Page 6 sur 41 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 409

Discussion: Moto GP 2014 -2015

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Résumé :


    Difficile de faire mieux. Auteur du record du circuit d’Austin pour s’adjuger la pole position samedi, Marc Marquez n'a pas tremblé dimanche pour s'adjuger le Grand Prix des Amériques dimanche. Déjà vainqueur de la première manche du championnat fin mars au Qatar, l'Espagnol a devancé son compatriote et coéquipier chez Honda Dani Pedrosa (+4''124) et le pilote Ducati Andrea Dovizioso (+20''976).
    La course a été une promenade de santé pour Marquez, sur un circuit où il avait signé il y a tout juste un an son premier succès en MotoGP. Elle avait toutefois commencé avec un incroyable coup de théâtre, avec un départ volé par l'Espagnol Jorge Lorenzo. Le pilote Yamaha s'est élancé bien avant le signal, a hésité un peu avant d'accélérer et de prendre la tête de la course. Il a logiquement écopé d'une pénalité qu'il a purgée dès la fin du premier tour, laissant la tête à Marquez qui ne l'a plus abandonnée.<font color="#4C5563"><span style="font-family: arial"> Dixième sous le drapeau à damier, Jorge Lorenzo a terminé deux places derrière sons coéquipier chez Yamaha Valentino Rossi (8e). Deuxième au Qatar, le nonuple champion du monde italien est passé à côté de son week-end à Austin. Au classement, Marc Marquez occupe la tête avec un score parfait de 50 points. Il devance Dani Pedrosa (36 points) et Valentino Rossi (28 points).


    Dernière modification par edenmartine ; 27/04/2014 à 16h54.


  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Moto GP : Bidgestone dans le collimateur des pilotes après Austin


    Publié le : 15/04/2014 14:46
    Décidément, la vie de manufacturier unique en Moto GP n'est pas un long fleuve tranquille. Après avoir essuyé les critiques en 2013, voilà Bridgestone déjà dans l'oeil du cyclone en 2014. En fait, la marque japonaise a été montrée du doigt dès l'intersaison en amenant une nouvelle gamme de pneumatiques qui a secoué les certitudes et la hiérarchie.
    Pour le premier rendez-vous au Qatar, tout s'est à peu près bien passé. Mais à Austin, l'enseigne nippone a ouverte la boîte de Pandore en remettant en circulation ses gommes 2013. Résultat ? Mis à part le HRC et les seconds couteaux, certains favoris et de beaux outsiders ont rencontré de gros problèmes d'usure prématurée, certains d'entre eux causant directement, ou indirectement, des chutes. Ainsi en a-t-il été de Crutchlow et de Redding.
    Pour les autres, c'est un bon résultat envisageable qui en a pâti. On passera sur le cas d'un Lorenzo vindicatif puis étourdi. Mais on s'attardera sur un Valentino Rossi au pneu avant détruit en moins de dix tours, auquel s'ajoute celui d'un Sefan Bradl à peine plus verni avec sa Honda version usine. « On a pourtant utilisé ce pneu pendant 20 tours aux essais sans souci » s'interrogeait l'Allemand parti de la première ligne. « Mais en course beaucoup de pilotes en ont souffert. Lorsque j'ai regardé mon pneu à la fin de la course, je n'en croyais pas mes yeux. Je n'ai jamais vu un pneu dans un tel état. Je peux m'estimer heureux d'avoir terminé, même si je regrette d'avoir loupé le podium. »
    Une loterie ou une roulette russe ?

    « On va étudier cette situation avec nos ingénieurs, puis on ira parler à Bridgestone. Je crois que beaucoup d'autres le feront. » A commencer par un Andrea Iannone qui est à rajouter sur la liste des victimes de Bridgestone. Tout comme Aleix Espargaro qui, lui, a eu maille à partir avec son pneu... arrière ! « Cette course d'Austin a été un désastre » lâche le pilote du Forward Racing.
    « J'ai eu beaucoup de vibrations sur la moto. Avec le pneu tendre, les sensations n'étaient pas mauvaises, mais il était impossible de courir avec. Le pneu dur 2014 dont nous disposions lors des tests en Malaisie et au Grand Prix du Qatar nous allait très bien. J'espère que ce jeu de hasard va s'arrêter et que l'on pourra avoir les nouveaux pneus jusqu'à la fin de cette année. Comme pour Cal Crutchlow, mon pneu avant était bon mais mon pneu arrière était impossible
    Si l'on résume, Rossi sur une Yamaha et Bradl sur une Honda ont vu leur pneu avant partir en lambeaux tandis qu'Iannone, Crutchlow, Aleix Espargaro et Scott Redding ont été déstabilisés par leur pneu arrière. D'un côté des Factory, de l'autre des Open et au milieu Bridgestone. La DORNA va devoir mettre un peu d'ordre, surtout à l'approche d'un Grand Prix d'Argentine qui va se dérouler sur une piste inédite. Il faut espérer que l'on ne retrouvera pas la conjoncture d'un Grand Prix d'Australie 2013 chaotique, alors suscitée par le nouveau bitume du circuit de Phillip Island.






    Dernière modification par edenmartine ; 27/04/2014 à 16h54.


  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Moto GP en Argentine : Valentino Rossi retrouve l'Amérique du Sud



    Publié le : 23/04/2014 16:32




    De tous les pilotes présents ce week-end en Amérique du Sud, Valentino Rossi

    sera le



    seul en activité à pouvoir dire qu'il a déjà participé à un Grand Prix d'Argentine. Son dernier, en 1999, s'était soldé par une deuxième place au terme d'une saison en 250 ponctuée par un titre mondial. L'année d'avant, il était sorti vainqueur d'un rendez-vous qui s'effectuait alors du côté de Buenos Aires. Soit bien loin du site de Termas de Rio Hondo qui remet les compteurs à zéro.
    Et c'est un Doctor mi-figue mi raisin qui arrive sur le continent sud-américain. L'officiel Yamaha est en effet frustré de sa dernière prestation à Austin terminée avec une modeste huitième position à cause d'un pneu avant usé prématurément. Un parcours qui l'a fait glisser à la troisième place du classement général. Mais dans le même temps, il a livré une bonne partition, se rassurant totalement après un Grand Prix du Qatar flamboyant. Cette saison devrait donc bien se passer et cette échéance en Argentine pourrait réserver des surprises car inconnue de la plupart du plateau.

    « Il faudra surtout comprendre le fonctionnement des pneus »

    « C'est important de se mettre tout de suite dans le bain argentin après le meeting d'Austin afin de s'en aller y chercher un bon résultat » commente Vale. « L'Argentine est un mystère pour tout le monde car nous ne connaissons pas la piste. On ne sait pas si elle ira bien à la Yamaha et pour différentes raisons. On le saura après les premiers tours effectués. Je suis néanmoins heureux de la manière dont nous travaillons en ce moment et ce week-end on sera encore plus concentré pour décrocher un bon résultat.
    Il nous faudra mettre le doigt très vite sur les meilleurs réglages et par dessus-tout, il nous faudra comprendre le fonctionnement des pneus sur ce bitume. On va analyser toutes les données et on fera de notre mieux. Aller sur un nouveau circuit est toujours quelque chose de très excitant ! » L'an dernier, lors de la tournée de présentation, c'est Cal Crutchlow alors pilote Tech3 qui avait collecté les données de la piste pour Yamaha.








    GP d'Argentine, le saut dans l'inconnu..

    Quelques heures avant de s’envoler à destination de l’Argentine, équipes et concurrents s’apprêtent à découvrir un nouveau circuit. Disputer un Grand-Prix sur un nouveau tracé constitue toujours un exercice particulier. On pense évidemment aux pilotes qui vont devoir apprendre la physionomie générale de la piste et les trajectoires les plus efficaces.
    MotoGP: GP d'Argentine, le saut dans l'inconnu... - gp-inside

    D’un aspect technique également, le déplacement sur une nouvelle épreuve requiert une certaine anticipation pour que les machines soient en configuration optimale dès qu’elles entreront en piste. Logiquement, selon les catégories, les moyens mis en œuvre pour ce faire sont différents…
    D’abord, lorsqu’il n’existe aucune donnée précise, il y a la « bonne vieille méthode ». Celle qui consiste à prendre le plan du circuit et à mesurer la longueur des lignes droites, le rayon des virages. En comparant ces données à des tracés déjà connus, et d'après les dires de plusieurs de nos interlocuteurs dignes de foi, il est possible de déterminer un réglage de base et surtout établir les braquets ou les boîtes de vitesses qui seront utilisées durant les essais. Les équipes les plus expérimentées intègrent également les mouvements de terrain (autrement dit les portions en montée ou en descente) et parviennent à établir régulièrement des bases de réglages qui s’avèrent très performantes.
    Ensuite, on sait que Yamaha possède un logiciel qui, à partir des données topographiques, parvient à simuler les performances des machines aux diapasons. « Les résultats obtenus sont même étonnants de fiabilité » nous confie Guy Coulon, grand manitou de la mise au point de l’équipe Tech3 et en charge cette saison de la machine confiée à Bradley Smith. On imagine aisément que le HRC et Ducati aient à leur disposition des moyens techniques comparables qui leur permettent, avant même d’avoir garé leurs camions dans le paddock, d’avoir établi les réglages avec lesquels leurs machines prendront la piste pour la première séance.
    Depuis quelques années, les pilotes ont également pris l’habitude d’utiliser des jeux vidéo pour se familiariser avec un nouveau parcours. Plus ou moins fiable, l’astuce ne peut être valable que lorsque le tracé est sorti de terre suffisamment tôt pour que les éditeurs de jeux l’aient pris en compte, ce qui n’est pas le cas pour la prochaine destination. Restent alors les caméras embarquées mises en ligne – essentiellement sur les réseaux sociaux – par les chanceux qui ont pu poser leurs roue en avant-première sur un futur circuit de Grand-Prix. « Ce qu’il faut garder à l’esprit, selon Alain Bronnec, Team-Manager du CIP en Moto3, c’est que nous allons débuter la première séance d’essais libres avec deux ou trois options de braquets sous le coude, pour corriger en cas d’erreur. Mais ensuite, pour l’immense majorité des équipes, dès la FP2, le travail classique aura repris son cours ».
    Concernant le circuit de Termas de Rio Hondo, la situation est encore un peu différente, car en 2013, la Dorna avait convié 6 pilotes à évoluer sur le tracé argentin. Et justement, Guy Coulon, à l’époque chef-mécanicien de la M1 confiée à Cal Crutchlow, avait fait le déplacement. Le Britannique avait pris la piste en compagnie de Stefan Bradl, Alvaro Bautista, Hector Barbera, Nico Terol et enfin Esteve Rabat. Cela signifie que Yamaha et Honda pour la MotoGP ainsi que Suter et Kalex pour la Moto2 disposent déjà de « datas » issues des 2 jours passés sur cette piste. En MotoGP, rien n’étant laissé au hasard, le clan Yamaha a programmé une réunion technique dès mercredi après-midi pour mettre en commun toutes les pistes de réglages, qu’il s’agisse des machines officielles ou de celles des équipes satellites. Le même procédé a sans doute été prévu chez Honda. Finalement, seul Ducati risque de devoir se fier à des outils de simulation et il sera instructif de voir à quel rythme le constructeur italien fait évoluer la mise au point de ses machines.
    Mais au-delà des réglages des motos, pour Guy Coulon, le grand mystère réside dans le domaine des pneumatiques « La seule inconnue qui persiste en arrivant sur un circuit, c’est la qualité de l’adhérence du revêtement car c’est un élément extrêmement difficile à prédire. En général, quand on va sur un nouveau circuit, Bridgestone fait des essais auparavant pour avoir une idée de ce à quoi il faudra s’attendre. Ensuite, ils font procéder à une prise d’empreinte de la surface de la piste pour avoir une idée aussi précise que possible de la granulosité du tracé ».
    Lorsque les 6 pilotes de Grand-Prix sont venus « adouber » le tracé argentin, le circuit n’en n’était qu’à ses premières semaines d’existence, et les pilotes avaient évolué sur une piste encore très sale. Il est d’autant plus difficile de prédire quel sera son niveau d’adhérence, d’abrasivité que l’on ne sait pas comment elle a évolué depuis. A-t-elle été souvent empruntée ? Par quel type d’engins ? Et Guy Coulon d’ajouter : « Nous avions eu de gros soucis au niveau de la durée de vie des pneus et si on se retrouve confronté au même problème, je ne vois pas trop quelle solution nous pourrions adopter ».
    Par conséquent, on peut penser que les équipes qui feront le plus grand saut dans l’inconnu seront celles de Bridgestone, tout particulièrement après la mauvaise surprise du GP des Amériques, et dans une certaine mesure celle de Dunlop. Dans la station thermale argentine qui accueille la 3ème épreuve du championnat, une douche froide n’est pas à exclure…


    Tout savoir sur le GP d’Argentine :

    ,
    Les 26 et 27 avril, le championnat du monde MotoGP retournera en terre Argentine pour la première fois depuis 15 ans. Découvrez toutes les infos sur le circuit et tous les horaires.

    Le championnat du monde MotoGP retournera en Argentine pour la première fois depuis 1999. A l’époque, en 500 cm3 c’était Mick Doohan qui s’était offert la victoire tandis qu’Emilio Alzamora s’emparait du titre mondial en 125 cm3.
    Le Circuit de Termas de Río Hondo est situé à six kilomètres de la ville dont il porte le nom, dans la province de Santiago del Estero. Construit sur un terrain vaste de 150 hectares, le circuit a été inauguré le 11 mai 2008 lors de la venue du Championnat Touring Car Racing d’Argentine. Le circuit a entamé en 2012 des travaux de rénovation, d’élargissement et de modernisation afin de devenir le circuit le plus sûr et le plus moderne d’Amérique du Sud.
    Le départ du Grand Prix d’Argentine 1999. (Photo Gold and Goose)





    Les statistiques du circuit de Termas de Rio Hondo :


    • Longueur : 4 806 m
    • Largeur : 16 m
    • Virages à gauche : 5
    • Virages à droite : 9
    • Plus longure ligne droite : 1 076 m
    • Construit en 2008
    • Modifié en 2012
    • Distance de la course en MotoGP : 25 tours, soit 120,2 km
    • Distance de la course en Moto2 : 23 tours soit 110,5 km
    • Distance de la course en Moto3 : 21 tours soit 100,9 km










    C'est Parti Pour Les Pronostics avant 15h Du Grand Prix Moto d'Argentine




    Marc Marquez a signé en Argentine la 12e pole position de sa carrière dans la catégorie reine. Deux autres Espagnols complètent la première ligne : Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

    L'Espagnol Marc Marquez, champion du monde 2013, a signé la 12e pole position de sa carrière en MotoGP, samedi lors des qualifications pour le GP d'Argentine sur le circuit des Thermes de Rio Hondo. Lors de la séance de qualifications de 15 minutes, le pilote Honda a amélioré d'une seconde et demie son temps des essais libres. Son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), champion du monde en 2010 et 2012 avant l'avènement de Marquez, s'est adjugé la deuxième place à 0''742 et sera bien placé au départ du 3e Grand Prix de la saison, car il veut faire oublier son début de saison décevant. Le coéquipier de Marquez, Dani Pedrosa (Honda), complète la première ligne.
    Un 4e Espagnol, Aleix Espargaro, sur une Yamaha de la catégorie Open, sera en 2e ligne en compagnie des Italiens Andrea Dovizioso (5e) et Valentino Rossi (6e).Marc Marquez, champion du monde MotoGP en titre, avait dominé les 2e, 3e et 4e séances d'essais libres. «Je ne pensais pas (aller aussi vite aujourd'hui). Demain, il faudra voir la température, le compartement des pneus sera important. La course sera longue», a-t-il déclaré après les qualifications. Le Français Mike Di Meglio (Avintia) s'élancera de la 8e ligne, à l'avant-dernière place. Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 14h00 locales (17h00 GMT).

    Classement des qualifications :
    1. Marc Marquez (Espagne) Honda 1:37.683
    2. Jorge Lorenzo (Espagne) Yamaha 1:38.425
    3. Dani Pedrosa (Espagne) Honda 1:38.651
    4. Aleix Espargaro (Espagne) Yamaha 1:38.794
    5. Andrea Dovizioso (Italie) Ducati 1:38.856
    6. Valentino Rossi (Italie) Yamaha 1:38.949
    7. Bradley Smith (Grande-Bretagne) Yamaha 1:38.958
    8. Andrea Iannone (Italie) Ducati 1:39.237
    9. Stefan Bradl (Allemagne) Honda 1:39.297
    10. Alvaro Bautista (Espagne) Honda 1:39.429
    ...
    22. Mike di Meglio (Fra, Avintia) 1'41''267

    (AFP)

    Marquez hésite pour les pneus

    27/04 11h02 - Moto GP«Je me sentais très bien sur la moto aujourd’hui (samedi, lors des qualifications) et je suis content d’avoir pris la pole position, a déclaré Marc Márquez, dans des propos rapportés par le site du Moto GP. Nous avons beaucoup travaillé sur pneu usé (samedi) matin ainsi qu’en FP4 et cet après-midi nous nous sommes évidemment concentrés sur les qualifications. J’ai fait un très bon tour et demain (ce dimanche) ce sera intéressant de voir quel est le pneu à utiliser pour la course. Il y a plusieurs options possibles pour l’avant comme pour l’arrière et le choix va être difficile ! L’une des clés de la course sera la gestion des pneus, d’essayer de garder un grip optimal jusqu’à la fin, ce qui devrait nous permettre de faire la différence.»



    Bonjour, je me lance :

    1 Marquez
    2 Rossi
    3 Lorenzo
    Dernière modification par edenmartine ; 27/04/2014 à 16h53.


  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Milano
    Messages
    5 576
    Thanks
    12
    Total, Thanks 22 910 fois
    Pouvoir de réputation
    161

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Ma prédiction moto Grand Prix moto d'Argentine

    1) Lorenzo
    2) Valentino Rossi
    £ Marquez
    paprica décodeur en ma possession [COLOR="#0000FF"] VU+solo, Dreambox800hd PVR, Géant 2500


    DECODER IPTV TVIP S-BOX V. 412

    DECODER GIGABLUE ULTRA UE COMBO DVB-S2-T2
    Open Pli 4.0


    Leggi il regolamento e le faq, ti aiutera' a capire meglio.

    http://www.maghreb-sat.com/forum/f144/le-faq-leggetele-tutti-61053.html

  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Espingouin
    Messages
    2 940
    Thanks
    1
    Total, Thanks 6 177 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re: Moto GP 2014 -2015

    Bonjour, pour moi

    1.- Lorenzo
    2.- Márquez
    3.- Rossi

    Bonne chance a tous.




    Qbox MiniHD
    Para ver el contenido oculto hay que pulsar like, o el corazón, situado en la parte derecha de los post
    To see hidden content, you must click like or hearth, on the right side of the post.



  6. #6
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    1 679
    Thanks
    25
    Total, Thanks 5 944 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Bonsoir et bonne chance à tous,

    1: Valentino Rossi
    2: Marc Marquez
    3: Dani Pedrosa


    Vu+Solo B-H 2.1.0.0 Ferrari V3
    Atlas HD 200s
    Box 4K Android 6.0 - X96
    IMPORTANT, n'oubliez pas de faire vos sauvegarde avant chaque MAJ !!!



  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    367
    Thanks
    7
    Total, Thanks 904 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Bonjour, voici mon prono :

    1 Marquez
    2 Pedrosa
    3 Lorenzo
    dm800se clone / Openpli 6.0 -> au placard
    Atlas HD200S -> au placard
    Mi box / VLC

  8. #8
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Espagne
    Messages
    568
    Thanks
    3
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Moto GP 2014 -2015

    1 Rossi
    2 Marquez
    3 Dovizioso
    GM 990 Spark - Oscam 1.10 - Oscam ymodv18-t49

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    435
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 125 fois
    Pouvoir de réputation
    155

    Re : Moto GP 2014 -2015

    1)- Marc Márquez
    2)- Jorge Lorenzo

    3)- Dani Pedrosa

    2 Cristors Atlas HD 200S
    Bootloader version: 400
    Mainsoftware version: 401

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3 878
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 480 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Re : Moto GP 2014 -2015

    ZAlut les Zenfants

    Marquez
    Lorenzo
    Rossi

    Bonne chance a tous
    Mag 254

    Surface pro- Galaxy S7 edge
    TOUS ENSEMBLE ON EST INVINCIBLE

    Apprendre à se connaitre

Page 6 sur 41 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •