Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54
  1. #11
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    De même pour celles qui n’ont pas encore de règles

    Harroudi,,,
    tu n'as pas saisi correctement le verset ,,, tu as utilisé la version française ,,,, qui a traduit le coran selon tafasir Ibn Kathir,,,,
    Commençons à relire le verset :
    و الئ لم يحضن ,,, celles qui n'ont pas encore de règles,,,, pourquoi ils ont ajouté encore,,,, pourtant la traduction correcte est : celles qui n'ont pas fait de règles,,,, en tant que docteur ,,, tu connais ce cas de femmes mariées qui ne font pas de règles pour de multiples causes,,,, selon la version française voilà le verset en arabe و الئي لم يحضن بعد alors que بعد n'est jamais existé dans ce verset.

    moi j'ai dit dis coran ou Hadith ,,,, donc ,,, j'ai pas besoin que tu me cites Ibn koudama ,,ou Ibn Kathir,,,ou autres anciens pour la jurisprudence islamique actuelle.


    le fait que le prophète (SL) avait épousé une jeune fille,,,, es ce qu'il a fait ça selon la pratique de cet époque,,,, des juifs faisaient ça,,,,,des romains ,,, et,,,, ou bien selon le texte coranique,,,,, ?
    sinon pourquoi les incroyants de la Mecque ,,, les purs ennemies du prophète (SL) n'avaient jamais parlé de ça,,, pourtant il l'accusaient de fou ,,, menteur et magicien. Ils n'avaient jamais dit Mohamed s'est marié avec une gamine.


    A titre d'information,,, ma sœur aînée ,,, après 14 siècles de décès du prophète (SL) s'était mariée en 1967 à 15 ans.
    Dernière modification par Jeloul ; 11/10/2014 à 20h10.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Harroudi,,,
    tu n'as pas saisi correctement le verset ,,, tu as utilisé la version française ,,,, qui a traduit le coran selon tafasir Ibn Kathir,,,,
    Commençons à relire le verset :
    و الئ لم يحضن ,,, celles qui n'ont pas encore de règles,,,, pourquoi ils ont ajouté encore,,,, pourtant la traduction correcte est : celles qui n'ont pas fait de règles,,,, en tant que docteur ,,, tu connais ce cas de femmes mariées qui ne font pas de règles pour de multiples causes,,,, selon la version française voilà le verset en arabe و الئي لم يحضن بعد alors que بعد n'est jamais existé dans ce verset.

    moi j'ai dit dis coran ou Hadith ,,,, donc ,,, j'ai pas besoin que tu me cites Ibn koudama ,,ou Ibn Kathir,,,ou autres anciens pour la jurisprudence islamique actuelle.


    le fait que le prophète (SL) avait épousé une jeune fille,,,, es ce qu'il a fait ça selon la pratique de cet époque,,,, des juifs faisaient ça,,,,,des romains ,,, et,,,, ou bien selon le texte coranique,,,,, ?
    sinon pourquoi les incroyants de la Mecque ,,, les purs ennemies du prophète (SL) n'avaient jamais parlé de ça,,, pourtant il l'accusaient de fou ,,, menteur et magicien. Ils n'avaient jamais dit Mohamed s'est marié avec une gamine.


    A titre d'information,,, ma sœur aînée ,,, après 14 siècles de décès du prophète (SL) s'était mariée en 1967 à 15 ans.
    Non j'ai trouvé des dizaines de Fatawi qui font allusion à cette sourat, dont le tafssir le plus simple est en rapport avce l'âge, pour les autres causes médicales ou autres, bien que possibles, la n'est pas la question, de plus ce que tu dis, a été dis des dizaines de fois, trouver l'échappatoire, mais revenons au tafssir de la plus part: l'absence de règle est en rapport avec le jeune âge, sinon, oui tu as raison, il peut être médical, tous comme, je peux vérifier qu'un steak de porc est sain de toute maladie, alors il devient licite de la manger, et boire du vin raisonnablement sans atteindre le stade de l'enivrement......., on parle du commun, pas de l'exception.-------Les compagnons des prophètes, en délaissant le porc, n’avaient aucune connaissance de ce ver qui cohabite avec le cochon. En admettant l’existence de ce ver, que fera t’on si l’on parvient, par un médicament ou autre de s’en débarrasser définitivement ? Cela rendrait-il la viande de porc légitime ? La réponse est non, car Dieu ne nous à en aucun cas demander de réfléchir sur l’interdiction du porc, mais seulement de ne pas en manger, et ce sans poser de question----- si tu vois ce que je veux dire.

    Et comme je le prévoyais, tu as trouvé une réponse, je te laisse le privilège de chercher le tafssir de cette sourat, je veux dire le tafssir UNANIMEMENT reconnu, et tu me diras des nouvelles, attention, je ne te parle pas de ton tafssir à toi, mais celui de la plus part des ouléma

    NB: la traduction est correcte : celles qui n'ont pas encore leurs règles, ET PAS celles qui n'ont pas EU de règles, je dirai que même si, SI, tu as raison, sa prête à confusion, du moment que dans la passé, les causes médicales de l'absence des règles n'était pas connues, et ce qui reste c'est l'absence lié à l'âge, tu avoueras que sa prête à confusion. Sinon tu es de 'mauvaise foi , on a découvert les causes médicales de l'absence des règles que récemment, alors j'imagine les pauvres malheureux qui ne savaient pas autrefois ou qui n'avaient pas l'outil médical, ALORS DIS MOI, COMMENT ILS L'ONT INTERPRÉTÉ ??? Lol

    Jelloul,, je te l'ai dis terrain très miné, tu eux dire que nos chouyoukhs, tel que Ibn Qudama al-Maqdissi (arabe : ابن قدامة المقدسي), né en 1147 à Jamma'in (en) en Palestine et mort en 1223 à Damas, était un éminent savant musulman du madhhab hanbali, auteur de nombreux livres de jurisprudence islamique doctrine hanbalite dont al-Mughni (le manuel le plus connu de jurisprudence hanbalite) et Tahrim an-nadhar (Censure de la théologie spéculative), et même d'autre ont interdit le mariage des adultes avec les mineurs ?????

    Ahhh j'ai oublié, mets tu en doute le hadith : Aicha (P.A.a) a dit: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé alors que j'avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j'en avais 9.» (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim),,,,,,?????????, tu ouvres plus la brèche

    Tu as dis :.... celles qui n'ont pas encore de règles,,,, pourquoi ils ont ajouté encore,,,, pourtant la traduction correcte est : celles qui n'ont pas fait de règles: mais non la traduction la plus juste est celles qui n'ont pas eu leur règles : et toutes les interprétations sont possibles, à l'époque, avant l'ère médicale, la seule possible est celle liée à l'âge, avoues le mec.

    Au fait en s'en fou, le plus,important s'est d'avouer que. marier un adulte et une gamine est comme même malsain .....!!!!! NON?
    Dernière modification par harroudiroi ; 11/10/2014 à 20h53.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #13
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    salam
    Encore une campagne de désinformation de ce type d ONG !
    les filles sont mariées pour raisons économique,les parents n ont pas les moyen de subvenir aux besoins
    c est facile de dénoncer cela !sa mange pas de pain et sa fait bonne figure
    que cette ONG s attaque aux causes de cette souffrance !!!!
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  5. #14
    Avatar de AZZOUZ
    AZZOUZ Guest

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde (l’envahit). Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! ». (Sourate 16, versets 58 et 59).

    Il en allait ainsi du sort de l'enfant arabe né de sexe féminin et avant l'avènement de l'Islam qui jugulera ces moeurs assassines. Ceci dit, on peut encore déplorer de nos jours (21ème siècle !!) chez certaines peuplades ou dans celui machiste de nombreux "coreligionnaires" et même compatriotes cette détestation viscérale pour la naissance d'une fillette. On peut imaginer que certains parents, qui avaient un sentiment ou un scrupule à l'égard de leur progéniture, préféraient au plus tôt la marier et lui garantir ainsi la vie sauve au prix de son asservissement à une "ordure" (désolé je n'ai pas d'autre qualificatif) qui s'adonnera paisiblement sous le masque du "cultuel archaïque musulman" à sa perversité.








  6. #15
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    C'est simple,,,,la compréhension en arabe,,,, pourquoi tu fais recours à la langue française,,,, et tu insistes sur encore qui n'existe pas dans la version originale,,,,et à ton avis,,,,le coran n'est pas au courant de causes médicales ?? Sauf si tu crois que ce phénomène n'existait pas auparavant,,,,
    au début du verset il parle de femmes ,,,, pourquoi le coran n'avait pas utilisé le mot divorcées ,,,, et la notion de femme en arabe,,, signifie majeure et vaccinée ,,,.
    le Hadith parlait d'une pratique ancienne,,,,pourquoi tu insistes sur ça comme c'est une sunna,,,, alors que tu sais faire la différence entre العادة و العبادة
    je suis pas obligé de suivre les chouyoykhs,,,, en particulier ceux qui ont vécu depuis 10 siècles... Pour comprendre ma religion actuelle.
    Dernière modification par Jeloul ; 11/10/2014 à 23h45.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  7. #16
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    C'est simple,,,,la compréhension en arabe,,,, pourquoi tu fais recours à la langue française,,,, et tu insistes sur encore qui n'existe pas dans la version originale,,,,et à ton avis,,,,le coran n'est pas au courant de causes médicales ?? Sauf si tu crois que ce phénomène n'existait pas auparavant,,,,
    au début du verset il parle de femmes ,,,, pourquoi le coran n'avait pas utilisé le mot divorcées ,,,, et la notion de femme en arabe,,, signifie majeure et vaccinée ,,,.
    le Hadith parlait d'une pratique ancienne,,,,pourquoi tu insistes sur ça comme c'est une sunna,,,, alors que tu sais faire la différence entre العادة و العبادة
    je suis pas obligé de suivre les chouyoykhs,,,, en particulier ceux qui ont vécu depuis 10 siècles... Pour comprendre ma religion actuelle.

    Donc tu as mis " ta raison en premier plan" pour comprendre un concept archaïque qui n'a plus lieu d'exister maintenant. Bien que disons le, oublions la traduction française, oublions le hadith, oublions les causes médicales ou pas de l'absence des règles...., oublions tous ça, la plus part de nos chouyoukhs rendent licite ce type de mariage, et c'est la faute à personne sauf à l'absence de leur raison,
    D'où mon autre post : http://www.maghreb-sat.com/forum/f67...lam-56847.html

    @ jelloul: attention, utiliser sa raison et pas les directives des chouoyoukhs ( AHL El ILM ) est illicite, tu le sais plus que moi, ET ON REVINS À LA CASE DE DÉPART ;-)
    Dernière modification par harroudiroi ; 12/10/2014 à 07h25.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #17
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Citation Envoyé par jim63 Voir le message
    salam
    Encore une campagne de désinformation de ce type d ONG !
    les filles sont mariées pour raisons économique,les parents n ont pas les moyen de subvenir aux besoins
    c est facile de dénoncer cela !sa mange pas de pain et sa fait bonne figure
    que cette ONG s attaque aux causes de cette souffrance !!!!
    Lui tout le monde le connais, il repose en paix Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire sur un code adopté dans certains pays dans le sens de la limitation de l'âge au mariage: « louanges à Allah et bénédiction et salut soient sur le Messager d'Allah. Cela dit, le quotidien ar-Riadh a publié dans son édition n° 4974 une information intitulée: projet de code de l'état civil des Emirats . Selon l'information, le projet s'inspire de la loi islamique . On y lit: «s'agissant des contrats de mariage, le projet de loi les soumet à la condition que l'âge du garçon ne soit pas inférieur à 18 ans et l'âge de la fille ne soit pas inférieur à 16 ans. Sera infligée à toute personne qui viole cette disposition une amende dont le minimum ne peut être inférieur à 1000 dirhams et le maximum ne peut dépasser 5000 dirhams, à moins que le tribunal ne trouve un facteur justifiant le contraire, comme la protection de l'honneur. Il n'est pas permis non plus à une personne âgée de plus de 60 ans de se faire établir un mariage sans une autorisation spéciale délivrée par un tribunal. C'est plus exigé quand la différence d'âge entre les deux personnes voulant se marier dépasse la moitié de l'âge du plus âgé d'entre eux.»

    Etant donné que tout cela est contraire à la loi établie par Allah le Majestueux et Très haut, j'ai voulu expliquer la vérité. L'âge au mariage ne fait pas l'objet d'une limitation précise ni dans le sens du minimum ni dans celui du maximum. Le Livre et la Sunna le prouvent car ils exhortent les gens à se marier sans assortir cela à une limite d'âge précise. A ce propos Allah Le Très hautdit: «Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : «Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser» (Coran,4:124). Là, on autorise de marier une petite orpheline qui n'a même pas atteint l'âge de la majorité fixé au maximum à 15 ans selon l'avis le mieux argumenté. Elle peut atteindre la majorité avant cet âge. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «On demande l'autorisation de l'orpheline à propos de ses propres affaires. Si elle se tait, elle consent. Si elle refuse , on ne l'oblige pas..» Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a épousé Aicha (P.A.a) alors qu'elle avait 6 ou 7 ans et a consommé le mariage quand elle n'en avait que 9. Or la pratique du Prophète est une source de législation pour cette Communauté. S'y ajoute que les compagnons se mariaient jeunes et vieux sans s'imposer une limite d'âge. Nul n'a le droit d'imposer une législation autre que celle établie par Allah et Son Messager. Nul n'a le droit de modifier la législation d'Allah et Son Messager car elle est suffisante. Celui qui pense le contraire est injuste à l'égard de lui-même et établit pour les gens une législation non autorisée par Allah. Allah Le Puissant et Majestueux a dit à propos de cette catégorie de personnes: « Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ?» (Coran,42:21). Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quiconque introduit dans notre ordre (religion) ce qui n'en fait pas partie le verra rejeter .» (cité par al-Bokhari et par al-Mouslim) . Selon une version de Mouslim: «Quiconque initie une pratique étrangère à notre ordre (religion) la verra rejetée.» Al-Bokhari l'a rapporté de manière suspendue mais en des termes fermes)

    Je rappelle à ceux qui s'occupent de cette affaire les propos d'Allah Très haut: «Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.»(Coran,24:63). Tout ce qui atteint la communauté ou ses membres en fait de troubles et d'obstacles les détournant du chemin d'Allah, ou d'épidémies ou de guerres ou d'autres épreuves a pour causes les actions humaines contraires à la loi divine comme le confirment les propos du Très haut: «Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup» (Coran,42:30).

    Allah L'Auguste et Le Très hauta expliqué ce qui a atteint les nations antérieures en fait de châtiment et de destruction en raison de leur opposition à Ses ordres. Que les gens raisonnables fassent attention et en tirent des leçons à méditer. La prétention de s'inspirer de la loi islamique ne suffit pas si, en même temps, on la viole. Allah L'Auguste et Le Très hautl'a reproché aux Juifs en ces termes: «Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran,2:85).

    Dans le même ordre d'idées, je rappelle aux ulémas la nécessité de craindre Allah l'Auguste et Le Très hautet d'accomplir leur devoir de donner des conseils aux Autorités en leur expliquant la vérité et en les invitant à la suivre et les mettant en garde contre le contraire, conformément à la parole d'Allah Très haut: «Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!» (Coran,32:33).

    Puisse Allah nous assister à accepter la vérité et à la mettre en pratique. Puisse Allah rassembler les musulmans dans la bonne direction consistant dans l'application de sa Loi purifiée en toute chose. Cela Lui revient et Il en est capable. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad.» Extrait de Madjmou'' fatawas Cheikh Ibn Baz (4/125).

    Ceci indique clairement que l'établissement d'une loi qui fixe l'âge au mariage est contraire à la loi islamique et ne doit pas être obéi. Si l'Etat veut protéger la jeune fille contre l'exploitation de son tuteur légal qui voudrait la marier malgré elle, qu'il adopte le mieux argumenté des deux avis émis par les ulémas sur la question du consentement de la vierge, considérée comme une condition de la validité de son mariage. C'est ce qui ressort de la doctrine d'Abou Hanifah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Si son tuteur légal la mariait malgré elle, elle aurait le droit de dissoudre le mariage.

    Deuxièmement, vu ce qui précède, il n' y a aucun inconvénient pour vous d'épouser la fille en question à condition d'obtenir son consentement et celui de son tuteur légal. Si on ne peut les obtenir que moyennant le versement d'une somme au juge, cela est permis.

    Il est déjà expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 87688 qu'il est permis de se livrer à la corruption quand on peut recouvrer ses droits qu'en le faisant. Dans ce cas, seul le corrompu assume la responsabilité de l'opération.

    Allah le sait mieux.
    Dernière modification par harroudiroi ; 12/10/2014 à 07h10.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #18
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Les faits, rien que les faits, pas les rêves, les aspirations, les idéaux ...., les FAITS, alors trouvez autres choses pour justifier ce que nous n'acceptez pas au fond de vous, comme par exemple la théorie des complots des ONG, ou la mauvaise traduction, cette pratique, je ne saurais SI ELLE EST AUTORISÉE OU PAS PAR NOTRE CRÉATEUR, MAIS ELLE EST COURANTE SOUS LE COUVERT DUNE EXPLICATION THÉOLOGIQUE grotesque ET SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT, notre, VOTRE permission silencieuse.

    Citation Envoyé par AZZOUZ Voir le message
    Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde (l’envahit). Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! ». (Sourate 16, versets 58 et 59).

    Il en allait ainsi du sort de l'enfant arabe né de sexe féminin et avant l'avènement de l'Islam qui jugulera ces moeurs assassines. Ceci dit, on peut encore déplorer de nos jours (21ème siècle !!) chez certaines peuplades ou dans celui machiste de nombreux "coreligionnaires" et même compatriotes cette détestation viscérale pour la naissance d'une fillette. On peut imaginer que certains parents, qui avaient un sentiment ou un scrupule à l'égard de leur progéniture, préféraient au plus tôt la marier et lui garantir ainsi la vie sauve au prix de son asservissement à une "ordure" (désolé je n'ai pas d'autre qualificatif) qui s'adonnera paisiblement sous le masque du "cultuel archaïque musulman" à sa perversité.







    Les choses n'ont pas trop changé, pourquoi?????
    a cause de notre justification, de l'injustifiable ,,,,,,,,,,,, et de l'abandon de la raison dans notre raisonnent, pourquoi??? Pour que certains raisonnent à notre place, très pratique pour mieux contrôler les ''''''''''esprits''''''', et les corps suivront...........
    Dernière modification par harroudiroi ; 12/10/2014 à 07h27.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #19
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 611
    Thanks
    1 552
    Total, Thanks 19 574 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    Le coran et les adiths doivent etre pris en entier jusqua la derniere virgule.
    Dans la vie reelle 99% des musulmans (l'autre 1% est en irak actuellement) meme si inconsciament font un tri, et heureusement dirais je

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  11. #20
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Mag-Palmeraie de Skoura Ouarzazate
    Messages
    3 877
    Thanks
    413
    Total, Thanks 9 171 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!

    en bref c est pratiques existe encore a l heure actuelle au Maroc suffit d aller sur Marakech dans un secteur qui est bien connu ou malheureusement des parents vendent,troc leurs enfants pour des mariages bizzar;de drôle de pratique et se en général c est les occidentaux(et aussi d horribles Imam ou F'keh) des histoires de dingues!! qui consomment pour quelques euros,dollars ou dirhams saoudien.faut pas cacher les choses elles sont telles quelles!!
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

    TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

    Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat




Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •