L'énorme pétage de plombs de Dimitrov à Istanbul_ 2/05/16 - 12h53

L'éternel espoir du tennis mondial a complètement pété les plombs en finale du tournoi ATP 250 d'Istanbul.
Pétris de classe et surnommé "Baby Fed" par les spécialistes, Grigor Dimitrov (ATP 29) a montré le côté le plus sombre de sa personnalité en finale du tournoi d'Istanbul, en Turquie.
Indignation du public
Alors qu'il menait 7-6 5-2 et qu'il se dirigeait vers une victoire facile en finale contre l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 87), le joueur bulgare a perdu le fil de match. Il s'est incliné dans le jeu décisif de la deuxième manche, avant de complètement s'écrouler dans le troisième set.
Il a d'abord écopé d'un point pénalité pour avoir brisé une deuxième fois sa raquette, ce qui a permis à son adversaire de mener 5-0. En revenant vers le banc, il a remis le couvert en fracassant deux nouvelles raquettes, provoquant l'indignation du public local.
Dimitrov s'excuse
Conscient de la sanction qui lui serait infligée, c'est-à-dire un jeu de pénalité, il a directement serré la main de l'arbitre Mohamed Lahyani.
Dès la cérémonie d'après-match, Dimitrov a présenté ses excuses pour son comportement inadmissible. "J'ai laissé tomber ma famille, mon équipe, mes fans avec ce comportement. Je m'en excuse. Tout est de ma faute. Je ne sais pas quoi dire", a-t-il déclaré.