Affichage des résultats 1 à 10 sur 115

Discussion: France Télévisions

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : France Télévisions

    France 4 et le Mouv’ en sursis ?

    France-Télévisions.jpg

    Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, l’audiovisuel ne semble pas la priorité du président de la république. Toutefois définir un ordre des actions entreprises par la gouvernement ne doit pas occulter les souhaits à terme en faveur de l’audiovisuel public. Piqure de rappel, pour ceux qui auraient zappé l’avenir à moyen terme :

    1 – Fusion de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya). L’INA pourrait également être concerné. Ce grand ensemble ne serait d’ailleurs pas gouverné comme c’est le cas actuellement. Alors que les patrons sont aujourd’hui nommés par le CSA, ils seraient désignés dans l’avenir par le conseil d’administration des groupes, après un appel public à candidature. Le Conseil se verrait alors retirer l’un de ses principaux pouvoirs.

    2 – Concentration des moyens sur des chaînes moins nombreuses mais pleinement dédiées à leur mission de service public. Pour simplifier, France 4 et Le Mouv’, qui engrangent les plus petites audiences de l’audiovisuel public, sont les premières ciblées, mais l’avenir de France Ô n’est guère plus rassurant, la chaîne de l’outremer n’étant pas un moteur d’audiences sur la TNT. Interrogée hier sur l’avenir de la chaîne sur Europe 1, la directrice de France 4 précisait ne pas s’inquiéter de la poursuite d’une chaîne qui a su trouver son public. Pourtant le simple fait d’évoquer la fin éventuelle de France 4 démontre bien l’ambiguité régnante autour de son avenir.

    3 – Simplifier la réglementation audiovisuelle en matière de publicité, de financement et de diffusion. De là à réouvrir la porte à la publicité après 20h sur les chaînes publiques, il n’y aurait qu’un pas.

    Ainsi l’avenir de la TNT pourrait donner lieu à une refonte de l’offre de chaînes TV et la reprise des canaux vacants par des chaînes privés.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    240

    Re : France Télévisions

    France Télévisions a réalisé de bons scores d'audience avec les Mondiaux d'athlétisme

    France Télévisions a réalisé de bons scores d'audience avec les Mondiaux d'athlétisme - Les 10 soirées ont attiré en moyenne 3 millions de téléspectateurs




    France Télévisions a réalisé de bons scores d'audience en diffusant les championnats du monde d'athlétisme de Londres, avec notamment dix soirées en "prime time" qui ont attiré en moyenne 3 millions de téléspectateurs (17,2% de part d'audience), a annoncé le groupe lundi.
    La Deux a réalisé son meilleur score des Mondiaux mardi, avec 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne (23,7% de part d'audience), qui ont notamment suivi la victoire de Pierre-Ambroise Bosse lors de la Finale du 800 m. La chaîne a réalisé son pic d'audience ce même jour avec le dernier saut de Renaud Lavillenie en finale du concours de saut à la perche, suivi par près de 5,7 millions de téléspectateurs.

    La chaîne, qui diffusait pour la première fois autant de compétitions en début de soirée, s'est placée en tête des audiences à trois reprises et enregistre sa meilleure audience pour une retransmission de Championnats du monde ou d'Europe d'athlétisme depuis Barcelone en 2010. Les précédents championnats, organisés sur des fuseaux horaires éloignés, en Corée puis en Russie, ne permettaient pas de grandes audiences.
    France 3 a réalisé son pic d'audience samedi à 22h, au moment du titre mondial de Kevin Mayer à l'issue de la dernière épreuve du décathlon, avec plus de 4,9 millions de téléspectateurs. En fin de matinée dimanche, France 3 a réuni 835.000 téléspectateurs (17,3 % de PdA) devant la victoire de Yohann Diniz au 50 km marche.

    Sur internet, l'offre dédiée aux Mondiaux 2017 a enregistré plus de 15 millions de vidéos vues et 1,5 million de visites sur le site, l'application et les plateformes partenaires de francetvsport. Les vidéos du dernier 100 mètres d'Usain Bolt et de la victoire de Pierre-Ambroise Bosse ont notamment été vues plus d'1 million de fois chacune. Le groupe a touché cette année 15 millions de téléspectateurs sur toute la durée de la compétition avec 53h30 de compétitions en direct, contre 12,4 millions de spectateurs et 40h de direct pour les championnats d'Europe de Zurich en 2014.

    Les derniers championnats d'Europe, en 2016 à Amsterdam, avaient dû faire face à la concurrence de l'Euro de football et du Tour de France et n'avaient pas été aussi bien diffusés. Le groupe public diffusera les prochains championnats du monde en 2019 (au Qatar), 2021 (aux Etats-Unis) et 2023, dans le cadre d'un accord annoncé début août et concernant plusieurs compétitions organisées par l'Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •