-
Re : Tennis
Impressionnant, Nadal se hisse en finale_16/04/2016 à 15h18

Bousculé dans le premier set, Rafael Nadal a ensuite pris la mesure d’Andy Murray et ainsi composté son billet pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (2-6 6-4 6-2). L’Espagnol, impressionnant ce samedi, affrontera un Français dimanche en finale. Reste à savoir s’il s’agira de Gaël Monfils ou Jo-Wilfried Tsonga.
Résultats des demi-finales :
Nadal (Esp, 5) - Murray (GB, 2) 2-6 6-4 6-2
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
-
Re : Tennis
Monte_Carlo_Rolex_Masters_Monte_Carlo_77.jpg
Monfils en finale contre Nadal
monfils_montecarlo_150416-507x328.jpg
Gaël Monfils s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant son compatriote Jo-Wilfried Tsonga en deux sets 6-1, 6-3. Monfils, tête de série N.13, affrontera l'Espagnol Rafael Nadal (N.5). Il est le premier Français en finale depuis la victoire de Cédric Pioline en 2000.
Dimanche 17 avril
F I N A L E à partir de 14h30
RAFAEL NADAL.jpg face à GAEL MONFILS.jpg
-
Re : Tennis

Monfils en finale contre Nadal à Monte Carlo_16/04/16 - 17h35

Le Français Gaël Monfils s'est qualifié samedi pour la finale du Masters 1000 de Monte Carlo en battant son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, 9e mondial, en deux sets 6-1, 6-3.
Monfils, tête de série N.13 et 16e joueur du monde, affrontera l'Espagnol Rafael Nadal (N.5), 5e mondial. Il est le premier Français en finale depuis la victoire de Cédric Pioline en 2000.
A 29 ans, il disputera sa troisième finale en Masters 1000 après les deux perdues à Paris-Bercy en 2009 et 2010.
La demi-finale française a été extrêmement décevante, surtout à cause de la performance de Tsonga, qui n'est jamais entré dans le match.
Le Manceau a commis pas moins de 37 fautes directes. Dans la première manche, il a perdu son service quatre fois sur quatre.
Monfils a fait le travail en tenant l'échange sans prendre de risques superflus.
Pas un set perdu
Le Parisien, qui n'a pas perdu un set depuis le début du tournoi, a confirmé son statut de N.1 français de l'année.
Vainqueur de 5 tournois ATP (dont le dernier remonte à 2014 à Montpellier), il ne sera pas favori contre Nadal, vainqueur d'un match de haut niveau contre le Britannique Andy Murray en début d'après-midi. L'Espagnol mène 11 à 2 dans ses duels avec Monfils, et 3 à 0 sur terre battue. Il a gagné leurs trois derniers affrontements.
Le Majorquin, 29 ans, également, essaiera de remporter le tournoi pour la neuvième fois après ses huit à la suite de 2005 à 2012 et d'accrocher un 68e titre à son palmarès, mais le premier cette année.
Monfils est le premier finaliste non membre du top 10 en Principauté depuis 2005. Le précédent était Nadal.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Monfils-Tsonga à Monte-Carlo : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Gaël Monfils affronte Jo-Wilfried Tsonga samedi 16 avril en demi-finale du tournoi de Monte-Carlo. La rencontre entre les deux Français sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal+ Sport. Elle devrait débuter vers 15h30, une fois la première demi-finale entre Nadal et Murray terminée.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Monfils dans le Top 10 s'il bat Nadal_17/04/2016 à 11h10

Gaël Monfils est en pleine forme. Facile vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga (6-1, 6-3) en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo samedi, le Français pourrait en cas de victoire face à Nadal ce dimanche, réintégrer le top 10 du classement ATP, quatre ans et demi après sa dernière apparition. Dans ce cas, «La Monf» rétrograderait son compatriote Richar Gasquet à la 11e place. Toutefois, Gaël Monfils gagnera tout de même deux places même en cas de défaite et se hissera à la 14e place. De son côté, l’autre finaliste, Rafael Nadal restera quoi qu’il arrive 5e à l’issue du tournoi.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Nadal envoie un message avant Roland-Garros_17/04/2016 à 18h45

L’Espagnol a confirmé son retour au sommet pour, malgré une farouche résistance du Français, remporter une 9e couronne à Monte-Carlo, 7-5, 5-7, 6-0.
Le rêve est passé. Gaël Monfils n’accrochera pas le premier Masters 1000 de sa carrière à son palmarès. Il y a pourtant cru pendant deux sets très accrochés contre le revenant Rafael Nadal. Plus de deux heures d’un combat acharné, intense les deux joueurs se rendant coup pour coup. Le Français perdait le premier 7-5, arrachait le deuxième sur le même score. Avant de complètement craquer. L’Espagnol confirmait alors qu’il était bien sur le chemin de la grande forme, augmentant encore d’un cran la violence de ses frappes pour anéantir les espoirs du Français, le broyer 6 à 0 et ainsi glaner un titre de plus, le 68e (le 48e sur terre battue) le jour où il disputait sa 100e finale.
Mais, en fait, ce sacre sur la terre ocre monégasque est bien plus qu’une nouvelle ligne à son immense palmarès. Il marque la fin de deux saisons noires, marquées par les blessures et les contre-performances. Il signe le retour au sommet de l’Espagnol sur sa surface de prédilection. Nadal n’avait plus régné sur la terre battue depuis son neuvième triomphe à Roland-Garros il y a bientôt deux ans. D’où un immense soulagement et une émotion palpable à l’heure de soulever le trophée confié par le Prince Albert. «Cette victoire est très, très importante pour moi après une année 2015 très difficile, confirmait peu après Rafael Nadal. J’ai encore perdu beaucoup de matches en début de saison mais je sentais que mon corps et ma tête étaient prêtes. Il fallait juste le confirmer en gagnant à nouveau. J'ai travaillé dur pour gagner ce trophée. C'est une grande émotion après des moments difficiles.»
Deux ans que Nadal n'avait pas battu de Top 4 sur terre battue
C’est chose faite dans son autre jardin, neuf titres également à Monte-Carlo. Huit consécutifs entre 2005 et 2012, avant de caler en finale en 2013, en quart en 2014, en demie en 2015. D’où sa satisfaction. Et un véritable avertissement à cinq semaines de Roland-Garros. L’ogre, qui fêtera ses trente ans pendant ces Internationaux de France, est de retour, comme le prouvent ses victoires, en quart puis en demi-finale, aux dépens de Stan Wawrinka (le tenant du titre à Roland-Garros qu'il brûle de détrôner en juin) et Andy Murray. Ses premiers succès sur terre battue contre des joueurs classés dans le Top 4 mondial depuis deux ans. Au passage, l’Espagnol empoche le 28e Masters 1000 de sa carrière, pour égaler le tout frais record de Novak Djokovic.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Barcelona_Open_Banco_Sabadell_Barcelone_4.jpg du 18 au 24 avril
Lundi 18 Avril
Barcelone 2016, Pista Central
11:00 T1 Kukushkin M face à Estrella Burgos V
↓ T1 Gabashvili T face à Almagro N
Pista 1
11:00 T1 Jaziri M face à Chung H
↓ T1 Carballes Baena R face à Montanes A [WC]
Pista 2
11:00 T1 Bagnis F face à Donskoy E
-
Re : Tennis
Barcelona_Open_Banco_Sabadell_Barcelone_4.jpg
RESULTATS
Lundi 18 Avril
T1 Estrella Burgos V bat Kukushkin M 36 62 62
T1 Cervantes I bat Skugor F [Q] 63 64
T1 Gabashvili T bat Almagro N 16 763 62
T1 Zverev A bat Struff J 64 63
T1 Jaziri M bat Chung H 63 64
T1 Stepanek R [Q] bat Giraldo S 64 75
T1 Montanes A [WC] bat Carballes Baena R 63 63
T1 Donskoy E bat Bagnis F 75 765
************************************************** ****************
Mardi 19 Avril
Barcelone 2016, Pista Central
11:00 T1 Carreno Busta P face à Istomin D
13:30 T1 Granollers M face à Munoz-De La Nava D
↓ T2 Bautista Agut R [5] face à Khachanov K [Q]
↓ T1 Ramos-Vinolas A face à Munar J [WC]
Pista 1
11:00 T1 Fucsovics M [Q] face à Gulbis E
↓ T2 Donskoy E face à Dolgopolov A [11]
15:30 T2 Paire B [6] face à Gabashvili T
Pista 2
11:00 T1 Ram R face à Youzhny M
↓ T1 Cachin P [Q] face à Dodig I
↓ T1 De Bakker T face à Ymer E [WC]
↓ T2 Chardy J [13] face à Estrella Burgos V
-
Re : Tennis
Barcelona_Open_Banco_Sabadell_Barcelone_4.jpg
RESULTATS
Mardi 19 Avril
T1 Carreno Busta P bat Istomin D 75 75
T1 Granollers M bat Munoz-De La Nava D 64 63
T2 Khachanov K [Q] bat Bautista Agut R [5] 62 674 63
T1 Ramos-Vinolas A bat Munar J [WC] 63 62
T1 Fucsovics M [Q] bat Gulbis E 57 64 61
T2 Dolgopolov A [11] bat Donskoy E 46 769 64
T2 Paire B [6] bat Gabashvili T 62 75
T1 Youzhny M bat Ram R 62 62
T1 Dodig I bat Cachin P [Q] 57 62 64
T1 De Bakker T bat Ymer E [WC] 64 673 63
T2 Chardy J [13] bat Estrella Burgos V 75 62
************************************************** *********************
Mercredi 20 avril
2eme tour
Nadal (ESP, n°1) – Granollers (ESP)
Montanes (ESP, WC) – Sousa (POR, n°14)
Fognini (ITA, n°12) – Youzhny (RUS)
Fucsovics (HUN, Q) – Troicki (SRB, n°8)
Ferrer (ESP, n°3) – Stepanek (RTC, Q)
Cervantes (ESP) – Kuznetsov (RUS, n°16)
Kohlschreiber (ALL, n°10) – Carreno Busta (ESP)
Dodig (CRO) – Lopez (ESP, n°7)
Ramos-Vinolas (ESP) – Cuevas (URU, n°9)
Bellucci (BRE, n°15) – Zverev (ALL)
Jaziri (TUN) – Gasquet (FRA, n°4)
De Bakker (PBS) – Nishikori (JAP, n°2)
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum