Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 275

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Armée Nationale Populaire (Algérie)

    A LA UNE/L’Armée nationale populaire (ANP)
    le 18.07.15 | 15h01Pièce jointe 17670

    Attaque terroriste contre un convoi de l’ANP à Ain Defla
    Au moins 11 militaires tués



    Au moins 11 militaires ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi, aux environs de 23h, dans une embuscade tendue par un important groupe terroriste près de la wilaya de Ain Defla, a-t-on appris de plusiuers sources.


    Selon nos sources, un convoi de l’armée nationale populaire a été ciblé par une attaque terroriste perpétrée au lieudit Kerouche, sur les hauteurs de la commune de Ain Djendel distante d’une cinquantaine de kilomètres au nord du chef-lieu de wilaya de Ain Defla.
    C’est au retour d’une opération de ratissage touchant les maquis des communes de Ain Djendel, El Hachania et Amrouna, connus d’être le fief des groupes armés au début des années de terrorisme que les militaires ont été surpris par cette attaque.
    Cette attaque sanglante intervient deux jours après que l’organisation terroriste Daceh a diffusé un message promettant “une guerre inextinguible” à l’Algérie.
    Amar Fedjkhi
    Dernière modification par zadhand ; 18/07/2015 à 20h14. Motif: Armée Nationale Populaire (Algérie)
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Coup dur pour l’armée à Aïn Defla

    A LA UNE/L’Armée nationale populaire (ANP)
    le 19.07.15 | 10h00Pièce jointe 17670

    11 soldats tués dans une attaque terroriste
    Coup dur pour l’armée à Aïn Defla



    Le terrorisme a encore frappé. Dans la nuit de vendredi à samedi, un convoi de l’Armée nationale populaire (ANP) a été la cible
    d’une attaque terroriste meurtrière dans la wilaya de Aïn Defla.


    Aîn Defla.jpg


    En effet, un convoi de militaires est tombé dans une embuscade sanglante dans la commune de Djendel, située à une cinquantaine de kilomètres au nord du chef-lieu de wilaya. Selon des sources, le convoi de l’armée a été ciblé par un important groupe armé dans un guet-apens au lieudit Kerouche, une région fortement boisée et escarpée, située à cheval sur les wilayas de Médéa et Aïn Defla, souligne une source bien informée.

    L’attaque a fait au moins 11 morts parmi les militaires, ont précisé nos sources. L’attaque s’est produite, selon toujours les mêmes sources, vers 23h, au moment où les troupes de l’ANP, engagées dans une opération de ratissage dans les maquis des communes de Djendel, El Hachania et Amrouna, connues pour être le fief des groupes armés au début des années noires, s’apprêtaient à regagner leur caserne située dans la localité de Tarik Ibn Ziad,
    sur les hauteurs de la wilaya de Aïn Defla.


    Arrivés au lieudit Kerouche, les militaires ont été surpris par les feux nourris des terroristes embusqués aux abords de la route. Les échanges de tirs à l’arme automatique ont duré plusieurs minutes, précisent encore nos sources. Les sanguinaires ont réussi à prendre la fuite et plusieurs unités de l’armée ont été mobilisées dans le cadre d’une vaste opération de ratissage.
    Notons qu’à l’heure où nous mettons sous presse, aucune source officielle n’a confirmé l’information relayée sur des sites électroniques. Cette attaque sanglante contre les militaires intervient deux jours après que l’organisation terroriste Daech ait diffusé un message vidéo promettant
    «une guerre inextinguible à l’Algérie».


    Les groupes terroristes se replient à Aïn Defla
    Depuis plusieurs mois, l’armée a intensifié ses opérations de ratissage visant surtout à nettoyer les maquis des wilayas du centre du pays. Ces opérations se sont soldées, rappelons-le, par l’élimination de plusieurs éléments armés. Dans un récent bilan du ministère de la Défense nationale, une soixantaine de terroristes ont été mis hors d’état de nuire uniquement dans les wilayas du Centre. Dans la wilaya de Bouira, 25 terroristes avaient été abattus le 19 mai dernier dans la région de Boukrem, sur les hauteurs de Lakhdaria.
    Parmi eux figuraient des chefs terroristes dont celui de Jund El Khilafah, qui a prêté allégeance à l’organisation Etat islamique, responsable de l’assassinat du touriste français Hervé Gourdel, survenu en septembre dernier au cœur du massif du Djurdjura.
    La menace terroriste persiste.
    Il y a deux mois, un groupe terroriste avait fait allégeance
    à l’organisation terroriste Etat islamique dans la wilaya de Skikda.


    L’embuscade met à nu la stratégie de l’ANP

    L’attaque terroriste a eu lieu avant-hier en plein Aïd dans la wilaya de Aïn Defla, dans la commune de Aïn Lechiakh. Un convoi militaire est tombé dans une embuscade meurtrière dans cette région fortement boisée et escarpée qui se situe à cheval sur les wilayas de Médéa,
    Aïn Defla et Aïn Témouchent.


    Selon nos informations, une opération de ratissage avait lieu dans la région depuis plus d’un mois, elle avait permis l’élimination de plusieurs terroristes. La veille de l’Aïd, trois soldats avaient été tués pendant l’opération de recherche, leurs cadavres avaient été piégés et disposés par les terroristes sur un chemin.
    C’est l’opération de recherche et de récupération des corps qui a fait le plus de victimes dans les rangs des militaires, car la section, menée par Houssem M., un jeune lieutenant de 27 ans originaire de Khenchela, a été accueillie par un déluge de tirs.

    Quelle que soit la raison, cette énième embuscade marque un double échec des autorités. Civil d’abord, avec cette stratégie du mensonge continu, entretenu depuis l’entrée en vigueur de la grâce amnistiante et qui voudrait que le terrorisme en Algérie soit résiduel et localisé en Kabylie et dans le Grand Sud. Militaire ensuite, qui se traduit par l’incapacité de l’état-major de l’ANP
    à placer le soldat au centre de ses préoccupations.


    Le dixième importateur d’armes au monde, l’armée la plus moderne d’Afrique, l’une des meilleures armées arabes, l’ANP ne semble accorder aucune attention à ses soldats. Elle est aujourd’hui la seule armée au monde qui ne transporte pas
    ses troupes dans des engins blindés en zone d’opération.


    Une des dernières armées modernes à encore utiliser des armes des années 1950 dépourvues de viseurs, de vision nocturne et dont la précision est très approximative. C’est l’une des dernières armées modernes à garder un système de santé de campagne assez archaïque.
    Alors que dans les institutions militaires spécialisées, les soldats eux-mêmes sont formés et équipés pour prendre en charge et stabiliser les blessés par balles ou par explosifs et les médecins de campagne sont là pour procéder sur place à une chirurgie primaire avant l’évacuation, l’ANP continue d’adopter le schéma classique, un médecin pour une compagnie, un infirmier par section et un brancardier, une ambulance en attente à la lisière de la forêt
    pour l’évacuation vers un hôpital civil ou militaire.


    Les centaines de millions de dollars investis dans la construction d’hôpitaux militaires dernier cri
    ne profitent pas toujours aux soldats blessés sur le terrain,
    faute de stabilisation et d’évacuation dans les normes.


    Le retard accusé dans le renouvellement de la flotte d’hélicoptères d’attaque, qui avait grandement participé à la lutte antiterroriste à la fin des années 1990 et au début des années 2000, pénalise grandement le travail des services de sécurité sur le terrain.
    En l’absence d’une couverture aérienne efficace, les soldats, déjà mal équipés et peu protégés, sont surexposés,
    ce qui donne un avantage décisif aux terroristes,
    lesquels connaissent le terrain et profitent de l’effet de surprise.


    L’armée algérienne, qui fait face à des challenges venant de l’extérieur du pays, doit absolument revoir ses priorités et garder en tête que sa principale mission est la protection de tous les Algériens, y compris les appelés du contingent et les militaires de carrière, le prestige réel étant l’efficacité des hommes et non l’amoncellement d’équipements importés
    à coups de pétrodollars.Akram Kharief



    Amar Fedjkhi




    Dernière modification par zadhand ; 19/07/2015 à 13h15. Motif: Coup dur pour l’armée à Aïn Defla
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post 16 terroristes d’AQMI tués

    A LA UNE/L’Armée nationale populaire (ANP)
    Publication:
    19/07/2015 22h12 CEST Mis à jour: il y a 2 heuresPièce jointe 17670

    Grande opération de l’armée à Aïn Defla
    16 terroristes d’AQMI tués

    Aîn Défla 16 terroristes d’AQMI tués.jpg


    Seize terroristes ont été tués dimanche dans une opération de grande envergure menée par l’armée algérienne à la suite de l’attaque terroriste du vendredi, premier jour de l’Aïd qui a fait, selon un bilan du ministère de la défense nationale, 9 morts et deux blessés parmi les soldats.
    Selon le journal El Khabar qui rapporte ce bilan, les forces de l’armée ont complètement bouclé la région allant de Tarek Ben Ziad, au sud-ouest de la wilaya d’Ain Defla jusqu’à Berbouche en passant par Oued Djemaa et Djebel Louh.

    Selon le journal des étrangers figurent parmi les 16 terroristes d’AQMI qui ont été tués au cours de l’opération qui a permis de récupérer une grande quantité d’armes. L’opération a eu lieu en présence d’officiers supérieurs qui ont supervisé l’opération d’encerclement et de ratissage.

    La wilaya d’Ain Defla connait un été particulièrement chaud avec une réanimation de l’activité terroriste qui semblait s’être réduite au cours des dernières années. Des informations font état d’un faux barrage dans la région de Boumedfaa et d’un accrochage dans la région de Tacheta.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post L’armée à la poursuite des groupes terroristes

    A LA UNE/Après l’attentat meurtrier de Aïn Defla
    21/07/2015 Pièce jointe 17670

    L’armée à la poursuite des groupes terroristes


    Les secteurs militaires opérationnels de Chlef, Tissemsilt, Aïn Defla, Médéa et Blida sont engagés dans ce dispositif d’envergure qui entoure
    le lieu de l’attaque dans un rayon de 50 km.

    L’armée à la poursuite des groupes terroristes.jpg



    Quatre jours après l’embuscade qui a ciblé un convoi de militaires à Aïn Defla, tuant neuf d’entre eux et en blessant deux autres, la région est sous contrôle total de l’armée. Selon des sources sécuritaires, un dispositif d’un millier d’hommes a été déployé autour de la région pour prendre part à l’opération de recherche déclenchée après l’embuscade. «Plusieurs secteurs opérationnels, notamment de Aïn Defla, Chlef, Médéa, Tissemsilt et Blida, sont engagés dans cette opération pour permettre un bouclage dans
    un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres.

    Au nombre d’une vingtaine, les terroristes auteurs de cette attaque ne peuvent pas avoir quitté la zone ; ils sont dans les alentours.» Leur neutralisation n’est qu’une question de temps. Les recherches avancent bien en raison des traces retrouvées et des informations collectées sur les lieux. L’étau se resserre autour de lui», révèlent nos sources, précisant que le renforcement
    de ce dispositif concerne aussi bien «les troupes que
    les moyens de combat comme les hélicoptères et l’artillerie».


    A propos des photos prises par les terroristes lors de l’embuscade et postées sur les réseaux sociaux, nos interlocuteurs indiquent que «les éléments qui apparaissent à visage découvert sont connus des services de sécurité. Il s’agit d’anciens terroristes enrôlés dans les années 1990 dans les rangs du GIA. Les spécialistes sont en train de travailler dessus pour savoir qui les a postées et d’où cela a été fait». En attendant la neutralisation des auteurs de cette attaque criminelle, les réseaux sociaux restent enflammés par des campagnes de solidarité et de compassion avec les familles des victimes.
    Des gerbes de fleurs sont déposées quotidiennement au Maqam Echahid à Riadh El Feth (Alger), des selfies (photos prises avec les militaires) sont postés sur les réseaux sociaux pour leur rendre hommage et aussi des regroupements de citoyens sont tenus en signe de solidarité avec les victimes à travers le pays, comme à Oran. Même si, dans le même temps, les réactions de la classe politique et des officiels restent très timides, pour ne pas dire inexistantes. A l’exception d’Ennahda, du RND et de Talaie El Houriat (de Ali Benflis),
    aucun parti n’a fait de déclaration.


    Ni Amar Saadani du FLN, l’animateur des journaux électroniques aux déclarations souvent sulfureuses, ni le trublion Makri du MSP, encore moins les responsables des autres formations politiques, qu’ils soient proches du pouvoir ou de l’opposition, n’ont daigné se manifester. Le président de la République, prompt à réagir quand il s’agit d’un attentat commis à l’étranger, le dénonçant de la manière la plus énergique, s’est muré dans un silence de marbre.
    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, semble déjà parti en vacances, alors que le ministère de la Défense nationale a attendu 48 heures pour rendre public un communiqué sur l’attaque. Pendant ce temps, des photos de l’embuscade avaient fait le tour des réseaux sociaux, suscitant au sein de l’opinion publique
    angoisse et inquiétude. Mais aussi faisant
    courir les plus folles rumeurs aux dégâts incommensurables
    sur le moral des troupes engagées sur le terrain et leurs familles
    qui les attendaient pour fêter l’Aïd comme tous les Algériens.



    Salima Tlemçani


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Les soldats de l'ANP ont éliminé huit "dangereux" terroristes

    A LA UNE/L’Armée nationale populaire (ANP)
    19 Septembre 2015|16h39
    Les soldats de l'ANP ont éliminé huit "dangereux" terroristes

    Les unités poursuivent leur traque des terroristes islamistes.jpg

    Huit "dangereux" terroristes ont été neutralisés et deux autres ont été arrêtés durant le mois d'août
    par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) qui ont récupéré également
    une grande quantité d'armes et de munitions, indique un bilan de la revue El-Djeich
    dans son numéro du mois de septembre.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Gaïd Salah insiste sur la préparation au combat de l’ANP

    A LA UNE/L’Armée nationale populaire (ANP)
    09 Octobre 2015

    Gaïd Salah insiste sur la préparation au combat de l’ANP

    gardies.jpg

    Poursuivant ses visites sur le terrain, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense Nationale(MDN), Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a effectué, depuis ce jeudi, une visite de travail et d’inspection dans la 2ème région militaire à Oran, a indiqué le MDN dans un communiqué mis en ligne sur son site web.
    La visite s’inscrit dans « le cadre de l’intérêt qu’accorde le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire au volet de la sensibilisation et de l’orientation et vise également à soutenir le contact direct et permanent avec les personnels ».Comme première halte de cette visite, Gaïd Salah a inspecté certaines Unités à l’instar de l’Ecole de spécialisation de chasse « Mohamed Bourouis » à Mechéria dans le secteur Opérationnel de Naâma, où il a assisté à un exposé présenté par le Commandant de l’Ecole avant de parcourir ensuite les diverses structures pédagogiques et de s’enquérir des conditions de la formation tout en donnant des instructions et des orientations relatives à la disponibilité opérationnelle permanente pour faire face à toute éventuelle menace.

    gardeddd.jpg

    Le Général de Corps d’Armée a tenu, lors de sa rencontre avec les personnels desdites unités, à souligner que la préparation au combat représente l’outil le plus efficient pour maintenir la disponibilité opérationnelle voulue et conforme avec la grandeur des missions assignées à l’Armée Nationale Populaire:
    A leur adresse, Gaïd Salah a confié qu' »il m’est toujours agréable de vous rencontrer, vous qui veillez, jour et nuit, à la défense et à la protection de votre Patrie dans cette région frontalière qui mérite de vous, aujourd’hui et toujours, de continuer à consentir davantage d’efforts, en matière de préparation au combat, qui représente l’outil le plus efficient pour maintenir la disponibilité opérationnelle voulue et conforme avec la grandeur des missions assignées. Ces missions qui exigent de nous tous, une réelle compréhension et une grande conscience de leurs exigences ».Puis il les a exhortés à se « doter d’une forte volonté et d’une interminable détermination afin de d’accomplir » leurs missions « en toutes circonstances, car l’Algérie attend de ses fils les plus dévoués, d’être le vrai bouclier garantissant sa sauvegarde et sa défense contre tous desseins et plans abjects et belliqueux, notamment que notre sous-région voire le monde entier se trouvent face à des défis et des bouleversements qui exigent de nous tous d’en être conscients, pour que l’Algérie demeure immunisée ».Toujours selon la même source, la visite du Général de Corps d’Armée dans la 2ème Région Militaire se poursuivra et touchera d’autres unités en plus des rencontres avec les cadres et les personnels de la région.
    Dernière modification par zadhand ; 09/10/2015 à 22h22.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    160

    Re : Armée Nationale Populaire (Algérie)

    Ça ne finira donc jamais, la vermine ne cohabitera donc jamais avec les humains NORMAUX.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #8
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Ferme riposte de l’armée suite à l’attentat d’Aïn Defla sur fond de complots en cours

    salam

    Des sources informées ont confirmé à notre site l’élimination de plusieurs terroristes suite à l’attentat commis par un groupe armé à Aïn Defla et qui a coûté la vie à neuf soldats de l’ANP. Comme il fallait s’y attendre, la riposte de l’armée a été aussi diligente que fulgurante. L’opération est toujours en cours, précisent nos sources et le ministère de la Défense nationale devrait en annoncer le résultat définitif dans les prochaines heures. Le communiqué du MDN, suite à l’attentat d’Aïn Defla, était clair. Il parlait de traquer les criminels et de les abattre. Une démarche saluée par les Algériens, conscients que la lutte antiterroriste ne saurait s’accommoder de considérations droits-de-l’hommistes dont certains pays occidentaux se sont longtemps prévalus pour gêner, voire empêcher le long et éreintant combat que les Algériens ont mené avec courage et résolution contre les hordes sauvages qui tuaient et massacraient hommes, femmes et enfants par dizaines de milliers, sans que ces mêmes Occidentaux bougent le petit doigt. Plus grave, pendant que des citoyens algériens étaient égorgés et que des voitures piégées faisaient un grand nombre de victimes, ces Occidentaux ouvraient leurs portes aux commanditaires de ces actes abjects, aux apologues de la violence et aux zélateurs de l’extrémisme religieux qui applaudissaient les attentats des deux mains à partir de Washington, de Paris, de Londres, de Berlin et de Genève. Malgré la multiplication des attentats terroristes en France, en Tunisie, en Egypte, au Koweït et même en Arabie Saoudite – lieu de naissance du terrorisme d’obédience wahhabite –, et malgré la menace sérieuse et persistante qui pèse sur plusieurs autres pays arabes, musulmans et occidentaux, il s’en trouve encore des esprits malveillants ou ignorants qui s’interrogent toujours sur la méthode à adopter pour faire face aux GIA et à leurs succédanés Al-Qaïda et Daech. Les véritables connaisseurs de la nébuleuse terroriste savent et ne cessent d’avertir que le seul moyen de mettre fin à la barbarie des hordes sauvages repose sur trois principes fondamentaux que l’Algérie défend depuis plusieurs décennies, sans que ses mises en garde n’aient été prises en considération dans les années 1990 : une guerre sans merci sur le terrain, un assèchement des ressources des groupes islamistes armés et des actions visant à éviter l’endoctrinement et le recrutement de nouveaux adeptes dans les rangs de ces sectes barbares. Ces experts étaient unanimes à dire, au moment de l’attaque contre le site gazier de Tiguentourine, que les terroristes qui s’étaient infiltrés sur le sol algérien à partir de la Libye savaient, de toutes les façons, qu’ils n’allaient pas en ressortir vivants face à la redoutable machine de guerre antiterroriste algérienne et à la doctrine de l’Algérie qui, comme l’avait précisé le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, à l’époque, «écoute les revendications des preneurs d’otages, mais ne négocie pas». Or, c’est justement cette attitude poltronne et égoïste de certains pays comme le Japon, qui avait essayé d’entrer en contact avec les terroristes pour tenter de négocier une libération des otages nippons, qui a, entre autres, accéléré l’assaut donné par les forces spéciales et les groupes d'intervention dépêchés de Biskra et d'Alger. L’opération, menée avec brio par les militaires algériens et qui s’était soldée par l’élimination de tous les affidés d’Al-Qaïda, avait, en fait, servi de «test grandeur nature» à certaines capitales et officines occidentales qui voulaient connaître les capacités opérationnelles des services de sécurité algériens et leur aptitude réelle face à une attaque terroriste d’une telle ampleur. Tiguentourine a servi à annuler ou, du moins, à retarder le projet de «libyanisation» de l’Algérie, une action tant souhaitée par Nicolas Sarkozy qui vient d’en faire la démonstration à partir de Tunis, où il a dit, sans rougir, regretter que la Libye «ait été abandonnée» après son départ de l’Elysée. Sarkozy n’a pas manqué de faire part de ses «inquiétudes» quant au «devenir de l’Algérie», comme s’il faisait allusion à une «nécessaire intervention étrangère pour y rétablir la paix». La dernière sortie du candidat à la prochaine présidentielle française a, en tout cas, le mérite de préparer les Algériens à l’après-2017, si jamais ce trublion à la solde des Etats-Unis, qui représente un véritable danger pour la stabilité de la Méditerranée, revenait au pouvoir.
    M. Aït Amara
    Ferme riposte de l’armée suite à l’attentat d’Aïn Defla sur fond de complots en cours contre l’Algérie | Algerie patriotique : le monde vu d'Algérie
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Alger centre
    Messages
    5 605
    Thanks
    7 322
    Total, Thanks 10 106 fois
    Pouvoir de réputation
    161

    Re : Ferme riposte de l’armée suite à l’attentat d’Aïn Defla sur fond de complots en

    Rahoum ykhaoufou fina
    rien n'est impossible avec ces rapace

    Rahoum ykhaoufou fina
    rien n'est impossible avec ces rapace









  10. #10
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    normandie
    Messages
    140
    Thanks
    43
    Total, Thanks 144 fois
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Armée Nationale Populaire (Algérie)

    salam
    il faut que tous le peuple algérien soit solidaire avec l’armée ,et contre ses monstres!!!
    matériel: vu+ duo clone v.3.2
    image: black hole
    version: 2.1.0.1

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •