-
Re : Tour-72e Vuelta
Chris Froome : «On était en danger»

Cinquième de la quinzième étape ce dimanche à 47 secondes de Miguel Angel Lopez, Chris Froome reste l'indélogeable leader de la Vuelta. Même si l'attaque d'Alberto Contador l'a inquiété.
Chris Froome (GBR/Sky, maillot rouge) : «C'est un sentiment incroyable d'avoir survécu à une étape comme celle-là. Je ne peux pas remercier assez mes coéquipiers, ils ont été incroyables. Il y a eu beaucoup de grosses attaques mais l'équipe m'a bien entouré et a contrôlé avec le bon tempo. Quand Contador et Lopez sont partis, on était vraiment en danger. Je peux m'attendre à tout dans la dernière semaine. On a tout vu dans cette Vuelta, des chutes, des attaques. Mais si on m'avait dit que la situation serait ainsi avant le deuxième jour de repos, j'aurais signé tout de suite. Je suis vraiment satisfait et maintenant j'attends le contre-la-montre (mardi) avec envie.»
Lopez double la mise
Miguel Angel Lopez (KAZ/Astana, vainqueur de la 15 étape) : «La journée a été magnifique. Le travail de toute l'équipe a été à la hauteur et je ne voulais pas les décevoir. Hier (samedi) aussi ils avaient été très bons et il fallait que je réponde présent. Je suis sorti dans la roue de Contador qui a placé une belle attaque de loin. J'ai douté parce que c'était une longue ascension mais au final j'ai eu suffisamment de forces. J'avais de bonnes jambes et cela s'est très bien passé. C'est la troisième victoire de l'équipe grâce au travail de tout le mondes.»
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages