-
Re : Tennis


David Goffin battu en 5 sets par Milos Raonic_ 4/07/16 - 20h14

David Goffin a vu son parcours s'achever en huitièmes de finale lundi au tournoi de Wimbledon. Le numéro 1 belge a été éliminé dans cette 3e levée du Grand Chelem en cinq manches et 3h02 de jeu par le Canadien Milos Raonic (ATP 7/N.6): 4-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-4.
Facile vainqueur des deux premières manches, grâce à ses excellents passings, le Liégeois de 25 ans a cédé, après une courte interruption due à la pluie à 3-1 dans le 3e set pour Raonic, dans les trois manches suivantes sur un score identique. Il n'a pu endiguer le service et la volée du grand Canadien (1m96) qui tentera de rejoindre comme en 2014 le dernier carré.
Pour cela, Raonic, 25 ans, conseillé par John McEnroe, se mesurera en quarts de finale à l'une des révélations de l'épreuve l'Américain Sam Querrey (ATP 41), tête de série N.28 à Wimbledon. Le Californien de 28 ans a éliminé en 1/8e de finale le Français Nicolas Mahut (ATP 51) 6-4, 7-6 (7/5) et 6-4 en 1h59. Querrey a surtout créé la sensation en éliminant en seizièmes de finale le double tenant du titre, et N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic.
David Goffin a égalé son meilleur résultat à Wimbledon. L'an dernier il avait également été battu en 1/8e de finale, par le Suisse Stan Wawrinka.
Murray surclasse Kyrgios pour aller en quarts_4/07/16 - 22h33

L'Ecossais Andy Murray, N.2 mondial, a décroché une neuvième qualification consécutive pour les quarts de finale de Wimbledon en surclassant l'Australien Nick Kyrgios, 18e mondial, 7-5, 6-1, 6-4 lundi sur le "Centre court".
Le lauréat de l'édition 2013 affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga, 12e mondial, qui s'est qualifié un peu plus tôt sur abandon (à 4-2 dans le premier set) de son compatriote Richard Gasquet.
Raonic: "Goffin a un beau tennis. Il fallait que je lui rentre dedans"_4/07/16 - 23h02

Milos Raonic (ATP 7) a donc mis fin au parcours de David Goffin (ATP 11) à Wimbledon, lundi, en huitièmes de finale. Le Canadien au service de plomb a même signé un petit exploit en s'imposant 4-6, 3-6, 6-4, 6-4 et 6-4 contre le Liégeois, car c'est la toute première fois de sa carrière qu'il réussit à gagner un match après avoir été mené deux sets à zéro. "Cela fait un bien fou", confia-t-il. "J'espère que ce sera un beau match charnière pour moi."
Milos Raonic savait que David Goffin serait difficile à manoeuvrer, mais sur gazon, une surface qui convient parfaitement à son tennis tout en puissance, il ne s'imaginait pas se retrouver aussi mal embarqué.
"Après la perte du deuxième set, je devais changer quelque chose. Je lui donnais trop de rythme, il y avait trop de longs échanges, ce qui lui permettait de bien sentir la balle. Goffin a un beau tennis, mais je ne peux pas jouer comme lui. Il fallait que je lui rentre plus dedans, quitte à faire des fautes, et que je varie plus mon service, car il le retournait très bien. J'ai vu dans le troisième set que cela le sortait de son élément. C'était un signe qu'il fallait l'exploiter."
Du coup, c'est Milos Raonic qui pourra défier ce mercredi l'Américain Sam Querrey (ATP 41), le tombeur de Novak Djokovic (ATP 1), avec la perspective d'atteindre une deuxième fois le dernier carré à Wimbledon.
"C'est incroyable ce que Sam a fait. Et ce n'était pas évident de gagner le match suivant. Cela prouve qu'il est en forme. Nous avons un tennis similaire. Le service sera évidemment très important. Le vainqueur sera celui qui aura réussi à déstabiliser l'autre."
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum