « plus grand terrain de sport » qui est inscrite au cœur de nos missions de service public et que nous mettons chaque année en pratique grâce au « bouquet » de nos antennes nationales, régionales et ultramarines et à notre offre numérique. Au moment où toute la France se mobilise avec enthousiasme derrière la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le Groupe France Télévisions est très fier de contribuer, par cet accord, au renforcement de l’exposition du sport français dans toute sa richesse et sa diversité. »
    Denis Masseglia, président du CNOSF : « Le CNOSF est très fier d’annoncer la conclusion de ce partenariat avec le Groupe France Télévisions. A travers cet accord, le CNOSF réaffirme sa volonté de longue date de promouvoir la richesse et la diversité du sport français, auprès de tous les téléspectateurs et amateurs de sport. Profitons ensemble, avec toutes les fédérations sportives, de cette opportunité de médiatiser encore mieux et plus tous nos sports, disciplines et athlètes. A l’horizon Paris 2024, faisons avec cet accord avancer le projet de faire passer la France d’une nation de sportifs à une nation sportive. »
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    Re : France Télévisions

    France 2 connait une baisse record !

    F2.jpg

    A la lecture des résultats hebdomadaires de Médiamétrie, il est souvent usuel de constater la lente érosion des audiences de TF1 qui se rapproche peu à peu de la barre des 19%, mais qui pour la semaine du 13 au 19 février se situe à 19,7%. Mais à force de se focaliser sur la première chaîne française on en oublierait presque de remarquer combien la seconde chaîne nationale, ainsi qu’en terme d’audiences, s’est spectaculairement effondrée, se trouvant à 11,6% de pda, à peine 2,2 point d’écart avec M6 à 9,4% de pda ou à 2.7 points de France 3 à 8.9%. Donc France 2 se trouve pour la semaine à plus de 8 points de TF1 et se retrouve presque talonnée par les 3e et 4e chaînes nationales.

    France 2 paie-t-elle le prix de son instabilité sur les émissions de l’après-midi, sur des prime-time parfois désastreux comme la récente émission de Patrick Sébastien, ou cette érosion marque-t-elle au contraire l’absolue nécessité pour le navire amiral des chaînes publiques de se renouveler et fédérer néanmoins avec les valeurs fortes de la chaîne, comme Nagui, Stéphane Bern, ou Olivier Minne, l’avenir nous le dira.

    Au rayon des chaînes qui vont bien, citons C8 seule chaîne TNT à franchir la barre des 4% (à 4,1% de pda précisément), mais aussi TMC à 3,3%, HD1 à 2 % ou RMC Découverte à 2,1%. Sans oublier le record d’audience pour N°23 qui atteint pour la première fois les 1,2% de pda, ce qui semble démontrer depuis l’arrivée d’Altice et Nextradio à l’actionnariat de la chaîne de nouvelles ambitions et des programmes qui séduisent.
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    Re : France Télévisions

    Que ferait la droite de l’audiovisuel public ?

    France-Télévisions.jpg

    Cela ne semble pas être la priorité des programmes de campagne présidentielle, cependant l’audiovisuel et les médias demeurent un domaine où les politiques souhaitent régulièrement marquer leur empreinte. Le programme qui suit serait celui privilégié par l’équipe de François Fillon, mais il convient de rappeler que cette approche découle de Fondapol, (un think tank proche des républicains) initialement émis en septembre 2016. Que ferait donc la droite de l’audiovisuel public ? Entrons dans le détail :

    – France 2 serait privatisée
    – France 3 serait supprimée
    – France 4 serait également supprimée
    – France Ô ferait aussi partie du lot de chaînes supprimées.
    – Sur le canal 3 devenu vacant une nouvelle chaîne culturelle libérée des contraintes d’audience verrait le jour.

    Vu comme ça, on ne parle plus de refonte de l’audiovisuel public, mais d’un massacre du groupe France Télévisions. Mais l’approche ne s’arrête pas uniquement à la télévision, puisque le même traitement est prévu pour la radio publique en réduisant le nombre de stations à trois.

    L’auteur de la note, Olivier Babeau, professeur en stratégie à l’université de Bordeaux, part du principe que l’intervention de l’État ne peut être justifiée que par une réelle valeur ajoutée. Ainsi, la grande proximité entre les programmations de France 2 et de TF1 ne peut conduire qu’à la privatisation de la première chaîne publique, pour faire de France 2 ce qu’elle est, à savoir une chaîne généraliste grand public financée par la publicité, au même titre que TF1. La vente de la chaîne permettrait d’éponger les dettes de France Télévisions et de Radio France…

    Concernant France 3, dont la justification originelle était de délivrer une information régionale, ou France 4 chaîne consacrée au divertissement, et France Ô, dont le public en métropole est à peu près nul, sachant par ailleurs que les territoires ultramarins reçoivent la TNT, le sort serait donc simple, leur arrêt pur et simple. Le canal 3, alors libéré par la suppression de France 3, devrait être attribué à une nouvelle chaîne culturelle, qui organiserait ses programmes en complémentarité avec Arte et France 5. L’intérêt d’une telle chaîne serait de replacer la culture oubliée au centre de l’action publique.

    Quant au sport, cher à France Télévisions, il est évident que des événements comme le Tour de France, les Jeux olympiques ou Rolland-Garros ne seraient pas enterrés par le secteur privé.Toutefois, France 2 étant privatisée, le canal 3 dédié à la culture en complément de France 5 et Arte, on peut se demander où seraient donc diffusées les compétitions sportives ?

    Du côté de l’information, la multiplicité des réseaux de communication fait qu’il est aujourd’hui « impossible » de museler les médias comme on pouvait le craindre il y a 30 ans. Toutefois, le rapport recommande la création d’une rédaction unique du service public en profitant de toutes les synergies possibles avec la radio publique, laquelle aura été réduite à trois stations.

    Pas sur que les téléspectateurs français apprécient une telle refonte et leurs habitudes bousculées de la sorte. Toutefois, cette approche pose ouvertement la question d’une refonte de l’audiovisuel public, qui concerne également France info, les participations à France 24, TV5, Euronews, sans oublier LCP ou Public Sénat et le GEIE Arte.

    Alors quelques évolutions à prévoir dans le PAF au cours des 5 prochaines années ?
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    Re : France Télévisions

    France Télévisions valide le lancement son « Netflix français » à l’automne


    svod.jpg

    C’est fait, le Conseil d’administration de France Télévision a validé ce jeudi son projet d’offre de vidéo à la demande par abonnement qui sera déployé à l’automne.

    Cette offre par abonnement, qui sera un peu un Netflix avec des contenus français, reposera sur un modèle de partenariat inédit avec les principaux groupes producteurs-distributeurs en fiction et en animation qui travaillent avec France Télévisions et sera portée par une nouvelle filiale commerciale du groupe France Télévisions.

    France Télévisions espère que ce service de SVOD « permettra de faire rayonner le meilleur de la création française en répondant aux nouveaux usages du public, au-delà de l’offre vidéo gratuite et à la demande à l’acte dont la refonte et le renforcement doivent intervenir début mai 2017. »

    Aucun prix n’est encore fixé pour cet abonnement, mais il pourrait s’approcher de Netflix ou Canalplay, qui sont accessibles pour 8 à 12 euros par mois. Une quinzaine de producteurs a été contacté depuis l’automne. Parmi lesquels on trouve Newen, qui produit Plus belle la vie, mais aussi Banijay-Zodiak, Elephant et Cie qui produit Fais pas ci, fais pas ça et Xilam, qui produit Dalton ou Zig et Sharko.
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    Re : France Télévisions

    Branle-bas de combat au service des sports de France Télévisions.

    Nouvelle recrue pour France Télévisions. Pour couvrir le Tour de France 2017, le groupe audiovisuel public a décidé de s'attacher les services de Franck Ferrand, l'animateur de "Au coeur de l'histoire" sur Europe 1. Annoncée hier par TV Mag, cette arrivée a été confirmée par France Télévisions.

    L'historien et journaliste délivrera chaque jour le commentaire patrimonial des étapes de cette nouvelle édition de la "Grande Boucle". Franck Ferrand occupera ainsi le poste laissé vacant par Eric Fottorino, qui avait lui même, pris la succession de Jean-Paul Ollivier, alias "Paulo la science". Pour ce poste, Sophie Jovillard, présentatrice de "Echappées Belles" sur France 5, avait été elle aussi approchée par la direction des sports de France Télévisions.
    Equipe profondément remaniée

    Franck Ferrand vient ainsi intégrer une équipe du Tour de France déjà profondément remaniée. En début d'année, Thierry Adam, commentateur de la compétition depuis 2007, a ainsi été évincé par la nouvelle direction des sports de France Télévisions incarnée par Laurent-Eric Le Lay et Pascal Golomer. Pour le remplacer, ces derniers ont décidé de débaucher Alexandre Pasteur, un journaliste en provenance d'Eurosport, une maison précédemment dirigée par Laurent-Eric Le Lay.

    Autre recrue venant d'Eurosport, Marion Rousse, ancienne coureuse cycliste, qui sera consultante pour l'édition 2017 du Tour de France. Quant à Laurent Luyat, il sera davantage présent sur ce Tour de France organisé du 1er au 23 juillet. Après l'arrêt de "Village départ", le journaliste succèdera ainsi à Gérard Holtz pour l'émission quotidienne d'après-étape, qui verra sa formule profondément remaniée.

    "Climat délétère"

    L'arrivée de Franck Ferrand intervient dans un climat de vive tension au sein du service des sports de France Télévisons. Comme l'ont rapporté nos confrères de L'Equipe hier, une trentaine de journalistes sportifs, dont Matthieu Lartot, Clémentine Sarlat, Céline Géraud ou encore Patrick Montel, ont co-signé un courrier envoyé à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

    Dans leur missive, les journalistes sportifs s'inquiètent notamment du "climat délétère qui règne dans le service depuis de longues semaines" et dénoncent pêle-mêle des "dénonciations de collaborateurs", des "instructions systématiques de dossiers à charge auprès de la DRH", des "mises à l'écart de confères", ou encore une "restriction de la liberté d'expression".

    Les journalistes du service des sports ont été reçus hier matin par leur direction. Cette dernière a notamment dans son viseur les "ménages" de certains journalistes, ces collaborations extérieures rémunérées, dont certaines ont été acceptées sous l'ancienne direction de Daniel Bilalian.

    Rumeurs autour de "Stade 2"

    A ces tensions existantes s'ajoutent de nombreuses rumeurs concernant l'avenir de l'émission "Stade 2" la saison prochaine. Alors qu'un possible remplacement de l'actuelle animatrice, Céline Géraud, par Thomas Thouroude a été évoqué dans la presse avant d'être formellement démenti par France 2, une nouvelle rumeur sur une "semi-privatisation" de la production de "Stade 2" court depuis plusieurs jours au sein du service des sports, comme le rapporte L'Equipe.

    Actuellement intégralement produite en interne, la production du magazine sportif historique de France 2 pourrait selon L'Equipe être partiellement confiée à l'avenir à la société Black Dynamite. Dirigée par Eric Hannezo, ancien patron des sports de TF1 de 2004 à 2010, cette dernière a notamment co-produit par le passé "Le Before", une émission animée par Thomas Thouroude sur Canal+
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    Re : France Télévisions

    France Télévisions devrait prochainement changer de nom.

    francetv.jpg

    La marque France Télévisions existe désormais depuis 25 ans. Elle s'apprête à connaître une évolution de taille comme le rapporte aujourd'hui la lettre professionnelle Satellifax.

    Cette dernière évoque en effet un changement à venir du nom France Télévisions qui devrait devenir prochainement france.tv. Les différentes chaînes du groupe devraient également être renommées en :

    - france.2
    - france.3
    - france.4
    - france.5
    - france.Ô

    Le "point" deviendrait alors le dénominateur commun des différentes marques du groupe. Cette refonte devrait être officialisée en date du 9 mai prochain.
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    Re : France Télévisions

    Identités des chaînes publiques.
    France-Télévisions.jpg

    Selon BFM Business, les chaines de France Télévisions vont prochainement évoluer ainsi que le groupe de télévision publique alors renommé France.tv. Les chaînes deviendraient france.2, france.3, france.4, france.5 et france.Ô.
    Le « point » ajouté au nom des chaînes ne se prononcera pas, et le code couleur restera le même pour chacune d’elles. Ce « point » sera ainsi le dénominateur commun à toutes les chaînes de France Télévisions, comme cela est déjà le cas avec la chaîne d’information franceinfo. France Télévisions doit communiquer sur la refonte de ses chaînes le 9 mai prochain. Ces évolutions devraient apparaître à l’écran d’ici à la rentrée de septembre.
    Analyse personnelle via Mediactus, il est en effet particulièrement essentiel, de modifier le nom du groupe et d’ajouter un point dans la dénomination de chaque chaîne… afin de permettre aux agences de communication en charge de cette refonte, des visuels, sites, supports classiques de communication (logos, cartes de visites, courriers à en tête, affiches, …) de prendre en charge cette évolution évidemment sans le moindre coût. Il vaut mieux en sourire, mais si cela peut aider quelques amis, pourquoi pas.
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    Re : France Télévisions

    France Télévisions se dote d’une plate-forme vidéo unique

    La nouvelle plate-forme vidéo du groupe public va regrouper le direct, le replay, la vente à l’acte, mais aussi des contenus exclusifs ou en avant première.

    Une plate-forme unique pour tous les contenus vidéo du groupe. C'est ce que crée ce mardi France Télévisions avec son nouveau portail france.tv. Cet espace unique regroupera le direct, le replay (aujourd'hui sur Pluzz), la vente à l'acte (actuellement sur Pluzz VàD), mais aussi des contenus exclusifs n'ayant pas vocation à être diffusés à l'antenne, ou encore des vidéos dévoilées en avant première. « L'idée est de rassembler tous nos contenus au même endroit pour leur donner plus de visibilité et les rendre plus accessibles pour l'utilisateur », explique la direction de groupe public. Le tout, en mêlant le linéaire avec le non linéaire, et le gratuit avec le payant.

    300 sites fermés

    Au total, ce sont plus de 300 sites Web qui vont être fermés, et notamment tous les sites des différentes chaînes du groupe - ce qui permettra au passage de réaliser des économies, « même si ce n'est pas le but recherché », souligne la direction. Et 5 millions d'adresses URL seront redirigées vers le nouveau portail.

    Le nouvel espace accueillera près de 500 nouveaux programmes tous les jours. Toutes les chaînes du groupe y seront disponibles en direct comme en replay - les programmes en rattrapage seront mis à disposition dans les 15 mn suivant la fin de leur diffusion en linéaire. Le catalogue de VàD sera étoffé de plus de 150 nouveautés du cinéma et de l'audiovisuel chaque mois, en version française ou originale sous-titrée. Les contenus des « verticales » du groupe (Ludo, Zouzous, francetveducation, francetvsport...) rejoindront la plate-forme, à commencer par Brut tout de suite et Culture Box en septembre.

    La SVoD à l'automne

    Le lancement de cette plate-forme s'inscrit dans la stratégie déployée par la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte , pour positionner le groupe comme un éditeur de services vidéo. De nouvelle fonctionnalités seront ajoutées au service dans les mois qui viennent : les utilisateurs pourront ainsi, à terme, interrompre le visionnage d'une vidéo sur un écran et la poursuivre sur un autre, reprendre au début la diffusion d'un programme déjà en cours de diffusion, ou encore effectuer et retrouver l'intégralité de leurs achats sur l'ensemble de leurs équipements - PC, smartphones ou tablettes. A l'automne, la plate-forme sera enrichie d'un service de vente de vidéos par abonnement (SVoD), dernier étage de la fusée de cette stratégie.

    Au total, France Télévisions totalise aujourd'hui 480 millions de vidéos vues par mois en comptant Pluzz, Pluzz VàD et les réseaux sociaux. L'objectif de Delphine Ernotte est de porter ce chiffre à 1 milliard par mois d'ici à 2020.




    Que fera E. Macron de l’audiovisuel public ?

    France-Télévisions.jpg

    A peine élu, qu’il convient déjà de s’interroger sur les réformes de l’audiovisuel public dans les 5 ans à venir. En effet Emmanuel Macron n’a pas masqué sa volonté d’une refonte profonde de France Télévisions mais pas seulement.

    Son programme concentre plusieurs réformes destinées à faire évoluer l’organisation, le fonctionnement et la gouvernance de ces médias. Par ordre :

    – Le rapprochement des sociétés audiovisuelles publiques, et le fusionnement de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya). L’INA pourrait également être concerné.
    – La nomination des dirigeants du groupe ne se ferait plus par le CSA, mais par le conseil d’administration des groupes, après un appel public à candidature. Le CSA se verrait alors retirer l’un de ses principaux pouvoirs.
    – Réduction du nombre de chaînes ou radios publiques, sont directement concernées France 4 et Le Moov’, qui engrangent les plus petites audiences de l’audiovisuel public. Reste à savoir ce que deviendrait France Ô.
    – Simplifier la réglementation audiovisuelle en matière de publicité, de financement et de diffusion. S’agit-il de rouvrir la porte à la publicité après 20h sur les chaînes publiques ou réformer la chronologie des médias, réduisant le délai entre la sortie en salles d’un film et sa diffusion à la télévision ?

    Le ministère de la culture probablement en charge des médias dans le nouveau gouvernement devrait au cours des prochains indiquer la feuille de route.
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