Entre une finale et l'accouchement de sa femme, Murray a déjà choisi

Entre une éventuelle finale du premier Grand Chelem de l'année, l'Open d'Australie, le 31 janvier, et la naissance prochaine de son premier enfant, le numéro deux mondial Andy Murray a fait son choix. «Je serai déçu de me retrouver dans cette situation, de ne pas pouvoir jouer la finale, mais je serais encore plus déçu de gagner l'Open d'Australie et de manquer la naissance de l'enfant», a-t-il glissé lors de la Hopman Cup, où il s'est incliné ce mercredi pour la première fois de sa carrière face au fantasque Nick Kyrgios (6-4, 7-6).

Chardy domine Mathieu_06/01/2016 à 15h20

Jérémy Chardy a pris le meilleur sur Paul-Henri Mathieu au 2e tour du tournoi de Doha mercredi (6-2, 6-4). Tête de série n°7, le Palois jouera sa place en demi-finales contre Marchenko ou Gabashvili.

Résultats du 2e tour :
Mayer (ARG/N.8) - Andújar (ESP) 6-2, 6-4
Chardy (FRA/N.7) - Mathieu (FRA) 6-2, 6-4

Djokovic sans souci_06/01/2016 à 17h09

Novak Djokovic n’a pas souffert contre Fernando Verdasco, expédié en deux sets (6-2, 6-2) au 2e tour du tournoi de Doha. Le n°1 mondial jouera sa place en demi-finales contre l’Argentine Leonardo Mayer.

Résultats du 2etour :
Djokovic (SER/N.1) – Verdasco (ESP) 6-2, 6-2
Marchenko (UKR) – Gabashvili (RUS) 6-4, 6-2
Kuznetsov (RUS) – Berankis (LIT) 7-6, 6-1

Nadal surclasse Haase_06/01/2016 à 18h16

Rafael Nadal n’a passé que 1h05 sur le court de Doha mercredi pour prendre la mesure de Robin Haase (6-3, 6-2). L’Espagnol, tête de série n°2, affrontera Andrey Kuznetsov en quarts.

Résultats du 2etour :
Djokovic (SER/N.1) – Verdasco (ESP) 6-2, 6-2
Marchenko (UKR) – Gabashvili (RUS) 6-4, 6-2
Kuznetsov (RUS) – Berankis (LIT) 7-6, 6-1
Nadal (ESP/N.2) – Haase (PB) 6-3, 6-2

Scène rare au tennis: ça chauffe entre Broady et Ostapenko

Naomi Broady et Jelena Ostapenko ne partiront jamais en vacances ensemble. Le match entre Naomi Broady et Jelena Ostapenko (4-6 7-6 7-5) a marqué les esprits au deuxième tour du tournoi d'Auckland. À 2-2 dans le tie-break du deuxième set, la raquette de la joueuse lettone lui a échappé des mains (volontairement ou pas) et a heurté un ramasseur de balles .
Naomi Broady en a profité pour demander la disqualification de son adversaire, ce qui a été refusé. La poignée de mains a été très tendue entre Naomi Broady et Jelena Ostapenko Les deux joueuses ont encore continué à débattre après le match.
"Jelena a dit que mon comportement était blâmable. Mais je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit d'irrespectueux envers elle. Maintenant bon, la tension lors d'un match est élevée. Nous avons eu une confrontation mais je suis certaine que nous allons tirer les leçons de ce qui est arrivé aujourd'hui", a précisé Naomi Broady.