Salut a tous
Marquez
Pedrosa
Lorenzo
N'oubliez pas le Superbike aussi au Pays-Bas.
@
Version imprimable
Salut a tous
Marquez
Pedrosa
Lorenzo
N'oubliez pas le Superbike aussi au Pays-Bas.
@
Salut ,
1 ) Marquez
2 ) Lorenzo
3 ) Pedrosa
@++
salam
1)- Marc Márquez
2)- Jorge Lorenzo
3)- Dani Pedrosa
- 1http://css.motogp.com/img/riders/201...25.r017e950577 http://css.motogp.com/img/common/lit...25.r017e950577
Marc Marquez
2
- http://css.motogp.com/img/riders/201...25.r017e950577http://css.motogp.com/img/common/lit...25.r017e950577
Jorge Lorenzo
3Dani Pedrosa
http://css.motogp.com/img/common/lit...25.r017e950577 26Dahttp://photos.motogp.com/2014/04/26/...mbnail_169.jpgni Pedrosa
Repsol Honda Team
Moto: Honda
Sabadell
29/Sep/1985
Poids: 51 kg
Taille: 160 cm
1º marquez
2ºlorenzo
3ºpedrosa
zaludos
Grand Prix d'Argentine - Moto2: l'Espagnol Esteve Rabat vainqueur
Thermes de Rio Hondo (Argentine), 27 avr 2014 (AFP) - L'Espagnol Esteve Rabat a enlevé le Grand Prix d'Argentine, 3e épreuve du championnat du monde de la catégorie Moto2, dimanche sur le circuit des Thermes de Rio Hondo.
Esteve Rabat, sur Kalex, a remporté en Argentine sa 2e course (sur 3) cette saison, après son succès à Doha et sa 2e place à Austin. Il conforte ainsi sa première place au Championnat du monde de Moto2. "On a fait un bon choix de pneus. Je n'ai pas fait de faute, je suis très heureux", a dit Rabat après la course. Parti en pole position et auteur du meilleur temps du warm-up, Rabat, 24 ans, a mené la course de bout en bout. Seul le Belge Xavier Simeon a réussi un temps à suivre le rythme de l'Espagnol, pour terminer 2e à deux secondes. L'Espagnol Luis Salom (Kalex) complète le podium, à près de 4 secondes du vainqueur, devant le Suisse Dominique Aegerter (Suter). L'Espagnol Maverick Vinales, champion du monde en titre de Moto3 et vainqueur à Austin, a abandonné au 5e tour après une chute. Luis Salom, 22 ans, nouveau venu cette année dans la catégorie, est monté pour la première fois sur un podium en Moto2. En 2013, il a fini 3e du championnat du monde de Moto3. Au championnat du monde de Moto2, après trois courses, Rabat totalise 70 points et compte 28 pts d'avance sur le Finlandais Kallio, 7e dimanche, et 32 sur son compatriote Vinalés.
Grand Prix d'Argentine - Moto3: victoire de l'Italien Fenati
Thermes de Rio Hondo (Argentine), 27 avr 2014 (AFP) - L'Italien Romano Fenati (KTM) a gagné le Grand Prix d'Argentine, nouvelle épreuve du Championnat du monde de Moto3, dimanche sur le circuit des Thermes de Rio Hondo.
Il a devancé au finish l'Espagnol Alex Marquez (Honda) et l'Australien Jack Miller (KTM), qui avait survolé le début de saison en remportant les deux premières courses.
Et de 3 pour Marquez
Personne n'avait réussi l'exploit depuis 1971. Au Grand Prix Red Bull de la République argentine, Marc Márquez (Repsol Honda) a écrit une nouvelle page de l’histoire du Championnat du Monde en devenant le premier pilote depuis l’illustre Giacomo Agostini à remporter les trois premières manches de la saison depuis la pole position.
Le Champion du Monde en titre n’a pas eu de problème à s’imposer sur le circuit de Termas de Rio Hondo, où il avait largement dominé les débats depuis le début du week-end, mais a cependant dû être prudent en début d’épreuve.
Parti deuxième derrière le Catalan, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) s’était emparé de la première position dès le départ, tandis que Márquez se faisait passer par son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) mais aussi par Andrea Iannone (Pramac Racing), Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) puis Stefan Bradl (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati) à la fin du premier tour.
Apparemment peu soucieux de la tentative d’échappée de Lorenzo, Márquez a mis moins de cinq tours pour remonter jusqu’à la seconde place et a tranquillement suivi le Majorquin, jusqu’à enfin se décider à passer à l’attaque dans le 16ème des 25 tours de l’épreuve et immédiatement faire la différence pour filer loin devant son rival.
Ce dernier a été rattrapé par Pedrosa en fin de course et a concédé la seconde place dans l’avant-dernier tour mais pourra être satisfait de retrouver le podium après son catastrophique début de saison. Lorenzo est maintenant septième du classement général, à cinquante-trois points de Márquez, qui compte dix-neuf longueurs d’avance sur Pedrosa, lui aussi présent sur le podium lors des trois premières courses, et trente-quatre sur Rossi, isolé en quatrième position à l’arrivée.
Bradl, Iannone, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), son coéquipier Pol Espargaró, Dovizioso et Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) complétaient le Top 10 au drapeau à damier, le Japonais s’étant imposé d’un rien sur son coéquipier Nicky Hayden pour finir premier pilote Open.
Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Danilo Petrucci (IodaRacing Project) et Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) étaient tombés dans le premier tour. Seul à repartir, Espargaró a fini seizième, à trois dixièmes d’Héctor Barberá (Avintia Blusens), dont le coéquipier Mike di Meglio a fini en dix-neuvième position, devant Colin Edwards (NGM Forward Racing).
Suite de la saison 2014 la semaine prochaine à Jerez, au Grand Prix bwin d'Espagne.
Cliquez ici pour accéder au classement complet
GP Argentine-MotoGP: Marquez s’impose devant Pedrosa
http://cdn.sports.fr//images/media/a...rquez_w484.jpgPublié le 27 avril 2014 à 20h05
Mis à jour le 27 avril 2014 à 20h17 Merci Baril41
Marc Marquez (Honda) a remporté ce dimanche le Grand Prix d’Argentine devant ses compatriotes Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Il s’agit de son troisième succès en autant de courses cette saison.Après un départ raté depuis la pole, le Catalan a enchainé les dépassements dont un dernier sur Lorenzo à neuf tours du but. En fin de course, son coéquipier Dani Pedrosa a également réussi à se débarrasser de la Yahama du Majorquin.Invaincu en 2014, Marc Marquez compte désormais 19 points d’avance sur Pedrosa alors que Lorenzo est déjà relégué à 53 unités du champion du monde en titre.
https://www.youtube.com/watch?v=Yb73...2fRvgq2QegL_by
MotoGP: 3e succès de la saison pour Marquez au Grand Prix d'Argentine
Thermes de Rio Hondo (Argentine) - Le champion du monde 2013 de MotoGP, l'Espagnol Marc Marquez, a remporté dimanche le Grand Prix d'Argentine, sa troisième victoire en trois courses depuis le début de saison, après un mauvais départ et une belle remontée.
http://static.lexpress.fr/medias_954...ne_4888207.jpgL'Espagnol Marc Marquez sur sa Honda célèbre sa victoire en MotoGP au Grand Prix d'Argentine le 27 avril 2014 à Santiago del Estero, en Argentine
Aux Thermes de Rio Hondo, nouvelle épreuve du Championnat du monde, le pilote Honda a devancé de près de deux secondes deux de ses compatriotes, son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo (Yamaha).
Jorge Lorenzo, qui devait se faire pardonner un début de saison calamiteux, a compliqué la tâche à Marquez pendant 16 tours.
Mais c'est finalement le pilote Honda qui a gagné le duel, dépassant au freinage de la grande ligne droite Jorge Lorenzo, qui ne termine que 3e, dépassé en fin de course par Dani Pedrosa.
Grâce à ce sans faute depuis le début de la saison, Marquez s'envole au classement du Championnat du monde. Avec 75 points, il est largement devant Pedrosa (56) et Valentino Rossi (41), qui a terminé 4e dimanche.
http://papillondavril.p.a.pic.center...t/a2dd0527.gif
Un grand bravo à Toto rina, Moonstik et Baril41 qui ont trouvé les 3 premiers du classement du Grand Prix Moto d'Argentine http://papillondavril.p.a.pic.center...t/e1931f6b.gifhttp://papillondavril.p.a.pic.center...t/e8278ecd.gifhttp://papillondavril.p.a.pic.center...t/c36709b0.gifhttp://papillondavril.p.a.pic.center...t/6d430a9c.gif
http://i2.eurosport.com/2014/04/27/1...8-1600-900.jpgGP d'Argentine 2014 : Marc Marquez (Honda HRC) patient et toujours invincible
Par Eurosport
Prudent au départ, Marc Marquez (Honda HRC) a passé en revue ses rivaux pour aller chercher sa troisième victoire en trois courses cette saison, dimanche à Termas de Rio Honda.
Marc Marquez (Honda HRC), déjà vainqueur des deux premières courses de la saison, a remporté le Grand Prix d'Argentine, dimanche à Termas de Rio Hondo. L'Espagnol a devancé deux compatriotes, son coéquipier Dani Pedrosa (Honda HRC) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).Septième au premier virage, cinquième au premier tour, le champion en titre et numéro un mondial a mis du temps à revenir en deuxième position puis a longtemps observé le leader Jorge Lorenzo avant de se décider à le passer à neuf tours de la fin. Le Majorquin avait compris qui était le plus fort et n'a même pas esquissé une manouvre défensive.Lorenzo : "Impossible de rester en tête"
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=g9hApGhIeP4& amp;list =TLnIXb0tHxTKRYqkxO1vXrSAZETA8LF7yu
Marquez avait obtenu sa troisième pole position en reléguant le champion du monde 2010 et 2012 de 0"742. Il n'a pas eu de mal à se détacher, sans toutefois trop en faire. "Le premier tour a été fou. La moto patinait un peu", j'ai perdu des places, a déclaré le prodige de 21 ans, désormais à la tête de neuf victoires en 21 courses de MotoGP. "Ensuite, au premier ou au deuxième virage, je suis sorti de ma trajectoire et je me suis fait dépasser par plusieurs pilotes. Quand j'ai vu que Jorge creusait l'écart, j'ai essayé de revenir, puis de le suivre. Ensuite j'ai accéléré pour parvenir à la victoire."En tête pendant 16 tours, Lorenzo a aussi dû céder à la seconde Honda officielle quand Pedrosa s'est mis en travers de son chemin, à deux tours du drapeau à damier. "Je n'étais pas rapide au début et à la fin du premier tour j'ai été pris dans le peloton. J'ai eu besoin de quelques tours pour être dans le rythme. A la fin, j'ai pu passer Jorge", a raconté Pedrosa.Après une chute à Losail et un départ volé à Austin, Lorenzo a donc stoppé l'hémorragie. "Cette troisième position est importante, elle arrive après trois grosses erreurs", a-t-il rappelé. "J'ai reçu beaucoup de critiques que je ne méritais pas. On ne peut toujours pas lutter avec ces deux gars (Marquez et Pedrosa). On se bat et notre moment viendra. Au début, j'ai passé Marquez. Ensuite j'ai freiné trop fort, je n'ai pas pu conserver la première position. C'était impossible de rester en tête. Je ne m'attendais pas que Dani soit aussi fort en fin de course. J'étais fatigué et j'ai préféré garder cette troisième place."Rossi a pu y croire, mais pas longtemps
En début d'épreuve, le septuple champion du monde Valentino Rossi (Yamaha Factory) a paru faire acte de candidature pour la victoire, mais il est progressivement rentré dans le rang. Il s'est classé derrière le trio espagnol, et juste devant l'Allemand Stefan Bradl (Honda LCR) et l'Italien Andrea Iannone (Ducati Pramac), sur une machine Open.A la fois rapide, sûr et gestionnaire à l'occasion de ce premier Grand Prix d'Argentine depuis 1999, Marquez compte 75 points au Championnat, contre 56 à Pedrosa et 41 à Valentino Rossi.Le Mondial ne va pas attendre pour mettre le cap sur Jerez de la Frontera, théâtre du Grand Prix d'Espagne, le week-end prochain. De quoi éviter aux adversaires de Marquez de se poser trop de questions. Sur ses terres, Pedrosa a souvent bien réussi. A lui d'en profiter pour empêcher un cavalier seul de son coéquipier.
MotoGP 2014 : Gp d’Argentine, le MotoGP pour Marquez après une belle bagarre avec Lorenzo, doublé Honda.
Il fait maintenant un peu plus chaud sur le circuit de Termas de Rio Hondo, et dans les stands, on s’arrache les cheveux pour savoir quel p… de pneu Bridgestone monter à l’avant et à l’arrière. On aimerait pourtant tellement voir un vrai GP et pas un truc fait pour économiser des pneus agonisants ! Hier, après les qualifs, Marquez a été très clair, même avec une seconde d’avance sur tout le monde en perf pure, ce sont les pneus qui feront le résultat.
MOTOGP : BAGARRE COMME DE JEUNES LOUPS, SUPERBE MARQUEZ CHEF DE MEUTE…
Tension incroyable, magnifique sur le circuit argentin ! Lorenzo a réussi la veille, en qualifs, à arracher le deuxième temps et il partira à côté de Marquez. Probablement devant, les holeshot sont sa spécialité, même s’il a bouffé le départ à Austin, il reste intouchable sur une grille de départ, ensuite, il est moins vite que Marquez, de presque une seconde, mais il ya les pneus. Tout le monde a son montage particulier, le dur à l’arrière à priori mais parfois le medium devant. Et encore la possibilité de changer après le tour de formation. Bon, il ya un monde fou dans le public, 52 00 spectateurs à 1000 bornes de la capitale, les argentins sont vraiment des dingues de sports mécaniques. Marquez est encore une fois le seul, avec Valentino Rossi, à partir en durs AV et AR. Les autres stars roulent dur AR et medium AV. Lorenzo, Iannone, Pedrosi, Rossi, Marquez, voilà les places au premier virage. Comme prévu, on se bat comme des chiens devant Lorenzo devant les deux Ducati de Dovizioso et Iannone, puis viennent Rossi, Bradl et Marquez. Aleix Espargaro va au tas. Rossi passe trois, derrière Iannone, Marquez est repassé quatre. Rossi passe second. Marquez passe dans le même virage Iannone et Rossi qui est large, il est maintenant second en chasse derrière Lorenzo, à sept centièmes ! Rossi a de vrais soucis de grip, il est encore large quand Bradl le passe. Il n’insiste pas. Devant, Marquez réduit le gap, quatre centièmes derrière Lorenzo. … Il prend son temps, il est dans la roue de « Porfuera » quatre tours après le départ. Derrière, mais à deux secondes, Iannone, Bradl et Pedrosa se font leur guerre à eux… Du coup Rossi vient jouer avec eux. Pedro en a marre de la guéguerre, il prend la troisième place, à dache des deux mecs devant.
Devant, Marquez n’attaque pas Lorenzo. Vraie tactique, les pneus déjà ? Lorenzo est en medium à l’avant, Marquez en dur… derrière. Ou envie de jouer, on ne sait jamais avec un gosse génialcomme Marquez ! Les Ducati perdent du terrain, Dovizioso huit, Iannone six. Mais ce qui devient génial, c’est que Rossi reprend le mors aux dents, il a passé Iannone, il a passé Bradl, il est quatre.
Le jeu de Lorenzo est évidemment de pousser Marquez à la faute. Cela dit, sous le casque, dix tours en tête, ça doit le faire sourire, après deux GP totalement ratés. Le jeu de Marquez est de lui manger la roue AR mais à neuf tours de l’arrivée, il en a marre de jouer, il passe sans que Lorenzo puisse seulement se bagarrer. Du très grand art ! Et Marquez lui colle tout de suite une seconde… Et histoire de détruire le moral de tout le monde, Marquez pète le record du tour en course. Pour la course au titre, il serait évidemment intéressant que Pedrosa revienne sur Lorenzo, mais il est à deux secondes, il reste six tours, il est chaussé comme Lorenzo, Dur AR, Medium AV. Pendant ce temps, Marquez est parti à plus de deux secondes…
Pedrosa envoie tout ce qu’il peut, il décroche même le record du tour en course, le cul bleu de Lorenzo se rapproche il reste trois tours. Mais un Lorenzo ne se laisse pas manger tout cru ! Mais à deux tours du out, Pedro lui fait l’inter. Superbe !
Dernier tour, Marquez se retourne pour être sûr que Lorenzo est loin, comme le faisait Jean Michel Bayle la grande époque. Mais pas de souci, troisième victoire en trois GP, avec de jolies bagarres devant, finalement il n’y aura eu curieusement que Le Moto2 qui se déroule sans vraie baston. Là, on a eu, on est contents, prochaine manche à Jerez, c’est la semaine prochaine !
MARQUEZ ET PEDROSA FONT LE DOUBLÉ HONDAJolie course, de la bagarre de bout en bout, Pedrosa prenant la relève de Marquez pour bastonner jusqu’aux damiers, Lorenzo a chèrement vendu sa peau comme prévu, dommage que Rossi ait eu un début de course aussi glissant, on aurait adoré le voir à la fête avec le trio devant…
http://i2.eurosport.com/2014/04/27/1...8-1600-900.jpg
Classement PilotesSaison 2014