Affichage des résultats 1 à 10 sur 119

Discussion: Formule 1

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 215 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : Formule 1

Lewis Hamilton en pole en Malaisie_01/10/16 - 14h04

Le triple champion du monde (2008, 2014, 2015), le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la 57e pole de sa carrière (la 8e de la saison) samedi à Sepang, à l'issue des essais qualificatifs du Grand Prix de Malaisie, la 16e des 21 manches du championnat du monde. Hamilton visera dimanche (départ à 9h00 belges) une 50e victoire (et/ou un 100e podium) à l'occasion de son 183e Grand Prix.
    Hamilton compte 8 points de retard au championnat sur son équipier l'Allemand Nico Rosberg qui reste sur trois victoires consécutives. Il a signé le meilleur temps absolu sur cette piste 1:32.850. Rosberg a réussi le 2e chrono à 414/1000es de son équipier.
    Le Néerlandais Max Verstappen (P-B/Red Bull-TAG Heuer), 19 ans depuis vendredi, a pris la 3e place à 570/1000es devant son équipier l'Australien Daniel Ricciardo 4e à 617e/1000es.
    Les Ferrari de l'Allemand Sebastian Vettel et du Finlandais Kimi Räikkönen occuperont les 5e et 6e places sur la grille. "Mon équipier a fait du meilleur travail que moi lors des derniers GP (Rosberg vient d'aligner trois victoires, ndlr), à moi d'inverser la tendance", a confié Hamilton.
    Rosberg, qui ne s'est jamais imposé en Malaisie, pense pouvoir y signer un premier succès. "Lewis a signé un super temps mais sans une erreur dans le dernier virage de mon ultime tentative, j'aurais pu l'inquiéter. La voiture est parfaite, je peux être optimiste pour demain (dimanche)", a-t-il déclaré.
    Mercedes pourraient décrocher le titre constructeur dès ce week-end. "Pour inquiéter les Mercedes, il faudra un peu de chance et sans doute aussi compter sur la pluie", a estimé Vettel vendredi.
    Le Grand Prix qui était programmé en mars et avril a été déplacé au mois d'octobre afin d'éviter la saison des pluies. Mais les prévisions notent qu'un orage ne sera pas à exclure dimanche.
    L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Honda) s'élancera lui de la dernière position. Ayant utilisé le nouveau moteur "évolué" Honda, l'Espagnol a été condamné à 45 places de pénalité et partira loin des meilleurs. Il n'a effectué qu'un tour lors des qualifications pour épargner ses pneus, ce qui pourrait constituer un avantage dimanche.

Hamilton : «Ma voiture est fantastique»_01/10/2016 à 14h23

«L'important sera de réaliser un bon départ. J'estime que je m'améliore dans cet exercice, même s'il y a eu des soucis par le passé. Et, en général, quand je pars en pole, cela se passe plutôt bien pour moi. Pourvu que cette tendance perdure. Je ne devrai pas uniquement me concentrer sur Nico (Rosberg). Les Red Bull, juste derrière nous, sont très proches en terme de performance. Et sur ce tracé très long, ce seront de réelles menaces. Mais ma voiture est fantastique», a déclaré Lewis Hamilton après sa pole position obtenue samedi.
    Dernière modification par chenoui70 ; 01/10/2016 à 13h27.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox

Règles de messages