salam
mes pronos
1-Marquez
2-Lorenzo
3-Pedrosa
hola foro,bonjour forum
1º marquez
2º valentino
3º lorenzo
saludos
salam
mes pronos
1-Marquez
2-Lorenzo
3-Pedrosa
1 Pedrosa
2 Marquez
3 Rossi
GM 990 Spark - Oscam 1.10 - Oscam ymodv18-t49
Bonsoir,
1) Marquez
2) Pedrosa
3) Espargaró
![]()
Qbox MiniHDPara ver el contenido oculto hay que pulsar like, o el corazón, situado en la parte derecha de los post
To see hidden content, you must click like or hearth, on the right side of the post.
bonsoir a tous
Marquez 1
lorenzo 2
pedrosa 3
tres bonne course a tous
Marquez
Marquez
Tout vient à point à qui sait attendre
Simple_TV_by_Maxwell_(pro)_18.02.14
Download Simple_TV_by_Maxwell_(lite)_18.02.14.exe (50.7 MB)
DM800HD
Fin des Pronostics Pour Le Grand Prix Moto d'Austin
Dernière modification par edenmartine ; 13/04/2014 à 18h00.
Moto GP, Grand Prix des Amériques 2014 : Marc Marquez (Honda) l’emporte devant Dani Pedrosa
13/04/2014 à 21:50, mis à jour le 13/04/2014 à 21:51
Auteur de la pole position et du record de la piste samedi, Marc Marquez (Honda) s’est imposé sur le circuit d’Austin lors du Grand Prix des Amériques. L’Espagnol devance son compatriote et coéquipier Dani Pedrosa. Dovizioso (Ducati) complète le podium. Valentino Rossi (Yamaha) est 8, deux rangs devant Jorge Lorenzo 10e.
Valentino Rossi au moment de passer AndréaLannone pour prendre la 3ème place, il a commencé à voir son pneu partir en lambeau, c'est même un miracle qu'il ait pu finir la course avec ce pneu.
RÉSULTATSCLASSEMENT PILOTES
Pilotes Pts V 1 Marquez 50 2 25 25 2 Pedrosa 36 0 16 20 3 Rossi 28 0 20 8 4 Dovizioso 27 0 11 16 5 Espargaro 23 0 13 10 6 Iannone 15 0 6 9 7 Hayden 13 0 8 5 8 Bradl 13 0 13 9 Smith 11 0 11 10 Crutchlow 10 0 10 11 Redding 9 0 9 12 Aoyama 9 0 5 4 13 Edwards 7 0 7 14 Hernandez 7 0 4 3 15 Espargaro 7 0 7 16 Lorenzo 6 0 6 17 Abraham 5 0 3 2 18 Petrucci 2 0 2 .. 19 Parkes 1 0 1 20 Barbera 1 0 1 21 Laverty 0 0 .. .. 22 Di Meglio 0 0 .. .. 23 Bautista 0 0
L'Espagnol Marc Marquez (Honda), champion du monde MotoGP en titre, a dominé de bout en bout le Grand Prix des Amériques, dimanche à Austin.
MotoGP: Bis repetita pour Marquez à Austin, Rossi 8e - GETTY IMAGES - BELGAIMAGE
2014 : GP d’Austin, show chaud ! Lorenzo brûle, Marquez pulvérise !
Bon, on est aux USA, on se cogne donc l’hymne américain, « The Star Spangled Banner », avant le départ de la course… En direct, chanteuse et tout, comme au Superbowl ! Toujours pas de pluie et on sera à priori dans les temps. Vingt et un tours au programme, Marquez superstar a gagné tout depuis le vendredi, il est en pole, sur la première grille avec deux autres Honda d’usine, Pedrosa et Bradl, donc théoriquement imbattables mais en GP rien n’est impossible, c’est pour cela qu’on aime ça !
« ATTENTION, AUX QUAT’COINS D’AUSTIN QU’ON VA LES REPÊCHER, FAÇON PUZZLE ! »
Et oui (merci Audiard !) Marquez a en effet atomisé ce GP d’Austin. Devant peu de monde hélas… 57000 spectateurs annoncés ici, c’est une crotte de lapin… On l’a dit sur les autres courses, menace de mauvais temps, au Texas, le mauvais temps c’est très ravageur ! En plus, pas de pilote US devant, ils sont tous à la ramasse, dans un Etat ultra nationaliste comme le Texas, ça ne pousse guère à sortir de chez soi…Lorenzo a carrément brûlé le départ ! Enfin il est tellement passé devant que c’est ce que l’on a cru ! Et effectivement, il devra faire un passage par les stands…Marquez est deux, Pedrosa trois, devant les deux Ducati de Iannone et Crutchlow. Lorenzo passe par les stands, le « drive through » de punition, Bradl est cinq, Dovizioso six, Rossi sept. Marquez n’a qu’un adversaire et un seul ami, lui, donc histoire de ne pas s’endormir, je déconne bien entendu, il pète un record du tour… En deux tours, Pedrosa est quasiment à une seconde et Iannone à une seconde six…Au tour suivant, Marquez re-pète le record du tour… Derrière, Rossi a mangé Bradl et Crutchlow… Il est quatre. Lorenzo est derjo, vingt troisième. Au quatrième tour, il a déjà passé Parkes. On imagine que s’il ne se passe pas grand-chose tout devant, tout derrière, ça va flinguer!Au fait, la fausse vedette, Aleix Espargaro, en tous cas la fausse Open Yamaha a loupé son départ et est onzième. Il ya une autre fausse Open, la vraie Factory Ducati de Iannone, qui a les privilèges des Open et… lâche Rossi dans la ligne droite !Bon, on laisse la politique aux politiciens, Rossi se bat pour aller sur le podium, mais il prend large et rate le dépassement de Iannone… Lorenzo est dix sept. Bradl passe Rossi. Ce n’est pas son jour au « dottore », problème de pneus semble t’il. Il est talonné par les deux Tech3 de Smith et Espargaro. Qui le passent, c’est simple, pour le team Yamaha Factory, c’est un jour de m… Lorenzo est quatorze… Et donc, il est dans les points… et ce n’est pas fini ! Mais c’est quand même indigne de lui…Crutchlow a un week end de merde aussi, il a dû passer par le stand pour changer de pneu arrière, et maintenant, il est au tas, sévère, civière…Bon, la domination de Marquez est telle qu’on ne voit plus de moto derrière, même dans les bouts droits, « Pedro » est à cinq secondes… Lorenzo est onze, derrière Hayden. Devant, Bradl et Dovizioso passent Iannone, comme prévu il se passe des trucs, de belles bagarres, mais derrière les Honda d’usine. Dovizioso passe Bradl, podium en vue pour la Ducati ? Bon, on est à vingt secondes de Marquez… Et il reste cinq tours. La meilleure Yamaha est celle de Bradley Smity qui se bat avec Bradl sur les deux derniers tours.Damiers… Marquez, cinq secondes devant Pedrosa, vingt secondes devant Dovizioso, une Ducati podium, c’est assez rare pour être savouré, Bradl quatre, Smith cinq.Chez les malheureux, Rossi huit, Lorenzo dix, finalement à seize secondes de son coéquipier, mais chaque point peut être crucial sur un Championnat, on a vu l’an dernier ! Et Lorenzo en prend six quand même…LORENZO ENCORE CHAT NOIR !Chute au Qatar, départ brûlé à Austin, Lorenzo laisse un boulevard au classement général à Marc Marquez en ce début de saison. Bon, dans « début de saison »… il ya « début » ! Mais c’est sûr, vu que l’autre Yamaha d’usine, celle de Rossi, est aux pelotes aussi, les bleus ont du pain sur la planche !
Bonsoir,
Personne n'a trouvé le trio gagnant mais nous sommes :
14 à avoir trouvé la 1ère place pour Marquez
8 à avoir trouvé les 2 premiers
et personne n'a pensé à Dovizioso
On remet ça le 27 Avril
Grand Prix d'Argentine
Dernière modification par edenmartine ; 13/04/2014 à 20h56.
Classement Coucours Moto GP après deux grand prix
Grand Prix USA 3 Points 2 points 1 points
GP Total
arrivée Marquez Perdrosa dovizioso
1Morocco Marquez Pedrosa Lorenzo 5 2 9 2Incordieitor Marquez Perdrosa Lorenzo 5 2 8 3Ric Marquez Pedrosa Lorenzo 5 2 8 4Malvo Marquez Pedrosa Espagaro 5 2 8 5Pere Nno Marquez Lorenzo Pedrosa 3 2 7 6Safir Marquez Lorenzo Pedrosa 3 2 7 7Ardilla Pedrosa Marquez Rossi 5 2 7 8Moonstick Marquez Rossi Pedrosa 3 2 6 9Toni Marquez Rossi Lorenzo 3 2 6 10Toro rina Marquez Lorenzo Pedrosa 3 2 6 11baril Marquez Lorenzo Pedrosa 3 2 6 12Benny Marquez Pedrosa Bradl 5 1 5 13Edenmartine Marquez Perdrosa Espagaro 5 1 5 14Intervox Rossi Marquez Pedrosa 0 2 3 15Benat81 Marquez Bradl Pedrosa 3 1 3 16Bajiji
1 1 17Adrianoulis
1 0 18paprica
1 0
Bravo a tous et a bientôt
Mag 254
Surface pro- Galaxy S7 edge
Résumé :
Difficile de faire mieux. Auteur du record du circuit d’Austin pour s’adjuger la pole position samedi, Marc Marquez n'a pas tremblé dimanche pour s'adjuger le Grand Prix des Amériques dimanche. Déjà vainqueur de la première manche du championnat fin mars au Qatar, l'Espagnol a devancé son compatriote et coéquipier chez Honda Dani Pedrosa (+4''124) et le pilote Ducati Andrea Dovizioso (+20''976).La course a été une promenade de santé pour Marquez, sur un circuit où il avait signé il y a tout juste un an son premier succès en MotoGP. Elle avait toutefois commencé avec un incroyable coup de théâtre, avec un départ volé par l'Espagnol Jorge Lorenzo. Le pilote Yamaha s'est élancé bien avant le signal, a hésité un peu avant d'accélérer et de prendre la tête de la course. Il a logiquement écopé d'une pénalité qu'il a purgée dès la fin du premier tour, laissant la tête à Marquez qui ne l'a plus abandonnée.<font color="#4C5563"><span style="font-family: arial"> Dixième sous le drapeau à damier, Jorge Lorenzo a terminé deux places derrière sons coéquipier chez Yamaha Valentino Rossi (8e). Deuxième au Qatar, le nonuple champion du monde italien est passé à côté de son week-end à Austin. Au classement, Marc Marquez occupe la tête avec un score parfait de 50 points. Il devance Dani Pedrosa (36 points) et Valentino Rossi (28 points).
![]()
Dernière modification par edenmartine ; 27/04/2014 à 16h54.
Moto GP : Bidgestone dans le collimateur des pilotes après Austin
Publié le : 15/04/2014 14:46
Décidément, la vie de manufacturier unique en Moto GP n'est pas un long fleuve tranquille. Après avoir essuyé les critiques en 2013, voilà Bridgestone déjà dans l'oeil du cyclone en 2014. En fait, la marque japonaise a été montrée du doigt dès l'intersaison en amenant une nouvelle gamme de pneumatiques qui a secoué les certitudes et la hiérarchie.
Pour le premier rendez-vous au Qatar, tout s'est à peu près bien passé. Mais à Austin, l'enseigne nippone a ouverte la boîte de Pandore en remettant en circulation ses gommes 2013. Résultat ? Mis à part le HRC et les seconds couteaux, certains favoris et de beaux outsiders ont rencontré de gros problèmes d'usure prématurée, certains d'entre eux causant directement, ou indirectement, des chutes. Ainsi en a-t-il été de Crutchlow et de Redding.
Pour les autres, c'est un bon résultat envisageable qui en a pâti. On passera sur le cas d'un Lorenzo vindicatif puis étourdi. Mais on s'attardera sur un Valentino Rossi au pneu avant détruit en moins de dix tours, auquel s'ajoute celui d'un Sefan Bradl à peine plus verni avec sa Honda version usine. « On a pourtant utilisé ce pneu pendant 20 tours aux essais sans souci » s'interrogeait l'Allemand parti de la première ligne. « Mais en course beaucoup de pilotes en ont souffert. Lorsque j'ai regardé mon pneu à la fin de la course, je n'en croyais pas mes yeux. Je n'ai jamais vu un pneu dans un tel état. Je peux m'estimer heureux d'avoir terminé, même si je regrette d'avoir loupé le podium. »
Une loterie ou une roulette russe ?
« On va étudier cette situation avec nos ingénieurs, puis on ira parler à Bridgestone. Je crois que beaucoup d'autres le feront. » A commencer par un Andrea Iannone qui est à rajouter sur la liste des victimes de Bridgestone. Tout comme Aleix Espargaro qui, lui, a eu maille à partir avec son pneu... arrière ! « Cette course d'Austin a été un désastre » lâche le pilote du Forward Racing.
« J'ai eu beaucoup de vibrations sur la moto. Avec le pneu tendre, les sensations n'étaient pas mauvaises, mais il était impossible de courir avec. Le pneu dur 2014 dont nous disposions lors des tests en Malaisie et au Grand Prix du Qatar nous allait très bien. J'espère que ce jeu de hasard va s'arrêter et que l'on pourra avoir les nouveaux pneus jusqu'à la fin de cette année. Comme pour Cal Crutchlow, mon pneu avant était bon mais mon pneu arrière était impossible.»
Si l'on résume, Rossi sur une Yamaha et Bradl sur une Honda ont vu leur pneu avant partir en lambeaux tandis qu'Iannone, Crutchlow, Aleix Espargaro et Scott Redding ont été déstabilisés par leur pneu arrière. D'un côté des Factory, de l'autre des Open et au milieu Bridgestone. La DORNA va devoir mettre un peu d'ordre, surtout à l'approche d'un Grand Prix d'Argentine qui va se dérouler sur une piste inédite. Il faut espérer que l'on ne retrouvera pas la conjoncture d'un Grand Prix d'Australie 2013 chaotique, alors suscitée par le nouveau bitume du circuit de Phillip Island.
Dernière modification par edenmartine ; 27/04/2014 à 16h54.