Bonjour ,
1 ) Marquez
2 ) Pedrosa
3 ) Rossi
Version imprimable
Bonjour ,
1 ) Marquez
2 ) Pedrosa
3 ) Rossi
Salem :
1)- MARC MARQUEZ
2)-JORGE LORENZO
3)- DANI PEDROSA
Zalut les zenfants
1 ) Marquez
2 ) Lorenzo
3 ) Rossi
Chat il râle en dissent que rossi n'a plus qu'allez rouler en vélo ??
Bonne chance a Pere Nno
Bonjour
1 ) Marquez
2 ) Lorenzo
3 ) Pedrosa
Lorenzo
Pedrosa
Marquez
ce et «ma prédiction
bonjour a tous
Marquez 1
Perdrosa 2
Lorenzo 3
tres bonne course a tous ;)
Pedrosa
Lorenzo
Espargaro
Fin des pronostic du Grand Prix Moto
http://idata.over-blog.com/2/18/06/9...nce-a-tous.gif
Classement officiel après 4 grand prix
Vivement le prochain grand prix
Grand Prix Jirez 3 Points 2 points 1 points
GP Total
arrivée Marquez Rossi Pedrosa
1Moonstick Marquez Perdrosa Rossi 4 4 16 2Ric Marquez Perdrosa Lorenzo 3 4 15 3Toro rina Marquez Perdrosa Lorenzo 3 4 15 4Morocco
0 3 13 5Pere Nno Marquez Lorenzo Rossi 3 4 13 6Toni Marquez Perdrosa Lorenzo 3 4 13 7Benny Marquez Lorenzo Pedrosa 4 4 13 8Edenmartine Marquez Lorenzo Pedrosa 4 4 13 9Incordieitor
0 3 12 10baril Pedrosa Lorenzo Espagaro 0 4 12 11Malvo Marquez Lorenzo Pedrosa 4 4 12 12Safir
0 3 11 13Ardilla Marquez Espargaro Lorenzo 3 3 10 14Intervox Marquez Perdrosa Rossi 4 4 7 15Benat81 Marquez Lorenzo Pedrosa 4 1 7 16Hector Marquez Perdrosa Lorenzo 3 1 3 17Kalia Marquez Perdrosa Espagaro 3 1 3 18Bajiji
0 1 1 19Adrianoulis
0 1 0 20paprica Lorenzo Perdrosa Maquez 0 3 0
@bientot
La première ligne part moyennement et c’est Doviszioso qui vire en tête au premier virage. Lorenzo n’est que 5eme. Marquez prend brièvement la tête mais Rossi compte bien lui livrer bataille. Mais l’illusion se termine avent le premier tour avec un freinage majestueux de Marquez sur Rossi pour prendre la tête, mais l’Espagnol se loupe en bout de ligne droite et perd deux places.
Réaction immédiate du Champion de Monde qui repasse Lorenzo, puis Rossi. Lorenzo a du mal à suivre son équipier de chez Yamaha et fait quelques erreurs. rossi semble en forme et tient le rythme de Marquez.
Les quatre ténors du MotoGP se sont déjà détacher de la meute après seulement deux tours.
Marquez mène devant Rossi, Lorenzo et Pedrosa. derrière Dovisiozo mène la chasse avec Espargaro, Smith, Iannone et Bradl, malade.Mais Marquez ne veut pas attendre la fin de course pour mater ses adversaire. il met du gaz et creuse irrémédiablement l’écart à raisons e une demie-seconde au tour.
Après 5 tours, il y a déjà 2 secondes d’écart alors que Lorenzo a un peu de mal, tout comme Pedrosa qui ont du mal à suivre Rossi. Le pilote Yamaha qui a chaussé un pneu dur avant, reste le seul à pouvoir revenir sur Marquez.Abraham, Pirro et Iannone (Ducati) chutent, ce dernier perdant le bénéficie de sa bonne entrée en matière, mais repart. Cruchlow (Ducati) abandonne sur PB de freins et Di Meglio passe par les stands changer son pneu arrière.
MARQUEZ S’ENVOLE
Pendant ce temps, le diable de Marc Marquez s’est envolé et pointe avec 5 secondes d’avance sur Rossi, mais le pilote Yamaha celui qui lâche le moins.Derrière Bautista qui a loupé ses essais, remonte le groupes de poursuivants, passe Bradl, Smith et peut espérer la 5eme place.A l’approche du dernier tiers de la course, Marquez conserve 5 secondes d’avance, et Rossi maintient Lorenzo et Pedrosa à distance.A 6 tours de la fin, Dani Pedrosa, dernier vainqueur en date à Jerez, passe Lorenzo en bout de ligne droite et semble en mesure de revenir sur Rossi. Lorenzo prend un nouveau coup au moral, éjecté du podium pour son anniversaire (27 ans).L’intérêt du GP se porte donc sur le duel Rossi/Pedrosa, mais il est trop tard pour Dani pire inquiéter Marquez.
Pendant ce temps Aleix Espargaro titille Dovizioso pour la 5eme place et les deux hommes perdent du temps, dont Bautista profite, comme Smith et Pol Espargaro.Pedrosa est le plus rapide en piste, mais Valentino se défend et résiste ! Mais Lorenzo ne suit plus… que ce passe t'il pour l'Espagnol ?
ET DE 4 POUR MARQUEZ !
Marquez gagne son premier GP à Jerez, le 36eme de sa carrière sur 100 GP disputés ! Podium Rosi et Pedrosa alors que Lorenzo pointe à 7 secondes derrière. Dovizioso remporte le sprint des poursuivants devant Bautista et Aleix Espargaro.
Avec 4 pôles et 4 victoires en 4 courses, Marquez s’impose avec maitrise. 100 points et 28 d’avance sur Pedrosa, mais aussi 39 sur Valentino Rossi qui se montre le meilleur challenger de Yamaha face à la tornade Marquez. Lorenzo n'est que 5eme avec 65 points de retard sur Marquez…
'Espagnol Marc Marquez (Honda) poursuit sa campagne 2014 parfaite dans le championnat du monde MotoGP. Le champion du monde en titre s'est offert la victoire dans le Grand Prix d'Espagne, ce dimanche sur le circuit de Jerez de la Frontera.
Qui de Marc Marquez, qui a fait un tour de qualification époustouflant hier pour son 100ème Grand Prix, ou de Jorge Lorenzo, apparemment son plus solide adversaire, qui fête ici son 200ème Grand Prix et son anniversaire, va s'imposer lors de Grand prix d'Espagne sous haute-tension ? Valentino Rossi va-t-il enfin profiter de son expérience et de tout le travail fourni depuis des mois ? Dani Pedrosa cache-t-il son jeu ?
Ce sont les principales questions qui se posent quand les pilotes s'alignent sur la grille de départ surchauffée, mais stabilisée, à 48°, sous l'œil de la mascotte géante qui surplombe le circuit andalou de Jerez de la Frontera, à l'extrême Sud de l'Espagne.
Danilo Petrucci (ART Ioda) ne participe pas, suite à un poignet cassé lors du Warm Up.
La piste étant seulement un tout petit peu moins chaude que durant les jours précédents, la monte pneumatique ne change pas; Medium arrière et avant pour les Factory, Extra-Soft arrière(sauf Aleix Espargaro, Soft) et Medium avant pour les Open. Exception notable, Valentino Rossi a monté un pneu Hard à l'avant, tout comme Pol Espargaro. Les Ducati sont en Soft arrière sauf Pirro, Extra-Soft.
A l'extinction des feux rouges, c'est Andrea Dovizioso qui prend la tête devant Marquez et Rossi. Ce dernier prend le commandement quelques virages plus loin devant Marc Marquez et Jorge Lorenzo.
Marquez passe mais se rate et les deux hommes vont presque au contact, Rossi dirige les débats durant quelques centaines de mètres mais Marquez repasse. Lorenzo est revenu derrière Rossi mais élargit quelques fois. Chute de Karel Abraham sans gravité.
Marquez accélère le rythme (1.39.902) et prend quelques longueurs d'avance sur les deux Yamaha suivies de Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Aleix Espargaro. Chute de Michele Pirro sans gravité.
Marquez est le seul a tourner en moins de 1.40 et augmente logiquement son avance à environ 1,5 secondes. Abandon de Crutchlow sur problèmes mécaniques.
A 20 tours du drapeau à damiers, l'écart de Marquez est de 2,4 secondes et continue à grimper devant les trois autres Fantastiques, groupés mais impuissants malgré leurs temps en 1.40. 5 tours plus tard, les positions de tête n'ont pas changé mais l'écart est maintenant de 4 secondes.
Derrière le quatuor, on retrouve Dovizioso, Aleix Espargaro, Smith, Bautista, Bradl et Pol Espargaro devant les trois Honda clients de Hayden, Redding et Aoyama. Belle bagarre entre Smith et Bautista pour la 7ème place.
A 10 tours de la fin de course, l'écart entre Marc Marquez et ses poursuivants semble se stabiliser aux environs des 5 secondes. 3 tours plus tard, Dani Pedrosa prend l'avantage sur Jorge Lorenzo et remonte assez rapidement sur Valentino Rossi. Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso et Alvaro Bautista se battent pour la 5ème place.
A 4 tours de la ligne d'arrivée, Dani Pedrosa est l'homme le plus rapide en course mais Valentino Rossi, conscient du danger, roule quasiment dans le même rythme. Dans le dernier tour, l'Espagnol est dans la roue de l'Italien, mais cela ne suffira pas qui, au passage, confirme son leadership actuel chez Yamaha Factory.
Marquez signe sa 4ème victoire sur quatre possibles cette saison après déjà avoir décroché la pole dans ces quatre épreuves. Le pilote Honda a devancé de 1.431 seconde l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) qui a résisté jusqu'au bout à l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), 3ème à 1.529 seconde. Jorge Lorenzo (Yamaha) a pris la 4ème place, à 8.541 secondes, le jour de ses 27 ans.
Marquez, 21 ans, a signé sa 34ème victoire en Grands Prix du championnat du monde, en 100 courses disputées, et la 10ème en MotoGP, la catégorie-reine où il évolue depuis la saison dernière.
Au championnat du monde, il possède le maximum de 100 points et creuse l'écart face à Pedrosa (72) et Rossi (61).
Le 5ème Grand Prix de la saison se courra le dimanche 18 mai sur circuit Bugatti du Mans en France.
Un Grand Bravo à Nous Tous" Le Plus Important Etant de Participer "
http://www.bestgraph.com/gifs/fetes/...tifices-08.gifhttp://idata.over-blog.com/0/58/53/9...onnages028.gifMOONSTICKhttp://www.bestgraph.com/gifs/fetes/...tifices-08.gifhttp://www.bestgraph.com/gifs/fetes/...tifices-08.gifINTERVOXhttp://idata.over-blog.com/0/58/53/9...onnages028.gifhttp://www.bestgraph.com/gifs/fetes/...tifices-08.gif
http://www.bestgraph.com/gifs/fetes/...tifices-08.gifhttp://www.bestgraph.com/gifs/fetes/...tifices-08.gifhttp://www.bestgraph.com/gifs/fetes/...tifices-08.gifhttp://www.bestgraph.com/gifs/fetes/...tifices-08.gifhttp://www.bestgraph.com/gifs/fetes/...tifices-08.gif