Marine Le Pen: "Benzema n'aurait jamais dû entrer en équipe de France"
Après Manuel Valls et Nicolas Sarkozy, c'est au tour de Marine Le Pen de réagir à la mise en examen de Karim Benzema dans l'affaire de la sextape. La présidente du Front National n'a pas mâché ses mots à l'égard de l'attaquant des Bleus, à qui elle reproche de salir l'image de la France. "Je fais partie de ceux qui pensent que Karim Benzema n'aurait jamais dû entrer en équipe de France", a-t-elle déclaré sur Europe 1.
"Je pense que c'est quelqu'un qui a, à de multiples reprises, exprimé son mépris à l'égard de la France. Il a un comportement que les Français n'admettent plus de la part de gens qui gagnent des sommes faramineuses et qui se comportent comme des enfants gâtés", a-t-elle expliqué au micro d'Europe 1. "Il ne chante pas la Marseillaise et exprime, encore une fois au long des interviews, son mépris sur toute forme de patriotisme", a-t-elle ajouté.
Mardi dernier, Manuel Valls avait estimé qu'un "grand sportif doit être exemplaire", faute de quoi il "n'a pas sa place dans l'équipe de France. Le lendemain,Nicolas Sarkozy avat reproché au 1er ministre ses leçons d'exemplarité, et n'hésitant pas à dresser un parallèle avec sa propre expérience dans l'affaire Bettencourt.
Sujet déplacé et fusionné.
Dernière modification par zadhand ; 03/12/2015 à 14h27.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox