Simon: "Je sors très déçu... je me sentais fort"
Pièce jointe 27358
Gilles Simon (battu au 3e tour par le Canadien Milos Raonic 6-2, 7-6 (7/5), 3-6, 6-3): "Je sors très déçu parce que j'étais à l'aise sur beaucoup de choses. Je bougeais très bien, je frappais très bien. Je me sentais fort sur le terrain, je me sentais dur à battre. Il y avait la place pour faire un peu mieux. Milos a cette arme extraordinaire au service, en première et en deuxième, qui lui permet d'imprimer le rythme qu'il veut. Il arrive à mettre une pression constante. On n'a pas le temps de trouver son rythme....

Gaël Monfils bat Kohlschreiber

Gaël Monfils a dominé Philipp Kohlschreiber au troisième tour de l'Open d'Australie (6-3, 7-6 [1], 6-4). Le Français rejoint Rafael Nadal en huitièmes de finale.

cf0a6.jpg

Le visage fermé, Gaël Monfils semblait presque déçu à l'issue de son match contre Philipp Kohlschreiber, pourtant remporté en trois sets (6-3, 7-6 [1], 6-4) samedi au troisième tour de l'Open d'Australie. Ses sautes de concentration, ses trois engagements concédés dans le match, en particulier celui à 5-4 dans le deuxième set, et ses quelques grosses fautes en revers l'ont agacé.

Nadal dompte le jeune Zverev
"Mentalement, j'ai été présent pendant tout le match"

4dc7166adaf6521ec02db025c94e5b51d714658d.jpg

L'Espagnol Rafael Nadal a dompté le jeune Allemand Alexander Zverev, 19 ans, dans un superbe match en cinq sets, 4-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-3, 6-2, et s'est qualifié pour les 8es de finale de l'Open d'Australie, à Melbourne. Le Majorquin, 9e mondial, a souvent été mis sur la défensive par le fougueux Zverev, qui devrait rapidement grimper plus haut que son 24e rang mondial, mais il a fini par user son rival au bout de plus de 4 heures de jeu. Nadal, qui tente un retour au sommet après une saison 2016 perturbée par une blessure à un poignet, a passé avec succès son premier test sérieux à Melbourne.