Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
Salam et salut à tous,
j'ai comme l'impression d'aller en croisades, en guerre, au combat dans les différents sens, dans ce post, à chacun son modèle, son mode de vie, son inspiration et ses aspirations, cette écrivaine a donné SON AVIS À ELLE, UNE OPINION PERSONNELLE ( quelque soit son objectif) et toute personne qui s'identifie en son coup de gueule, a la même opinion et vision, et toutes les autres ont des avis opposés, c'est le propre de l'homme:

Vasteras "rêve" d'une Europe musulmane ( EURABIA ) et c'est le rêve de la plus part des musulmans, les gars du FN à titre d'exemple rêvent de foutre vasteras à la mer et les natifs laïques ou chrétiens n'ont rien a faire de notre islam.

Safir et Jim voient une conspiration sioniste internationale à tous les malheurs des musulmans, Rino, voit que c'est de leur faute leur propre malheur........et finalement à chacun sa vision, son objectif et sa perspective, en prenant position dans une situation ou conflit, c'est clair qu'il se fera pour son camp et contre le camp adverse, le musulman pense qu'il est la cible des mécréants, qui ne cherchent qu'à l'abattre et les occidentaux pensent que les musulmans ont une vision extensionniste, épée à la main et qui doivent rester chez eux. C'est 2 avis d'une même situation, MAIS QUI A TORT et QUI A RAISON?????.

Ne dit-ton pas kheiro El oulour awssatouha= le juste milieu pour toute chose? il doit y avoir du vrai dans tout ça, et ce n'est pas la faute à une seule personne, ou race ou ethnie, tout le monde en est pour quelque chose dans cette MERDE, et les occidentaux, et les musulmans, mais au fait, pourquoi on dit pas les chrétiens et les musulmans ou bien les juifs et les musulmans, je crois que nous parlons très et trop souvent du divin à sa place, et c'est ce qui fait chier le monde. La plus part d'entres nous ( musulman ), même les plus " moins croyants" se sentent obligés de parler de note religion, nous nous sentons investis d'une mission divine, dans notre quotidien, alors que nos oulémas ........
'il faut laisser à césar ce qui appartient à césar '

PS: moi je le sens NEUTRE, je voix du bon sens dans les avis, du moins, je m'oblige à le faire tout en analysant une situation, et tout en sachant, ami d'aujourd'hui, ennemi de demain et ennemi de d'aujourd'hui, ami de demain ....................

Remarque:
Le voile islamique de Fawzia Zouari
La deuxième épouse de Fawzia Zouari
La retournée de Fawzia Zouari
Sa position théologique ne trahit pas son style littéraire et son opinion religieuse, l'inverse aurait été très gênant. COOL

Vous imaginez notre Safir écrire un roman sur la '''crucifixion'''' de aissa ( Jésus ) PSL
salam harroud

trop forte ton analyse......j'aime..............ton arbitrage

c'est comme dans tout, toi tu diriges ta famille, tu l'a guide.......le monde c'est la même chose......l'occident s'écroule, le reste suit

occident flippe de l'islam...on sera peut pas là pour le vivre mais vasteras a raison, le nombre de musulmans croit de plus en plus, c'est une réalité

Citation Envoyé par BigFat Voir le message
Salut

Tu compares des choses qui n ont strictement rien a voir
Le probleme avec la religion c est qu elle rend aveugle
Heureusement que j ai la chance d etre athee non croyant

En plus ce qu il y a de bien avec le coran c est qu ils ont ete au moins 3 millions a ecrire des versets et de ce fait il y en a pour tous les gouts ce qui est qund meme assez pratique

A+
salut

quand aux détracteurs de l'islam qu'ils se renseignent sur les sectes musulmanes....en irak, en syrie les groupes sectaires s’entre tuent et se prétendent musulmanes

et qu'ils laissent le coran tranquille alors qu'il n'ont jamais ouvert une page

on peut dire ce qu'on veut mais il y a des limites à tout

si moi, je souhaite critiquer un livre, je le lis et j’émets des critiques positives ou négatives

dire de telles stupidités me fait penser que vous êtes tel un âne qui porte des livres.....sans intérêt

évitons de mélanger le Livre avec ces sectes qui ne sont pas conforme au livre et à la sunna

et je te rapporte que pour être athée, il n'y a pas plus simple...suivre les passions

A+