Marine Le Pen poursuivie pour ses photos d'exécutions de l'EI?_16/12/15 - 18h12


Bernard Cazeneuve, ministre français de l'Intérieur, a indiqué avoir signalé au service de police compétent les photos d'exécutions de l'EI publiées par Marine Le Pen ce mercredi matin sur Twitter. La présidente du FN risque donc des poursuites, expliquent nos confrères du Huffington Post.
Bernard Cazeneuve répondait à une question d'une députée lors d'une séance à l'Assemblée Nationale mercredi après-midi. "Ces photos sont de la propagande de Daesh. Et ces photos sont à ce titre une abjection, une abomination et une véritable insulte pour toutes les victimes du terrorisme", a regretté M. Cazeneuve. Le ministre a ensuite précisé avoir signalé ces photos à la police de manière à réserver "toutes les suites qui doivent l'être" à la diffusion de celles-ci.
Plus tôt, Manuel Valls avait réagi à la polémique sur Twitter. "Mme Le Pen: incendiaire du débat public, faute politique et morale, non-respect des victimes...", a écrit le Premier ministre. La présidente frontiste lui a répondu par un tweet rageur.