Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 62
  1. #31
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Salut les mecs,
    Rien que pour contredir pour la première fois Jeloul, ja vais faire un copier coller d'un article du Monde du
    19/08/3013, histoire d'éclairssir un peu le sujet, et comme je l'ai dit, à la limite je ne suis pas du tout pour une " administration " totalement " islamique "même dans UN PAYS MAJORITAIREMENT musulman, vu que j'ai vu de visu, ce qui peut arriver dans certaines situations lorsqu'on essaye de contredir un "régime " à vocation " religieuse ", souvent " ils n'ont pas la marche arrière ":


    Alors cet article n'est-il pas un peu impartial, ou peu être un tout petit poil en faveur de Moubarak? J'ai oublié, les chiffres et les maths ne mentent pas, on peut manipuler tout ce que vous voulez mais pas le nombre des morts CONNUS. Qu'ils reposent en paix.

    En Egypte, plus de morts en cinq jours que pendant la révolution de 2011

    En moins d'une semaine, depuis l'évacuation forcée des campements des partisans de Mohamed Morsi au Caire, l'armée et la police égyptienne ont tué plus de personnes que lors de la révolution de 2011. En cinq jours, au moins 928 civils ont été tués dans la répression des sit-in et manifestations organisés par les Frères musulmans. En 2011, entre le "jour de la colère" du 25 janvier, qui avait marqué le début de la chute du régime, et la démission d'Hosni Moubarak, le 11 février, 846 civils avaient trouvé la mort, selon le bilan établi par Amnesty International (http://www.amnesty.org/en/library/as...20272011en.pdf).

    Avec un bilan – encore provisoire – de 638 tués, lorsque la police a donné l'assaut contre les deux camps des pro-Morsi au Caire, la journée du 14 août a été de loin la plus sanglante qu'ait connue l'Egypte. A titre de comparaison, 68 personnes avaient été tuées lors du "vendredi de la colère" du 28 janvier 2011, au cœur de la contestation contre Hosni Moubarak.
    Contrairement à ce qui s'était passé en 2011, la très grande majorité des victimes civiles ont été tuées au Caire. En 2011, malgré la violente répression des manifestations par la police et les attaques contre les manifestants par les partisans d'Hosni Moubarak, place Tahrir, moins d'un tiers des personnes tuées l'avaient été dans la capitale. De très nombreuses personnes avaient été tuées dans d'autres grandes villes du pays, lors de manifestations ou lors d'attaques contre des bâtiments publics.

    Des attaques contre des commissariats ou d'autres admnistrations, attribuées par les autorités aux partisans de Morsi, ont cependant eu lieu ces derniers jours, et l'armée a reçu l'autorisation de tirer pour protéger les bâtiments publics, mais les bilans restent encore inconnus.

    En dehors du Caire, le bilan le plus lourd est pour l'instant celui de l'attaque, ce 19 août, de deux mini-bus de la police, dans le nord du Sinaï. Au moins 27 policiers ont péri lorsqu'une roquette a touché leurs véhicules.
    C'est d'ailleurs l'une des principales différences, en termes de bilan, entre la révolution de 2011 et les évènements de la semaine écoulée : quasiment trois fois plus de policiers ont été tués au cours des cinq derniers jours que durant les deux principales semaines de la révolution.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par harroudiroi ; 29/12/2013 à 22h10.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #32
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    C'est des chiffres Harroudi,,, et ça se comprend de les poster,,, histoire de montrer à quel point c'est impardonnable de mettre fin à un processus électoral pour imposer un système militaire totalitaire. Voilà le résultat de la folie, haine, et incompréhension humaine.

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    L'anacronisme des livres sacrès, vouloir appliquer au 21° siecle un texte du 6° ou de l'an zero est aberrant a mes yeux, et sourtout a mon cerveau.
    Les OULAMA sont les savant religieux en Islam


    À mon avis le passage manquait de précision ,, je m'explique,,
    En Islam faut faire la différence entre le système et la science ( gestion de vie courante)
    le système est l'ensemble des lois ,,, les axes de vie qu'on doit suivre par obéissance et soumission,,, tels que les cinq piliers de l'Islam,,,
    les interdictions,,, et autres,,,, on a aucun droit de les légiférer,,,, si par exemple, la corruption est interdite ,,, elle est interdite,,,,l'obeisance dans ce cas traduit la soumission,,, car notre croyance est basée sur l'existence et la puissance, d'un seul et unique maître et seigneur, ALLAH
    Et c'est dans ce cadre de grands axes qu'on doit gérer notre vie courante qui fonctionne selon la science, le travail et la capacité d'innover en procédés organisationnels,,, choix des institutions qui nous gouvernent,, des stratégies de développement, méthodes d'éducation,,, par exemple l'Islam nous oblige pas de suivre le même type d'institution qui nous gouverne,,, on a le choix selon les traditions,,les lieux et le temps,,,, que ce soit monarchie ou système présidentiel,,, c'est à nous de suivre le modèle qui nous arrange,,, l'essentiel est de réaliser la justice ,,, et de travailler sur le bien être de la population,,, est tout cela est dans le cadre du système définie comme étant les grandes axes,,, en gestion de la vie courante,,, l'Islam nous offert ce choix personnel sous forme de large marge de manœuvre d'innover et de légiférer,,,, pour évoluer dans tous les systèmes : politique, économique, social et culturel,,, et s'adapter avec le fil des temps
    Le seul problème actuel qui fait débat,,, entre les conservateurs et les réformistes,,, est l'interprétation des textes sur des questions actuelles,,, mais bon, c'est un débat comme tous les débats qui se produisent entre conservateurs et réformistes dans d'autres systèmes.,,,
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  4. #33
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 625
    Thanks
    1 563
    Total, Thanks 19 617 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Les grands axes, je suppose, honetetè, bien etre de la population, justice ect, se sont les principes de tous les gouvernements, le probleme c'est le reste, l'application de choses aberrantes tel la condition feminines et autres truc au nom du coran.

    J'ais compris les umma, exemple Abdul-'Aziz Ibn Baaz

    43171141889942483034898.jpg

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  5. #34
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Les grands axes sont : 1. protection de la religion,,, 2. l'être humain...3. l'intellect,,, 4. la progéniture,,, et le patrimoine,,,, nous avons des devoirs envers ses axes : à titre d'exemple,,,,par ordre numérique ,,,, la prière (réligion) ,,,, l'honneteté( être humain) ,,,, la science (intellect),,,,le mariage(progéniture),,,le travail (patrimoine) ,,,Toute cette organisation de la vie repose sur l'adoration d'un seul et unique seigneur,,,, on vit en tant qu'être humains,,,,qui vit naturellement son cercle de vie ,,, mais aussi comme étant des serviteurs de Dieu,,,, nous partageons les mêmes moyens avec d'autres systèmes et gouvernements ,,, mais nous n'avons pas le même but,,,,
    j'aimerai bien connaître tes préoccupations envers la femme ou sur autre choses,,,, à titre d'information ,,, c'est bien de faire la différence entre les traditions et les coutumes des arabes et la vision de l'Islam

    Oui c'est ça pour les OULAMA
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  6. #35
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Les grands axes sont : 1. protection de la religion,,, 2. l'être humain...3. l'intellect,,, 4. la progéniture,,, et le patrimoine,,,, nous avons des devoirs envers ses axes : à titre d'exemple,,,,par ordre numérique ,,,, la prière (réligion) ,,,, l'honneteté( être humain) ,,,, la science (intellect),,,,le mariage(progéniture),,,le travail (patrimoine) ,,,Toute cette organisation de la vie repose sur l'adoration d'un seul et unique seigneur,,,, on vit en tant qu'être humains,,,,qui vit naturellement son cercle de vie ,,, mais aussi comme étant des serviteurs de Dieu,,,, nous partageons les mêmes moyens avec d'autres systèmes et gouvernements ,,, mais nous n'avons pas le même but,,,,
    j'aimerai bien connaître tes préoccupations envers la femme ou sur autre choses,,,, à titre d'information ,,, c'est bien de faire la différence entre les traditions et les coutumes des arabes et la vision de l'Islam

    Oui c'est ça pour les OULAMA
    mais souvent, le 1er axe , a savoir être le serviteur de Allah pour protéger sa religion pourrait se faire au détriment de l'humain, je ne suis pas sûre que c'est la violenté de Allah, mais sûrement de certains de ces serviteurs et LICENCIERS en religion.

    certes nous partageons les "même moyens" avec les autres systemes, pour aboutir à la fin à UN BUT différent, MAIS, à 100%, les plans d'actions, le mode d'exclusion, les PERSPECTIVES intellectuelles ne sont pas du tout les mêmes. Le programme des mesures et des actions à faire est ETROITEMENT LIÉ aux buts recherchés, c'est clair que lorsque la vision est exclusivement religieuse ( ne pas oublier le PREMIER axe ), les ingénieurs de cet ouvrage ne peuvent qu'être " que religieux" si le scientifique essaye de s'en mêler et bien il est vite écarté voir pire, c'est mon avis.

    il y a 14 siècles, la possibilité de faire la différence était très certainement POSSIBLE ( encore fallait il qu'ils avaient la volenté de la faire), mais actuellement, plusieurs siècles après, la tradition " antique " est difficile à distinguer réellement des préceptes de l'islam, encore faut il aussi, que les théologues commencent réellement à " tamiser " toutes ces données, mais je ne le crois pas, ils manquent de courage et de volente pour le faire. En plus ils sortiront très certainement le VETO, le CORAN, NON, leur interprétion du CORAN


    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Les grands axes, je suppose, honetetè, bien etre de la population, justice ect, se sont les principes de tous les gouvernements, le probleme c'est le reste, l'application de choses aberrantes tel la condition feminines et autres truc au nom du coran.

    J'ais compris les umma, exemple Abdul-'Aziz Ibn Baaz

    43171141889942483034898.jpg
    Tu crois qu'il l'a dit Réellement??? Ils ont déformé ses mots, bien que, il faut le dire, il aurait pu donner une réponse plus simple : oui elle est ronde, mais tu vois, c'est parceque ce cheikh à interpréter le coran a sa manière et a la manière de certain, que même s'il sait et croit que la terre est foutrement RONDE, il apeuré de le dire, pour ne pas contarier SA lecture du coran. Et c'est cette même personne ou du moins de ce genre qui va dicter aux musulmans leurs lignes de conduite.

    Dernière modification par harroudiroi ; 30/12/2013 à 15h13.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #36
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 625
    Thanks
    1 563
    Total, Thanks 19 617 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Qu'il l'ai dit je ne peut en etre sur, mais cela ne m'ettonerais pas, mais ce n'est past la connerie en soit qui me gene le plus quant le fait de menacer qui pretend le contraire.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  8. #37
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Salam et salut à tous : "le bien doit l'emporter sur le mal" et je n'irais pas plus loin : je n'ai pas les chaussures adaptées à la longue marche , car le "peu" s'il est fait avec la sincérité et tu seras parmis les gagnants , tu fais beaucoup sans sincérité et te voilà parmis les perdants (qu'ALLAH nous protège).Nous sommes libres de faire du bien ou de faire du mal (les comptes c'est au moment opportun) . Il y'a en particulier deux franges de la population musulmane : ceux qui pensent que la politique c'est par elle que l'islam doit s'épanouir et l'autre partie qui pensent qu'il ne faut pas mélanger "l'eau et le feux" (Les croyants du tabligh) , car pour ces derniers la politique divise et la foi unie . Il n'est pas interdit d'ouvrir une fenetre sur le monde et apporter sa pierre à l'édifice : il doit y avoir des règles universels non seulement admises par le coran , mais défendue comme la liberté , la propriété d'autrui et toute les bonnes choses qui ne contredisent pas l'unicité divine.Sinon on va continuer à "broyer de l'eau"(brasser du vent).
    Dernière modification par morocco ; 30/12/2013 à 12h42.

  9. #38
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    mais souvent, le 1er axe , a savoir être le serviteur de Allah pour protéger sa religion pourrait se faire au détriment de l'humain,

    les PERSPECTIVES intellectuelles ne sont pas du tout les mêmes.

    Ils manquent de courage et de volente pour le faire. En plus ils sortiront très certainement le VETO, le CORAN, NON, leur interprétion du CORAN

    A mon avis , c'est simple,,, pour protéger sa patrie,,, ça sera au détriment de l'être humain comme le cas des guerres,,,
    pour le deuxieme point,, oui tu as raison,,, l'Occident a réussi de trouver des modes d'emploi efficaces en matière de configuration des institutions ,,, justice, science, travail, éducation,,,innovation,,, et production des idées,,biens et services,,,, je dis pas qu'on va copier tout ce mode d'emploi car chaque pays a ses spécifités,,,mais on est en retard,,, et ce que m'inquiète plus la mauvaise interprétation de la religion,,,,des conservateurs en religion, pour être exacte,, qui veulent nous faire vivre au passée,,, en procédés quotidiens.,,, en sortant comme tu as cité leur VETO.

    Citation Envoyé par morocco Voir le message

    il doit y avoir des règles universels non seulement admises par le coran , mais défendue comme la liberté , la propriété d'autrui et toute les bonnes choses qui ne contredisent pas l'unicité divine.Sinon on va continuer à "broyer de l'eau"(brasser du vent).
    Exactement,,,,
    Dernière modification par Jeloul ; 30/12/2013 à 20h03.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  10. #39
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    salam

    c'est une histoire en fin

    L’anachronisme des livres sacrès, vouloir appliquer au 21° siecle un texte du 6° ou de l'an zero est aberrant a mes yeux, et sourtout a mon cerveau.

    je ne comprends pas ce que l'anachronisme vient faire dans les livres sacrés ou à moins que les livres soient périmés

    je ne savais pas que les livres périmaient....avec une date de péremption

    es ce qu' avec tes yeux tu vois le bout de ton nez ?....ta réponse est la même que la leurs..

    revenons au sujet de départ

    l'agonie de la mort fera apparaître la vérité.............j'aime ce verset du Coran

  11. #40
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Qu'il l'ai dit je ne peut en etre sur, mais cela ne m'ettonerais pas, mais ce n'est past la connerie en soit qui me gene le plus quant le fait de menacer qui pretend le contraire.
    Désolé Rino, je t'avais répondu et j'avais oublié de poster la vidéo AUDIO traduite de cette discussion un peu stérile sur la FORME RONDE de la terre

    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •