Re : L’enlèvement de Pierre-Hervé Gourdel a-t-il été monté de toute pièce par les ser
image.jpg
Hervé Gourdel : son guide s'excuse "de n'avoir rien fait" pour le sauver
10:49 OTAGES - Ce lundi matin sur RTL, le guide d'Hervé Gourdel a pris la parole et s'est excusé pour son impuissance lors du rapt qui a conduit à l'assassinat du Français.
"Je suis désolé (...) Ça reste dans ma tête". Ce matin, c'est la première fois qu'il s'expliquait devant les médias français. Un mois et demi après l'assassinat du Français Hervé Gourdel dans les montagnes algériennes, son guide, Oussama Dehedin, a pris la parole sur RTL. Le jeune homme de 23 ans s'est excusé au micro "de n'avoir pu rien faire" et évoque "le choc" ressenti lors de l'arrivée des terroristes.
Rencontre avec la famille
Libérés par ces derniers, les compagnons d'Hervé Gourdel ont eu beau se précipiter dans une caserne pour prévenir les militaires, ils resteront impuissants devant le rapt. Et assisteront, comme le monde entier, à l'assassinat du Français 48 heures plus tard.
Les deux hommes avaient pris contact sur Facebook, plus d'un an avant la randonnée qui a été fatale au guide de haute montagne. "Je voudrais bien parler avec sa femme pour lui expliquer ce qu'il s'est passé", a ajouté Oussama Dehedin au micro. Une rencontre qui pourrait avoir lieu bientôt, en Algérie. La famille d'Hervé Gourdel devrait en effet s'y rendre prochainement.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"