Bonjour,
donc manifestement ton deuxième décodeur n'est pas relié à internet et tu as un problème de réseau.
Ca donne quoi si tu utilises la clé Wifi livrée avec le décodeur ? Il retrouve sa connexion internet ?

Sinon, les causes possibles :
- Câble ethernet en partie HS (un fil d'une paire HS par exemple), ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps avec un autre appareil...
- port du switch (sur la box ou séparé) HS
- Si configuré en IP fixe, adresse IP déjà utilisée sur le réseau.
- Si configuré en DHCP, serveur DHCP saturé (très peu probable quand même)
- Carte réseau du déco HS

-> Vérifier les paramètres réseau du décodeur, un 1 à la place d'un 0 dans l'adresse IP passe souvent inaperçu... 192.168.1.1 à la place de 192.1.168.0.1 ou inversement par exemple.
-> Vérifier le câble ethernet en utilisant un autre appareil au même endroit pour voir ce que ça donne.

Voila quelques pistes si ça peut t'aider