Affichage des résultats 1 à 10 sur 1962

Discussion: Tennis

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    147

Re : Tennis

Pas de finale 100% Williams à Wimbledon_07_07_2016
    Venus Williams

Angélique Kerber

Angélique Kerber (WTA 4) s'est qualifiée jeudi pour la finale du tournoi de Wimbledon en battant Venus Williams (WTA 8). La joueuse allemande n'a pas tergiversé face à l'Américaine et s'est imposée en deux sets, sur le score de 6-4, 6-4, en un peu plus d'1h10 de jeu. En finale, elle retrouvera une autre Williams, Serena (WTA 1), tombeuse de la russe Elena Vesnina (WTA 50) en demi-finale.

Battue trois fois en cinq confrontations face à l'Allemande, Venus Williams n'est pas parvenue à rétablir l'égalité et à rejoindre sa sœur en finale. Dans le premier set, Kerber a rapidement pris les choses en main en menant 5-2 avant de maîtriser la réaction de Williams (6-4). Le premier set dans la poche, Kerber a terminé le travail dans le deuxième set sur un score identique (6-4).
    La joueuse de 28 ans accède ainsi à la deuxième finale de Grand Chelem de sa carrière, après sa victoire au dernier Australian Open. Il s'agit de sa première finale à Wimbledon, où son meilleur résultat jusqu'ici était une demi-finale en 2012.
    Elle y rencontrera Serena Williams, tenante du titre et 6 fois lauréate à Wimbledon. Celle-ci s'est qualifiée plus tôt dans la journée en balayant la Russe Elena Vesnina (6-2, 6-0).

"J'ai du mal à croire que je suis encore en finale"

Serena Williams a décroché, jeudi, sa qualification pour une neuvième finale à Wimbledon, en corrigeant la Russe Elena Vesnina en moins de 50 minutes. Elle attend maintenant sa sœur aînée Venus, opposée dans l'autre demi-finale à l'Allemande Angelique Kerber.
    "J'étais très concentrée aujourd'hui parce qu'elle avait remporté des matches difficiles à Wimbledon", a expliqué la numéro 1 mondiale.
    Sur le "Centre court", illuminé par le soleil, Serena s'est imposée 6-2, 6-0 contre la surprise russe qui à bientôt 30 ans (le 1er août) vivait sa première demi-finale majeure.
    La joueuse de Sotchi, sortie du top 100 (111e) à l'issue de la saison dernière, a joué le tennis de sa vie à Londres. Elle n'avait encore jamais dépassé les huitièmes de finale dans un tournoi du Grand Chelem.
    "J'ai du mal à croire que je suis encore en finale. Je suis très heureuse", a souligné Serena Williams. Il s'agit de sa 28e finale dans un tournoi majeur.
    Elle pourrait la vivre en famille avec sa soeur Venus Williams. Les Américaines ne se sont plus affrontées en finale d'un tournoi majeur depuis celle de Wimbledon en 2009 remportée par Serena.
    A 36 ans, Venus Williams a fait son retour en demi-finale d'un "Major" pour la première fois depuis six ans.
    Quintuple lauréate de Wimbledon (2000, 2001, 2005, 2007, 2008), elle aura toutefois fort à faire contre Kerber, qui avait battu sa cadette en finale de l'Open d'Australie en janvier.

Herbert et Mahut qualifiés à leur tour

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut

Il y aura bel et bien un dernier acte 100% français à Wimbledon. En double. La paire Mahut/Herbert est venu à bout de Huey et Mirnyi (6-4, 3-6, 6-7 [3], 6-4, 6-4). Ils se qualifient donc en finale... face à deux autres français. Ils seront opposés en effet à Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin.

Dernière modification par chenoui70 ; 07/07/2016 à 19h02.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox

Règles de messages