Bonsoir à tous;
Moi je suis Algérien , je pense que c'est légitimede voir mes compatriotes s'appeler avec des noms Algériens et non avec des noms et prénoms d'iran
ou d'un autre pays étranger ; je te fais savoir que les Algériens qui se respectent n'ont jamais emprunté un nom chrétien , ça ne fait pas partie de notre culture et de celle de nos ancêtres
Bonsoir ;
Exact, durant la décennie noire , il est passé des choses inimaginable en Algérie , ils ont profité de la situation sécuritaire pour lâcher leur venin sur la culture Algérienne , et aujourd'hui on peut constater les dégats comme cet exemple de khomeini.
Il est vrai que la mairie devait refuser un tel nom , mais avec les évènements tout le monde avait peur de refuser ou réclamer quoi que ce soit .
Tu n'arrive pas à comprendre qu'un nom c'est très important , on est Algériens pour appeler nos enfants avec des noms Algériens un point c'est tout; pourquoi dans les autres pays non Arabes ils n'appellent pas leurs enfants avec des noms Algériens et arabes, sommes-nous faibles ?
Je sais que nous ne sommes pas parfaits et nous sommes même très en retard par rapport aux pays avancés, je sais que la mairie( à l'image de notre pays ) continue de faire des bêtises en matière de prénoms de notre patrimoine , mais ne rajoutons pas les bêtises importées d'autres pays ,ça serait le comble du comble.
Maintenant si la mère ou le père de ce joueur est iranien et qui a pris la nationalité Algérienne , là ça change peut-être la done , et encore ....