-
Re : Tennis

Vienne
Berdych battu, le Masters se complique

Très mauvaise opération ce lundi soir en night-session, pour Tomas Berdych (10ème ATP/N°2) au tournoi ATP 500 de Vienne. En effet il a été éliminé dès son entrée en lice, à la surprise générale, par le modeste Nikoloz Basilashvili (107ème ATP). Une défaite en 3 manches serrées (4/6 7/6(5) 5/7) et plus de 2h30. Le Géorgien a parfaitement débuté, en ne concédant pas la moindre balle de break lors des deux premiers sets. Il remporte le premier en prenant le service du Tchèque à 1/1, mais dans la seconde ce dernier parvient à égaliser, à la suite d'un tie-break indécis jusqu'à 5-5. Le dernier set est plus décousu, avec 5 breaks au total, dont un dernier de Basilashvili pour conclure. En plus de la défaite, sa 3ème de suite au 1er tour d'un tournoi, Berdych complique également sa qualification pour le Masters de Londres. Actuellement 8ème et dernier qualifié (ndlr, après le forfait de Nadal), il laisse le champ libre à David Goffin (ndlr, 220pts les séparent à la Race) voire à Marin Cilic, tous deux engagés à Bâle cette semaine.

Bâle
Nishikori qualifié ce lundi soir

Après une blessure au dos qui l'avait forcé à abandonner lors du tournoi de Tokyo, Kei Nishikori (5ème ATP/N°3) faisait son retour, ce lundi dans la soirée, au 1er tour du tournoi ATP 500 de Bâle. Un retour réussi puisqu'il s'est imposé sans forcer face à Dusan Lajovic (77ème ATP), en deux sets (7/5 6/1) et 1h18. Le Japonais n'a pas concédé de balle de break dans ce match, il a d'abord pris le service du Serbe sur sa deuxième opportunité dans la première manche, puis deux fois de suite d'entrée de seconde manche. Il s'agit là de la deuxième victoire de Nishikori en deux duels face à Lajovic. Il partira à nouveau favori en 1/8èmes de finale, contre Nicolas Mahut ou Paolo Lorenzi.

Bâle
Cilic en 1/8èmes en night-session

Cela vous a peut-être échappé car ça s'est passé assez tard ce lundi, mais Marin Cilic (12ème ATP/N°4) a aisément remporté son 1er tour du tournoi ATP 500 de Bâle. Il a sorti en deux petits sets (6/4 6/2) et un peu plus d'1h de jeu, Mikhail Youzhny (51ème ATP). Pour cela le Croate a pris le service du Russe à chaque début de set, puis une dernière fois à 4/2 pour lui dans la seconde manche. Ce succès est bon à prendre pour lui, dans l'optique d'une qualification in extremis pour le Masters de Londres, ou au moins pour avoir un statut de remplaçant. Qui plus est après la défaite de Tomas Berdych dès son entrée à Vienne, également ce lundi soir. Cilic sera opposé à un Espagnol au prochain tour, soit Carreno-Busta soit Verdasco. A noter aussi hier soir la victoire du qualifié américain Donald Young (83ème ATP/Q) sur l'Ukrainien Illya Marchenko (6/4 6/2).
Vidéo :
Les moments forts_ Ka. Pliskova / Muguruza
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum