Serena Williams forfait à Madrid_29/04/16 - 12h26

Serena Williams a déclaré forfait pour le tournoi WTA de Madrid, ont annoncé vendredi les organisateurs de cette épreuve sur terre battue dotée de 5.300.951 euros. L'Américaine est malade.
"Je dois malheureusement renoncer à Madrid", déclare la numéro un mondiale, victorieuse du tournoi madrilène en 2013 et demi-finaliste l'an dernier. "J'ai de la fièvre et je ne me sens pas à 100 %. J'espère pouvoir vite revenir".
A la suite du forfait de Williams, c'est la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 2) qui devient la tête de série N.1.

Safarova rejoint Stosur en finale à Prague_29/04/16 - 15h58

La Tchèque Lucie Safarova, 16e joueuse mondiale, affrontera samedi l'Australienne Samantha Stosur (N.25), en finale du tournoi sur terre battue à Prague.
Safarova, tête de série N.2, a battu vendredi en demi-finale sa compatriote Karolina Pliskova, N.3, en deux sets 6-4, 7-6 (7/4).
Safarova disputera à Prague sa première finale sur terre battue, depuis celle à Roland Garros, en 2015.
La gauchère tchèque a vécu un début de saison difficile, suite à une pause de plusieurs mois due à une maladie. Elle a obtenu à Prague ses premières victoires en simple depuis le début de l'année, après une série de cinq défaites d'affilée.
Stosur, tête de série N.4, s'est qualifiée pour la finale après le forfait de la Russe Svetlana Kuznetsova, N.13 mondial et tête de série N.1, en raison d'une blessure musculaire au niveau de la cuisse.
L'Australienne, championne des Internationaux des Etats-Unis en 2011, jouera également sa première finale de la saison.

Goffin éliminé par un grand espoir allemand à Munich_29/04/16 - 16h23

David Goffin a été éliminé en quarts de finale du tournoi de tennis sur terre battue de Munich, vendredi en Allemagne. Le Liégeois, 13e mondial et tête de série N.1 de cette épreuve de l'ATP dotée de 463.520 euros, s'est incliné en trois sets 6-3, 4-6, 6-3 face au grand espoir allemand de 19 ans Alexander Zverev (ATP 49), tête de série N.8. La rencontre a duré 2 heures et 22 minutes.
Zverev rencontrera en demi-finales l'Autrichien Dominic Thiem, 15e mondial et tête de série N.3. Ce dernier a battu en quarts de finale le Croate Ivan Dodig (ATP 75) en trois sets 6-4, 4-6, 6-3.