Benneteau et Chardy éliminés
C'est déjà fini pour le duo français composé de Jérémy Chardy et Julien Benneteau à l'Open d'Australie. En effet, les deux tricolores ont perdu en trois sets (3/6 7/6(5) 7/6(2 et 2h41 de jeu, ce vendredi au 2ème tour, contre Dominic Inglot et Florin Mergea (N°16). Au prochain tour, le Britannique et le Roumain affronteront peut-être Pierre-Hughes Herbert et Nicolas Mahut (N°1), s'ils battent Jerzy Janowicz et Marcin Mathowski.

Kerber en deux sets

Angelique Kerber (1ère WTA) semble trouver son rythme à l'Open d'Australie. L'Allemande a remporté ce vendredi matin au 3ème tour, son 1er match du tournoi en deux sets (6/0 6/4) face à Kristyna Pliskova (58ème WTA). Tenante du titre, la numéro 1 mondiale a survolé son match et s'est imposée après seulement 56 minutes de jeu. Pour une place en 1/4 de finales, la native de Brême va se mesurer à l'Américaine Coco Vandeweghe (35ème WTA) , qui a eu raison sur le fil en trois sets (6/4 3/6 7/5) de la Canadienne Eugénie Bouchard (47ème WTA)

Istomin : "Une grande victoire"

Denis Istomin (117ème ATP) a créé l'exploit ce jeudi à Melbourne en éliminant dès le 2ème tour Novak Djokovic (2ème ATP), sextuple vainqueur du tournoi. Après sa victoire l'Ouzbek a réagi et trouve cela encore irréel : "C'est irréel, battre Novak en cinq sets, c'est une grande victoire. Je ne m'y attendais pas, j'ai adoré la façon dont j'ai joué. Il n'était sûrement pas à son meilleur, mais il reste très fort. Je n'ai pas trop pensé aux balles de set. Il a servi deux fois sur la ligne, donc je n'avais aucune chance. (...) Pour moi, c'était impossible de penser que j'allais pouvoir tenir cinq sets contre Novak, physiquement et mentalement. Je l'ai pourtant fait aujourd'hui. Maintenant, je dois bien récupérer, parce que le match a duré. Je dois me concentrer sur mon prochain match."

Cornet sortie en double

Eliminée ce jeudi en simple par la Grecque Sakkari, Alizé Cornet a également été éliminée du tableau de double ce vendredi matin, en s'inclinant avec Magda Linette en trois manches (6/3 3/6 3/6) face à la paire japonaise Hozumi/Gato. La Française et la Polonaise ont perdu le match après 2h08 minutes de jeu.

Kuznetsova s'impose 9/7 au 3ème set

Svetlana Kuznetsova (10ème WTA) a eu chaud ce vendredi matin au 3ème tour de l'Open d'Australie. La Russe s'est qualifiée au bout du suspense en trois sets (6/4 5/7 9/7) face à la Serbe Jelena Jankovic (54ème WTA). Un match à rebondissement qui a tourné à l'avantage de la 10ème mondiale. L'autre Russe Anastasia Pavyluchenkova (27ème WTA) s'est également imposée en trois sets serrés (7/5 4/6 6/3) face à la talentueuse Ukrainienne Elina Svitolina (13ème WTA). Les deux Russes vont s'affronter pour un ticket en 1/4 de finales.

Seppi en 4 sets

Andreas Seppi (89ème ATP) est venu à bout du Belge Steve Darcis (71ème ATP) ce vendredi au 3ème tour de l'Open d'Australie. L'Italien s'est finalement imposé en quatre sets (4/6 6/4 7/6(1) 7/6(2)) et 3h10 de jeu. Déjà tombeur de Nick Kyrgios au tour précédent, l'ancien numéro 18 mondial continue donc son tournoi, déjà réussi, et se hisse en 1/8èmes de finale où il affrontera le vainqueur du match Wawrinka / Troicki.

Tsonga en 1/8ème

Jo-Wilfried Tsonga (12ème ATP/ N°12) verra les 1/8èmes de finale à l'Open d'Australie ! En effet, le Français s'est imposé en trois sets accrochés (7/6(4) 7/5 7/6 6/3), ce jeudi, aux dépens de l'Américain Jack Sock (20ème ATP/N°23). Le numéro 2 tricolore, qui a donc réussi son premier vrai test à Melbourne, affrontera le vainqueur du match Tomic / Evans pour une place en 1/4 de finale.

Murray facile

Andy Murray (1er ATP/N°1) n'a pas tremblé contre Sam Querrey (32ème ATP/N°31) ce vendredi au 3ème tour de l'Open d'Australie. Le numéro 1 mondial, qui s'est facilement imposé en trois sets (6/4 6/2 6/4), continue donc sa route à Melbourne, où il n'a toujours pas perdu le moindre set En 1/8èmes de finale, le Britannique fera face à l'Allemand Mischa Zverev (50ème ATP), vainqueur en quatre sets (6/1 4/6 6/3 6/0) du Tunisien Malek Jaziri (56ème ATP).

Wawrinka rejoint Seppi

La journée n'a pas été si simple pour Stan Wawrinka (4ème ATP/N°4) ce vendredi à l'Open d'Australie. En effet, le Suisse s'est fiinalement imposé en quatre sets (3/6 6/2 6/2 7/6(7)) et 2h35 de jeu contre le Serbe Viktor Troicki (35ème ATP/N°29), après s'être notamment fait surprendre durant la première manche. En 1/8èmes de finale, le numéro 4 mondial sera opposé à l'Italien Andreas Seppi (89ème ATP).

V. Williams se balade

Venus Williams (17ème WTA) s'est hissée en 1/8èmes de finales de l'Open d'Australie ce vendredi matin, grâce à sa victoire sans appel en deux sets (6/1 6/0) face à la Chinoise Ying Ying Duan (87ème WTA). L'Américaine de 36 ans, impressionnante au service, arrive en 2ème semaine sans avoir perdu le moindre set en route. La cadette des soeurs Williams pouvait s'attendre à affronter Simona Halep (4ème WTA) au 4ème tour, mais l'élimination de la Roumiane dès le 1er tour offre un match beaucoup plus à la portée de la 17ème mondiale. Ce sera face à Ashleigh Barty (190ème WTA) ou Mona Barthel (181ème WTA).