[QUOTE=safir97;149405]bonjour tessie

ton raisonnement semble logique, il fait chaud, on se découvre.....es ce vraiment logique?

je ne rentre pas dans la polémique du voile, c'est assez complexe et ca ne se limite pas à ce que tu penses, c'est bien plus pronfond que ca

Pourquoi cacher ce qui est beau? par exemple : pour éviter que les hommes pensent du mal sur les femmes, lorsqu’ils disent.....""waou, tu as vu comment elle est bonne" ou autres expression sur ses formes

maintenant, tu connais nos amis les touaregs qui se baladent dans le désert....regarde la photo

et oui, il sont couvert du haut jusqu'en bas pour se protéger du soleil

ceci parait paradoxale.

donc tes arguments mon cher tessie, je les ai démonté par cette photo

néanmoins je respect tes dires et je n'ai aucune animosité envers toi

bien à toi

Salut safir97

Tu as entièrement raison mais ma petite tête de français n'avait pas pensé à ça.
C'est vrai que ça doit être efficace pour se protéger du soleil.
Je ne me permettrai pas de polémiquer sur aucune religion car je le redis je les respecte toutes.
J'ai simplement voulu plaisanter un peu mais sans penser à la religion ni comme je l'ai lu dans certaines réponses accuser les hommes de chez vous d'obliger les femmes à s'habiller de cette façon.Pour tout vous dire cela ne me dérange pas et puis je suis chrétien et il faut avouer que la photo des bonnes soeurs est pas mal non plus.
amicalement

Citation Envoyé par edenmartine Voir le message
Bonsoir,
Certes elle n'articule pas mais c'est quand même compréhensible, là je trouve que vous abusez. Je ne savais pas qu'au Yémen, il y avait un journal pour les francophones, comme il y a un peu partout dans le monde des journaux en anglais.
Oui TESSIE, cette femme a sûrement très chaud, elle respecte le religion musulmane qui demande aux croyantes de se vêtir décemment (que l'on couvre ses cheveux, que toutes les autres parties du corps soient couverts d'un vêtement ample) si je me trompe Safir tu peux faire une correction. Dans la chrétienté les femmes doivent se couvrir aussi de façon décente , les soeurs par exemple ressemblent aux femmes musulmanes mais leurs habits sont moins colorés. Dans la religion juive, la femme aussi doit se couvrir et porte une perruque. TESSIE, la diversité culturelle et cultuelle est une richesse, elle a causé bien des guerres hélas mais j'espère qu'un jour que les hommes se comprendront.
Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions même si ce n'est qu'une infime petite partie
A bientôt
Bonsoir edenmartine

Tu as raison et je suis de ton avis la diversité culturelle et cultuelle est une richesse.Il serait temps que les hommes finissent par se comprendre et arrivent à vivre avec leurs différences.
D'ailleurs sur ce forum il y a pas mal de diversité de cultures et de religions et beaucoup d'entre nous arrivent à s'entendre.Il est dommage que ce ne soit pas le cas dans la vie de tous les jours.
A bientôt