-
Re : Real madrid infos_ News - Noticias
Le Real Madrid est arrivé à Rome
Satellite.jpg
Les Blancs y disputeront mercredi le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.Le Real Madrid est arrivé à Rome. Les Blancs, qui disputeront ce mercredi au stade Olimpico le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (20h45), ont atterri à l'aéroport de la capitale italienne peu avant 13h. Dans la foulée, ils se sont rendus à l'Hôtel Rome Cavalieri, où ils se reposeront.
12698447_10150979779114953_977496486634880792_o.jpg12747868_10150979779519953_7419836394418967431_o.jpg12662494_10150979779589953_5503370164236198692_n.jpg 12744262_10150979779464953_1771045515721316009_n.jpg12744439_10150979779474953_7672776759830068900_n.jpg
3140536074_1_2_2ftxWgkN.jpg
-
-
Le doublé début de Zidane face à la Roma
Satellite.jpg
Il s'est étrenné en tant que joueur madridista lors de la Ligue des Champions 2000-01 face à cette équipe, et s'apprête à en faire de même en tant qu'entraineur.
Zinédine Zidane débutera comme entraineur en Ligue des Champions face à la Roma, le même adversaire face auquel il s'était étrenné en tant que joueur madridista dans cette compétition. Le 24 octobre 2001, le Français disputait sa première rencontre européenne en blanc face à la Roma au Santiago Bernabéu (1-1).
Tout au long de ses cinq saisons au Real Madrid, il a disputé 47 matchs de Coupe d'Europe, pour 9 buts. Sa réalisation la plus célèbre reste sa superbe volée qui a permis de remporter la Neuvième face au Bayer Leverkusen. De plus, Zidane possède un bilan positif face à la Roma durant son étape en tant que joueur blanc : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.
-
Isco : "La Roma sera très motivée mais nous devons nous concentrer sur notre jeu"
Satellite.jpg
Isco a évoqué l'actualité du Real Madrid lors d'une interview avec les médias officiels de l'UEFA.
Un jour avant le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions que l'équipe blanche disputera en Italie face à la Roma, l'Andalou a déclaré : "Nous verrons le même Real que lors des derniers matchs. Nous allons pressé haut, avec de l'intensité, et en conservant notre philosophie d'avoir le ballon et de partir parfois en contre".
Comme le Real Madrid, la Roma a également changé d'entraîneur. Qu'est- ce qui est le plus dangereux de cette équipe ?
C'est un adversaire très difficile, il a de grands joueur. Mais nous devons nous concentrer sur notre jeu, sur notre idée du football. À partir de là, nous verrons bien ce qu'il se passe. Nous savons que sur leur terrain ils seront très motivés. Cela va être une double confrontation compliquée que nous espérons qu'elle tournera en notre faveur.
C'est un avantage de jouer le match retour à domicile ?
Cela nous aide sans aucun doute de disputer le retour face à notre public. Nous allons tenter d'arracher un résultat positif de là-bas pour pouvoir décider de la qualification chez nous.
Zidane n'a pas cessé de te couvrir d'éloges depuis son arrivée sur le banc. Il t'a donné quelques conseils en particulier ?
Depuis qu'il est arrivé, il m'a donné de la liberté pour jouer le football que j'aime. Je fais ce que je sais faire sur le pré tout en ayant des responsabilités défensives. C'est très important pour que nous trouvons un équilibre. Je le connaissais lors de la première année d'Ancelotti, quand il était adjoint et qu'il me donnait de bons conseils. Il me disait qu'il avait confiance en moi. C'est la même chose qu'il me dit actuellement.
Quels sont tes souvenirs du Zidane joueur ?
Les contrôles qu'il faisait, les dribbles, le but de volée de la Neuvième... Je me rappelle qu'il faisait tout avec beaucoup d'élégance et de classe. Il a été l'un des plus grands joueurs de l'histoire. C'était inévitable de se fier à lui.
Tu as un rôle important dans l'équipe. À quel point te sens-tu heureux avec Zidane ? Je suis toujours heureux. Je suis au Real Madrid et c'est difficile de jouer tous les matchs ici. Avec Benitez, nous travaillions beaucoup, avec Zidane aussi. Désormais, je joue plus. Mais certains coéquipiers joueront plus à d'autres moments. Le plus important est d'être prêt parce que nous sommes toujours en course dans deux compétitions très longues. Il faut être à cent pour cent.
Malgré très 23 ans, tu disputes ta cinquième édition de Ligue des Champions. En quoi cette compétition t'a aidé à grandir en tant que joueur ?
C'est la compétition de clubs la plus importante. Tout le monde rêve de la jouer. Je suis très content d'y avoir participé lors de toutes les années de ma carrière. J'ai également eu la chance de la gagner.
Tu l'as gagné avec le Real Madrid en 2014. Comment trouves-tu l'effectif actuel en comparaison avec celui de cette saison du titre ?
C'est un effectif très similaire, nous n'avons pas eu beaucoup de changements. Mais nous avons un effectif très large, très fort et compétitif. Désormais, nous devons travailler dur pour tenter de ramener la Ligue des Champions à la maison.
"Nous allons tenter de ramener un résultat positif d'Italie pour pouvoir conclure la qualification à la maison", a affirmé le milieu de terrain.
-

Envoyé par
Mimiche
Trop Fort Wallah
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Le Real Madrid sans Pepe ni Bale contre la Roma_16 février 2016 - 21:04

Le Real Madrid se déplacera ce mercredi (20h45) sur le terrain de l'AS Rome dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions . Largement favoris, les Madrilènes devront néanmoins se passer des services de deux joueurs importants lors de cette rencontre. L'entraîneur merengue,Zinedine Zidane a convoqué un groupe de 20 joueurs pour ce déplacement en Italie. Le défenseur central portugais Pepe (voûte plantaire) et l'attaquant Gallois Gareth Bale (mollet) ont dû se résoudre à déclarer forfait. Le latéral brésilien Marcelo revient en revanche dans le groupe après sa blessure à l'épaule.
Le groupe madrilène :
Navas, Casilla, Yañez - Ramos, Varane, Arbeloa, Carvajal, Danilo, Marcelo, Nacho- Kroos, Casemiro, Isco, James, Modric, Kovacic -Ronaldo , Benzema, Jesé, Vazquez.
-
Ronaldo se pose en victime du penalty-passe de Messi_17/02/16 - 09h03

Le penalty surréaliste de Lionel Messi contre le Celta Vigo déchaîne les passions en Espagne. Humiliation pour les uns, coup de génie pour les autres: il ne laisse personne indifférent. Et certainement pas CR7...
Hier, en conférence de presse, Cristiano Ronaldo s'est mêlé aux débats et en profité pour donner son avis. Le Portugais n'a visiblement pas du tout apprécié le geste.
"Je vais être bref et concis. Je sais pourquoi Messi a fait ça. Pour le reste, je vous laisse y réfléchir...".
Pour CR7, Messi a voulu, en passant le ballon à Suarez, favoriser son coéquipier à son détriment dans la course au titre de meilleur buteur (23 pour Suarez et 21 pour CR7).
Je suis de son avis et vous !!!
-
Zidane : "La Ligue des Champions est spéciale pour ce club, pour moi et pour les joueurs"
Satellite.jpg
"Je suis serein parce que nous avons eu une bonne semaine et que nous sommes prêts pour jouer le match", a ajouté l'entraineur blanc.
Zinédine Zidane a comparu en salle de presse du stade Olimpico un jour avant le match face à la Roma (mercredi 20h45). L'entraîneur madridista a analysé la rencontre aller des huitièmes de finale : "La Ligue des Champions est spéciale pour le club, pour moi et surtout pour les joueurs. Nous connaissons l'histoire que nous avons avec la Ligue des Champions. Nous allons voir ce qu'il se passe. Le plus important est que nous soyons prêts et nous le sommes pour affronter ce match. Nous sommes bien physiquement et nous allons tout donner".
"Nous devons faire la même chose que nous avons fait dernièrement. Nous devons bien entrer dans le match, nous savons que ce sera difficile. La Roma sait jouer et chez elle, ce sera difficile. Nous avons fait une bonne semaine et nous allons tout donner".
Les dernières doubles confrontations face à des équipes italiennes
"Nous verrons bien demain, et puis il y a un retour. Nous voulons passer, nous allons tenter de tout donner et nous verrons ce qu'il se passe. Le passé est le passé, et je dois regarder vers l'avant et voir ce que nous devons faire pour nous qualifier". Je trouve mon équipe concentrée et engagée.
"J'ai la pression suffisante pour aborder un match de Ligue des Champions. Je suis concentré et les joueurs également. Je trouve l'équipe très concentrée et engagée. Cela me rend plus relâché".
Marcelo
"Il jouera s'il se sent bien et je crois qu'il l'est. Nous verrons aujourd'hui, il est serein. Il doit bien dormir et demain nous verrons. Le plus important est qu'il soit à 100 %.
Éloges à Totti
"Le moment de sa retraite, il le choisira lui. Il a eu une carrière incroyable, je lui tire mon chapeau. Pour tous ceux qui aiment le foot, c'est un plaisir de le voir".
-
Zidane en Ligue des Champions ? Un bijou et des ratés_17/02/2016 à 14h13
Dix ans après l'avoir quitté comme joueur, Zinédine Zidane retrouve la Ligue des Champions ce soir à Rome, dans la peau de l'entraîneur.
Voici dix temps forts pendant lesquels l'actuel entraineur du Réal Madrid à illuminé la compétition étoilée ,crampons aux pieds.

Zinédine Zidane retrouve la C1. Il y a disputé 79 matches (35 avec la Juventus Turin, 44 avec le Real Madrid), a vécu 3 finales, collectionné 39 victoires (24 matches nuls et 16 défaites), inscrit 13 buts. Flash-back sur 10 temps forts.
11 septembre 1996 : Première réussie contre Canto
A l’heure de plonger enfin dans la plus prestigieuse des compétitions continentales (après 3 campagnes de C3 avec Bordeaux, marquées par 18 matches et 4 buts), Zinédine Zidane croise le fer avec Manchester United (l’équipe qu’il croisera le plus dans l’épreuve, à 8 reprises) et son fier capitaine Eric Cantona. Pour un face-à-face brûlant entre le nouveau et l’ancien leader des Bleus. ZZ marque son territoire à la 34e minute et glisse quelques rides sur le front du King. Sur une balle dégagée avec conviction par Didier Deschamps, le n°21 remonte le terrain à grandes enjambées (lors de ses premières prestations, les Italiens l’avaient trouvé «lent») sème son prestigieux vis-à-vis et sert de l’extérieur du pied droit Alen Boksic qui résiste à Nicky Butt pour tromper Peter Schmeichel et sceller la victoire des Italiens.
23 avril 1997 : passeport pour la finale
Après un 1er but dans la compétition (le 13 mars 1997 contre Rosenborg, lors de la phase de poules), Zinédine Zidane s’illustre lors de la demi-finale retour opposant les Italiens à l’Ajax. A Amsterdam, les Bianconeri se sont imposés 1-2. Au retour, la Juve étouffe le suspense (4-1) et le Français clôt le score (après des buts de Lombardo, Vieri et Amoruso). Passeport pour la finale. «Sur le but, Didier (Deschamps) me fait une passe dans l’axe, je rentre dans les 18 mètres en contrôlant le ballon de l’extérieur du pied droit, Van der Sar sort alors je fais une feinte de frappe, son défenseur le percute, je fais un crochet et je marque dans le but vide», racontera le Français au terme de l’un de ses plus beau match à Turin.
28 mai 1997 : revers amer

Olympiastadion, Munich. Finale de la Ligue des Champions. L’habit du favori est porté par la Juve qui va être surprise par la solidité du Borussia Dortmund (illustrée par sa sentinelle Matthias Sammer) et le réalisme d’une attaque conduite par Karlheinz Riedle. ZZ, comme Michel Platini avant lui (contre Hambourg de Felix Magath, Horst Hrubesch et Manfred Kaltz en 1983, au stade olympique d’Athènes) perd sa 1ere finale de C1.
20 mai 1998 : parfum de malédiction
Predrag Mijatovic offre le sacre au… Real Madrid. La Juve et son stratège subissent une nouvelle et cruelle défaite (1-0). Après une finale perdue, en C3 avec les Girondins de Bordeaux contre le Bayern Munich (1996), Zinédine Zidane, artiste frustré à l’Arena d’Amsterdam vit un nouveau cauchemar. Un parfum de malédiction planant sur ses finales perdues. Il ne le poursuivra plus que quelques semaines. A la veille de la finale 12 juillet 1998 de la Coupe du monde, interrogé sur cette loi des séries, le meneur de jeu avait, agacé, écourté l’échange avec les journalistes. Mais au terme de ses 5 années turinoises, la C1 lui résistera. La sentence de l’Avvocato Agnelli est sans appel «Zidane ? un joueur plus divertissant qu’utile.»
24 octobre 2000 : Coup de sang
Zidane a traversé l’été sur un nuage après un Euro survolé. Le retour sur terre est violent. Après une expulsion contre le Deportivo la Corogne, Zidane retrouve sa place contre Hambourg dans l’équipe de Carlo Ancelotti. Nerveux, le Français voit rouge à la 29e minute. Accroché, projeté à terre, il adresse un violent coup de tête à Jochen Keintz. Dans un stadio Delle Alpi glacé, la Juve perd son fil conducteur (1-3). Expulsé (l’un de ses 12 cartons rouges en carrière, 3 à Bordeaux, 5 à la Juve, 2 à madrid et 2 en équipe de France) par l’arbitre écossais Stuart Dougal, «ZZ» écope de 5 matchs de suspension et fait une croix sur un 2e Ballon d’or qui lui semblait promis. Le trophée récompensera Luis Figo…
23 avril 2002 : le droit d’y croire
D’une pichenette du pied droit inspirée décochée à l’entrée de la surface de réparation, Zinédine Zidane stupéfie le Camp Nou. Le Real (5 tirs cadrés) ajoute un but grâce à Steve McManaman, dans les arrêts de jeu. La porte de la finale est grande ouverte, après une 1e victoire des Merengue depuis 19 ans dans l’antre du Barça des Kluivert, Luis Enrique, Overmars ou Saviola (1-1, au retour à Bernabeu).
15 mai 2002 : une volée accrochée dans l’histoire
La Corogne 2002, Leverkusen 2002, Valladolid 2003, Villareal 2005 (comme Betis Séville 1996 ou République tchèque 1993) les plus beaux buts de Zinédine Zidane ont un point commun, ils ont été inscrits du pied gauche. En finale de la Ligue des Champions, à l’Hampden Park, le Français a attendu son heure pour sortir de sa boîte. Marca s'enthousiasme au sujet du but de la victoire inscrit par le stratège français à la 45’. Une reprise de volée du gauche, modèle d’équilibre, de précision et de puissance : «Quand un ballon descend du ciel et qu'il est ensuite repris par un dieu, alors il n'y a plus rien à dire. Le football a été créé pour que nous vivions des moments comme celui-ci.» Arrêt sur image. Une balle en cloche de Roberto Carlos se pose sur le pied gauche de Zinedine Zidane... Christophe Dugarry, émerveillé, racontera après avoir suivi le match avec les Bleus à Clairefontaine, avant le grand départ pour la Corée du Sud et la Coupe du monde 2002 : «Les défenseurs attendent que le ballon retombe, personne ne peut imaginer qu'il va le reprendre, le ballon est tellement haut, le geste si difficile à réaliser. Ce n'est pas une reprise de bas en haut, il coupe le ballon à l'horizontale. Il faut être en équilibre, prendre le ballon au bon moment, comme au ball-trap. Un truc incroyable. Magique.» Le stratège français peut enfin brandir la coupe aux grandes oreilles.
6 avril 2004 : la confidence glissée dans l’oreille de Giuly

Buteur au match aller (bouclé 4-2), le Real Madrid est, lors du quart de finale retour au stade Louis II emporté par la furia de l’AS Monaco de Ludovic Giuly (double buteur), Fernando Morientes, Patrice Evra, Jérôme Rothen et cie entraînés par Didier Deschamps. Giuly qui vit l’une de ses plus belles soirées de footballeur (il reverra le match avec son père dans l’euphorie de la nuit) et racontera qu’à la mi-temps (1-1), Zinédine Zidane lui a dit : «On est morts…» Au retour des vestiaires, Morientes ajoute vite un but (48e), avant la qualification arrachée par le capitaine monégasque (66e).
8 mars 2006 : Henry plante le point final

Un superbe but de Thierry Henry (d’un tir à ras de terre après 3 occasions) en ouverture de la 2e mi-temps des 8es de finale aller met un terme aux espoirs de Ronaldo, Beckham, Roberto Carlos, Sergio Ramos, «Zizou» et Cie. Lors du match retour à Highbury, un match truffé d’occasion mais bouclé sur un 0-0 scelle la fin, brutale, du Maestro dans la C1. Après 9 campagnes. Des hauts et des bas. Il reste encore quelques matches au stratège des Bleus pour préparer sa sortie...
25 mai 2014 : victoire par procuration
En costume (une rareté pour un entraîneur adjoint), Zinédine Zidane sert d’aiguilleur à la détermination du Real Madrid qui arrache à l’ultime minute le droit de disputer la finale de la Ligue des Champions contre son voisin l’Atlético sur une tête rageuse de Sergio Ramos. La Decima sera décrochée dans la prolongation, notamment grâce à la virtuosité d’Angel Di Maria. Le Real, club le plus titré de l’histoire en C1 n’est pas rassasié...
-
MATCH DIFFUSE EXCLUSIVEMENT SUR CANAL + (pour la france) à 20 h 45

Roma-Real : l'Italie salue le retour de Zidane

Pour son premier match de Ligue des champions en tant qu’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane se rend sur le terrain de l’AS Roma ce mercredi (20h45). A cette occasion, la presse transalpine salue le retour en Italie de l’ancien meneur de jeu de la Juventus Turin.
Le retour de Zinedine Zidane en Italie ce mercredi soir, à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre l’AS Roma et le Real Madrid, est salué avec respect, mais sans ferveur. Si le Français a impressionné le football italien au cours des cinq années qu'il a passées à la Juventus Turin (1996-2001), il n'a pas complètement marqué l'histoire de l’autre côté des Alpes.
Il aurait sans doute fallu pour cela qu'il remporte la Ligue des champions avec la Juve. Un trophée qu'il a glané une fois parti au Real Madrid, en 2002. D'ailleurs, en Italie, Zizou est considéré comme un « madridiste », pas comme un « juventino ».
« Une première européenne pleine de souvenirs et d'émotions »
Néanmoins, même s'il ne fait pas la Une des journaux - plutôt consacrées aux déclarations tapageuses de Cristiano Ronaldo en conférence de presse mardi - le retour de Zidane en Italie est mis en valeur par plusieurs articles de presse. « Une première européenne pleine de souvenirs et d'émotions », écrit le Corriere dello Sport, faisant référence aux débuts de Zizou sur un banc de touche de Ligue des champions ce mercredi soir.
Luciano Spaletti, l'entraîneur de l'AS Roma, racontait ce mardi que Zizou « a laissé des souvenirs magnifiques. C'était un vrai champion, avec un grand charisme ». Les supporters giallorossi, eux, s'inquiètent d'une statistique : l'AS Roma est le club que Zidane a le plus souvent affronté dans sa carrière de joueur. En quatorze matches, le Français en a gagné sept, pour cinq matches nuls et seulement deux défaites, inscrivant au passage trois buts.
Dernière modification par xeres ; 17/02/2016 à 21h07.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
-
Règles de messages