Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 126
  1. #71
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Jeux Olympiques d'été

    Serena Williams pourrait retrouver Svitolina pour une revanche des JO, à Cincinnati_15/08/16 - 10h52


    La N.1 mondiale Serena Williams, éliminée sans gloire au 3e tour du simple dames des Jeux de Rio par Elina Svitolina, voudra se racheter sur le tournoi WTA de Cincinnati dont elle est double tenante du titre.

    Le tournoi, qui débute lundi, quelques jours à peine après les épreuves de tennis de Rio, sera le dernier gros test avant l'US Open (du 29 août au 11 septembre), l'occasion pour l'Américaine Serena Williams de se rassurer après des JO décevant. Mais la N.1 mondiale pourrait recroiser celle qui avait brisé ses rêves de titre olympique, Svitolina. L'Ukrainienne, N. 20 mondiale, avait battu Williams au troisième tour des Jeux de Rio en deux sets 6-4, 6-3. L'Américaine était également sortie prématurément en double dames aux côtés de sa soeur aînée Venus (1er tour). La joueuse ukrainienne, éliminée en quart de finale à Rio, devra se débarrasser de la N.60 mondiale, Christina McHale au premier tour avant de pouvoir se frotter à Williams, double tenante du titre, dont la place de N.1 mondiale pourrait être chipée par l'Allemande Angelique Kerber.
    La N.2 mondiale, qui a remporté l'Open d'Australie cette saison avait chuté en finale de Wimbledon face à l'Américaine. Une élimination de Williams avant les quarts de finale combinée à une victoire de Kerber, signifierait la perte de la place de N.1 mondiale pour l'Américaine, qu'elle occupe depuis février 2013. La cadette des soeurs Williams, invitée à Cincinnati deux jours après son élimination à Rio, pourrait se servir de ce tournoi pour tester la solidité de son épaule après avoir été en souffrance ces dernières semaines. Les 16 joueuses invitées intègreront directement le deuxième tour. La Roumaine Simona Halep, finaliste malheureuse l'an dernier face à Williams, est tête de série N.5 sur le tournoi alors que l'Espagnole Garbine Muguruza, vainqueur de Roland Garros, est N.2. La récente médaillée d'or olympique, la Portoricaine Monica Puig, sera opposée au premier tour à sa compatriote Louisa Chirico N.82 mondiale. La Suisse Belinda Bencic, N.16 mondiale et tête de série N.13, disputera son premier tournoi depuis Wimbledon après son forfait à Rio pour cause de blessure.
    Forfait en cascade
    La Tchèque Petra Kvitova, médaillée de bronze à Rio, a déclaré forfait pour Cincinnati. Chez les hommes, c'est Novak Djokovic qui a décidé de ne pas se rendre à Cincinnati après sa défaite au premier tour des Jeux face à Juan Martin Del Potro. Le Serbe, blessé au poignet, fera son retour sur les courts pour l'US Open. Roger Federer, qui a gagné trois des quatre derniers Cincinnati, a d'ores et déjà fini sa saison après sa blessure au genou. La tête de série N.1 du tournoi sera donc Andy Murray, qualifié pour la finale olympique face à Del Potro. L'Ecossais, vainqueur à Cincinnati en 2008 et 2001, débutera le tournoi au deuxième tour mercredi. Rafael Nadal, tête de série N.3, a rassuré physiquement à Rio après sa blessure au poignet gauche qui l'avait forcé à renoncer à Wimbledon. L'Espagnol est tombé en demi-finale simple face à l'Argentin Del Potro, mais a remporté l'or en double avec Marc Lopez. Le Canadien Milos Raonic, tête de série N.4, fera son retour après avoir déclaré forfait pour les Jeux. Kei Nishikori, demi-finaliste à Rio est lui tête de série N.5. Le Français Jo-Wilfried Tsonga N.7. L'Autrichien Dominic Thiem, gêné par une inflammation à la hanche et qui s'était retiré du tournoi de Los Cabos où il était tête de série principale, refoulera les courts de tennis pour Cincinnati, en tant que tête de série N.8.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #72
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Jeux Olympiques d'été

    Ces 10 moments d'émotion qui ont marqué le début des JO



    Michael Phelps à jamais le plus grand
    Michael Phelps, le phénomène américain à une nouvelle fois livré des JO époustouflants, portant son total de titres olympiques à vingt-deux, après ses victoires sur le 200 m papillon, 200 m quatre nages, relais 4x100 m et relais 4x200 m.






    Un selfie pour l'histoire

    Le geste est symbolique. Et l'image a fait le tour du monde. En prenant un selfie avec sa concurrente Nord-Coréenne, Hong Un-Jong, la gymnaste Sud-Coréenne, Lee Eun-Ju, ne s’attendait surement pas à faire un tel buzz.






    Teddy Riner dans la légende

    En remportant son deuxième titre olympique consécutif, Teddy Riner est devenu le judoka le plus titré de sa discipline, avec deux médailles d’or olympiques, huit titres de champion du monde et cinq titres de champion d’Europe. Stratosphérique.







    La consécration d'Emilie Andéol
    En sanglots. Médaille d’or autour du cou et marseillaise en toile de fond ont eu raison des émotions d’Emilie Andéol sur le podium, après son premier titre olympique dans la catégorie des plus de 78 kg.






    Le sacre des Fidji
    Regards vers les cieux, les Fidjiens remercient dieu après avoir décroché la première médaille d’or olympique de l’histoire de l’archipel du pacifique.





    Le Kosovo en or
    Historique. En remportant la médaille d’or de sa catégorie (-52 kg), la judoka Majlinda Kelmendi a offert au Kosovo le tout premier titre olympique de son histoire.







    Le successeur de Tony Estanguet
    En succédant à la légende du canoë, Denis Gargaud s’est offert son premier titre olympique quatre ans après avoir échoué à se qualifier pour Londres, face à un certain… Tony Estanguet.






    Simone Biles, comme une étoile
    Du haut de ses 1,45 m elle est incontestablement l’une des attractions de ces JO de Rio. Après l’or par équipes, la gymnaste américaine, Simone Biles, s’est offert le titre sur le concours général. A seulement dix-neuf ans, elle est déjà considérée comme la plus grande gymnaste de tous les temps.





    Djokovic, les larmes du champion
    Après sa défaite prématurée face à Juan Martin Del Potro, le numéro un mondial fond en larmes à sa sortie du court. Très patriotique, le Serbe avait fait des JO son objectif principal cette saison.





    La France débloque son compteur avec un quatuor en or
    En remportant le concours complet par équipe en équitation, Nicolas Astier, Karim Laghouag, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine ont offert la première médaille d’or à la France, au 4e jour d’épreuves.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  4. #73
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Jeux Olympiques d'été

    Makhloufi décroche l’argent et offre une médaille à l’Algérie


    C’est fait ! Taoufik Makhloufi réalise un grand exploit et remporte la médaille d’argent en terminant deuxième à la finale du 800 m. Le coureur algérien a survolé cette course en ratant de justesse la première place. Mais face à la pugnacité et l’expérience du kenyan David Lekuta Rudisha, l’athlète algérien a fini par se contenter de la deuxième place qui lui permet de se retrouver sur le podium. Au début de la course, Makhloufi traînait à la 7e place ! Il s’est rapidement ressaisi en accélérant comme un diable et il réussit en quelques secondes à doubler presque tous ses adversaires. Cette performance du coureur algérien est impressionnante surtout lorsqu’on sait qu’il était confronté à la concurrence de trois redoutables coureurs kényans lesquels ont fortement épaulé leur compatriote Rudisha. L’athlète algérien devait affronter également le coriace français Pierre-Ambroise Bosse qui a tout tenté pour empêcher Makhloufi de le surclasser. Grâce à cet immense exploit, le drapeau de l’Algérie va enfin flotter très haut dans le ciel de Rio de Janeiro.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #74
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Jeux Olympiques d'été

    La chute d'une grosse caméra officielle fait sept blessés dans le Parc olympique - Regardez

    Sport|jeux olympiques, camera, incident


    Une grosse caméra suspendue à un câble appartenant à l'organisation des Jeux Olympiques Rio-2016 a chuté lundi dans le Parc Olympique blessant sept personnes qui passaient à ce moment-là, selon la chaîne de TV Globo news.
    Des images filmées par la chaîne brésilienne montrent cette caméra suspendue, qui transmet des vues aériennes du Parc Olympique, tomber au sol pour une raison inconnue alors qu'elle coulissait rapidement le long du filin d'acier qui la soutenait.
    Une femme a été évacuée sur une civière, et une autre est repartie dans une voiture électrique de l'organisation des JO avec une minerve. Une enfant de 11 ans a également été blessée à la jambe, selon un reporter de Globo News sur place.
    Au moment de l'accident de nombreux supporters se rendaient vers l'Arène Carioca 1 où devait se dérouler le match de basket masculin Brésil-Nigeria.

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  6. #75
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Jeux Olympiques d'été


    Le boxeur Irlandais Conlan adresse un doigt d'honneur aux juges "corrompus"_16/08/16 - 19h16


    Le boxeur irlandais Michael Conlan a crié à l'injustice après sa défaite en quart de finale des -56 kg mardi aux jeux Olympiques de Rio, s'en prenant aux juges, "des corrompus"
    Battu aux points sur décision unanime du jury par le Russe Vladimir Nikitin, Conlan, 24 ans, a manifesté avec virulence sa désapprobation, tardant à descendre du ring et s'adressant ensuite aux arbitres.
    "Ils m'ont volé mon rêve olympique", a assuré l'actuel champion du monde de sa catégorie, médaillé de bronze en -52 kg à Londres-2012.
    "Les juges sont corrompus, c'est aussi simple que ça", a-t-il poursuivi. "Et la corruption va très loin".
    Selon Conlan, son adversaire lui-même était "complètement surpris" de la décision des arbitres. "Il a exulté comme s'il avait gagné la médaille d'or", a-t-il relevé: "Vous pouviez voir à sa réaction qu'il ne pensait pas avoir gagné."
    L'Irlandais estime ainsi avoir "remporté facilement les deux premiers rounds". "Au troisième round, c'était probablement plus serré qu'au deuxième", a-t-il juste admis, en s'appuyant sur le soutien du public pour justifier sa colère.
    "Vous ne pensez pas que si j'avais tort il m'aurait hué", a-t-il interrogé.
    Sollicité, un porte-parole de l'Association internationale de boxe amateur, l'instance qui organise les épreuves aux JO, a répondu que l'AIBA faisait "tout son possible pour garantir l'égalité de traitement" entre les boxeurs.
    "Ce qu'il a dit ne reposait sur aucun fondement. Mais il est libre de ses opinions", a souligné le porte-parole.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  7. #76
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Jeux Olympiques d'été

    Tableau des médailles :




    Nation Or Argent Bronze Total
    1 États-Unis 28 27 27 82
    2 Grande-Bretagne 17 17 10 44
    3 Chine 15 15 18 48
    4 Russie 12 12 14 38
    5 Allemagne 10 7 6 23
    6 Italie 8 9 6 23
    7 Pays-Bas 8 2 3 13
    8 France 7 10 10 27
    9 Australie 7 8 9 24
    10 Japon 7 4 18 29
    11 Corée du Sud 6 3 5 14
    12 Hongrie 6 3 4 13
    13 Espagne 4 0 2 6
    14 Nouvelle-Zélande 3 6 1 10
    15 Croatie 3 2 0 5
    16 Brésil 2 4 4 10
    17 Kazakhstan 2 3 5 10
    18 Corée du Nord 2 3 2 7
    19 Kenya 2 3 0 5
    20 Canada 2 2 9 13
    21 Pologne 2 2 3 7
    22 Colombie 2 2 0 4
    23 Cuba 2 1 4 7
    24 Suisse 2 1 2 5
    25 Belgique 2 1 1 4
    25 Grèce 2 1 1 4
    25 Thaïlande 2 1 1 4
    28 Argentine 2 1 0 3
    29 Ouzbékistan 2 0 4 6
    30 Jamaïque 2 0 2 4
    31 Iran 2 0 1 3
    32 Afrique du Sud 1 5 1 7
    33 Suède 1 4 1 6
    33 Ukraine 1 4 1 6
    35 Danemark 1 3 5 9
    36 Biélorussie 1 2 2 5
    37 Slovénie 1 2 1 4
    38 République tchèque 1 1 5 7
    39 Roumanie 1 1 2 4
    40 Bahreïn 1 1 0 2
    40 Slovaquie 1 1 0 2
    40 Viêt Nam 1 1 0 2
    43 Éthiopie 1 0 3 4
    44 Taipei chinois 1 0 2 3
    45 Athlètes olympiques indépendants 1 0 1 2
    46 Bahamas 1 0 0 1
    46 Fidji 1 0 0 1
    46 Kosovo 1 0 0 1
    46 Porto Rico 1 0 0 1
    46 Singapour 1 0 0 1
    51 Azerbaïdjan 0 2 0 2
    52 Indonésie 0 2 0 2
    52 Irlande 0 2 0 2
    52 Turquie 0 2 0 2
    55 Lituanie 0 1 2 3
    56 Géorgie 0 1 1 2
    56 Mongolie 0 1 1 2
    58 Algérie 0 1 0 1
    58 Arménie 0 1 0 1
    58 Grenade 0 1 0 1
    58 Malaisie 0 1 0 1
    58 Philippines 0 1 0 1
    58 Venezuela 0 1 0 1
    64 Norvège 0 0 3 3
    65 Égypte 0 0 2 2
    65 Israel 0 0 2 2
    67 Autriche 0 0 1 1
    67 Estonie 0 0 1 1
    67 Kirghizistan 0 0 1 1
    67 Maroc 0 0 1 1
    67 Moldavie 0 0 1 1
    67 Portugal 0 0 1 1
    67 Tunisie 0 0 1 1
    67 Émirats arabes unis 0 0 1 1
    Total 192 192 215 599
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  8. #77
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Jeux Olympiques d'été

    Le directeur du comité olympique européen arrêté pour des ventes illégales de tickets_17/08/16

    La police de Rio a annoncé mercredi l'arrestation du chef des Comités olympiques européens (EOC) Patrick Hickey, accusé de faire partie d'un réseau de vente illégale de billets pour les Jeux Olympiques de Rio.
    Des policiers ont exécuté "un mandat d'arrêt et de capture visant l'Irlandais Patrick Joseph Hickey, membre du Comité international olympique. Il a été arrêté", a précisé la police brésilienne dans un communiqué.
    M. Hickey, également président du Comité olympique irlandais depuis 1989, a été arrêté à son hôtel de Barra da Tijuca, à l'ouest de Rio, l'un de ceux où est hébergée la "famille olympique", à proximité du parc et du village olympiques des JO-2016. Selon le site G1 du media brésilien Globo, M. Hickey aurait fait un malaise lors de son arrestation et a été transporté à l'hôpital Samaritano, à Botafogo, dans la zone sud et touristique de la ville.
    Cette arrestation a eu lieu dans le cadre d'une enquête sur la revente illégale de tickets pour les JO et fait suite à d'autres arrestations.
    La police brésilienne avait annoncé lundi avoir lancé quatre mandats d'arrêt, dont un contre le Britannique Marcus Evans, président du club de football d'Ipswich (2e div. anglaise). Les trois autres personnes visées sont l'Irlandais Patrick Gilmore, le Néerlandais Maarten Van Os et l'Anglais Martin Studd.
    Prix très élevé
    Tous sont accusés d'avoir vendu des billets pour les JO 2016 à un prix très élevé, après les avoir récupérés illégalement auprès d'entreprises autorisées par le Comité olympique irlandais, selon la police.
    La semaine dernière, la police brésilienne avait annoncé l'arrestation d'un Irlandais, Kevin James Mallon, et de dix Brésiliens qui écoulaient des sésames olympiques achetés avec des cartes de crédit piratées.






    Une volleyeuse allemande se paie le Brésil: "C'était un peu comme le 7-1"

    Ah, les demi-finales entre le Brésil et l'Allemagne...

    Tout le monde se souvient de cette humiliation subie par le Brésil lors de "son" Mondial en 2014, des oeuvres de l'Allemagne (7-1). Surtout le peuple brésilien. Une joueuse de beach-volley allemande a enfoncé le clou après avoir éliminé en deux sets (21-18 et 21-12) la paire auriverde en demi-finale du tournoi olympique.
    "J'ai trouvé que c'était un peu comme le 7-1. Mais le match de foot était quand même pire. Bien pire", s'est amusé Laura Ludwig, des propos rapporté par le site français 20 Minutes.






    Philippaerts disqualifié après avoir porté des coups à son cheval

    Eliminé sportivement, Nicola Philippaerts a aussi été disqualifié par les commissaires.
    Nicola Philippaerts ne conservera sans doute pas un souvenir impérissable de son aventure à Rio. Le fils de Ludo a connu un concours compliqué, son cheval refusant de sauter deux obstacles.
    Une contre-performance ajoutée à la décision des commissaires qui ont annoncé la disqualification du Belge après avoir décelé de nombreux coups sur le corps de Zilverstar T. Les traces laissent apparaitre "un usage excessif des éperons et de la cravache".
    Un cavalier néerlandais a lui aussi été exclu de la compétition.






    Les Red Lions encensés par les médias néerlandais

    Après avoir écrasé la première nation mondiale, l'Australie, en quarts de finale, les Pays-Bas ont chuté face à nos Red Lions. Alors que certains spécialistes néerlandais étaient (trop) confiants avant la demi-finale, les médias bataves ont salué la qualification de la Belgique pour la finale olympique.
    "La finale olympique entre la Belgique et l'Argentine est une bénédiction pour le hockey", estime le quotidien Volkskrant. Qui, en revanche, considère l'affiche de la petite finale Pays-Bas-Allemagne comme une réelle déception. "C'est un grand pas en arrière en comparaison avec les Jeux de Londres.
    Pour Algemeen Dagblad, le succès des Red Lions ne se discute pas. "La Belgique a joué avec plus de patience, de passion et de précision. Cela lui a permis d'empocher pour la première fois de son histoire un ticket pour une finale olympique. Elle a été la meilleure équipe durant une grande partie de la rencontre et a pu compter sur une défense solide et rapide."
    Le quotidien Trouw souligne "l'absence de trac" des Red Lions et le rôle important joué par Michel van den Heuvel, l'assistant néerlandais du sélectionneur Shane McLeod.








    On a frôlé le drame à Rio

    Epke Zonderland, tenant du titre olympique et double champion du monde à la barre fixe, est resté immobile pendant de longues secondes au sol.
    Mardi, Fabian Hambüchen (Allemagne) a décroché la médaille d'or à la barre fixe en gymnastique artistique aux JO 2016, devant l'Américain Danell Leyva et le Britannique Nile Wilson.
    Grosse faute
    Ce concours a été marqué par la chute impressionnante d'Epke Zonderland (Pays-Bas), tenant du titre olympique et double champion du monde. Le "Hollandais Volant " a commis une faut irréparable dans sa discipline: ne pas rattraper la barre.
    Il n'a rien de cassé
    Suite à cette chute, Epke Zonderland est resté immobile au sol pendant de longues secondes. Craignant le pire, le public et tous les autres athlètes ont retenu leur souffle. Heureusement, il a pu se relever pour finir son exercice. Il n'a rien de cassé. "C'est dommage", pestait Epke Zonderland qui n'avait plus aucune chance de se hisser le podium.









    Le Jamaïcain McLeod remporte le 110m haies

    Le Jamaïcain Omar McLeod, 22 ans, a été sacré champion olympique du 110 m haies mardi à Rio dans un temps de 13 sec 05/100 (vent: +0,2 m/s).
    L'Espagnol d'origine cubaine Orlando Ortega a pris la médaille d'argent (13.17) et le Français Dimitri Bascou celle de bronze (13.24).
    Le 110 m haies des Jeux de Rio s'est déroulé en l'absence du champion du monde en titre, le Russe Sergueï Shubenkov, suspendu par la Fédération internationale (IAAF) à la suite du dopage d'État qui touche son pays.
    L'Américain Aries Merritt, champion olympique en titre, détenteur du record du monde et médaillé de bronze aux Mondiaux l'an dernier, n'était pas non plus à Rio après avoir échoué à se qualifier lors des sélections américaines.
    Le Jamaïcain qui avait terminé 6e aux Mondiaux-2015, présente la particularité d'être le premier homme à courir le 100 m plat en moins de 10 secondes (9.99) et le 110 m haies en moins de 13 secondes (12.97). Il est champion du monde en titre du 60 m haies (salle).
    Dimitri Bascou devient lui le deuxième Français de l'histoire à remporter une médaille olympique dans la discipline, après Guy Drut, sacré en 1976 et en argent en 1972. Un autre Français, Pascal Martinot-Lagarde, termine 4e comme aux Championnats du monde de Pékin.






    Hué, Renaud Lavillenie fond en larmes

    Le Français Renaud Lavillenie a été accueilli mardi par une bronca du public lors de la remise des médailles du concours de la perche des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro et a fini en larmes.
    Le Français, médaillé d'argent du concours lundi, s'est attiré le courroux de la foule par ses propos très critiques à l'égard des spectateurs présents lors de la finale de la perche.
    Alors que les sifflets descendaient des tribunes, le Français a laissé échapper des larmes sur le podium, la médaille d'argent au cou. Dans l'attente de recevoir sa médaille d'or, Thiago Braz Da Silva a fait signe à la foule d'applaudir le Français, exprimant son incompréhension devant cette bronca.
    Une fois sa médaille reçue, Renaud Lavillenie a trouvé refuge dans une petite salle sous la tribune principale où il s'est effondré en larmes et a été réconforté par Sebastian Coe, le président de la fédération internationale d'athlétisme (IAAF), puis Thomas Bach, le président du CIO et l'ancien perchiste Serguei Bubka sont également venus l'entourer.
    Le Français a reproché lundi au chaud public brésilien de l'avoir sifflé au moment de ses tentatives, alors qu'il était à la lutte pour la victoire avec Thiago Braz Da Silva.
    "C'est la première fois qu'on voit ça en athlé. Je pense que la dernière fois qu'on a vu ça, c'est quand Jesse Owens a couru en 1936 (...)" avait-il notamment déclaré, avant de s'excuser et de reconnaître que la comparaison était malheureuse et inappropriée.






    "La finale était impossible", reconnaît Michael Bultheel

    Il ne se faisait pas d'illusion. Michael Bultheel était conscient que rejoindre la finale du 400 m haies (jeudi à 12h00) tiendrait du miracle mardi soir au stade Olympique de Rio. Comme il y a quatre ans à Londres, le meilleur spécialiste belge des haies basses a été arrêté en demi-finales des Jeux Olympiques. Il a terminé 5e en 49.46 secondes de la 3e et dernière demi-finale remporté par l'Irlandais Thomas Barr. Seuls les deux premiers des trois courses et les auteurs des deux autres meilleurs chronos avaient le droit de disputer la finale.
    Avec la 7e performance chronométrique des séries parmi ses concurrents directs en demi-finale, partant au couloir 1 (le plus délicat), et des ischios droits douloureux, le coureur du FLAC aurait dû courir en 48.64 pour obtenir la dernière place en finale. Il signe le 18e chrono des 24 demi-finalistes.
    "La finale était impossible (à atteindre). Mais avec un meilleur couloir je suis persuadé que j'aurais pu réaliser un chrono proche de mon record personnel (49.04)", regrettait le membre du groupe d'entraînement de Jacques Borlée.
    "J'ai commis une faute sur la première haie et cela m'a coûté pas mal d'énergie et j'ai mis les haies 2 et 3 pour trouver mon rythme. J'étais un peu fatigué à la sortie du 2e virage."
    "Avec une meilleure préparation (il a été empêché de sprinter spécifiquement pendant plus de 3 semaines en raison de son souci aux ischios droits, ndlr), c'eût été mieux. Mais l'un dans l'autre je peux être content."
    "C'était mes derniers Jeux, c'est certain. Quatre années de plus ce serait de trop", a confirmé Bultheel, âgé de 30 ans, "mais pour l'avenir proche on va voir et réfléchir.
    Michael Bultheel se réjouissait des performances belges à Rio. "C'est super. On va faire les meilleurs Jeux de notre histoire (récentes, ndlr)." .







    La Kényane Faith Kipyegon bat Genzebe Dibaba au 1500 m dames

    La Kényane Faith Kipyegon a remporté le 1500 m des Jeux, en 4 min 08 sec 92, devançant la favorite éthiopienne Genzebe Dibaba (4:10.27), championne du monde en titre, et l'Américaine Jennifer Simpson (4:10.53), mardi soir à Rio.
    Dans une course de dupes (1:16.47 au 400 m), Dibaba, détentrice du record du monde (3:50.07), et qui avait réussi le meilleur temps en demies, a pris l'initiative à 700 m de l'arrivée mais a été débordée par Kipyegon dans le dernier virage.
    Kipyegon, 22 ans, a ainsi pris sa revanche sur les Mondiaux 2015 à Pékin, où Dibaba l'avait devancée pour l'or.
    Desservie par le rythme lent des deux premiers tours, Dibaba avait peu couru cette saison, blessée à la mi-juillet. L'Ethiopienne a connu aussi des soucis extrasportifs. Son entraîneur Jama Aden est en pleine tourmente et interdit de JO car impliqué dans un trafic de produits dopants en Espagne. Il a actuellement interdiction de quitter le territoire espagnol.
    La Britannique Laura Muir, longtemps aux prises avec les favorites, a craqué dans les 200 derniers mètres et ne s'est finalement classée que 7e.






    Le Canadien Derek Drouin en or à la hauteur



    Le Canadien Derek Drouin est devenu champion olympique du saut en hauteur en franchissant 2,38 m à son premier essai mardi à Rio.
    Le Qatarien Mutaz Essa Barshim, deuxième performeur de l'histoire, a pris la médaille d'argent (2,36 m) et l'Ukrainien Bohdan Bondarenko s'est adjugé celle de bronze (2,33 m) pour un podium composé des trois principaux favoris.
    A 26 ans, Drouin a ajouté l'or olympique à sa médaille de bronze gagnée aux JO-2012 ainsi qu'à son titre de champion du monde 2015. Il compte aussi une médaille de bronze aux Mondiaux-2013.
    Dans un concours qui n'a pas forcément atteint les sommets espérés en terme de hauteur, Drouin a effacé toutes ses barres au premier essai avant d'échouer à 2,40 m alors, qu'il était assuré du titre olympique.
    Barshim, qui était en lice pour offrir au Qatar sa toute première médaille d'or olympique, a accompagné le sans faute de Drouin à toutes les barres jusqu'à se casser les dents à trois reprises à 2,38 m.
    Bondarenko, qui gère des problèmes de dos chroniques, a joué la stratégie en sautant deux fois et en faisant des impasses pour arriver à 2,38 m. Le vice champion du monde 2015 a alors raté ses deux premiers essais et a tenté le tout pour le tout en faisant l'impasse sur sa dernière tentative à cette hauteur. Son échec à 2,40 a ensuite offert le titre à Drouin.
    Le saut en hauteur connaît une renaissance depuis 2013, grâce à une nouvelle génération de sauteurs emmenée par Drouin, Barshim et Bondarenko. Neuf des 17 meilleurs sauts de l'histoire (soit tous les sauts au-dessus de 2,40 m) ont en effet été enregistrés depuis moins de trois ans.
    Ivan Ukhov (2,41 m en 2014) était absent de ce concours, exclu par la Fédération internationale d'athlétisme comme tous les athlètes russes.








    Jolien D'hoore est en BRONZE!



    La Belge Jolien D'hoore a décroché mardi soir la médaille de bronze lors de l'omnium olympique de cyclisme sur piste au Vélodrome de Rio. La Gantoise a remporté un total de 199 points lors des six épreuves. Elle est devancée par la Britannique Laura Trott (230 points), qui s'empare de l'or, et de l'Américaine Sarah Hammer (206 points).

    Jolien D'hoore, 2e avant la course aux points, a empoché 27 points lors de cette ultime épreuve et n'a été dépassée que par Hammer qui en a récolté 34.
    La cycliste sur piste belge avait terminé lundi la première journée de l'omnium à la deuxième place du classement. Elle avait entamé sa compétition par une 3e place en scratch derrière Sharakova et Trott, avant d'être à nouveau 3e en poursuite individuelle avec un record de Belgique (3:30.202) en prime, seules la championne du monde Trott (3:25.054) et Hammer (3:26.988) ayant réalisé un meilleur chrono. Elle s'était ensuite classée deuxième, derrière Laura Trott de la course par élimination.
    Mardi, elle avait débuté sa journée par une 4e place lors de l'épreuve du contre-la-montre, avant une 7e place lors du tour lancé et une 8e dans la course aux points.
    26e médaille belge en cyclisme
    En décrochant le bronze à l'Omnium sur la piste des jeux Olympiques de Rio, Jolien D'hoore a rapporté à la Belgique sa 147e médailles aux jeux Olympiques d'été et la 26e en cyclisme au cours des 30 Olympiades de l'ère moderne. Elles se répartissent en 39 médailles d'or, 53 d'argent et 55 de bronze.
    Première médaille sur la piste depuis 2000
    C'est aussi la première médaille sur la piste depuis la course aux points remportée par Etienne De Wilde et Matthew Gilmore à Sydney en 2000 et la 5e médaille décrochée à Rio par la délégation belge.

















    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  9. #78
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Jeux Olympiques d'été


    La coureuse égyptienne Fatma El Sharnouby s'évanouit après son 800 m_17/08/16 - 20h38

    La coureuse égyptienne de 800 m Fatma El Sharnouby s'est évanouie juste après avoir franchi la ligne d'arrivée. L'athlète de 18 ans, qui a été évacuée sur civière, disputait ses premiers JO.
    Les fortes chaleurs à Rio (32°C) sont probablement la raison principale du malaise de l'Egyptienne.
    Après avoir franchi la ligne en 2.21.24, la coureuse est tombée et a directement perdu connaissance.







    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  10. #79
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    285
    Thanks
    13
    Total, Thanks 310 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Jeux Olympiques d'été

    Citation Envoyé par chenoui70 Voir le message
    Tableau des médailles :




    Nation Or Argent Bronze Total
    1 États-Unis 28 27 27 82
    2 Grande-Bretagne 17 17 10 44
    3 Chine 15 15 18 48
    4 Russie 12 12 14 38
    5 Allemagne 10 7 6 23
    6 Italie 8 9 6 23
    7 Pays-Bas 8 2 3 13
    8 France 7 10 10 27
    9 Australie 7 8 9 24
    10 Japon 7 4 18 29
    11 Corée du Sud 6 3 5 14
    12 Hongrie 6 3 4 13
    13 Espagne 4 0 2 6
    14 Nouvelle-Zélande 3 6 1 10
    15 Croatie 3 2 0 5
    16 Brésil 2 4 4 10
    17 Kazakhstan 2 3 5 10
    18 Corée du Nord 2 3 2 7
    19 Kenya 2 3 0 5
    20 Canada 2 2 9 13
    21 Pologne 2 2 3 7
    22 Colombie 2 2 0 4
    23 Cuba 2 1 4 7
    24 Suisse 2 1 2 5
    25 Belgique 2 1 1 4
    25 Grèce 2 1 1 4
    25 Thaïlande 2 1 1 4
    28 Argentine 2 1 0 3
    29 Ouzbékistan 2 0 4 6
    30 Jamaïque 2 0 2 4
    31 Iran 2 0 1 3
    32 Afrique du Sud 1 5 1 7
    33 Suède 1 4 1 6
    33 Ukraine 1 4 1 6
    35 Danemark 1 3 5 9
    36 Biélorussie 1 2 2 5
    37 Slovénie 1 2 1 4
    38 République tchèque 1 1 5 7
    39 Roumanie 1 1 2 4
    40 Bahreïn 1 1 0 2
    40 Slovaquie 1 1 0 2
    40 Viêt Nam 1 1 0 2
    43 Éthiopie 1 0 3 4
    44 Taipei chinois 1 0 2 3
    45 Athlètes olympiques indépendants 1 0 1 2
    46 Bahamas 1 0 0 1
    46 Fidji 1 0 0 1
    46 Kosovo 1 0 0 1
    46 Porto Rico 1 0 0 1
    46 Singapour 1 0 0 1
    51 Azerbaïdjan 0 2 0 2
    52 Indonésie 0 2 0 2
    52 Irlande 0 2 0 2
    52 Turquie 0 2 0 2
    55 Lituanie 0 1 2 3
    56 Géorgie 0 1 1 2
    56 Mongolie 0 1 1 2
    58 Algérie 0 1 0 1
    58 Arménie 0 1 0 1
    58 Grenade 0 1 0 1
    58 Malaisie 0 1 0 1
    58 Philippines 0 1 0 1
    58 Venezuela 0 1 0 1
    64 Norvège 0 0 3 3
    65 Égypte 0 0 2 2
    65 Israel 0 0 2 2
    67 Autriche 0 0 1 1
    67 Estonie 0 0 1 1
    67 Kirghizistan 0 0 1 1
    67 Maroc 0 0 1 1
    67 Moldavie 0 0 1 1
    67 Portugal 0 0 1 1
    67 Tunisie 0 0 1 1
    67 Émirats arabes unis 0 0 1 1
    Total 192 192 215 599
    Les maghrébins sont vraiment ridicules lors de ses JO!!!
    Starsat 2025 HD abonnement IPTV

    "Starsat 2000HD ACE" branché double tête astra/hotbird

    Thomson DSI1000c

    Samsung S4 mini
    Un poids lourd supporté par un groupe devient un poids plume
    Il vaut mieux que l’œil ne voit pas pour que le cœur ne s'attriste pas.
    Il y a cinq degrés pour arriver à être sage : se taire, écouter, se rappeler, agir, étudier ...


    S'aimer soit même c'est se lancer dans une histoire d'amour qui durera toute la vie.

  11. #80
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Jeux Olympiques d'été


    Un premier médaillé exclu pour dopage
    18/08/16


    L'haltérophile kirghize Izzat Artykov, médaillé de bronze en - 69kg, est devenu le premier médaillé des jeux Olympiques de Rio exclu pour dopage, a-t-on appris jeudi auprès du TAS. Artykov, qui a été disqualifié et exclu des Jeux, a été testé positif à la strychnine (stimulant), précise le TAS dans une décision transmise à l'AFP.






    Les Français sont-ils mauvais perdants?

    C'est quasiment inévitable après une défaite: la colère et/ou la frustration prennent le pas sur la raison. Force est de reconnaître que certains athlètes français (Camille Lacourt, Renaud Lavillenie, Kristina Mladenovic) ont trouvé des excuses "pourries" à Rio.
    1. Tennis: "C'est la faute de Dieu"
    Commençons par le tennis. Éliminées dès le premier tour en double par une paire japonaise (Misaki Doi et Eri Hozumi) en trois sets (6-0, 0-6, 6-4), Kristina Mladenovic et Caroline Garcia n'ont pas hésité à faire reposer la responsabilité de leur défaite sur le dos de la Fédération, pour une question de tenues (voir-ci contre).
    En simple, Kristina Mladenovic s'est cassée les dents sur Madison Keys (2e tour). Mais la sportive française a surtout rencontré un autre adversaire sur son passage en fin de match.
    "Je menais 5-3 au tie-break, elle a un let. Cela aurait pu faire 6-3. Derrière, elle sort deux gros services. Je ne contrôle pas le let. Ce n'est pas entre mes mains, c'est entre les mains de Dieu."







    Excellent départ pour Achab et Asemani


    Jaouad Achab a remporté aisément son premier combat du tournoi de taekwondo en -68kg, aux jeux Olympiques de Rio, jeudi. Raheleh Asemani n'a pas tremblé face à Carolena Carstens (-57 kg).
    Jaouad Achab, 23 ans, numéro 1 au classement olympique, a battu Maxemillion Kassman, 18 ans, (WTF 2.586), de la Papouasie Nouvelle Guinée, 15 à 1 au stade des 8es de finale.
    En quarts de finale jeudi (20h45), le taekwondoiste belge sera opposé au Polonais Karol Kobak, 17e au ranking olympique, vainqueur du Sénégalais Balla Dieye, 22e au ranking olympique, 15 à 12.
    Jaouad Achab est champion du monde et double champion d'Europe dans la catégorie des moins de 63 kg (où il est numéro 1 mondial). A Rio, il combat cependant dans la catégorie des moins de 68 kg. En effet, il n'y a que quatre catégories de poids aux Jeux, contre les huit habituelles.








    Le "Hercule iranien" crie au complot


    Médaillé d'or à Londres, Behdad Salimikordasiabi a vu son épaulé-jeté invalidé par le jury. La délégation iranienne crie à la "conspiration".
    "Il y a une conspiration. Nos ennemis étaient dans le jury", s'est exclamé l'équipe d'haltérophilie iranienne dans des propos retranscrits par Europe1. En cause, l'épaulé-jeté de 216 kilos de leur haltérophile Behdad Salimikordasiabi, plus connu sous le nom de "Hercule iranien", qui a été validé par les juges mais ensuite invalidée par le jury.
    "Jeter le tout à la poubelle"
    "C'est évident, ils ont pris la médaille à Salimi. Le jury a été sélectionné pour que cela arrive", a ainsi protesté Sajjad Anoushiravani, entraineur de la sélection iranienne. "Il est le champion olympique de Londres. Il a battu ici le record du monde. Ils peuvent aussi bien jeter le tout à la poubelle" a-t-il poursuivi.
    Record du monde
    Avec son épaulé-jeté, "Hercule" serait passé à la première place du concours, un kilo devant le Géorgien Lasha Talakhadze et aurait aussi surtout établi un nouveau record du monde!






    Il chute et termine seul sa course sur 110 m haies


    L'athlète haïtien, Jeffrey Julmis, a chuté dès les premiers mètres de sa demi-finale du 110 m haies. Le sprinteur a tout de même tenu à se relever et à terminer sa course, seul sur la piste olympique.
    Il aurait pu en rester là, puisqu'au moment de se relever, tous ses adversaires avaient déjà franchi la ligne. Mais dans la déception, Jeffrey Julmis a tout de même tenu à se relever pour finir sa course, sur une piste complètement vide. Un beau geste d'abnégation et de sportivité!








    Les Néerlandaises face à la Grande-Bretagne en finale du hockey féminin


    Les hockeyeuses néerlandaises seront opposées aux Britanniques dans le combat pour la médaille d'or olympique, aux JO de Rio. La Grande-Bretagne s'est en effet imposée 0-3 face à la Nouvelle-Zélande, mercredi en demi-finale. Quelques heures auparavant, l'équipe oranje avait battu de justesse, aux shoot-out, l'Allemagne (1-1 après le temps règlementaire).

    La finale aura lieu vendredi à 17h00 (22h00 en Belgique), après le match pour le bronze qui opposera donc l'Allemagne à la Nouvelle-Zélande.
    Les Néerlandaises défendent leur titre à Rio. A Londres en 2012, elles avaient battu l'Argentine en finale, pour décrocher l'or, tandis que la Grande-Bretagne, à domicile, prenait le bronze en prenant le dessus sur la Nouvelle-Zélande.
    Les Britanniques sont toutefois occupées à un brillant tournoi à Rio. Elles n'ont perdu aucune de leur rencontre, s'imposant 5 fois dans la poule B, puis contre l'Espagne et la Nouvelle-Zélande. Les Pays-Bas étaient de leur côté versés dans la poule A. Là aussi, les Néerlandaises avaient trébuché dans ce premier tour sur la Nouvelle-Zélande, avec un nul 1-1.
    Les hockeyeuses brittaniques ont deux fois remporté une médaille olympique: c'était à chaque fois le bronze, en 1992 à Barcelone et en 2012 à Londres.








    Thomas Van der Plaetsen, 2e de la hauteur, se replace dans le décathlon


    Thomas Van der Plaetsen a réussi 2.16m en saut en hauteur, mercredi aux Jeux Olympiques de Rio. Le Belge a marqué de précieux points dans cette 4e épreuve du décathlon olympique, en s'approchant franchement de la meilleure prestation de sa carrière à cet élément (2.17m).
    Il a débuté l'épreuve à 2.01m, une barre effacée dès son premier essai. Puis il a décidé de faire l'impasse sur 2.04m, pour directement s'attaquer à 2.07m, une marque directement réussie également. Il a poursuivi avec des premiers essais réussis à 2.10 et 2.13m, ce qui améliorait déjà sa meilleure prestation de la saison, qui était de 2.10m. L'athlète de 25 ans a eu besoin de deux sauts pour passer 2.16m, avant de se casser les dents sur la barre placée à 2.19m.
    Van der Plaetsen a une meilleure performance personnelle de 2.17m à la hauteur, un résultat qui date cependant de l'été 2011.
    Le 14e des derniers Mondiaux d'athlétisme, en 2015 à Pékin, se classe deuxième des décathloniens à la hauteur, derrière l'Américain Jeremy Taiwo qui a passé 2.19m. Il prend 953 points, ce qui le fait joliment grimper à la 10e place provisoire du décathlon. Il totalise 3.393 points.
    Le décathlon a débuté mercredi aux Jeux Olympiques de Rio, avec le 100m, le saut en longueur, le lancer du poids, puis la hauteur. Thomas Van der Plaetsen était 21e après les trois premières épreuves.
    Le 400m doit encore avoir lieu mercredi soir, dès 21h20 (2h20 en Belgique).
    Le 110 m haies, le lancer du disque, le saut à la perche, le javelot et le 1500 m sont au programme de jeudi.









    Pas de duel Bolt-Gatlin sur 200m


    Le Néerlandais Churandy Martina, 32 ans, a créé l'exploit mercredi en se plaçant avec le dernier chrono des qualifiés pour la finale du 200m masculin, aux Jeux Olympiques de Rio. Il s'est classé de justesse deuxième de la 3e et dernière demi-finale, chippant la place qualificative à l'Américain Justin Gatlin, qui ne connaîtra donc pas de seconde confrontation avec Usain Bolt dans ces Jeux brésiliens.
    Alors que Gatlin semblait se diriger sans trop de peine vers une des deux premières places de cette demie, synonymes de place en finale assurée, il a semblé coincer quelque peu dans les derniers mètres, regardant ses adversaires. Le Panaméen Edward Alonso a finalement passé le finish en premier, suivi de Martina qui a établi en 20.10 un nouveau meilleur chrono de sa saison.
    Dans la demi-finale précédente, Usain Bolt et Andre De Grasse, qui semble résolument s'ériger comme le principal adversaire du champion jamaïcain, ont quasiment passé la ligne d'arrivée ensemble, se cherchant du regard avec malice et défiance. En 19.78 (Bolt) et 19.80 (De Grasse), ils passent avec les meilleurs temps en finale. LaShawn Merritt et Christophe Lemaître suivent.
    La finale, qui devrait selon toute attente permettre à Bolt de réaliser un nouveau doublé 100-200 après ceux de 2008 et 2012, aura lieu jeudi soir à Rio, à 22h30 (3h30 vendredi matin en Belgique).









    11e place pour Thomas Van der Plaetsen après une journée en décathlon


    Thomas Van der Plaetsen s'est classé 19e mercredi (jeudi matin en Belgique) du 400m du décathlon, aux Jeux Olympiques de Rio. Le Belge de 25 ans pointe désormais, à mi-concours, à la 11e place du classement du décathlon, avec 4.225 points.
    Il a terminé 3e de la 1ère des 4 séries du 400m, en 49.63. Il n'avait pas encore réussi un aussi bon chrono cette année, sa meilleure performance de la saison sur cette distance étant jusque là de 50.50. Le 400m était la 5e épreuve du décathlon, la dernière à être disputée mercredi, à Rio. Le 110 m haies, le lancer du disque, le saut à la perche, le javelot et le 1500 m seront disputés jeudi.
    Le natif de Gand était 10e du décathlon avant ce 400m, et ne recule que d'une place avant d'attaque la deuxième journée.
    Thomas Van der Plaetsen est devenu, début juillet dernier, champion d'Europe du décathlon, à Amsterdam. Il avait alors totalisé 8.218 points, son record personnel datant quant à lui de 2013 et étant de 8.255. Le médaillé de bronze de l'heptathlon des Mondiaux indoor de 2014 a débuté son premier décathlon olympique, mercredi, avec une 29e place sur le 100m. Il a ensuite marqué de très précieux points à la longueur et au saut en hauteur, mais a quelque peu déçu en revanche au lancer du poids, où il n'a pas dépassé les 13 mètres.
    Ashton Eaton, le champion olympique en titre, abordera la deuxième journée en leader du classement. Il a encore creusé son avance mercredi soir en se montrant le plus rapide de tous les concurrents sur 400m, en 46.07. Le Canadien Damian Warner est descendu d'une marche dans le classement provisoire et est désormais 3e, derrière l'Allemand Kai Kazmirek.









    Triplé américain sur 100m haies


    Les Américaines, absentes du podium du 100 m haies des Mondiaux 2015, ont pris une belle revanche mercredi aux Jeux Olympiques de Rio en faisant le triplé sur le podium de la spécialité, avec Brianna Rollins sur la plus haute marche.
    En 12 sec 48/100, Rollins, 24 ans, a devancé Nia Ali (12.59) et Kristi Castlin (12.61) pour s'offrir l'or aux JO trois ans après l'or des Mondiaux. Elle avait fini 4e du 100 m haies des Mondiaux 2015.
    Les Etats-Unis ont maintenant raflé 8 des 12 dernières médailles olympiques distribuées sur l'épreuve du 100 m haies (depuis les JO 2004).
    La détentrice du record du monde de la spécialité (12.20), l'Américaine Kendra Harrison, n'était pas à Rio après avoir échoué à se qualifier lors de ses sélections nationales, où Rollins, Ali et Castlin avaient elles obtenu leur billet pour le Brésil.
    La championne olympique en titre, l'Australienne Sally Pearson, était absente à Rio sur blessure.








    Anne Zagré: "Je ne comprends pas"


    Anne Zagré est arrivée en zone mixte mercredi soir avec des larmes dans les yeux, aux Jeux Olympiques de Rio, indiquant ne pas comprendre ce qui s'était passé quelques minutes auparavant, en demi-finale du 100m haies.
    La Belge semblait, après un départ moyen, rattraper ses adversaires sans peine, quand elle s'est en quelque sorte perdue entre les haies 6 et 7. Elle a ensuite complètement perdu le rythme de sa course, pour finir disqualifiée.
    "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je sentais que je revenais, que l'accélération était là. Et soudain, c'était fini. Je n'ai pas d'explication ni de mots pour ce qui s'est passé. Je ne comprends pas".
    Zagré avait couru en 12.85 en séries, et un 12.82 aurait suffi pour atteindre la finale, alors que son record de Belgique est de 12.71.
    "J'étais prête. J'étais en route pour un très bon temps", raconte la hurdleuse de 26 ans. "C'est vraiment horrible. Je me sentais prête, physiquement et mentalement, je n'étais même pas nerveuse".
    Il y a quatre ans, lors de ses premiers Jeux, elle avait également été sortie en demi-finale.










    Deux nageurs américains interpellés à l'aéroport de Rio


    Deux nageurs américains, qui prétendent avoir été braqués avec une arme à feu dans la nuit de samedi à dimanche en marge des JO de Rio, ont été interpellés au moment de quitter le Brésil, a-t-on appris auprès du Comité olympique américain (USOC).
    "Nous pouvons confirmer que Jack Conger et Gunnar Bentz ont été débarqués de leur avion pour les Etats-Unis par les autorités brésiliennes, a déclaré Patrick Sandusky, porte-parole de l'USOC à l'AFP. Nous tentons d'obtenir davantage d'informations". Ces interpellations surviennent alors que Keyla Blank, une juge de Rio, a relevé "certaines incohérences" dans les témoignages de quatre nageurs américains, dont Conger et Bentz, qui prétendent avoir été victimes d'une agression à Rio.
    Ryan Lochte, six fois médaillé d'or olympique durant sa carrière, avait raconté à la télévision américaine NBC avoir été braqué avec trois autres nageurs - Congar, Bentz et James Feigen - par de faux policiers équipés d'une arme à feu, dimanche à l'aube. De retour d'une fête au Club France, dans la zone sud huppée de Rio - où les athlètes français célèbrent leurs médailles - ils auraient vu leur taxi stoppé par des faux policiers, avait-il raconté. Alors qu'il ignorait les ordres d'un des braqueurs qui lui demandait de s'étendre au sol, "le type a sorti son arme, l'a enclenchée, l'a braquée sur mon front et a dit 'baisse-toi'", avait relaté le champion olympique.
    "Il est à noter que les victimes sont rentrées physiquement et mentalement en pleine forme, au point de plaisanter entre eux", a souligné pour sa part la juge, qui met en doute le récit en se basant sur des images enregistrées par les caméras de sécurité à leur retour au village olympique. Elle a demandé mercredi la confiscation des passeport de Lochte et Feigen pour les empêcher de quitter le Brésil. Selon G1, le site du grand groupe de presse Globo, Feigen a été interpellé à l'aéroport. L'avocat de Ryan Lochte a de son côté affirmé à la presse américaine que le nageur avait déjà quitté le Brésil. Les autorités brésiliennes n'ont confirmé aucune de ces deux informations.









    Justin Gatlin: "J'ai ressenti une douleur à la cheville droite"


    Usain Bolt n'aura pas à affronter Justin Gatlin jeudi en finale du 200 m des jeux Olympiques de Rio: l'Américain a été éliminé à la surprise générale en demi-finales, alors que le Jamaïcain s'est tranquillement qualifié, en assurant le show.
    Usain Bolt n'aura pas à affronter Justin Gatlin jeudi en finale du 200 m des jeux Olympiques de Rio: l'Américain a été éliminé à la surprise générale en demi-finales, alors que le Jamaïcain s'est tranquillement qualifié, en assurant le show. L'Américain Justin Gatlin, vice-champion olympique du 100 m et du monde du 200 m, a été le premier éliminé au temps en terminant 3e de la dernière demi-finale en 20 sec 13/100e (vent: -0,2 m/s), un chrono insuffisant pour être repêché.
    "J'ai ressenti une douleur à la cheville droite, je me suis tordu la cheville fin novembre 2015 et ça m'a suivi toute la saison et ce soir je n'ai pas été capable de pousser à fond", a expliqué Gatlin. L'Américain, vice-champion olympique du 100 m dimanche et vice-champion du monde du 200 m, perd donc l'occasion de se confronter à nouveau à la superstar jamaïcaine Usain Bolt. "J'ai eu du mal dans le virage et c'était vraiment douloureux dans les derniers 20 mètres. J'ai vu Alonso et puis Martina de l'autre côté, j'ai juste essayé de faire du mieux que je pouvais", a-t-il expliqué.
    Gatlin, méconnaissable, a été dominé par le Panaméen Alonso Edward (20.07) et le Néerlandais Churandy Martina (20.10). "Je ne suis pas complètement surpris, c'est ce que j'avais pu voir du 100 m, qu'il grimaçait et qu'il ralentissait et ce n'est jamais facile de doubler dans un grand championnat, face à des jeunes", a gentiment commenté Bolt à propos de l'Américain.
    Le Jamaïcain a remporté sa course en 19 sec 78/100e (vent: -0,3 m/s), où ne figuraient que des seconds couteaux hormis le Canadien Andre de Grasse, médaillé de bronze sur 100 m dimanche (2e de la demi-finale en 19.80, nouveau record national).
    Les deux hommes, tout sourire, se sont même amusés dans les derniers mètres, alors que le Jamaïcain avait considérablement ralenti sa course. Le Canadien a tenté de le sauter sur la ligne, mais Bolt a remis un dernier coup de rein pour franchir la ligne en accompagnant sa victoire d'un mouvement du doigt signifiant "Non! Non!". "Je disais à André pourquoi tu cours aussi vite, ce n'est qu'une demi-finale... Demain ce sera une super course", a commenté Bolt après coup. "Je me sens sur la bonne voie, je serai dans un bon couloir demain, ce qui est toujours mieux vu ma taille", a encore ajouté Bolt. La finale du 200 m est programmée jeudi à 22h30 (03h30 en France), en clôture de la session du soir. Le Français Christophe Lemaitre y figurera également, superbe 2e de la première demi-finale en 20 sec 01/100e (vent: -0,4 m/s).










    Klishina 9e de la longueur, dans l'indifférence générale


    Darya Klishina, la seule Russe autorisée à participer aux jeux Olympiques en athlétisme, a pris la 9e place du concours de saut en longueur, dans l'indifférence générale, mercredi à Rio.
    Klishina, double championne d'Europe en salle (2011 et 2013) n'a pas réussi à faire mieux que 6,63 m, réussis à son premier essai dans un concours remporté par l'Américaine Tianna Bartoletta (7,17 m). La Russe a été accueillie dans l'indifférence générale, ni huées, ni applaudissements marqués à son encontre, au moment de la présentation des participantes. En terminant 9e, Klishina n'a pas eu le droit d'obtenir trois sauts supplémentaires et son concours s'est donc terminé prématurément.
    Au départ, Klishina était la seule athlète russe repêchée par l'IAAF, qui avait exclu des JO de Rio ses 67 compatriotes payant les conclusions d'un rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA) sur le dopage organisé en Russie publié fin 2015. Mais l'IAAF avait tourné casaque samedi et décidé d'écarter la jeune femme à son tour à cause d'une "nouvelle information" issue du fameux rapport McLaren sur le dopage d'État russe, publié en juillet.
    Cette décision a été cassée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans la nuit de dimanche à lundi, sans que l'instance ne justifie la réintégration de l'athlète. Le TAS a simplement stipulé qu'elle "reste éligible pour concourir aux jeux Olympiques de Rio". "Je sais que je peux aller plus loin, la semaine dernière je ne me suis pas entraînée, car c'était dur mentalement (elle était dans l'attente de la décision du TAS, NDLR)", a réagi la Russe, qui a assuré qu'elle continuerait à s'entraîner aux États-Unis. "Je n'aurais jamais pu imaginer que mes premiers Jeux seraient comme ça, c'était dur", a ajouté la Russe, qui a affirmé avoir reçu des marques de soutien et des messages d'encouragements de ses coéquipiers russes, exclus des Jeux. Avant de mettre un terme à sa saison, Klishina entend s'aligner dans les réunions Ligue de diamant de Lausanne, Paris et Zurich.










    Doublé 100-200m pour la Jamaïcaine Elaine Thompson


    La Jamaïcaine Elaine Thompson a remporté mercredi l'or du 200 m aux Jeux Olympiques de Rio, en 21 sec 78/100e (v -0,1 m/s), précédant la Néerlandaise Dafne Schippers (21.88) et l'Américaine Tori Bowie (22.15). Thompson fait ainsi le doublé avec le 100m, remporté dimanche.
    Thompson est la première sprinteuse en 28 ans à réaliser ce doublé aux Jeux, après Florence Griffith-Joyner, en 1988 à Séoul.
    Bowie avait déjà été en argent sur 100 m, alors que Schippers, diminuée par une blessure à l'aine, avait terminé à la 5e place. Schippers, championne du monde en titre sur 200m, avait précédé en 2015 à Pékin Thompson sur la ligne d'arrivée sur cette distance, mais n'a pas fait le poids mercredi. L'athlète de 24 ans, d'Utrecht, a manifesté son mécontentement de ne récolter que l'argent en jetant violemment ses spikes au sol. "Je ne peux pas profiter de ceci", a-t-elle indiqué après sa course au micro de la NOS. "Je suis très déçue, je venais pour l'or".










    _**_
    Espagne-USA et Australie-Serbie en demi-finales


    Les demi-finales du tournoi masculin de basket des Jeux Olympiques de Rio opposeront d'une part les Etats-Unis à l'Espagne, et d'autre part l'Australie à la Serbie.
    Les Etats-Unis, double champions olympiques en titre et nation la plus médaillée de l'histoire des JO dans ce sport, avec 17 médailles dont 14 en or côté masculin, ont sévèrement battu l'Argentine, 105 à 78, mercredi en quart. Le match a été marqué par les adieux internationaux de Manu Ginobili, 39 ans, du côté des battus. Le joueur des San Antonio Spurs avait été en 2004 l'un des principaux artisans du sacre olympique de l'Argentine.
    Vendredi, les Américains retrouveront l'Espagne en demie dans la Carioca Arena 1. L'équipe de Pau Gasol a aussi impressionné en quart, en écrasant la France de Tony Parker sur le score de 92 à 67, avec Nikola Mirotic en vedette.
    Dans l'autre moitié de tableau, l'Australie, la première à se qualifier mercredi pour le dernier carré, a battu la Lituanie 90-64 pour s'offrir en demi-finale un duel avec la Serbie, qui s'est imposée sur le fil, 83-86 contre les Croates. Les médaillés d'argent des derniers championnats du monde retrouvent les Jeux après deux éditions d'absence, et seront également en demi-finale vendredi.









    Jeux paralympiques: la justice brésilienne autorise l'apport de fonds publics

    La justice brésilienne a annoncé mercredi avoir autorisé le déblocage de fonds publics au Comité d'organisation des JO Rio 2016, pour garantir la bonne tenue des Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro, du 7 au 18 septembre.
    Un juge du tribunal fédéral de la 2e région de Rio a suspendu une décision judiciaire précédente qui interdisait tout transfert d'argent public au comité Rio-2016 tant qu'il n'aurait pas apporté des gages crédibles sur la transparence de ses dépenses et recettes, selon un communiqué publié sur le site officiel de cette juridiction.
    Le magistrat a donné droit à un recours présenté par la municipalité de Rio et par le gouvernement fédéral brésilien. Il a néanmoins souligné que la suspension de la décision précédente n'enterrait pas l'action initiée par le ministère public. Il a ainsi jugé "appropriée la poursuite d'un ample examen de la comptabilité" de Rio-2016, "et si nécessaire d'identifier et punir les responsables de détournements".
    Les finances du Comité d'organisation des JO-2016, financé à 100% par des fonds privés sont à sec, selon ses responsables qui ont appelé les pouvoirs publics à la rescousse.
    Les Bourses destinées à financer les voyages d'athlètes paralympiques de 40 à 60 pays pauvres n'ont toujours pas été payées par Rio-2016 à leurs fédérations alors qu'elles auraient dû l'être il y a plus de deux semaines.









    Les Red Lions face au petit-fils d'Eddy Merckx en finale


    Suite à la blessure de deux joueurs, le réserviste Luca Masso, petit-fils d'Eddy Merckx, a été sélectionné pour la finale du hockey sur gazon où l'Argentine affrontera la Belgique.
    Il y aura un Belge de plus dans la finale de hockey sur gazon entre la Belgique et l'Argentine avec la présence de Luca Masso, petit-fils d'Eddy Merckx. En demi-finale, les Argentins ont battu les Allemands sur le score de 5-2 mais ont perdu les milieux Matias Rey et Matias Parede sur blessure.
    Réserviste, Luca Masso a donc été appelé en sélection, ainsi qu'Isidoro Ibarra. Luca est le fils de Sabrina Merckx et de l'ancien tennisman Eduardo Masso. Il a joué en sélections de jeunes pour la Belgique mais a finalement choisi l'équipe nationale argentine.
    La finale aura lieu ce soir à 22h00 (heure belge) pour une finale inédite entre les deux pays, qui n'ont jamais été à ce stade de la compétition.









    Bolt: "Je disais à André pourquoi tu cours aussi vite, ce n'est qu'une demi-finale"


    Ce sera l'une des images fortes des Jeux Olympiques. Lors de leur demi-finale du 200 m mercredi à Rio, Usain Bolt et Andre de Grasse ont effectué les derniers mètres de la course en se regardant, tout sourire.
    Le duel s'annonce palpitant sur 200 mètres (finale dans la nuit de jeudi à vendredi à 3h30). Pour leur demi-finale, Usain Bolt et Andre de Grasse ont déjà fait le show à Rio.
    "Non! Non!"
    Bien plus forts que le reste de leurs adversaires, Usain Bolt et Andre de Grasse n'ont même pas forcé leur talent pour valider leur billet pour la finale du 200 mètres. Alors que le coureur jamaïcain avait considérablement ralenti sa course, le Canadien de 21 ans a tenté de le sauter sur la ligne. Mais La "Foudre" a remis un dernier coup de rein pour franchir la ligne en accompagnant sa victoire d'un mouvement du doigt signifiant "Non! Non!".
    Tout sourire et les yeux dans les yeux, Usain Bolt et Andre de Grasse ont presque franchi la ligne d'arrivée ensemble.
    19.78, 19.80
    "Je disais à André pourquoi tu cours aussi vite, ce n'est qu'une demi-finale... Demain ce sera une super course. Je me sens sur la bonne voie, je serai dans un bon couloir demain, ce qui est toujours mieux vu ma taille", a précisé Usain Bolt.
    Au final, Usain Bolt a remporté cette demi-finale en 19.78. Andre de Grasse, médaillé de bronze sur 100 m dimanche, a établi un nouveau record national: 19.80.









    Une journaliste anglaise dans le coma au Brésil après avoir contracté la malaria

    Charlie Webster, journaliste anglaise, est dans le coma après des complications suite à une forme rare de malaria contractée lors au Brésil.
    Une action de charité qui tourne au drame. Charlie Webster, journaliste anglaise, participait au "Road to Rio Challenge", un parcours cycliste de plus de 2500km de Recife à Rio à travers le Brésil en faveur de la lutte contre le cancer du sein. A son arrivée à Rio, la jeune femme a été admise à l'hôpital pour ce qui semblait être une déshydratation. Mais son état s'est détérioré après de sévères complications.
    Deux jours après son arrivée à Rio, elle partageait sa frustration sur les médias sociaux: "6 semaines sur la route qui se terminent comme ça. Terrible journée, sévère déshydratation et infection". Trois jours plus tard, une photo, alitée à l'hôpital, avec le message suivant: "Je vais y arriver, de très mauvais jours avec cette infection". Depuis, la jeune femme n'a plus rien posté personnellement. Seul un communiqué
    Depuis, Charlie Webster a été mise dans le coma, maintenue en vie et sous dialyse après que ses reins aient stoppé de fonctionner normalement.









    La somme astronomique déboursée par Phelps pour ses six médailles


    Selon USA Today, Michael Phelps, qui est reparti de Rio avec six médailles, devra verser 48.000 dollars (42.000 euros) aux impôts américains.
    À lui seul,Michael Phelps à remporté plus de médailles d'or que 175 pays dans l'histoire des JO. La "torpille de Baltimore" est repartie de Rio avec six médailles. Mauvaise nouvelle: il doit s'attendre à reverser une part significative aux impôts américains.
    Selon USA Today, Phelps a empoché 140.000 dollars de primes (soit plus de 124.000 euros). Il devra en verser 48.000 dollars (42.000 euros) aux impôts américains.
    Biles et Ledecky sont aussi prévenues
    Comme le précise L'Équipe, la prime liée à la médaille d'or sera taxée au maximum 9.900 dollars (8.700 euros) contre 5.940 dollars (5.200 euros) pour celle en argent. Les médailles sont aussi imposées aux États-Unis: 564 dollars (498 euros) pour une médaille d'or, 305 dollars (270 euros) pour une médaille d'argent. Simone Biles (quatre médailles d'or en gymnastique) et Katie Ledecky (quatre médailles d'or en natation) sont aussi prévenues.
    Michael Phelps est l'olympien le plus médaillé de l'histoire. Il tire sa révérence avec un total de 28 médailles (dont 23 en or), réparties sur quatre éditions des Jeux (depuis 2004).


























    Dernière modification par chenoui70 ; 18/08/2016 à 16h18.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •