Un traversier coule au Bangladesh avec 200 personnes à bord






Un traversier transportant 200 passagers a fait naufrage lundi sur un fleuve du Bangladesh, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, Dacca. Au moins deux morts ont été rapportés.


Les sauveteurs ont porté secours à une cinquantaine de personnes. Les opérations se poursuivent. Le traversier est complètement immergé.


« Le ferry transportait un nombre excessif de passagers et la rivière était agitée », a indiqué le chef de la police locale, Tofazzal Hossain.


Selon un rescapé, il y aurait eu jusqu'à 350 personnes à bord du traversier. « Le traversier a été frappé par une vague et a commencé à prendre l'eau. Je suis sorti par une fenêtre. Le ferry a coulé rapidement », a-t-il raconté.

Le Pinak-6 a chaviré sur le fleuve Padma près du district de Munshiganj. La plupart des passagers du ferry regagnaient Dacca après avoir participé à des festivités organisées pour l'Aïd, qui marque la fin du ramadan.


Au mois de mai des dizaines de personnes avaient péri dans le naufraged'un traversier provoqué par une tempête sur le fleuve Meghna.