Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #13
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Irak: 35 morts dans des attentats dans la province de Bagdad

    LES 10 GUERRES LES PLUS MEURTRIÈRES DE L’HISTOIRE


    Depuis toujours, l’homme se bat avec son prochain, et à plusieurs reprises au cours de l’histoire des guerres particulièrement meurtrières ont eu lieu, faisant plusieurs millions de victimes.
    Voici la liste des 10 guerres les plus meurtrières de l’histoire, les chiffres annoncés sont la somme des décès des combattants et des civils (génocide, famine, maladie, combat…).






    10- Deuxième guerre du Congo
    Lieu : République Démocratique du Congo
    Période : 1998-2003
    Estimation haute : 3.800.000
    Estimation basse: 5.400.000


    La plus grande guerre dans l’histoire africaine moderne dans laquelle furent impliqués huit pays africains et près de 25 groupes armés. En 2008, on estima que la guerre et ses conséquences avaient tué 5,4 millions de personnes, principalement de maladie et de famine, faisant ainsi de la deuxième guerre du Congo le conflit le plus meurtrier dans le monde depuis la seconde guerre mondiale.


    9- Guerre civile russe
    Lieu : Russie
    Période : 1917-1921
    Estimation haute :9.000.000
    Estimation basse: 5.000.000
    La guerre civile russe a eu lieu au sein de l’ancien empire russe après le renversement du pouvoir par les bolcheviques qui prirent le pouvoir d’abord à Saint Petersbourg avant d’étendre leur domination à toute la Russie.


    8- Révolte des Dounganes
    Lieu : Chine
    Période : 1862-1877
    Estimation haute : 12.000.000
    Estimation basse: 8.000.000
    La révolte des Dounganes est un soulèvement des membres de la communauté Hui (Chinois convertis à l’Islam) ainsi que d’autres groupes ethniques musulmans, dans les provinces chinoises du Shaanxi, du Gansu, du Ningxia, ainsi que du Xinjiang.




    7- Conquêtes de Tamerlan
    Lieu : Moyen-Orient, Inde, Asie Centrale, Russie
    Période : 1369-1405
    Estimation haute : 20.000.000
    Estimation basse: 15.000.000
    Tamerlan, aussi connu sous les noms de Timour ou Timur Lang, était un guerrier turco-mongol du XIVe siècle, conquérant d’une grande partie de l’Asie Centrale et de l’Ouest, faisant massacrer intégralement la population des villes qui lui résistaient.


    6- Première guerre mondiale
    Lieu : essentiellement Europe
    Période : 1914-1918
    Estimation haute : 65.000.000
    Estimation basse: 15.000.000
    La première guerre mondiale fut une guerre majeure centrée en Europe qui a débuté à l’été 1914 et a duré jusqu’en novembre 1918. Deux camps se sont opposés : la Triple-Entente et les Empires centraux. La Triple-Entente était composée de la France, du Royaume-Uni, de la Russie, et des empires qu’elles contrôlaient en tant que grandes puissances coloniales. La coalition des Empires centraux était initialement constituée de l’Allemagne, de l’Autriche-Hongrie, et des empires qu’elles contrôlaient avant d’être rejoint par l’Empire ottoman et le Royaume de Bulgarie.
    Ce conflit mobilisa plus de 70 millions de militaires, dont 60 millions d’européens.


    5- Révolte des Taiping
    Lieu : Chine
    Période : 1851-1864
    Estimation haute : 30.000.000
    Estimation basse: 20.000.000
    La révolte des Taiping est un soulèvement majeur qui eut lieu dans le sud, puis le centre de la Chine, entre 1851 et 1864.
    Cette révolte tire son nom du royaume que les rebelles avaient fondé en Chine du sud et en Chine centrale, le Taiping Tian Guo, ou « Royaume céleste de la Grande Paix », d’où provient le nom de Tàipíng (« Grande Paix »).
    La figure emblématique de cette révolte est le chef des Taiping, Hong Xiuquan, qui eut des visions lui annonçant qu’il était le deuxième fils du Dieu de la religion chrétienne et donc frère de Jésus.
    Quand le gouvernement de la dynastie des Qing pris conscience de l’ampleur de la révolte des Taiping il envoya ses armées pour écraser le royaume fondé par Hong Xiuquan, ce qui ne fut fait qu’au bout de plusieurs années et avec le soutien de la France, du Royaume-Uni et de la Russie.


    4- Domination de la dynastie des Qing
    Lieu : Chine
    Période : 1616-1662
    Estimation : 25.000.000
    La dynastie des Qing, également connu comme la dynastie mandchoue, a été la dernière dynastie de Chine, au pouvoir de 1644 à 1912 avant la mise en place de la République populaire de Chine.
    En rébellion ouverte à partir de 1616 contre la dynastie des Ming qui contrôlait alors le pays, les Mandchous prirent progressivement le pouvoir dans l’ensemble de la Chine, prenant Pékin en 1644 et instaurant un nouveau régime politique, l’Empire du Grand Qing qui s »tendit à toute la Chine à partir de 1683.


    3- Conquêtes mongoles
    Lieu : Asie, Europe de l’Est, Moyen-Orient
    Période : 1207-1472
    Estimation haute : 60.000.000
    Estimation basse: 30.000.000
    L’Empire mongol a été un grand empire au cours des 13e et 14e siècles. Débuttant dans les steppes d’Asie centrale, il s’est ensuite étendu de l’Europe de l’Est à la mer du Japon, et de la Sibérie jusqu’en Asie du Sud, le sous-continent indien et le Moyen-Orient.
    Fondé au XIIIe siècle par Gengis Khan, ses fils et petits-fils et leurs armées, l’Empire mongol est considéré comme étant le plus vaste empire ayant jamais existé, couvrant jusqu’à 33 millions de kilomètres carrés, soit 22% de la surface totale des terres.
    Les nombreuses conquêtes de Gengis Khan et de ses successeurs pour agrandir l’empire ont entrainé la mort de millions de combattants mais aussi de populations civiles, assassinées ou mortes de faim.


    2- Révolte d’An Lushan
    Lieu : Chine
    Période : 755-763
    Estimation haute : 36.000.000
    Estimation basse : 33.000.000
    La rébellion d’An Lushan eu lieu en Chine pendant la dynastie Tang, du 16 décembre 755 au 17 février 763.
    An Lushan, général de l’armée Tang d’origine turque, entra en conflit avec un cousin de la favorite de l’empereur, le chancelier Yang Guozhong.
    An Lushan prit Luoyang dès l’année 755 puis menaça la capitale, Chang’an, obligeant l’empereur Xuannzong à s’enfuir dans le Sichuan.
    An Lushan se proclama empereur, établissant la dynastie rivale Yan dans le nord de la Chine, avant d’être assassiné par son propre fils.
    Le nombre de morts de cette guerre civile est estimée à 33 000 000.


    1- Seconde guerre mondiale
    Lieu : monde entier
    Période : 19391945
    Estimation haute : 72.000.000
    Estimation basse: 40.000.000
    La seconde guerre mondiale fut un conflit militaire mondial, qui eu lieu de 1939 à 1945, impliquant la plupart des nations du monde, y compris toutes les grandes puissances.
    Deux alliances militaires se sont affrontées, les Alliés et l’Axe.
    Ce fut le plus important conflit de l’histoire, avec plus de 100 millions de militaires mobilisés.
    Dans un état de «guerre totale», les principaux participants avaient placé toutes leurs capacités économiques, industrielles et scientifiques au service de l’effort de guerre, fusionnant les moyens civils et militaires.
    La seconde guerre mondiale reste le conflit le plus meurtrier de l’histoire, durant lequel périrent des millions de civils, en particulier à cause de l’Holocauste. C’est également la seule guerre durant laquelle on eu recours à l’usage d’armes nucléaires.

    Guerre civile algérienne


    La décennie noire (« guerre civile algérienne », « décennie du terrorisme », « années de braise » selon Hamit Bozarslan2) est le conflit qui opposa le gouvernement algérien, disposant de l’armée nationale populaire et divers groupes islamistes à partir de 1991.


    On estime que ce conflit coûta la vie à plus de 60 000 personnes3 ; d'autres sources avancent le chiffre de 150 000 personnes4 (avec des milliers de disparus, un million de personnes déplacées, des dizaines de milliers d'exilés et plus de vingt milliards de dollars de dégâts1). Le conflit armé se termina par la victoire du gouvernement, suivi de la reddition de l'armée islamique du salut et la défaite en 2002 du groupe islamique armé (GIA). Cependant, des combats continuent toujours dans certains secteurs.


    Le conflit commença en décembre 1991, quand le gouvernement annula immédiatement les élections après les résultats du premier tour, anticipant une victoire du Front islamique du salut (FIS), craignant de perdre le pouvoir et que ce dernier mette en place une république islamique. Après l'interdiction du FIS et l'arrestation de milliers de ses membres, différents groupes de guérilla islamiste émergèrent rapidement et commencèrent une lutte armée contre le gouvernement et ses partisans. Ils se sont constitués en plusieurs groupes armés, dont les principaux sont le Mouvement islamique armé (MIA), basé dans les montagnes, et Groupe islamique armé (GIA), basé dans les villes. Les islamistes ont au commencement visé l'armée et la police, mais certains groupes s'attaquèrent rapidement aux civils. En 1994, tandis que des négociations entre le gouvernement et les dirigeants du FIS emprisonnés étaient à leur maximum, le GIA déclara la guerre au FIS et à ses partisans, alors que le MIA et divers plus petits groupes se regroupaient pour former l'Armée islamique du salut (AIS), loyale au FIS[réf. nécessaire].


    En 1995, les pourparlers échouèrent et une nouvelle élection eut lieu, remportée par le candidat de l'armée, le général Liamine Zéroual. Le conflit entre le GIA et l'AIS s'intensifia. Au cours des années suivantes, le GIA commit une série de massacres visant des villages entiers, avec un pic en 1997 autour des élections parlementaires, qui furent remportées par un parti nouvellement créé favorable à l'armée, le Rassemblement national démocratique (RND). L'AIS, soumise à des attaques des deux bords, opta en 1997 pour un cessez-le-feu unilatéral avec le gouvernement, alors que le GIA se déchirait suite à sa nouvelle politique de massacre. En 1999, l'élection d'un nouveau président, Abdelaziz Bouteflika fut suivie d'une nouvelle loi amnistiant la plupart des combattants, qui motiva un retour à la vie normale. La violence diminua sensiblement, avec la victoire du gouvernement. Les restes du GIA proprement dit avaient pratiquement disparu en 2002.


    Cependant, un groupe dissident du GIA, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), basé principalement à la périphérie de la Kabylie, fut constitué en 1998, se dissociant des massacres. Visant l'armée et la police pour la plupart, il rejeta l'amnistie et poursuivit son combat. À l'heure actuelle (en 2013), ses activités comparativement clairsemées sont les seuls combats persistant en Algérie. Cependant, une fin complète des violences n'est pas encore en vue surtout depuis que ce dernier a fait allégeance à Al-Qaida en 2006.



    Alger, les blindés de l'ANP occupent les points stratégiques de la capitale, au lendemain du
    coup d'Etat du 11 janvier 1992.

    Question:

    La " guerre civile algérienne qui a opposé ALGÉRIENS CONTRE ALGÉRIENS, ( musulman versus musulman ), et qui a fait entre 50.000 et 150.000 ( même les chiffres exacts ne sont pas connus), la Syrie je n'en parle pas pour le moment, alors cette guerre civile a concerné un même pays , même religion, même race, même....même...., donc même les musulmans, independament le leurs religions peuvent tuer, au nom de ....... Ou de....... Ou de ....... ( cette qu'être civile en est témoin ).

    1 si elle avait intéressé d'autres races, un autres pays ou , le nombre de victimes serait il le même ???????
    2 s'il avait des tanks et les chars ( je veux dire les autresn pas l'état ), le nombre serait il le même ???

    Ma reponse a moi: certainement que non, rien par les balles, et COUTEAUx ce nombre me choque , j'imagine guerre à l'échelle des nations??
    Si d'autres pays n'interviennent pas en Syrie, pour la même durée que nous, je crois qu'il ne faudrait même pas compter, pour la simple raison, qu'il ne restera certainement plus de syriens,.. .......... ....
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par harroudiroi ; 10/12/2013 à 06h25.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •