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Discussion: France Télévisions

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    Post France Télévisions veut lancer son service SVoD

    France Télévisions veut lancer son service SVoD
    en s’alliant avec des producteurs


    Publié le 09 janvier 2017 à 11h06


    France Télévisions veut lancer un Netflix à la Française, comme en fait part le Monde.

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    Delphine Ernotte, présidente du groupe, propose ainsi aux producteurs d’audiovisuel de s’allier pour créer une plateforme de vidéo à la demande par abonnement. Initialement annoncée pour mars 2017, cette plateforme devrait finalement n’arriver qu’à l’automne prochain. Celle-ci proposera des séries et dessins animés, qui sont déjà diffusés sur le service public. Une manière de pouvoir se démarquer de Netflix, en proposant du contenu Français.
    Le partage de revenus comme mode de rémunération
    Ces partenariats se concrétiseraient alors par le choix du partage de revenus comme mode de rémunération, pour les oeuvres mises à disposition par les producteurs. Ils apporteraient donc un catalogue sans argent en retour, mais en ayant une promesse de revenus futurs, qui seront générés par les abonnements à la plateforme de France Télévisions. Avec ce partage des revenus, la prise de risque est donc partagée, cependant elle reste limitée pour les producteurs, qui n’apportent pas leurs oeuvres de manière exclusive. Par ailleurs, aucun prix n’est encore fixé pour cet abonnement, mais il pourrait s’approcher de Netflix ou Canalplay, qui sont accessibles pour 8 à 12 euros par mois. Une quinzaine de producteurs ont été contacté depuis l’automne. Parmi lesquels on trouve Newen, qui produit Plus belle la vie, mais aussi Banijay-Zodiak, Elephant et Cie qui produit Fais pas ci, fais pas ça et Xilam, qui produit Dalton ou Zig et Sharko.
    Une nouvelle tentative pour France Télévisions de sortir sa plateforme SVoD
    Cette nouvelle approche est une nouvelle tentative pour France Télévisions de sortir sa plateforme SVoD. Le groupe a commencé par tenter de fédérer d’autres chaînes françaises comme TF1 ou M6, qui n’y était pas favorable. De son côté, Canal + a déjà Canalplay. C’est donc pour ces raisons que France Télévisions s’est tourné vers les producteurs français. Un producteur juge qu’il "y a matière à un accord intelligent car le service public a besoin d’exister sur les services non linéaires". Un autre producteur souhaite la participation d’un grand nombre de ses confrères pour donner plus de profondeur au catalogue face à Netflix ou Amazon. Delphine Ernotte avait annoncé le 8 décembre dernier qu’elle présenterait le business plan du projet lors du conseil d’administration de février.







    La telenovela Los Miserables (Le prix du pardon)
    dès ce lundi sur France Ô

    Publié 09/01/2017

    La telenovela sud-américaine Le Prix du pardon (Los Miserables, titre original), librement
    inspirée des Misérables de Victor Hugo, met en scène des protagonistes obligés de sortir
    leurs griffes pour se défendre et parfois lutter contre la mort...

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    Les téléspectateurs de la chaîne publique France Ô découvriront cette fiction dès ce
    9 janvier 2017. Du lundi au vendredi à 10 heures. 120 épisodes au format 45 minutes.

    Écrit par Valentina Párraga. Scénario Cristina Policastro, Yoyiana Ahumada, Gerardo
    Cadena, Valentina Párraga.
    Avec Aracely Arámbula, Erik Hayser, Aylín Mújica,
    Gabriel Porras, Aarón Díaz, Marco Treviño, Alexandra de La Mora...

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    Tel Jean Valjean, Lucia Durán sort de prison. Elle y a passé onze années après avoir
    été jugée pour complicité de trafic de stupéfiants. C’est là que sa compagne de cellule
    lui fait promettre sur son lit de mort de prendre soin de sa fille de 10 ans, Roxana,
    qui vit à Mexico.
    De retour au Mexique, Lucia veut prendre un nouveau départ. Mais
    la vie en a décidé autrement : elle ne trouve pas de travail et sa famille la rejette. Seul
    son amour pour Roxana, sa fille adoptive, l’aide à tenir. C’est quand elle retrouve le
    chemin de la paix et du bonheur, que de nouveau tout bascule… Accusée à tort de
    meurtre, elle est persécutée par l’homme qu’elle aime, le détective Daniel Ponce.
    Lucia, surnommée « Lucha », doit une nouvelle fois lutter, résister et se cacher. Avec

    ténacité et ruse, elle doit démontrer son intégrité et prouver son innocence.Un combat
    acharné s’engage pour faire triompher l’amour, la foi et la justice.

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    Dernière modification par zadhand ; 09/01/2017 à 11h55.
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    Re : France Télévisions

    France Télévisions va doper sa fiction



    Le groupe public augmente ses investissements dans la création.
    Il va ouvrir de nouvelles cases dans la fiction.


    France Télévisions va mettre un coup d'accélérateur sur la création française et, en particulier, sur la fiction. Le groupe audiovisuel public, qui représente la moitié des investissements dans la création en France (documentaire, fiction, animation, etc.), avait annoncé l'été dernier vouloir porter ses engagements annuels d'investissement à 420 millions, contre un peu moins de 400 millions auparavant. Le soutien au cinéma (environ 60 millions d'euros) sera, lui, stabilisé.



    Le groupe va aussi consacrer dès cette année un budget de 10 millions d'euros au numérique. Ses différentes antennes vont ainsi avoir des moyens dédiés au digital, ce qu'elles n'avaient pas jusque-là.
    Alors que ses concurrents privés comme TF1 et M6 (qui s'est mis à la fiction longue récemment) cherchent à « pousser » de plus en plus la fiction e t que ce genre connaît un succès grandissant à la télévision , France TV ne sera pas en reste. Le groupe va ouvrir de nouvelles cases : en prime time et deuxième partie de soirée, en week-end avec des comédies familiales, mais aussi avec le lancement d'un feuilleton quotidien. Cette nouvelle série qui aura pour cadre Montpellier sera diffusée sur France 2 à partir de janvier 2018. Produit par MFP, la filiale de production du groupe public, il devrait avoir un coût de production légèrement inférieur à celui de « Plus belle la vie » (30 à 35 millions d'euros par an), le feuilleton de Newen diffusé tous les soirs sur France 3 depuis plus de dix ans. Enfin, dernier axe : France TV veut lancer chaque année au moins une coproduction internationale d'origine française, ce qui devrait permettre de doper les exportations de séries.
    Imprimer sa marque

    A travers ce plan création, le groupe s'affirme en faisant plus de volume et en prenant ainsi plus de risque. « S'il produit plus, il y a logiquement plus de chances que des choses cartonnent », souligne un spécialiste. Alors que France TV a été quelquefois perçu, dans le passé, comme un pourvoyeur de chèques pour les producteurs, le média cherche de plus en plus à imprimer sa marque.
    Cette politique, combinée avec les projets des groupes audiovisuels privés - comme TF1 qui a aussi un projet de fiction quotidienne -, pourrait contribuer à faire décoller un volume de production de fiction désespérément bas par rapport à nos voisins européens. France TV souhaite améliorer la visibilité de tous ces projets sous différents formats, notamment en replay ou SVoD (lire ci-dessous), mais aussi sur les réseaux sociaux.
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    France Télévisions :
    la SVoD sera lancée à l’automne avec les producteurs

    France Télévisions va lancer son service de vidéo par abonnement avec les producteurs. Le projet, initialement prévu au printemps, se fera à l’automne.

    France Télévisions va bel et bien lancer son nouveau service de SVoD (vidéo à la demande par abonnement) avec les producteurs (« Les Echos » du 12 décembre) . Une dizaine de producteurs et distributeurs ont été contactés - les plus gros etc. - pour un projet commun, qui doit être lancé à l'automne prochain. Ces derniers ont reçu, au moment des fêtes, un engagement de confidentialité.



    Projet reporté

    Comme on pouvait s'y attendre, le démarrage de la SVoD, initialement prévu fin mars, a été reporté. En septembre, la présidente du groupe, Delphine Ernotte, avait reconnu elle-même que le projet était « compliqué », et que la SVoD nécessitait d'importants investissements.
    Un nouvelle plate-forme replay en mai

    D'autant que le groupe va d'abord rénover sa plate-forme de replay et de VOD, qui sortira le 2 mai dans une version plus ergonomique, avec un parcours simplifié (permettant notamment des recherches par genre), et de nouveaux contenus. Il prendra un nouveau nom. Un enjeu réel, alors que pour certaines fictions comme « Chef » l'audience délinéarisée peut représenter autour de 20 % du total. Cette nouvelle plate-forme sera disponible sur tous les écrans (TV, mobile, etc.) et les box.
    A l'automne, le nouveau service SVoD, qui se veut concurrent de Netflix, avec l'ambition de promouvoir la création française, sera donc intégré à cette plate-forme. Les téléspectateurs auront donc accès à des contenus gratuits et payants.
    Le groupe audiovisuel public semble toutefois bien conscient que le chemin va être long pour trouver, en SVoD, son modèle et son public. Mais si le projet fonctionne, F rance TV table sur 800.000 abonnés d'ici 5 à 6 ans, soit autant que les acteurs déjà présents, selon ses estimations de l'été dernier. « Ca n'a pas vocation à gagner beaucoup d'argent dans un premier temps », dit un observateur.
    Partage des revenus

    Pour se lancer, France TV avait d'abord tenté de s'associer avec des groupes audiovisuels étrangers mais aussi français - même si plusieurs assurent n'avoir jamais reçu de proposition formelle - avant de se tourner vers les producteurs.
    Tous les détails du projet ne sont pas encore définis, mais il semble que l'on se dirige vers un partage des revenus entre France TV et les producteurs. Ceux-ci pourraient également avoir une participation au capital, mais auquel cas elle serait a priori « symbolique », selon un spécialiste. France TV n'y semble toutefois pas très enclin. « Ca va nous permettre d'avoir de vraies relations de partenariats, et pas seulement un rôle de fournisseur comme pour d'autres plates-formes. Les accords seront non exclusifs : cela ne nous empêchera pas de travailler avec d'autres », dit un producteur.
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    Re : France Télévisions

    France Télévisions : Un nouveau Pluzz et un Netflix français (SVOD)

    La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a présenté ce Lundi 9 Janvier 2017 son Plan Création qui prévoit des investissements à hauteur de 420 millions d’euros par an sur la création audiovisuelle : l’animation, le documentaire, et plus particulièrement la fiction.

    Sur ce genre, le groupe public augmentera de 50% son volume de production en 2020. Un nouveau feuilleton quotidien tourné à Montpellier a notamment été annoncé, pour une diffusion sur France 2 en fin d’après-midi dès janvier 2018.

    De gros changements sont à prévoir sur la plateforme de vidéos à la demande du groupe public : le nom Pluzz sera abandonné à l’occasion d’une nouvelle version dont le lancement est prévu le 2 Mai 2017.

    L’interface sera totalement revue avec plus de contenus et une fusion des services de rattrapage (gratuits) et de VOD (payants).

    A l’automne, France Télévisions espère lancer sur cette plateforme un service SVOD sur le modèle de Netflix où le client a un accès illimité à un catalogue contre un abonnement mensuel. Le groupe discute avec des producteurs pour le service dont le prix devrait être inférieur à celui de Netflix.
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    Post Document inédit CAPA à voir ce soir sur France 2

    Document inédit CAPA à voir ce soir sur France 2
    Clandestins, d'autres vies que les vôtres

    Publié 10/01/2017

    Un film documentaire inédit d'Andrea Rawlins-Gaston à voir ce mardi à 23 heures
    sur France 2 .Clandestins, d'autres vies que les vôtres. Réalisé par Laurent Follea et
    Andrea Rawlins-Gaston. Une production CAPA PRESSE.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    Ils n’ont pas fui les bombes mais la misère. On les appelle clandestins. Ils travaillent, mais sans papiers. Combien sont-ils ? 400.000, 500.000 peut-être, dans une France de 66 millions d’habitants. À peine 1% de la population, mais qui cristallise beaucoup de peurs et de rejets.Au pays, ils ont laissé une épouse, un fils, une mère. Ils leur ont promis une vie meilleure. Aujourd’hui ils rasent les murs. Ils sont ceux que les autorités veulent expulser en priorité. Alors ils acceptent les boulots ingrats, les horaires décalés, les salaires amputés. Souvent ils gagnent moins que le Smic. Souvent, ils paient des impôts. Certains employeurs profitent d’eux. Pas de recours. Comme l’écrivait Hugo : « l’exil, c’est la nudité du droit ».Malgré les risques, ils sont cinq à prendre la parole. Cinq de ces « migrants économiques », que l’actualité ou l’Administration réduisent parfois à des statistiques. Cinq histoires singulières, à visage découvert. Sidy le Sénégalais est manoeuvre dans le bâtiment. Emma la Chinoise est elle manucure. Rahman le Bengladais livre des sushis. Fanny l’Ivoirienne garde des enfants. Armando l’Albanais, enfin, est menuisier. Ils sont en France, parmi nous, depuis cinq, dix, douze ans. Aujourd’hui, pour la première fois, ils parlent. Ils ne font pas de politique, mais racontent la vie. Celle qu’ils ont trouvée ici, celle qu’ils ont fuie, là-bas. Par ce récit simple et puissant, ils effacent certains préjugés et se dessinent eux-mêmes dans notre paysage. Eux, ces « clandestins », qui ont d’autres vies que les nôtres."Ceux à qui nous avons donné la parole et un visage dans ce film, sont les autres migrants. Pas les « réfugiés » qui font régulièrement la une de notre actualité, protégés par la Convention Internationale de Genève et qu’il faudrait évidemment pouvoir accueillir. Non, ceux qui nous intéressent dans ce film sont ceux qu’on appelle les « migrants économiques », les « travailleurs sans-papiers », les « clandestins ». Ils ne fuient pas les bombes, la dictature ou Daesh. Ils fuient une autre guerre, celle contre la famine, la misère ou la sécheresse. Ils sont aussi les « déboutés de l’asile ». Qu’ils soient originaires de pays considérés comme « sûrs » par l’OPFRA (office française de protection des réfugiés et apatrides) ou de pays qui ont connu la guerre ou la dictature, ils n’ont pas réussi à apporter la preuve de leur persécution au pays. 70% des demandeurs d’asile sont déboutés. Seuls 10% d’entre eux quittent la France. Les autres se retrouvent sans droit, sans-papiers, installés, travaillant au noir. Il y a ceux enfin qui sont entrés légalement en France, mais dont les papiers n’ont pas été renouvelés à cause d’un changement de statut comme les mineurs isolés devenus majeurs. Ceux aussi qui cumulent les titres de séjour provisoires.Depuis que ce film a été engagé, il y a eu le Bataclan, Cologne, Nice… L’opinion publique s’est encore durcie. La peur est encore plus palpable. Pourtant, un migrant sans-papiers est davantage susceptible d’être agressé par une bande d’extrémistes, violenté par les mafias, maltraité par un employeur ou racketté par un logeur que de fomenter un attentat terroriste. Plus que n’importe qui, il est le plus souvent victime que bourreau, que ce soit dans son pays d’origine, pendant sa traversée, à son arrivée ici en France. Sans-papiers, sans-droits, il est une proie idéale qui n’osera jamais se plaindre.Derrière les préjugés, derrière les chiffres froids, il y a des hommes, des femmes, des enfants, des sacrifices, des parcours épiques. Qui d’entre nous s’est réellement posé une fois avec l’un d’entre eux autour d’un café pour écouter son histoire ? Simplement, lui demander « Et toi, comment ça va ? D’où tu viens ? C’est quoi ta vie ? ». De toute façon, en général, ils ne nous racontent pas grand-chose. Par pudeur, par honte, par discrétion. Pas envie de se faire remarquer, d’être rejeté, expulsé... Pendant 60 minutes, ce film propose de leur donner un visage, un nom, un âge, une voix. De les poser. De se poser. Et de les écouter, tout simplement. A visage découvert, ils nous racontent leurs vies en France, leurs parcours, leurs secrets, leurs espoirs, leurs déceptions, leurs rêves. Où travaillent-ils ? Dans quelles conditions ? Où habitent-ils ? Qu’ont-ils fui ? Qu’ont-ils emporté dans leurs maigres bagages ? Quelles photos ? Quels talismans ? Pourquoi la France ? Quel parent, épouse, enfant ont-ils laissé au pays ? Quelles promesses leur ont-ils faits ? Quand ils les appellent, leur racontent-ils la réalité de leur situation ? Comment vont leurs enfants ? La nuit, de quoi rêvent-ils ? En écoutant leurs récits de fils, de père, de mère de famille, de jeune fille. En regardant leurs visages, leurs sourires, leurs rides, leurs larmes... si semblables aux nôtres, peut-être que petit à petit, au fil de ce film, les clichés tomberont et la distance entre eux et nous se raccourcira. Mieux encore, en les invitant dans ce film à sortir de la clandestinité, en leur permettant de nous regarder face caméra droit dans les yeux, fièrement, la tête haute, sans honte et sans peur, ils passent du statut de délinquants ou d’animaux dans lequel ils ont parfois le sentiment d’avoir été relégués, à celui d’êtres humains qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’être.Ce film n’a d’autre message que celui de leurs histoires. Des grandes histoires construites autour de drames intimes. Des parcours qui forcent souvent le respect. Des leçons de vie."



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    Re : France Télévisions

    Tournoi des 6 Nations : Le calendrier des retransmissions sur France Télévisions

    France Télévisions retransmettra le tournoi des 6 Nations de rugby du 4 février au 18 mars 2017.


    Le coup d'envoi de l'édition 2017 du tournoi des 6 Nations approche. Après une tournée d'automne prometteuse, le XV de France aura à coeur de tenter de détrôner l'Angleterre, champion en titre auréolé d'un Grand Chelem l'année dernière. Comme tous les ans, c'est France Télévisions qui diffusera la compétition de rugby voyant s'opposer les équipes nationales de la France, de l'Angleterre, de l'Irlande, du Pays de Galles, de l'Ecosse et de l'Italie. Cette dernière se déroulera du 4 février au 18 mars.
    Lartot-Galthié aux commentaires

    Le groupe public proposera ainsi le tableau masculin sur France 2. Comme lors des éditions précédentes, il misera aux commentaires sur le couple Matthieu Lartot-Fabien Galthié. Les deux hommes commenteront ainsi 9 des 15 matchs du tournoi. Clémentine Sarlat sera quant à elle de nouveau en charge des interviews de bord de terrain lors des matchs du XV de France. Pour les autres rencontres, on retrouvera aux commentaires, selon les matchs, Laurent Bellet et Jérôme Cazalbou ou Jean Abeilhou et Sylvain Marconnet.




    Femmes et moins de 20 ans sur France 4

    Du côté des femmes, c'est France 4 qui proposera de vivre en direct les cinq matchs disputés par les Bleues qui, après leur victoire dans le tournoi 2016, chercheront à conserver leur titre. Les commentaires de ces rencontres seront assurés par Jean Abeilhou, accompagné de deux anciennes joueuses du XV de France féminin : Estelle Sartini et Sandrine Agricole. Pour les moins de 20 ans, France 4 diffusera aussi les cinq rencontres des Bleuets. Ces dernières seront commentées par Hélène Archilla, accompagnée de Sylvain Marconnet.


    Tableau féminin





    Tableau des moins de 20 ans






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    Re : France Télévisions

    Découvrez le premier "Vu", nouvelle version du "Zapping" sur France 2

    La pastille a déjà été mise en ligne sur la page Facebook de la chaîne, avant sa diffusion à 17h25.





    "Le Zapping" est mort
    , vive "Vu". Ce lundi, France 2 relance le programme court mythique auquel Canal+ a mis un terme la saison dernière. A sa tête, Patrick Menais, l'homme qui tenait déjà les manettes du "Zapping" de Canal+. Chaque jour, le condensé de l'actualité des 24 heures précédentes sera proposé sur la chaîne publique à 17h25, puis rediffusé à 18h40 sur franceinfo et 20h50 sur France 2.
    Mais c'est sur Facebook que "Vu" sera mis en ligne en premier lieu, dès 16h. Pour son premier jour, "Vu" avait un peu de retard, mais les aficionados du programme lui pardonneront de s'être un peu fait attendre. Au programme, évidemment, plusieurs allusions en début de pastille à ce retour très attendu. C'est ainsi Samuel Etienne qui ouvre "Vu", annonçant qu'il y aura "du spectacle", avant que Thierry Becarro se félicite qu'il y ait "encore du monde", "après tant d'années". Mais le plus surprenant dans ces premières images est l'absence du "tssshhht" qui était devenu le son synonyme de zapping.Suivent des images de François Fillon, de Michèle Torr, d'Edouard Baer, avant évidemment que "Vu" ne se penche sur le deuxième débat de la primaire de la gauche, diffusé hier soir sur iTELE et BFMTV. Après un plan sur Laurence Ferrari, qui expliquait samedi dans "Le Tube" son rapport avec Ruth Elkrief, l'équipe de "Vu" a choisi de montrer des anguilles jardinières, qui se cachent au moindre signe de danger. On découvre alors Laurence Ferrari face à Arnaud Montebourg, qu'elle interroge sur sa résistance aux puissants, elle qui s'est montrée très discrète pendant la grève à iTELE. Arnaud Montebourg n'a d'ailleurs pas hésité à tacler Vincent Bolloré au moment de lui répondre. puremedias.com vous propose de découvrir le premier "Vu" de France 2.
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    Re : France Télévisions

    Audiences : "Vu" démarre timidement sur France 2

    La nouvelle formule du "Zapping" est diffusée à un horaire compliqué.

    Sans surprise, "Vu", le nouveau "Zapping" de France 2 imaginé par Patrick Menais, démarre doucement sur France 2. Le premier numéro, diffusé à 17h25, a rassemblé 290.000 téléspectateurs, soit 3% du public. La pastille de six minutes, intercalée entre "Amanda" (314.000 téléspectateurs) et "Actuality" (608.000) ne pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux. "Vu" devrait voir son audience largement progresser lors de sa deuxième fenêtre de diffusion à 20h50, qui sera mise en place à partir de lundi prochain. C'est à cette heure que les Français sont très nombreux devant la télévision et zappent beaucoup. France 2 compte aussi sur la viralité du format, en mettant en ligne dès 16 heures la pastille sur sa page Facebook, qui a comptabilisé pour le premier numéro 120.000 visionnages. Sur Canal+, le "Zapping" pouvait rassembler entre 400.000 et 1 million de téléspectateurs selon son heure de diffusion.Un premier numéro très attendu

    Lundi, le premier numéro de "Vu" a été ouvert par une séquence où Samuel Etienne annonce "du spectacle", avant que Thierry Becarro se félicite qu'il y ait "encore du monde", "après tant d'années". Suivent des images de François Fillon, de Michèle Torr, d'Edouard Baer, avant évidemment le deuxième débat de la primaire de la gauche. Après un plan sur Laurence Ferrari, qui expliquait samedi dans "Le Tube" son rapport avec Ruth Elkrief, l'équipe de "Vu" a choisi de montrer des anguilles jardinières, qui se cachent au moindre signe de danger. On découvre alors la journaliste face à Arnaud Montebourg, qu'elle interroge sur sa résistance aux puissants...
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    Re : France Télévisions

    France Télévisions : Son offre SVOD repoussée à l'automne prochain

    France Télévisions prévoit de lancer avant la fin de l'année 2017 son propre service de vidéo à la demande illimité. Attendu primordialement pour le 31 mars prochain, le service verra finalement son lancement repoussé à l'automne prochain. C'est la PDG Delphine Ernotte qui a confirmé récemment l'information.
    Le service sera composé de cinéma, séries, documentaires et animations françaises.
    L'accès au catalogue s'effectuera contre un abonnement mensuel. Le tarif proposé par France Télévisions n'a pas encore été défini mais il sera placé sous celui de Netflix.
    Des accords sont en cours de discussion avec une dizaine de producteurs pour alimenter l’offre du groupe en productions françaises.
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    Re : France Télévisions

    France Télévisions hausse le ton contre EXCAF qui diffuse ses chaînes sans autorisation



    C'est par un communiqué officiel que France Télévisions dénonce publiquement les pratiques illégales de commercialisation de ses chaînes par EXCAF au Sénégal.

    A trois reprise, depuis 2013, France Télévisions a assigné en justice l'opérateur Sénégalais EXCAF pour la reprise des chaines France 2, France 3 et France 5 sans autorisation. Malgré des condamnations prononcées lors de chacune des assignations en France comme au Sénégal à son encontre, EXCAF refuse d’appliquer les décisions de justice et continue de reprendre les chaînes du groupe France Télévisions sans autorisation et l'opérateur africain va même ajouter France4, là encore, sans l'accord de l'opérateur public français.

    L'objectif de ce communiqué de France Télévisions, au delà d'alerter les contribuables français (qui financent en grande partie ces chaînes) et l'opinion publique, est de démentir un quelconque accord lié avec EXCAF.
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    Re : France Télévisions

    Demain soir, France 3 va dévoiler les trésors cachés des variétés dans un documentaire...




    Demain, à 20h55, France 3 diffusera un documentaire, intitulé "Les trésors cachés des variétés".


    Dans les trésors de la télévision, les plus grands shows et émissions de variétés jamais égalées par leur fantaisie, leur originalité, leur créativité et leur modernité ont une seule et même signature, celle d’un précurseur et réalisateur de génie, Jean-Christophe Averty.

    Des années 60 aux années 80, tous les artistes se sont bousculés devant ses caméras.
    Pour la première fois et en exclusivité, Jean-Christophe Avertya donné son accord à Mireille Dumas pour dévoiler ces grands moments de télévision qui n’ont jamais été rediffusés.


    Que ce soit pour Eddy Mitchell, Michel Delpech, France Gall, Claude François, Dalida, Georges Brassens, Marie Laforêt, Serge Lama, Juliette Greco, Nino Ferrer, Pierre Perret, Henri Salvador, Marcel Amont et même Mireille Darc, Jeanne Moreau, Pierre Richard, Guy Bedos, Michel Galabru … pour n’en citer que quelques uns.

    Il a transformé les premiers pas de nombreuses vedettes en véritables bijoux télévisuels et réalisé des mises en scène époustouflantes avec des chorégraphies d’un genre nouveau pour les monstres sacrés du moment.


    Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité , les premières images du documentaire.

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