Vienne
Tsonga file en quart


Jo-Wilfried Tsonga (15ème ATP) est décidément la bête noire de Philipp Kohlschreiber (33ème ATP) ! En effet ce jeudi au 2ème tour du tournoi ATP 500 de Vienne, le Manceau s'est imposé face à l'Allemand pour la 10ème fois en 11 face-à-face. Une victoire en deux manches (7/6(6) 6/2) et 1h32, qui permet au Français d'atteindre les 1/4 de finale en Autriche. Il retrouvera le vainqueur du match Ramos-Vinolas vs Fognini, pour une place dans le dernier carré.






Bâle
Granollers étrille Sock

Macel Granollers
Les tours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Jack Sock (22ème ATP/N°8) au tournoi ATP 500 de Bâle. En effet, après une entrée en lice tranquille face au Français Adrian Mannarino (6/3 6/3), l'Américain a vite déchanté ce jeudi en 1/8èmes de finale, contre l'Espagnol Macel Granollers (39ème ATP). Il s'incline en deux petites manches (3/6 1/6) et moins d'1h de jeu, en perdant notamment 4 fois son service sur 6 balles de break concédées ! Néanmoins la saison reste belle pour Sock, qui a atteint son meilleur classement en carrière (ndlr, 22ème mondial) et qui restait sur une finale perdue contre Juan-Martin Del Potro la semaine dernière à Stockholm. Quant à Granollers, il va tenter de se qualifier pour sa première 1/2 finale ATP de la saison. Pour cela il faudra battre Cilic ou Carreno-Busta. A noter aussi ce jeudi en Suisse, le succès de Gilles Muller (37ème ATP) sur Florian Mayer (55ème ATP) en 1/8èmes de finales, également en 2 sets (6/3 6/2).







Bâle
Ramos-Vinolas domine Melzer

Ramos-Vinolas
Jo-Wilfried Tsonga (15ème ATP/N°6) connait désormais son adversaire en 1/4 de finale du tournoi ATP 500 de Vienne. Ce sera Albert Ramos-Vinolas (26ème ATP), qui a tout de même souffert ce jeudi après-midi, pour éliminer Jurgen Melzer (417ème ATP/WC) devant son public. Une victoire en 3 sets (3/6 6/4 6/0), dans un match plutôt décousu, avec pas moins de 11 breaks au total, dont 7 pour le Barcelonais. Néanmoins Ramos se reprend bien cette semaine, après deux éliminations de suite face à Fabio Fognini à Moscou et Shanghaï. De son côté, le revenant Melzer qui disposait d'une wild-card peut tout de même être satisfait de son parcours, lui qui était retombé à la 547ème place mondiale en septembre dernier.






Bâle
Cilic solidement en 1/4


Marin Cilic (12ème ATP/N°4) sait qu'il joue gros cette semaine au tournoi ATP 500 de Bâle. En effet, avec l'élimination précoce de Tomas Berdych à Vienne, le Croate peut grappiller de précieux points en vue du Masters de Londres, en cas de bon parcours en Suisse. Et pour l'instant c'est le cas, puisque ce jeudi il s'est qualifié pour les 1/4 de finale en dominant aisément le robuste Pablo Carreno-Busta (34ème ATP), pourtant titré à Moscou la semaine dernière. Cilic l'emporte en 2 sets (6/0 7/6(4)) et 1h27. Il aurait même pu conclure plus rapidement, s'il n'avait pas manqué une balle de match à 5/4 sur service adverse. Pour une place en 1/2 finale, le Croate affrontera Marcel Granollers (39ème ATP), qu'il a déjà battu 6 fois sur 7.






Singapour
la victoire de Garcia & Mladenovic








Singapour

Les moments forts Kerber vs Keys






Vienne

la victoire de Tsonga








Vienne
Del Potro élimine Goffin !


David Goffin (ATP 11) a été éliminé jeudi dès le deuxième tour du tournoi ATP de Bâle, en Suisse (dur/1.701.320 euros). Cinquième tête de série, il a été battu en deux sets par l'Argentin Juan Martin del Potro (ATP 42), 7-5 6-3 en 1h30 de jeu.
Bénéficiaire d'une wilcard, Del Potro, ex-numéro 4 mondial, a déjà remporté le tournoi à deux reprises, en 2012 et 2013. Il a ensuite, en 2014 et 2015, été partiellement écarté du circuit pour des blessures à répétition aux poignets, qui l'ont fait dégringoler au-delà de la 100e place mondiale. L'Argentin vit ces derniers mois une belle remontée, avec notamment son 19e titre ATP remporté à Stockholm la semaine dernière. Ce 19e trophée s'était laissé désirer, le 18e remontant à janvier 2014. Le joueur de 28 ans a également atteint à Rio la finale des Jeux Olympiques cet été, empochant la médaille d'argent en s'inclinant en finale contre Andy Murray.
En quart de finale à Bâle, l'Argentin sera opposé au Japonais Kei Nishikori (ATP 5), troisième tête de série en Suisse.
Avant de se présenter au tournoi de Stockholm, Juan Martin del Potro avait été sorti début octobre dès le premier tour du tournoi Masters 1000 de Shanghai par David Goffin, en trois sets, un match il a pris une belle revanche jeudi.






la victoire de Mattek-Sands/Safarova






Les moments forts Cilic / Carreno-Busta