Ces 10 moments d'émotion qui ont marqué le début des JO
Michael Phelps à jamais le plus grand
Michael Phelps, le phénomène américain à une nouvelle fois livré des JO époustouflants, portant son total de titres olympiques à vingt-deux, après ses victoires sur le 200 m papillon, 200 m quatre nages, relais 4x100 m et relais 4x200 m.
Un selfie pour l'histoire
Le geste est symbolique. Et l'image a fait le tour du monde. En prenant un selfie avec sa concurrente Nord-Coréenne, Hong Un-Jong, la gymnaste Sud-Coréenne, Lee Eun-Ju, ne s’attendait surement pas à faire un tel buzz.
Teddy Riner dans la légende
En remportant son deuxième titre olympique consécutif, Teddy Riner est devenu le judoka le plus titré de sa discipline, avec deux médailles d’or olympiques, huit titres de champion du monde et cinq titres de champion d’Europe. Stratosphérique.
La consécration d'Emilie Andéol
En sanglots. Médaille d’or autour du cou et marseillaise en toile de fond ont eu raison des émotions d’Emilie Andéol sur le podium, après son premier titre olympique dans la catégorie des plus de 78 kg.
Le sacre des Fidji
Regards vers les cieux, les Fidjiens remercient dieu après avoir décroché la première médaille d’or olympique de l’histoire de l’archipel du pacifique.
Le Kosovo en or
Historique. En remportant la médaille d’or de sa catégorie (-52 kg), la judoka Majlinda Kelmendi a offert au Kosovo le tout premier titre olympique de son histoire.
Le successeur de Tony Estanguet
En succédant à la légende du canoë, Denis Gargaud s’est offert son premier titre olympique quatre ans après avoir échoué à se qualifier pour Londres, face à un certain… Tony Estanguet.
Simone Biles, comme une étoile
Du haut de ses 1,45 m elle est incontestablement l’une des attractions de ces JO de Rio. Après l’or par équipes, la gymnaste américaine, Simone Biles, s’est offert le titre sur le concours général. A seulement dix-neuf ans, elle est déjà considérée comme la plus grande gymnaste de tous les temps.
Djokovic, les larmes du champion
Après sa défaite prématurée face à Juan Martin Del Potro, le numéro un mondial fond en larmes à sa sortie du court. Très patriotique, le Serbe avait fait des JO son objectif principal cette saison.
La France débloque son compteur avec un quatuor en or
En remportant le concours complet par équipe en équitation, Nicolas Astier, Karim Laghouag, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine ont offert la première médaille d’or à la France, au 4e jour d’épreuves.
![]()