On remonte le temps :
BRÉSIL 2014
61 jours, 61 ans pour Stabile
12 avr. 2014
L'Argentin Guillermo Stabile, qui a marqué au cours de la première finale de la Coupe du Monde de la FIFA™ en 1930, est décédé à l'âge de 61 ans en décembre 1966.
Stabile a été sélectionné pour la première fois en équipe d'Argentine à l'occasion de la phase finale en Uruguay. Son influence s'est vite fait sentir. Auteur d'un triplé lors de la victoire de l'Albiceleste sur le Mexique (6:3), il marquera cinq autres buts et deviendra ainsi le premier footballeur de l'histoire à recevoir le Soulier d'Or de la Coupe du Monde.
Étrangement, il ne rejouera plus jamais pour l'Argentine, avec qui il aura donc disputé quatre matchs en tout et pour tout, inscrivant en moyenne deux buts par rencontre.
62 jours, Garrincha illumine Chili 1962
11 avr. 2014
- La Coupe du Monde de la FIFA, Chili 1962™ a vu le Brésil devenir la deuxième équipe de l'histoire à remporter le trophée tant convoité une deuxième fois d'affilée.
Le véritable héros de cette édition a été Garrincha. L'ailier brésilien a ébloui le monde par sa vivacité et sa magie.
Le footballeur légendaire de Botafogo a en effet terminé meilleur buteur du tournoi à égalité (quatre buts marqués) et a reçu le Ballon d'Or adidas récompensant le meilleur joueur de l'épreuve.
Les maillots de la coupe du monde :
Algérie