-
Re : Tennis

Le numéro 1 mondial Andy Murray éliminé en huitièmes de finale de l'Open d'Australie par Mischa Zverev

Enorme sensation à l'Open d'Australie ce dimanche ! En effet, le numéro 1 mondial Andy Murray s'est fait éliminer en 1/8èmes de finale par Mischa Zverev (50ème ATP). L'Allemand a créé l'exploit en s'imposant en quatre sets (7/5 5/7 6/2 6/4), dans un match très accroché (ndlr, notamment dans les 2 premières manches). Après Novak Djokovic (N°2) jeudi dernier, c'est au tour du Britannique de sortir prématurément du tournoi. Au prochain match, l'ainée des frères Zverev affrontera le vainqueur du match entre Roger Federer (N°17) et Kei Nishikori (N°5), pour une place en 1/2 finales.
Wawrinka en 3 sets

Stan Wawrinka (4ème ATP/N°4) poursuit sa route à l'Open d'Australie. En effet, le Suisse s'est qualifié ce dimanche pour les 1/4 de finale en battant l'Italien Andreas Seppi (89ème ATP) en trois sets accrochés (7/6(2) 7/6(4) 7/6(4)). Au prochain tour, le numéro 4 mondial affrontera le vainqueur du match entre Jo-Wilfried Tsonga (N°12) et Daniel Evans.
Tsonga verra les 1/4

Jo-Wilfried Tsonga (12ème ATP/N°12) est en 1/4 à l'Open d'Australie ! Le Français, pourtant mal embarqué après la perte de la première manche, s'est finalement imposé contre le Britannique Daniel Evans (51ème ATP) en quatre sets (6/7(4) 6/2 6/4 6/4) et 2h54 de jeu, grâce notamment à 4 breaks réussis (ndlr, aucun pour Evans) et 17 aces. Le numéro 12 mondial, qui enchaîne après sa belle victoire sur Jack Sock (N°23), affrontera au prochain tour Stan Wawrinka (4ème ATP/N°4), dans un duel qui s'annonce compliqué pour lui.
Muguruza facile

Garbine Muguruza (7ème WTA/N°7) enchaîne à l'Open d'Australie. En effet, l'Espagnole, en forme depuis le début de la semaine, a réalisé un nouveau match de haut vol ce dimanche en battant assez facilement la Roumaine Sorana Cirstea (78ème WTA) en deux sets (6/2 6/3) et seulement 1h05 de jeu. La vainqueure du dernier Roland Garros sera opposée en 1/4 de finale à Angélique Kerber (N°1) ou Coco Vandeweghe, dans un duel qui s'annonce compliqué en cas de victoire de la numéro 1 mondiale.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
-
-
Kerber prend la porte !
C'est une énième grosse sensation à l'Open d'Australie ! Angelique Kerber (1ère WTA) a en effet été éliminée dès les 1/8èmes de finales ce dimanche en deux sets (2/6 3/6) face à Coco Vandeweghe (35ème WTA). L'Américaine, qui réalise un sacré tournoi, a breaké 4 fois la numéro 1 mondiale et a joué 30 coups gagnants contre seulement 7 à l'Allemande. La tenante du titre, qui avait semblé trouver la bonne carburation lors du match précédent, est retombé dans ses travers dans ce match et essuye une grande déception. Ce dimanche, les numéros 1 mondiaux hommes et femmes ont étaient éliminés.
Le programme du lundi
Open d'Australie, Melbourne (Australie), suite et fin 1/8èmes de finales Hommes
Rod Laver Arena
Pas avant 02h30
Dominic Thiem (AUT/N°8) - David Goffin (BEL/N°11)
Pas avant 10h30
Gael Monfils (FRA/N°6) - Rafael Nadal (ESP/N°9)
Margaret Court Arena
Pas avant 07h00
Grigor Dimitrov (BUL/N°15) - Denis Istomin (OUZ/WC)
Hisense Arena
Pas avant 08h00 du matin
Roberto Bautista Agut (ESPN°13) - Milos Raonic (CAN/N°3)
Open d'Australie, Melbourne (Australie), suite et fin 1/8èmes de finales Femmes
Rod Laver Arena
01h00 du matin
Barbora Strycova (CZE/N°16) - Serena Williams (USA/N°2)
09h00 du matin
Karolina Pliskova (CZE/N°5) - Daria Gavrilova (AUS/N°22)
Margaret Court Arena
Pas avant 03h00
Ekaterina Makarova (RUS/N°30) - Johanna Konta (GBR/N°9)
Jennifer Brady (USA/Q) - Mirjana Lucic-Baroni (CRO)
-
Open d'Australie: Murray: "Il n'y avait pas grand-chose à faire"
fabd84d60192df0e28d36efef2c482a5c4c05a14.jpg
Andy Murray (éliminé en 8es de finale par l'Allemand Mischa Zverev 7-5, 5-7, 6-2, 6-4): "Le problème n'était pas tellement le fait qu'il monte au filet, ce sont les coups qu'il donnait quand il y était, des volées réflexes, notamment vers la fin du match quand c'était serré. Il n'y avait pas grand-chose à faire. Parfois il faut seulement dire +bien joué+. Je suis évidemment très déçu. J'ai eu de lourdes défaites, et celle-ci en est une, mais j'ai su m'en remettre."
Federer: "Une victoire très importante dans ma carrière"
faa788408a7ba8eea8c1cd76d42cc51fbb255d91.jpg
Roger Federer (qualifié pour les quarts de finale en battant le Japonais Kei Nishikori, 6-7 (4/7), 6-4, 6-1, 4-6, 6-3): "Je ne jouais pas mal, mais le court est rapide et tout va très vite. C'était dur de ne pas gagner ce premier set après tous ces efforts, mais ça a fini par payer. Il s'est accroché, il a bien joué sur les points importants. (Avant le 5e set) Je me sentais bien, je me suis dit que je m'étais entraîné dur pendant l'intersaison. Il avait un très bon bilan dans les matches en sets
C'est une victoire très importante dans ma carrière."
-
S. Williams se sort du piège Strycova
Serena Williams (2ème WTA/ N°2) continue sa route à l'Open d'Australie. L'Américaine a sorti dans la nuit de dimanche à lundi en deux manches (7/5 6/4) la Tchèque Barbora Strycova (16ème WTA/N°16). Mais la numéro 2 mondiale n'a pas réalisé un très bon match. Réputée pour son gros service, la finaliste de la dernière édition a perdu 4 fois son service et a commis 46 fautes directes contre seulement 14 pour la Tchèque. Mais curiseument, elle boucle le match en deux sets, comme tous ces matchs depuis le début du tournoi. Pour une place dans le dernier carré, la cadette des Sisters aura un choc à jouer face à une joueuse en forme, Johanna Konta (9ème WTA), vainqueure à Sydney en début d'année. La Britannique à quant à elle battu également en 2 manches (6/1 6/4) et seulement 1h11 de jeu la Russe Ekaterina Makarova. (34ème WTA). Serena Williams va devoir sériseument se méfier de sa prochiane adversaire, qui, comme elle, arrive en 1/4 de finale sans perdre de set.
Goffin prend son 1/4, Dimitrov revient dans la lumière
David Goffin (11ème ATP) s'est hissé en 1/4 de finales de l'Open d'Australie en battant en quatre sets (5/7 7/6(4) 6/2 6/2) et 2h47 de jeu Dominic Thiem (8ème ATP) . L'Autrichien, était trop imprécis pour pouvoir donner une autre issue à ce match en commettant 58 fautes directes. Le Belge confirme son bon début de saison après sa finale au tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi. C'est seulement la 2ème fois qu'il jouera un 1/4 de finales en Grand Chelem et la première fois en Australie, sans jamais passer ce cap. Pour cela, il va devoir battre Grigor Dimitrov (15ème ATP) qui a stoppé le superbe parcours de Denis Istomin (117ème ATP) en se qualifiant en quatres sets (2/6 7/6(2) 6/2 6/1) et 2h27 de jeu. Le Bulgare a d'abord laissé passer l'orage en début de match lorque l'Ouzbék servait le feu. Le 117ème mondial ayant ensuite une baisse de régime logique après 2 matchs en 5 sets contre Novak Djokovic et Pablo Carreno Busta. Le 15ème mondial signe définitivement son retour au plus au niveau avec cette performance en Grand Chelem. Pour retrouver une 1/2 finale, le natif de Haskovo va devoir passer l'obstacle David Goffin (11ème ATP).
Dimitrov rejoint Goffin en quarts de finale
Grigor Dimitrov sera l'adversaire de David Goffin en quarts de finale de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem. Le Bulgare, 15e joueur mondial et 15e tête de série, a battu l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 117) en quatre sets, 2-6, 7-6 (7/2), 6-2, 6-1, après 2h24 de jeu, lundi, à Melbourne.
Tombeur du tenant du titre Novak Djokovic (ATP 2) au deuxième tour, Istomin empochait le premier set (2-6). Le deuxième set était fort disputé, Dimitrov se l'adjugeait au tie break 7-6 (7/2).
Le Bulgare prenait alors le match à son compte. Il dominait 6-2 la troisième manche. Dimitrov poursuivait sur sa lancée et remportait la rencontre sur sa première balle de match (6-1).
Il retrouvera David Goffin en quarts de finale, mercredi. Le Liégeois est venu à bout de l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 8) en 4 sets: 5-7, 7-6 (7/4), 6-2 et 6-2 en 2h43 de jeu.
Goffin, 26 ans, et Dimitrov, 25 ans, se sont rencontrés une fois dans un tournoi ATP, en 16e de finale de l'US Open 2014. Le Bulgare l'avait emporté 0-6, 6-3, 6-4, 6-1. Dimitrov a également remporté leurs trois confrontations, toutes en 2010, sur les circuits Challenger ou Futures.
Dimitrov avait déjà atteint les quarts de finale à Melbourne, en 2014. Il avait alors été battu par Rafael Nadal.
-

Le résultats de ce lundi (1/8èmes finale)

Open d'Australie, Melbourne (Australie), suite et fin 1/8èmes de finales Hommes
Dominic Thiem (AUT/N°8) - David Goffin (BEL/N°11) 7/5 6/7(4) 2/6 2/6
Grigor Dimitrov (BUL/N°15) - Denis Istomin (OUZ/WC) 2/6 7/6(2) 6/2 6/1
Roberto Bautista Agut (ESPN°13) - Milos Raonic (CAN/N°3) 6/7(6) 6/3 4/6 1/6
Open d'Australie, Melbourne (Australie), suite et fin 1/8èmes de finales Femmes
Barbora Strycova (CZE/N°16) - Serena Williams (USA/N°2) 5/7 6/4
Karolina Pliskova (CZE/N°5) - Daria Gavrilova (AUS/N°22) 6/3 6/3
Ekaterina Makarova (RUS/N°30) - Johanna Konta (GBR/N°9) 1/6 4/6
Jennifer Brady (USA/Q) - Mirjana Lucic-Baroni (CRO) 4/6 2/6
-

Nadal mate Monfils, Dimitrov renaît

Rafael Nadal (9ème ATP/ N°9) est en 1/4 de finale de l'Open d'Australie et il a bien mérité son ticket ! L'Espagnol a en effet battu en quatre sets (6/3 6/3 4/6 6/4) et 2h56, ce lundi, Gaël Monfils (6ème ATP/N°6), méconnaissable durant les deux premières manches. Même si le Français lui a mené la vie dure dans lse 3ème et 4ème set, comme contr Alexander Zverev, le Majorquin est allé chercher le match au mental, en ne cessant de croire à son étoile. Au prochain tour, l'ancien vainqueur du tournoi affrontera Milos Raonic (3ème ATP),qui a fait respecter son rang en venant à bout en quatre sets (7/6(6) 3/6 6/4 6/1) et 2h55 de jeu de l'Espagnol Roberto Bautista Agut (14ème ATP). Le tournant du match a eu lieu à 4/4 dans la 3ème manche lorsque le 14ème mondial se procure 3 balles de break, qu'il ne convertit pas. L'Ibère concéde ensuite son service et le set puis les 5 premiers jeux du 4ème set.
Dimitrov ressurgit, Goffin sort Thiem
Grigor Dimitrov (15ème ATP) revient dans la lumière. Le Bulgare a stoppé le superbe parcours de Denis Istomin (117ème ATP) en se qualifiant en quatres sets (2/6 7/6(2) 6/2 6/1) et 2h27 de jeu. Le 15ème mondial a d'abord laissé passer l'orage en début de match lorsque l'Ouzbék servait le feu. Le 117ème mondial ayant ensuite une baisse de régime logique après 2 matchs en 5 sets contre Novak Djokovic et Pablo Carreno Busta. Dimitrov signe définitivement son retour au plus au niveau avec cette performance en Grand Chelem. Pour retrouver une 1/2 finale, le natif de Haskovo va devoir passer l'obstacle David Goffin (11ème ATP), qui s'est hissé en 1/4 de finales en battant en quatre sets (5/7 7/6(4) 6/2 6/2) et 2h47 de jeu Dominic Thiem (8ème ATP). L'Autrichien, était trop imprécis pour pouvoir donner une autre issue à ce match en commettant 58 fautes directes. Le Belge confirme son bon début de saison après sa finale au tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi. C'est seulement la 2ème fois qu'il jouera un 1/4 de finale en Grand Chelem et la première fois en Australie, sans jamais passer ce cap.
Tous les matchs de ce mardi (1/4 finale)

Open d'Australie, Melbourne (Australie), 1/4 de finale Hommes
Stan Wawrinka (SUI/N°4) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N°12)
Mischa Zverev (ALL) - Roger Federer (SUI/N°17)
Open d'Australie, Melbourne (Australie), 1/4 de finale Femmes
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N°24) - Venus Williams (USA/N°13)
CoCo Vandeweghe (USA) - Garbine Muguruza (ESP/N°7)
-

La séquence où Rafael Nadal évoque sa compagne et fait rire Melbourne
Habituellement très discret sur sa vie privée, l'Espagnol a profité de sa victoire contre le Français Gaël Monfils pour «présenter» dans la bonne humeur sa petite amie.
Tombeur du Français en 4 sets (6-3, 6-3, 4-6, 6-4) en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, l'Espagnol poursuit sa route et affrontera en quarts le Canadien Milos Raonic, n°3 au classement ATP.
A la fin du match, Rafael Nadal a été interviewé par l'ancien n°1 mondial, l'Américain Jim Courier. L'occasion d'évoquer la petite amie de l'Espagnol, présente dans les tribunes de la Rod Laver Arena: «C'est la première fois que ta petite amie, Xisca, est en Australie. Cela te fait quoi de l'avoir à tes côtés et avez-vous pu profiter un peu de l'Australie?».
Le joueur a alors manié l'humour dans sa réponse, faisant rire le public: «Oui, c'était super. D'un côté, j'ai perdu en quarts de finale à Brisbane, mais cela m'a permis d'avoir la chance de visiter Sydney. Je n'y avais jamais été avant et on a pu en profiter. Et au bout 10 ans, ma copine a enfin eu une wild card pour venir.»
Le commentateur a renchéri, «Je reste sans voix. C'est une invitée? Elle n'est pas une joueuse du grand tableau? Elle a besoin d'une invitation spéciale?» avant que l'athlète n'élude la question, non sans ironie: «Vous savez… Il vaut mieux qu'on arrête là (rires).» Visiblement, l'actuel 9ème mondial semble bien se porter sportivement… et moralement.
La Video

https://www.sendspace.com/file/w2a82q
-
Vandeweghe étrille Muguruza
Personne n'arrête Coco Vandeweghe (35ème WTA). Après la numéro 1 mondiale Angelique Kerber, c'est au tour de l'Espagnole Garbine Muguruza (7ème WTA/N°7) de se faire étriller en deux sets (6/4 6/0) par la 35ème joueuse mondiale, ce mardi en 1/4 de finale de l'Open d'Australie. L'Américaine, très en forme, affrontera sa compatriote Venus Williams (17ème WTA/N°13) pour une place en finale (Ndlr, Venus Williams mène 1/0 dans leurs confrontations). A noter qu'il s'agit pour l'instant de sa meilleure performance en Grand Chelem (Ndlr, elle avait atteint les 1/4 à Wimbledon en 2015).
Wawrinka tranquillement en 1/2 à Melbourne
Stan Wawrinka (4ème ATP/N°4) est en 1/2 finales à l'Open d'Australie. En effet, le numéro 1 suisse a logiquement battu le Français Jo-Wilfried Tsonga (12ème ATP/N°12) ce mardi en 1/4 de finale. Après un premier set très accroché (7/6), le 4ème joueur mondial a élever son niveau de jeu pour s'imposer en trois sets 7/6(2) 6/4 6/3) et 2h18 de jeu. Le Lausanois affrontera donc, pour une place en finale, son compatriote Roger Federer (17ème ATP/N°17) ou ou l'Allemand Mischa Zverev (50ème ATP).
V.Williams impressionnante
A 36 ans, Venus Williams (17ème WTA/N°13) continue d'étonner tout le monde à l'Open d'Australie. En effet, l'ancienne numéro 1 mondiale s'est logiquement imposée ce mardi en 1/4 de finale aux dépens de la Russe Anastasia Pavyluchenkova (27ème WTA/N°24) en deux sets (6/4 7/6(3)) et 1h48 de jeu, grâce notamment à 1 seule double faute (ndlr, 9 pour la Russe) et 5 breaks réussis (ndlr, 4 pour Pavlyuchenkova). L'Américaine, très en forme depuis le début du tournoi, n'a toujours pas perdu le moindre set et se hisse donc en 1/2 finales. A noter également, qu'elle n'a jamais fait mieux qu'une finale à Melbourne.
-
Roger Federer, qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie : «Une énorme surprise»
d469e.jpg
En début de tournoi, Roger Federer ne s'attendait pas à atteindre le dernier carré de l'Open d'Australie, ni à jouer aussi bien. En demi-finale, il affrontera son compatriote Stan Wawrinka, dont il admire l'évolution sur le circuit.
Partager sur Facebook Tweeter Google+0 partages
Pour Roger Federer, les conditions de jeu rapides à Melbourne sont un avantage (Reuters)
Roger Federer, qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie grâce à sa victoire contre Mischa Zverev (6-1, 7-5, 6-2) : «Je suis content de mon entame de match. J'ai très bien démarré contre lui, comme il y a quelques années (6-0, 6-0 à Halle en 2013). Après, tout était plus facile. Dans le deuxième set, c'est bien que j'ai été capable de le débreaker après qu'il a réussi un bon jeu. Dans le troisième set j'ai déroulé. C'était un bon match. J'ai très bien joué. Mischa a réussi un tournoi incroyable, bravo à lui.
Règles de messages