Le Real Madrid concède le nul à la Rosaleda

Cristiano Ronaldo, de la tête, a inscrit le seul but des Blancs, qui n'ont pu venir à bout de Malaga.
Le Real Madrid a tout tenté jusqu'à la fin, mais n'a pu l'emporter sur la pelouse de la Rosaleda dans une rencontre à la première mi-temps frénétique. Pour preuve, dans la seule première demi-heure, trois occasions franches sont à dénombrer. Malaga rentre fort dans son match, presse haut la sortie de ballon du Real Madrid et dispose des deux premières opportunités. Tant Juanpi que Horta doivent pourtant s'incliner devant Keylor Navas. Les visiteurs répondent immédiatement par une offensive de Marcelo. Plein axe, le Brésilien se défait de deux rivaux et décale de l'extérieur Jesé qui, seul face à Kameni, ne trouve que le corps du gardien de l'équipe andalouse sur sa frappe du pied droit.
L'avertissement des visiteurs s'en suit de l'ouverture du score sur l'action suivante. Sur un coup-franc de Kroos à la 33', Cristiano Ronaldo, de la tête, pousse le cuir au fond des filets. Deux minutes s'écoulent et les Blancs disposent d'une balle de break. De nouveau protagoniste, Ronaldo est fauché dans la surface par Wellington. Le Portugais se charge d'un penalty que Kameni arrête magistralement.
CRISTIANO RONALDO A MARQUÉ LORS DE SES TROIS DERNIERS MATCHS (4 BUTS).
À la 39', le tableau d'affichage est tout proche de passer d'un 0-2 à un 1-1. Après un premier arrêt de Keylor Navas lors d'un face à face avec Cop, Ramos dévie en corner le cuir qui s'apprête à rentrer dans les filets. Les Madridistas rentrent donc aux vestiaires avec le score en leur faveur. Quatre minutes après la reprise, Malaga est de nouveau à l'attaque. Sur une lourde frappe de Horta, Nacho dévie le ballon et oblige Keylor Navas à un nouvel arrêt réflexe en s'interposant grâce à sa main droite.
L'égalisation d'Albentosa
L'occasion suivante est la bonne pour les locaux. À la 66', les deux centraux de Malaga se connectent dans la surface. Resté aux avant-postes suite à un corner, Wellington centre pour Albentosa qui reprend de volée depuis le point de penalty.
Les Blancs disposent encore de 20 minutes pour faire la différence. Toujours invaincus en 2016, ils donnent tout jusqu'au coup de sifflet final. Dans le temps additionnel, James dispose d'une balle de match, mais Kameni gagne son duel face au Colombien en captant sa reprise. Les Blancs ne repartent donc qu'avec un point de leur déplacement à la Rosaleda de Malaga.
La liga est partie en fumée ADIOS