Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. #11
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post L'Arav appelle à la vigilance dans la diffusion des commentaires et des faits

    L'Arav appelle à la vigilance dans la diffusion des commentaires et des faits

    Assassinat de la petite Nihal

    Publié le 09 - 08 - 2016


    L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav) a appelé hier
    l'ensemble des médias audiovisuels à faire preuve d'une
    « vigilance extrême » dans la diffusion de commentaires et de
    faits en rapport avec l'affaire de l'assassinat de la petite Nihal Si M'hand,
    laquelle relève encore du domaine de l'enquête judiciaire.
    « Suite à l'ignoble assassinat dont a été victime la petite Nihal Si M'hand,
    l'opinion publique a été, à juste titre, révulsée par cet acte horrible.
    Et c'est également, à juste titre, que la presse nationale, en particulier
    les médias audiovisuels, se sont saisis de l'événement », indique l'Arav
    dans un communiqué. L'Autorité qui s'est « réjouie » de la réactivité des
    médias audiovisuels, relève que « malheureusement, certaines chaînes
    sont allées au-delà du droit d'informer en diffusant des informations
    approximatives ou erronées, causant ainsi un lourd préjudice aux familles
    déjà douloureusement affectées ».L'Arav appelle, à cet effet, l'ensemble
    des médias audiovisuels du pays à « faire preuve de vigilance extrême
    dans la diffusion des commentaires et des faits dans tout ce qui touche
    cette douloureuse affaire, encore du domaine de l'enquête judiciaire ».
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post L’ARAV recadre les chaînes TV

    Rapts d'enfants
    L’ARAV recadre les chaînes TV


    le 31.08.16 | 10h00

    L'Autorité de régulation à l'audiovisuel exige des chaînes de télévision de ne se fier qu'aux
    communiqués du procureur de la République.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    L'ARAV inite les chaînes TV à s'éloigner du sensationnel

    L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a appelé de nouveau
    les médias audiovisuels à traiter les informations et les images relatives
    aux rapts d'enfants «en se fiant exclusivement, comme l’exige la loi, au
    communiqué du procureur de la République compétent», avant toute
    diffusion.
    «L'ARAV appelle à une observance des valeurs et des règles
    professionnelles en plaçant les événements dans leur juste contexte et
    en se fiant exclusivement, comme l’exige la loi, au communiqué du
    procureur de la République compétent, qui lui-même travaille en coordination
    avec les services de sécurité, avant toute diffusion d’image ou d’information
    de façon à éviter tout ce qui est de nature à perturber le cours de l’enquête
    et des recherches», a rappelé hier un communiqué de l’institution, signé par
    son président, Zouaoui Benhamadi.
    Considérant qu’elle est fortement interpellée
    par les actes «ignobles et inadmissibles» dont sont victimes des enfants,
    l'ARAV invite à observer «une rigueur toujours plus grande dans le traitement
    de ces informations de très haute sensibilité humaine».
    Dans le même document,
    L'ARAV évoque l’importance du plan national «Alerte rapt/disparition d’enfants»
    pour mieux veiller au respect des lois de la République en vigueur, notamment la
    loi 14-04 relative à l’activité audiovisuelle qui reprend dans son article 48 les
    dispositions se rapportant à l’objectivité et à la transparence dans le traitement de l’information et la couverture des événements ainsi que les dispositions de la loi
    organique relatives à l’information et de celle 15-12 relative à la protection de
    l’enfant ainsi que les conventions et traités internationaux.
    Tout en soulignant le
    caractère «spécifique» du traitement médiatique de ce genre d’événements,
    l’Autorité invite les professionnels à s’éloigner du sensationnel. A rappeler que
    récemment, des familles d’enfants enlevés ou disparus ont eu à se plaindre
    ouvertement des couvertures de certains médias et des traumatismes que cela
    pouvait coûter à l’heure où elles étaient confrontés à ces douloureuses épreuves.


    R. S.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #13
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 876 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV)

    L’ARAV dénonce « un déchainement» médiatique contre Benghebrit

    La ministre de l’Education Nationale Nouria Benghebrit fait objet d’un « déchainement » médiatique, admet Zouaoui Benhamadi, président de l’autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) en mettant en garde les chaines de télévisions qui y participent.


    « Le déchainement contre Mme Benghebrit est moralement inacceptable », a déclaré M.Benhamadi ce lundi sur les ondes de la radio chaine 3.
    Il assure que l’autorité qu’il préside est entrain de « collecter tout ce qui est condamnable » et n’hésitera pas à réagir au moment opportun.
    « Quand ça prend une allure de lynchage il est évident que ceux qui doivent réagir doivent le faire y compris nous même », a-t-il déclaré.
    Selon lui la situation « n’a pas encore atteint le stade des sanctions » mais ces médias qu’il ne nomme pas doivent se corriger d’eux même au risque de « mériter très probablement d’être rappeler à l’ordre», souligne M.Benhamadi.

    Aucune demande de création de chaine TV n’est déposée
    M.Benhamadi a indiqué dans sa première sortie médiatique depuis sa nomination à la tête de l’Arav en mai dernier qu’en vue de la mise à niveau du champ audiovisuel une opération d’évaluation des potentialités techniques est en cours de réalisation. Une fois les moyens techniques identifiés, sera lancé un appel à l’adresse des investisseurs désirant se lancer dans le domaine. Chose qui devra se faire dans quelques mois, selon lui.
    Et de préciser que pour l’instant, aucune demande de création de chaine de télévision n’est enregistrée au niveau de l’Arav.
    Il assure que tous les candidats seront mis à pied d’égalité sans aucun favoritisme. « Celui qui vient avec une fortune ne va pas se trouver prioritaire », dit-il en faisant référence à la tentative d’achat du groupe El Khabar par l’industriel Issad Rebrab.

    Mina Adel

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #14
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Post Les chaînes doivent se soumettre à la loi

    Les chaînes doivent se soumettre à la loi







    Après le chaos originel, il est temps d'organiser l'univers de l'audiovisuel en fonction des lois de la République.

    Le président de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav), Zouaoui Benamadi, a lors de son passage à l'émission «L'Invité de la rédaction» d'Alger Chaîne III rappelé les prérogatives de l'institution qu'il préside. Notamment celle de puissance publique. Il a indiqué sur les ondes: «Il est plus que nécessaire de mettre de l'ordre dans l'audiovisuel, conformément aux lois en vigueur et au cahier des charges afin de rationaliser ce secteur», a fait savoir Benamadi. «L'ordre est une option à laquelle nous ne pouvons nous soustraire», a-t-il laissé entendre, en ajoutant: «Après le chaos productif du début, il est temps d'organiser cet univers en fonction des lois de la République, notamment le nouveau cahier des charges. Rationaliser le travail de ce secteur devient une priorité.» A l'en croire, en matière de production télévisuelle et sonore, la loi ne fait pas de différence entre le service public et le service privé. Interpellé sur les fameuses chaînes off shore, l'orateur a précisé: «Tout ce qui arrose le pays en images et en son ne peut échapper à l'appréciation de l'Arav.» Il a appelé ces dernières à se soumettre aux lois de la République. «Celles qui sont visées devront revoir leur copie et refaire le parcours afin de redevenir des chaînes légales disposant d'une adresse connue, définie et qui vont devoir se soumettre aux lois du pays», a-t-il souligné. Dans son intervention, Benamadi a annoncé une inévitable mise à niveau. «Celle ci va s'opérer dans les tout prochains mois et mettra tout le monde sur le même pied d'égalité», a-t-il déclaré. Rappelant que 53 chaînes TV algériennes privées émettent actuellement en offshore, Benamadi a fait observer que «tout ce qui est diffusé et destiné à l'Algérie ne peut pas échapper à l'appréciation de l'Arav.» «Il est vrai que ces chaînes émettent en dehors de l'Algérie, mais elles sont fabriquées à partir d'adresses et de studios situés en Algérie. En ce sens, le cahier des charges s'adresse aussi à ces chaînes», a-t-il encore asséné.
    Selon Benamadi, l'Arav vient élargir l'espace d'expression de l'ensemble de la population, et de celui des forces agissantes dans la société. Elle est établie dans l'esprit de la nouvelle Constitution et rend la gestion de ce pays plus démocratique tout en élargissant les espaces de communication et de liberté. «Elle est une instance totalement indépendante, je le confirme, c'est la volonté du président de la République. Cette totale neutralité est d'ailleurs consacrée par les textes», a-t-il insisté tout en rappelant que l'Arav ne pourrait être assimilée à un gendarme ou à un arbitre et qu'en aucun cas elle ne saurait se substituer à la justice. «Pour le reste, l'Algérie dispose de lois dans divers domaines, notamment contre la diffamation, l'atteinte à la sécurité du pays ou la protection de l'enfance», a-t-il éclairé dans ce sens.
    L'Arav demeure un instrument au service de la justice, a encore expliqué Benamadi, précisant néanmoins que celle-ci dispose d'outils qui lui permettent, faute de passer par la justice, de faire valoir ses attributions de puissance publique que lui a conféré l'Etat. Aussi, l'Autorité qu'il préside a-t-elle le droit de porter un jugement sur tout ce qui se diffuse et a aussi le devoir de parvenir à contribuer à la fabrication des programmes, notamment en ce qui concerne l'enfance, la religion, la culture...
    A une question sur la création de nouvelles chaînes de télévision et le «lobby de l'argent» dans le secteur, Benamadi a fait savoir qu'à l'heure actuelle, il n'y a aucune demande dans ce sens. Il a précisé toutefois qu' «aucune préférence ne sera accordée à un investisseur disposant de moyens financiers». La loi exige la présence de professionnels parmi les détenteurs du capital ainsi qu'au sein du staff et des organes dirigeants des institutions de communication, a expliqué le président de l'Arav, soulignant que quiconque ayant fait fortune dans un créneau économique déterminé, ne peut pas faire de même dans le secteur de la communication. S'agissant du bilan de l'Autorité, il a rappelé que l'Arav est en tout début de chemin et vient à peine de commencer à travailler. «Laissez-nous travailler et montrer ce que nous pouvons faire»(...)» a-t-il dit. Benamadi a par ailleurs évoqué «le déchaînement moralement inacceptable» contre la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, appelant ainsi à «respecter les règles du journalisme». Relevant que cela a pris une «allure de quasi-lynchage», il a indiqué qu' «avant de réagir, l'Arav est en train de travailler pour collecter tout ce qui est condamnable». «Certains médias ont pris une habitude qu'il faut corriger», a-t-il déploré, relevant qu'ils «mériteraient d'être rappelés à l'ordre».


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Bonsoir , sujet déplacé et fusionné .
    Bon courage.
    Dernière modification par zadhand ; 20/09/2016 à 16h58.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  6. #15
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post L'ARAV met en garde les chaînes TV contre les programmes

    L'ARAV met en garde les chaînes TV contre les programmes
    alimentant toute forme de radicalisme


    le 29.11.16 | 17h10

    L'Autorité de régulation de l'Audiovisuel (ARAV) a mis en garde les
    chaînes de télévision, publiques et privées, contre la diffusion de
    programmes, de contenu religieux notamment, de nature à semer et alimenter
    toute forme de radicalisme, appelant ces médias à la "vigilance" pour
    bannir "l'intolérance et la haine".


    Dans un communiqué rendu public mardi, l'ARAV indique qu'"il est fortement conseillé
    aux institutions audiovisuelles, publiques et privées, sous peine de sanctions, d'observer
    une vigilance à toute épreuve pour bannir l'intolérance et la haine dans la diffusion des
    programmes locaux ou d'importation, susceptibles de semer et d'alimenter toute forme
    de radicalisme".
    Après avoir observé que "le paysage audiovisuel dans le domaine religieux
    donne à voir des dérives obscurantistes, à entendre des discours dont la violence incite à
    l'instabilité, à la discorde et à la fracture sociales, ce qui représente un réel danger pour
    notre pays", l'ARAV note qu'"il arrive trop souvent que ce discours s'accompagne de fatwas
    décrétées par des prédicateurs autoproclamés, sans formation adaptée à leur action et à
    leur responsabilité, souvent mal intentionnés, parfois instrumentalisés".
    L'Autorité relève, à
    cet égard, que "conformément à ses missions, elle a jugé utile d'initier, ces dernières semaines,
    des rencontres avec les responsables des plus hautes institutions du pays, ayant une autorité
    incontestable dans le domaine de la spiritualité et de la religion, en l'occurrence le président
    du Haut Conseil islamique et le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, ainsi que d'autres
    personnalités religieuses".
    Au terme de ces rencontres "riches en enseignement", l'ARAV "a mis en
    place à son niveau une plateforme de réflexion qui lui a permis de dégager un ensemble de
    principes directeurs, à même de faire valoir cette volonté commune de défense d'un islam en
    harmonie avec notre histoire et notre culture, au nom de la cohésion sociale et de l'unité nationale".

    "Ce sont ces principes qui animeront les actions de l'ARAV dans le cadre de la loi, en accord avec
    ses missions légitimes en matière de régulation du secteur de l'audiovisuel, et dans le respect du
    droit imprescriptible à la liberté d'expression", conclut la même source.

    APS

    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #16
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post L'Arav rencontre le président de la Haute instance indépendante de surveillance des..

    L'Arav rencontre le président de la Haute instance
    indépendante de surveillance des élections


    Audiovisuel
    05.12.16

    L’Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav) a tenu,
    hier, une séance de travail avec le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (Hiise),
    ICI
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Abdelwahab Derbal, dans le cadre des rencontres de concertation et de coordination entamées récemment par l'Arav. La rencontre s'est tenue en présence des membres de l'Arav à l'initiative de son président Zouaoui Benhamadi. Cette rencontre “vise, en premier lieu, à écouter le président de la Hiise pour mieux connaître le rôle et les attributions de cette nouvelle instance dans notre pays et coordonner le travail de concertation en application des lois de la République visant à consacrer le principe des hautes autorités garant de la transparence des prochaines échéances”, a précisé un communiqué de l'Arav.

    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #17
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV)

    Législatives et instrumentalisation de la religion : l’ARAV met en garde les TV privées

    DIA-Arav-310x165.jpg

    Première sortie officielle et fracassante de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV). A l’approche des élections législatives et du lancement de la campagne électorale, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a mis en garde les chaînes de télévision privées quant à l’instrumentalisation de la religion dans leurs différentes émissions. La profusion des muftis et des prédicateurs à travers ces médias lourds constituent un danger pour la société algérienne, quand on sait qu’il s’agit de prédicateurs souvent autodidactes pour ne pas dire illettrés qui tiennent un discours marginal dont les conséquences risquent d’être fatales.
    L’ARAV que préside Zouaoui Benhamadi a rappelé les règles du « traitement du fait religieux » dans les médias audiovisuels et a appelé à mettre la religion « à l’abri de toute tentative d’instrumentalisation à l’occasion des prochaines élections législatives ».
    Dans un document intitulé « quelques observations à propos du traitement du fait religieux dans les médias audiovisuels », l’ARAV indique que « ces observations nous semblent d’autant plus opportunes que notre pays s’apprête à vivre de nouvelles élections législatives où la religion se doit d’être à l’abri de toute tentative d’instrumentalisation ».
    « Le présent document se propose de rendre compte de la phase exploratoire d’écoute et d’échange, menée par l’ARAV en coordination avec ses partenaires officiels, le Haut conseil islamique, le ministère des Affaires religieuses et des Wakf, ainsi qu’un certain nombre de personnalités et d’experts concernés par ce secteur (théologiens, sociologues, psychologues, juristes, spécialistes de médias, imams, prédicateurs », précise encore l’ARAV. L’Autorité « juge utile et nécessaire » de communiquer le résultat de son travail, afin de « partager avec l’ensemble des acteurs médiatiques sa vision proactive concernant ce sujet hautement sensible et ce, dans la perspective de lancer une nouvelle dynamique pour une meilleure prise en charge de la question religieuse par les chaînes TV et de radio, tant privées que publiques ».
    L’ARAV note « le caractère sacré et inviolable de notre patrimoine spirituel ancestral se trouve être consigné dans la Constitution en termes on ne peut plus clairs et précis » comme le stipule l’article 50 qui souligne que « la diffusion des informations, des idées, des images et des opinions en toute liberté est garantie dans le cadre de la loi et du respect des constantes et des valeurs religieuses, morales et culturelles de la nation ».
    Tout en rappelant que l’Islam est « l’une de ses composantes fondamentales aux côtés de l’arabité et de l’amazighité », l’ARAV souligne qu’il « ne saurait être admis que la religion fasse l’objet de spéculation ou de manipulation médiatique à des fins politiques ou partisanes ».
    « Avec le temps, nous espérons voir nos prêcheurs amenés spontanément à tenir un discours doctrinal en conformité avec les croyances locales et à faire preuve de non allégeance intellectuelle à des courants de pensée hostiles à la modernité, à la concorde civile ou à nos traditions ancestrales, y compris notre style vestimentaire », indique l’Autorité.
    « Tout prédicateur porteur d’un discours excommunicateur est proscrit, de fait, des antennes nationales, qu’il soit algérien ou étranger (…) de même que les légions d’exorcistes, de conjurateurs, de mages, de sorciers, de devins, d’enchanteurs, de faux prophètes, de marchands de rêves et autres pseudo thérapeutes et guérisseurs autoproclamés qui peuvent tous tomber, un jour ou l’autre, sous le coup de la loi en cas de manipulation mentale, d’abus ou de dérapage de tous genres, de telle sorte qu’ils finiront tous par être démasqués et mis hors d’état de nuire ».
    Ne pas abrutir la société algérienne par la religion
    L’ARAV dit, à ce propos, « ne pas accepter que l’on puisse s’arroger le droit d’abrutir la société algérienne, fut-ce par la religion. Libérer la foi du charlatanisme et de toutes sortes de fantasmagorie : tel est le sens de notre avis. Tout le monde s’accorde à penser à l’obligation d’observer ce code déontologique ».
    L’ARAV ajoute avoir « constaté que la spiritualité est très souvent absente de nos programmes religieux, sans parler de la philosophie islamique quasiment inexistante sur nos plateaux télévisés, ce qui risque, à terme, de réduire la foi à de simples gestes et pratiques automatiques, dépourvus de sens ».
    Pour cette instance, « la religion ne saurait être réduite à un simple avis conjoncturel. Elle doit pouvoir s’ouvrir sur tous les aspects de la vie, de façon à ne pas laisser accaparer notre espace médiatique par un discours de désespoir, de fanatisme, d’extrémisme, de sectarisme, de haine, de violence, de délire, de déréliction, de ségrégation et de misogynie qui donne une image dégradante de la femme et porte atteinte à la dignité de la personne humaine, pourtant formellement consacrée par le Coran ».
    Soulignant que « la spiritualité englobe la foi, l’art et la civilisation », l’ARAV note que cette spiritualité « est censée aborder toutes les expressions de la culture islamique et des connaissances métaphysiques et ne peut se limiter aux seules questions rituelles comme il semblerait être le cas aujourd’hui ».
    L’ARAV s’interroge, en outre, « sommes-nous tenus de faire appel à des prédicateurs sulfureux, souvent dépourvus de la moindre formation académique et ne maîtrisant même pas les techniques élémentaires de communication moderne? Qu’est ce qui nous empêche de convier les islamologues, les académiciens et les chercheurs universitaires, afin d’élever le niveau de la pensée, rationaliser le discours et optimiser l’analyse? ».
    Elle estime que « glorifier l’islam ne signifie pas attaquer les autres religions, quelles qu’elles soient, ni invectiver leurs symboles sacrés ou outrager leurs dogmes et leurs croyances ».
    Aussi, note-t-elle, « défendre le référent national, bien qu’étant un devoir citoyen, ne donne pas droit non plus aux insultes vis-à-vis des autres obédiences de l’islam, quelles qu’elles soient, même celles qui nous sont théologiquement dissemblables ».
    « Toutes les religions doivent être respectées sans exception. De même, tous les courants de pensée de l’islam, ainsi que toutes ses branches et ses voies doivent être révérés et honorés », ajoute l’ARAV.
    « Nous devons œuvrer, à travers nos programmes audiovisuels, en faveur de l’instauration d’une fraternité universelle, tant voulue par l’Emir Abdelkader, fondateur de l’Etat algérien moderne, afin de démentir la théorie du +choc des civilisations+ en apportant l’espérance dans le monde et en agissant pour le bien, non en s’impliquant dans la division et la discorde qui sont des pratiques contraires à l’enseignement de l’islam, étrangères à nos mœurs et opposées à l’héritage spirituel de nos aïeux », recommande-t-elle.
    Pour l’ARAV, « il y va de la crédibilité de nos chaînes et, plus encore, de l’honorabilité de notre pays, de l’exemplarité de sa diplomatie, de sa place méritée dans le concert des nations et de son respect du droit international en matière de liberté de conscience garantie par la Constitution qui stipule dans son article 42 que « la liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables. La liberté d’exercice du culte est garantie dans le respect de la loi ».
    Les chaînes TV « sont donc invitées à faire preuve de sagesse et de discernement en offrant un discours modéré à tous les niveaux, en prônant les valeurs d’amour, de paix, de tolérance et en promouvant le dialogue des religions et la culture du vivre-ensemble », estime l’ARAV.
    « Tel est le credo et le code d’éthique que l’ARAV se propose de soumettre aux acteurs de l’espace audiovisuel en guise de plateforme de travail collaboratif impliquant toutes les parties et institutions traitant, directement ou indirectement, du fait religieux », indique-t-on.
    L’ARAV exprime, enfin, le souhait de « parvenir à préserver le paysage médiatique face à la montée croissante de ce péril planétaire qui menace la sécurité de notre pays et de notre société.

    Amir Hani
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  9. #18
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV)

    L’ARAV va rencontrer les directeurs des cinq chaînes privées dimanche.

    Arav-600x338-310x165.jpg

    M. Zouaoui Benhamadi, le président de l’Arav (Autorité de régulation de l’audiovisuel), rencontrera ce dimanche pour la première fois, depuis son installation, les directeurs des cinq chaînes accréditées par le ministère de la communication: Echourouk TV, Ennahar TV, El djazairia TV, Dzair TV et Hoggar TV. Le président de l’Arav rencontrera également les DG de l’Eptv, de l’Enrs et de la TDA.
    L’objectif de ses rencontres, c’est de faire le point sur la situation audiovisuelle du pays mais surtout préparer les élections législatives.
    C’est la première fois que le nouveau président de l’autorité de régulation, rencontre les directeurs des chaînes privées. Des chaînes qu’il a sensiblement critiqué le contenu religieux.
    Monsieur Benhamadi, pourra également évoquer l’affaire de la semaine, qui a touché la chaîne francophone du groupe public de télévision, après le passage dans une émission de Canal Algérie, de la petite fille du bachagha Bengena et qui a provoqué un tollé en Algérie. L’Arav n’a pas réagi pour le moment à cette affaire.
    Salim Bey
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  10. #19
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV)

    Ce que l’ARAV a exigé des chaînes TV privées.

    Les chaînes de télévision du secteur privé (El Djazairia, Dzair TV, Echourouk TV, Hoggar TV et Ennahar TV), autorisées à assurer la couverture médiatique des élections législatives du 4 mai prochain ne sont pas autorisées à retransmettre en direct des événements en relation avec ce rendez-vous électoral, selon les recommandations de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel.
    Selon un document que s’est procurée DIA auprès de l’ARAV intitulé «Principes et recommandations», il est souligné que «seules les chaînes publiques sont concernées par l’expression directe, contrairement aux chaînes privées qui ne sont pas concernées que par la couverture médiatiques des meetings et des manifestations organisées par les partis politiques et les candidats ainsi que les tables-rondes et émissions consacrées à l’événement».
    Il est également fait «obligation aux chaînes TV de présenter à l’ARAV la grille précise des programmes (nature des émissions, durée la périodicité) pendant les quatre phases de la campagne (préélectorale, électorale, période de silence et le jour J) sans aucun changement possible».
    Dans le même document, l’ARAV souligne aussi «qu’aucun sondage n’est autorisé durant les quatre phases de la campagne électorale».
    S’agissant du chapitre «arbitrage et sanctions», il est précisé que «toute chaîne autorisée à couvrir les législatives qui ne respecte pas les règles et les directives, se verra appliquer à son encontre les sanctions réglementaires pouvant aller jusqu’au retrait de l’accréditation».
    Dans le même registre, il est précisé que «l’ARAV peut être en demeure les responsables des chaînes de respecter les obligations qui lui sont imposées par la législation et la réglementation en vigueur, les dispositions du cahier des charges et les règles en vigueur durant la campagne électorale. Elle rend publique cette mise en demeure».
    Le même document énonce qu’en cas de manquements aux obligations qui sont imposées par la législation et la réglementation en vigueur, le cahier des charges et les règles en vigueur durant la campagne électorale, l’ARAV ordonne l’insertion, dans les programmes de la chaîne de télévision d’un communiqué dont elle fixe les termes et les conditions de diffusion.
    Mise en place d’une cellule à l’ARAV pour surveiller les programmes des chaînes TV
    Une cellule sera mise en place au niveau de l’ARAV pour surveiller et suivre les programmes des chaînes de télévision en prévision des élections législatives prévues le 4 mai prochain, a indiqué le président de l’Autorité, Zouaoui Benhamadi.
    Benhamadi s’exprimait au terme d’une rencontre, tenue à huis clos avec les représentants des chaînes de télévision publiques et privées, consacrée aux prochaines élections législatives, initiée par l’ARAV en collaboration avec la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE). Il a indiqué avoir relevé chez les responsables des chaînes TV «un grand esprit de nationalisme et de responsabilité ainsi qu’une grande volonté d’assurer une bonne couverture médiatique des prochaines élections».
    S’exprimant sur cette réunion qui a vu la participation des représentants de la Télévision publique (EPTV), de la Radio nationale (ENRS) et des chaînes TV privées autorisées à couvrir les législatives, Benhamadi a qualifié la rencontre d’extrêmement importante et historique.
    «Nous avons pu nous écouter et échangé nos points de vue», a-t-il dit, ajoutant que «sur la base de ce qui a été discuté nous avons convenu d’établir un agenda pour les jours et semaines à venir afin de régler en profondeur tous les aspects techniques liés à la médiatisation des élections».

    Amir Hani




    L’ARAV confirme que cinq chaînes de TV privées couvriront les législatives.

    Comme rapporté précédemment par DIA, l’autorité de régulation de l’audiovisuel conforme la tenue, demain dimanche d’une réunion en collaboration avec la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) et les responsables de l’audiovisuel public et des cinq chaînes privées « accréditées légalement ».
    Les cinq chaînes privées « accréditées légalement » et concernées par cette rencontre d’échange et de sensibilisation autour des élections législatives du 4 mai prochain, sont Echourouk TV, Ennahar TV, El djazairia TV, Dzair TV et Hoggar TV, alors que les chaînes publiques sont l’ENTV et l’ENRS.
    Le communiqué de l’ARAV précise que l’Autorité et la HIISE « espèrent par cette rencontre contribuer à clarifier le rôle de chacune des institutions, et offrir leur aide de facilitation dans le travail des organes d’information audiovisuels ».
    D’une manière générale, l’ARAV « est consciente de l’ampleur des missions que la loi lui confère, mais pour la première fois des devoirs s’imposent à elle face à un événement important dans la vie nationale de notre pays, en l’occurrence les prochaines élections législatives qui exigeront de tous les médias audiovisuels autorisés une couverture honnête et équitable », souligne l’ARAV.
    L’ARAV a relevé que ces élections s’inscrivent dans un « contexte nouveau » marqué par la mise en oeuvre de nouvelles dispositions issues de la révision de la Constitution en 2016, l’installation de la HIISE et l’adoption d’un dispositif législatif et réglementaire de régulation du champ audiovisuel.
    L’ARAV « œuvrera, dans la mesure des moyens qui sont les siens, à l’application et au respect des décisions de la HIISE en matière de répartition du temps d’antenne », ajoute le communiqué, soulignant qu’elle « usera de son autorité pour faire valoir auprès des médias audiovisuels publics et privés autorisés, le respect des principes d’équité et d’équilibre entre tous les candidats durant toute la période des élections. »
    L’Autorité « est convaincue de trouver auprès des dits médias l’écouteet la compréhension nécessaires au respect du droit, de l’éthique et de la déontologie, ainsi que leur disponibilité active en faveur de la promotion de la culture démocratique et citoyenne, de la garantie de la transparence et de l’objectivité dans l’exercice de leur mission d’information et de communication », ajoute la même source.
    L’Autorité de régulation se dit également « assurée » du succès de ce « grand rendez-vous » pour peu qu’elle dispose de « moyens nécessaires en vue de faire respecter les principes d’équité, d’impartialité et d’accès équitable aux médias audiovisuels autorisés », lors de la couverture médiatique des prochaines élections législatives.
    L’ARAV a en outre rappelé les différents acteurs du champ audiovisuel autorisés, les règles de conduite qui s’imposent au regard de la législation et de la réglementation en vigueur, afin de « garantir leur stricte application ainsi que les procédures relatives des plaintes et contentieux ».
    Amir Hani
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  11. #20
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV)

    LÉGISLATIVES:ZOUAOUI BENAMADI PRÉSIDENT DE L'AUTORITÉ DE RÉGULATION DE L'AUDIOVISUEL
    "Les chaînes privées ont fait preuve de professionnalisme"

    Une séance de travail ultime à quelques heures de la phase de silence.
    L e président de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav) Zouaoui Benamadi a reçu, hier, les membres de la délégation de la Ligue arabe pour la surveillance des élections législatives. A l'issue de la rencontre qui a été abritée par l'hôtel El Djazair, ex-St-Georges, à Alger, Zouaoui Benamadi a affirmé que les médias lourds, notamment les chaînes de télévision privées ont fait preuve de professionnalisme tout au long de la campagne électorale. «Nous venons de recevoir la délégation de la Ligue arabe et avons présenté à son secrétaire général adjoint la carte d'identité de l'Arav, une institution qui n'est pas largement dupliquée dans le Monde arabe. Nous avons clarifié à notre invité les fondements juridiques et institutionnels de celle-ci. De même que nous avons fait part de notre plan d'organisation.» a confié Zouaoui Benamadi en indiquant qu'il a esquissé à son vis-à-vis un rapide bilan de «ce que nous avons fait pendant la campagne électorale, avec à la clé les observations que nous avons émises tout au cours du processus».
    Zouaoui Benamadi a particulièrement relevé que les chaînes de télévision privées et publiques ont fait preuve de professionnalisme. «Nous avons fait part du remarquable professionnalisme que nous avons relevé autant chez les télévisions privées que publiques. Nous avons constaté partout une retenue et une volonté d'équilibre, de justice et de justesse dans tous les médias» a-t-il souligné.
    A la veille de la fin de la campagne électorale «les choses ont été parfaitement menées, a en outre signalé Zouaoui Benamadi qui a précisé qu'«à ce jour aucune plainte ni aucun dépassement au canevas de l'Arav n'a été enregistré, ce qui honore les médias audiovisuels, particulièrement privés». «Les jeunes équipes des télévisions manquent, certes d'expérience, mais il n'y a pas eu carence et la volonté d'être à la hauteur des responsabilités a été au rendez-vous. Les buts ont été assimilés par tous et tous ont oeuvré pour cette fin» a renchéri Zouaoui Benamadi.
    Si les chaînes agréées sont les plus concernées par ce discours, selon le président de l'Arav, les canaux non agréés ont pour leur part travaillé en toute indépendance et se sont conformés au règles. «Certaines chaînes (non agréées) ont activé selon leurs penchants politiques et idéologiques ce qui est naturel», a noté Zouaoui Benamadi. Les membres de la délégation des pays arabes pour la surveillance des élections sont au nombre de 120. L'on s'attend à ce que 54 équipes soient essaimées à travers le territoire national pour surveiller l'opération de vote.
    «Nous venons de nous réunir avec nos frères de l'Arav auquel nous avons fait part de la nature de notre mission qui répond à une invitation du gouvernement algérien et relève de l'accord signé entre le ministère des Affaires étrangères algérien et la Ligue arabe dont les représentants sont en Algérie pour participer à la fête démocratique et renforcer le processus avec impartialité», a déclaré pour sa part le sous-secrétaire général de la Ligue arabe. Nous tous avons un but commun, l'avenir et l'intérêt du peuple algérien, a encore ajouté le même intervenant qui a évoqué «une participation effective et le développement dans la sécurité».
    La mission de la délégation qu'il drive consiste à veiller à la conformité des éléments opérationnels, exécutifs et procéduriers avec le cadre réglementaire, constitutionnel et les recommandations internationales. «L'Algérie est un exemple pour tous les pays arabes.» a-t-il conclu.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •