Affichage des résultats 1 à 10 sur 409

Discussion: Moto GP 2014 -2015

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    159

Re : Moto GP 2014 -2015

GP d'Argentine 2014 : Marc Marquez (Honda HRC) patient et toujours invincible

Par Eurosport

Prudent au départ, Marc Marquez (Honda HRC) a passé en revue ses rivaux pour aller chercher sa troisième victoire en trois courses cette saison, dimanche à Termas de Rio Honda.
    Marc Marquez (Honda HRC), déjà vainqueur des deux premières courses de la saison, a remporté le Grand Prix d'Argentine, dimanche à Termas de Rio Hondo. L'Espagnol a devancé deux compatriotes, son coéquipier Dani Pedrosa (Honda HRC) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).Septième au premier virage, cinquième au premier tour, le champion en titre et numéro un mondial a mis du temps à revenir en deuxième position puis a longtemps observé le leader Jorge Lorenzo avant de se décider à le passer à neuf tours de la fin. Le Majorquin avait compris qui était le plus fort et n'a même pas esquissé une manouvre défensive.Lorenzo : "Impossible de rester en tête"

Marquez avait obtenu sa troisième pole position en reléguant le champion du monde 2010 et 2012 de 0"742. Il n'a pas eu de mal à se détacher, sans toutefois trop en faire. "Le premier tour a été fou. La moto patinait un peu", j'ai perdu des places, a déclaré le prodige de 21 ans, désormais à la tête de neuf victoires en 21 courses de MotoGP. "Ensuite, au premier ou au deuxième virage, je suis sorti de ma trajectoire et je me suis fait dépasser par plusieurs pilotes. Quand j'ai vu que Jorge creusait l'écart, j'ai essayé de revenir, puis de le suivre. Ensuite j'ai accéléré pour parvenir à la victoire."En tête pendant 16 tours, Lorenzo a aussi dû céder à la seconde Honda officielle quand Pedrosa s'est mis en travers de son chemin, à deux tours du drapeau à damier. "Je n'étais pas rapide au début et à la fin du premier tour j'ai été pris dans le peloton. J'ai eu besoin de quelques tours pour être dans le rythme. A la fin, j'ai pu passer Jorge", a raconté Pedrosa.Après une chute à Losail et un départ volé à Austin, Lorenzo a donc stoppé l'hémorragie. "Cette troisième position est importante, elle arrive après trois grosses erreurs", a-t-il rappelé. "J'ai reçu beaucoup de critiques que je ne méritais pas. On ne peut toujours pas lutter avec ces deux gars (Marquez et Pedrosa). On se bat et notre moment viendra. Au début, j'ai passé Marquez. Ensuite j'ai freiné trop fort, je n'ai pas pu conserver la première position. C'était impossible de rester en tête. Je ne m'attendais pas que Dani soit aussi fort en fin de course. J'étais fatigué et j'ai préféré garder cette troisième place."Rossi a pu y croire, mais pas longtemps

En début d'épreuve, le septuple champion du monde Valentino Rossi (Yamaha Factory) a paru faire acte de candidature pour la victoire, mais il est progressivement rentré dans le rang. Il s'est classé derrière le trio espagnol, et juste devant l'Allemand Stefan Bradl (Honda LCR) et l'Italien Andrea Iannone (Ducati Pramac), sur une machine Open.A la fois rapide, sûr et gestionnaire à l'occasion de ce premier Grand Prix d'Argentine depuis 1999, Marquez compte 75 points au Championnat, contre 56 à Pedrosa et 41 à Valentino Rossi.
    Le Mondial ne va pas attendre pour mettre le cap sur Jerez de la Frontera, théâtre du Grand Prix d'Espagne, le week-end prochain. De quoi éviter aux adversaires de Marquez de se poser trop de questions. Sur ses terres, Pedrosa a souvent bien réussi. A lui d'en profiter pour empêcher un cavalier seul de son coéquipier.

MotoGP 2014 : Gp d’Argentine, le MotoGP pour Marquez après une belle bagarre avec Lorenzo, doublé Honda.

Il fait maintenant un peu plus chaud sur le circuit de Termas de Rio Hondo, et dans les stands, on s’arrache les cheveux pour savoir quel p… de pneu Bridgestone monter à l’avant et à l’arrière. On aimerait pourtant tellement voir un vrai GP et pas un truc fait pour économiser des pneus agonisants ! Hier, après les qualifs, Marquez a été très clair, même avec une seconde d’avance sur tout le monde en perf pure, ce sont les pneus qui feront le résultat.
    MOTOGP : BAGARRE COMME DE JEUNES LOUPS, SUPERBE MARQUEZ CHEF DE MEUTE…

Tension incroyable, magnifique sur le circuit argentin ! Lorenzo a réussi la veille, en qualifs, à arracher le deuxième temps et il partira à côté de Marquez. Probablement devant, les holeshot sont sa spécialité, même s’il a bouffé le départ à Austin, il reste intouchable sur une grille de départ, ensuite, il est moins vite que Marquez, de presque une seconde, mais il ya les pneus. Tout le monde a son montage particulier, le dur à l’arrière à priori mais parfois le medium devant. Et encore la possibilité de changer après le tour de formation. Bon, il ya un monde fou dans le public, 52 00 spectateurs à 1000 bornes de la capitale, les argentins sont vraiment des dingues de sports mécaniques. Marquez est encore une fois le seul, avec Valentino Rossi, à partir en durs AV et AR. Les autres stars roulent dur AR et medium AV. Lorenzo, Iannone, Pedrosi, Rossi, Marquez, voilà les places au premier virage. Comme prévu, on se bat comme des chiens devant Lorenzo devant les deux Ducati de Dovizioso et Iannone, puis viennent Rossi, Bradl et Marquez. Aleix Espargaro va au tas. Rossi passe trois, derrière Iannone, Marquez est repassé quatre. Rossi passe second. Marquez passe dans le même virage Iannone et Rossi qui est large, il est maintenant second en chasse derrière Lorenzo, à sept centièmes ! Rossi a de vrais soucis de grip, il est encore large quand Bradl le passe. Il n’insiste pas. Devant, Marquez réduit le gap, quatre centièmes derrière Lorenzo. … Il prend son temps, il est dans la roue de « Porfuera » quatre tours après le départ. Derrière, mais à deux secondes, Iannone, Bradl et Pedrosa se font leur guerre à eux… Du coup Rossi vient jouer avec eux. Pedro en a marre de la guéguerre, il prend la troisième place, à dache des deux mecs devant.
    Devant, Marquez n’attaque pas Lorenzo. Vraie tactique, les pneus déjà ? Lorenzo est en medium à l’avant, Marquez en dur… derrière. Ou envie de jouer, on ne sait jamais avec un gosse génialcomme Marquez ! Les Ducati perdent du terrain, Dovizioso huit, Iannone six. Mais ce qui devient génial, c’est que Rossi reprend le mors aux dents, il a passé Iannone, il a passé Bradl, il est quatre.
    Le jeu de Lorenzo est évidemment de pousser Marquez à la faute. Cela dit, sous le casque, dix tours en tête, ça doit le faire sourire, après deux GP totalement ratés. Le jeu de Marquez est de lui manger la roue AR mais à neuf tours de l’arrivée, il en a marre de jouer, il passe sans que Lorenzo puisse seulement se bagarrer. Du très grand art ! Et Marquez lui colle tout de suite une seconde… Et histoire de détruire le moral de tout le monde, Marquez pète le record du tour en course. Pour la course au titre, il serait évidemment intéressant que Pedrosa revienne sur Lorenzo, mais il est à deux secondes, il reste six tours, il est chaussé comme Lorenzo, Dur AR, Medium AV. Pendant ce temps, Marquez est parti à plus de deux secondes…
    Pedrosa envoie tout ce qu’il peut, il décroche même le record du tour en course, le cul bleu de Lorenzo se rapproche il reste trois tours. Mais un Lorenzo ne se laisse pas manger tout cru ! Mais à deux tours du out, Pedro lui fait l’inter. Superbe !
    Dernier tour, Marquez se retourne pour être sûr que Lorenzo est loin, comme le faisait Jean Michel Bayle la grande époque. Mais pas de souci, troisième victoire en trois GP, avec de jolies bagarres devant, finalement il n’y aura eu curieusement que Le Moto2 qui se déroule sans vraie baston. Là, on a eu, on est contents, prochaine manche à Jerez, c’est la semaine prochaine !
    MARQUEZ ET PEDROSA FONT LE DOUBLÉ HONDA

Jolie course, de la bagarre de bout en bout, Pedrosa prenant la relève de Marquez pour bastonner jusqu’aux damiers, Lorenzo a chèrement vendu sa peau comme prévu, dommage que Rossi ait eu un début de course aussi glissant, on aurait adoré le voir à la fête avec le trio devant…

Classement PilotesSaison 2014

Grand Prix Tot.
    1 Marc Marquez 75 25 25 25 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    2 Dani Pedrosa 56 16 20 20 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    3 Valentino Rossi 41 20 8 13 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    4 Andrea Dovizioso 34 11 16 7 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    5 Andrea Iannone 25 6 9 10 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    6 Stefan Bradl 24 0 13 11 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    7 Jorge Lorenzo 22 0 6 16 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    8 Aleix Espargaro 21 13 7 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    9 Bradley Smith 20 0 11 9 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    10 Pol Espargaro 18 0 10 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    11 Nicky Hayden 18 8 5 5 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    12 Hiroshi Aoyama 15 5 4 6 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    13 Yonny Hernandez 11 4 3 4 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    14 Scott Redding 11 9 0 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    15 Cal Crutchlow 10 10 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    16 Karel Abraham 8 3 2 3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    17 Colin Edwards 7 7 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    18 Danilo Petrucci 2 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    19 Hector Barbera 1 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    20 Broc Parkes 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    Dernière modification par edenmartine ; 03/05/2014 à 04h37.

Règles de messages